Hello
J’espère que vous allez bien ? Comme pour le running, le trail ou encore le triathlon, je vous propose une sélection soldée de vêtements et équipement de vélo. Avant de filer sur Internet, n’hésitez pas à jeter un oeil dans votre magasin de cyclisme favori à côté de chez vous car je sais à quel point c’est difficile de connaître sa taille et les modèles qui nous conviennent.
Sinon et si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous conseille les sites multi-marques que je vais citer ci-dessous qui vendent plusieurs marques et plein d’équipement, même vos marques favorites dans certains cas. Malheureusement, beaucoup de marques se vendent exclusivement sur leurs propres sites et refusent d’être affiliée à des revendeurs. Cela ne signifie pas que les marques présentent sur ces revendeurs sont moins quali, bien au contraire, je suis sûre que vous allez faire de belles découvertes!
Pas mal de sites de marques font des soldes cet hiver, je vous les liste :
- Rapha >>
- Maap >>
- Poli >>
- Castelli >>
- Specialized >>
- Sportful >>
- Café du Cycliste >>
- Liv Cycling >>
- Craft
Mes sites favoris multi-marques pour m’équiper en cyclisme:
N’hésitez pas à faire un petit tour sur Amazon qui rassemble des vendeurs du monde entier où vous aurez un choix plus large (mais… oui c’est Amazon et je n’ai aucune info à vous donner en terme de qualité).
Côté vélo, vous pouvez faire des affaires puisque les collections 2024 arrivent, les anciennes sont donc souvent en promo ou à de bons prix, voire négociables chez votre revendeur. Pensez à le visiter car je ne conseille pas d’acheter un vélo en ligne (à moins d’être SURE à 100% de votre taille !)
Bien entendu, j’essaie toujours d’aller d’abord chez mon revendeur “physique” (en magasin). C’est d’ailleurs là où j’avais trouvé mon fameux “ass saver” >> que vous avez aperçu sur Instagram. Sinon, j’y achète autant des vêtements que des petits équipements pour mon vélo (pneumatique, entretien etc.).
N’hésitez pas à lire mes articles dans lesquelles je vous partage mes conseils équipements et astuces pour votre pratique cycliste/triathlon:
- Comment s’équiper en hiver pour continuer à faire du velo ?
- Mes marques d’équipement de vélo favorites
- Comment faire du vélo sans avoir mal aux fesses ?
- Comment s’équiper quand on débute le triathlon
- Cyclisme en hiver: Comment bien choisir sa (1ere) veste ?
- Cyclisme en hiver: Comment bien protéger vos extrémités (tête, mains, pieds..)?
- Mes marques favorites de cyclisme >>
- Comment bien débuter le velo de route ?
Enfin, je le dis souvent mais pour affronter l’hiver à vélo…vous avez besoin d’une première couche qui peut être identique à la première couche que vous portez en course à pied. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter quelque chose de spécifique au cyclisme. Idem pour la 2nd couche qui peut aussi être un pull de running plus ou moins chaud en fonction de la météo. Ça peut vous faire faire des économies. Filez jeter un oeil à la sélection soldée que j’ai faite cette année >>> ou dans votre placard, je suis sûre que vous avez déjà ces équipements.
Par contre, le reste pas suffira pour faire du vélo comme je vous l’expliquais dans ce post >>.
Ma sélection cuissard d’hiver
NOTE: Côté cuissard d’hiver, c’est un peu comme la veste de vélo… vous allez en avoir des basiques qui résistent au froid (mais pas trop froid) mais, ni vent ni à la pluie ni aux températures extrêmes. Allez-vous rouler sous la pluie, par 2 degrés ou dans l’humidité ? Non ? donc est-ce vraiment nécessaire d’acheter celui-ci ? Mon cuissard le plus résistant (pluie, vent, froid)… est celui qui m’a coûté le plus cher mais que je possède depuis plusieurs années. N’oubliez pas qu’en hiver, vous roulez moins, un…deux voir trois cuissards max. Vous n’avez pas besoin de plus ET vous serrez tranquille pendant plusieurs années. Enfin, dernière astuce “économique” n’hésitez pas à porter un de vos cuissards d’été ET de par-dessus mettre un de vos leggings de running le plus résistant et chaud, comme ça vous n’avez même pas à acheter quoique ce soit et vous pouvez quand même sortir durant l’hiver lorsque les conditions ne sont pas extrêmes bien entendu ;).
Vestes d’hiver ou de demi-saison:
Note:n’hésitez pas à relire mon article pour vous aider à bien choisir >>
Chaussures de vélo (pensez à toujours prendre 1 pointure au-dessus de votre taille habituelle !):
Accessoires pour lutter contre le froid au niveau des extrémités (je vous en parlais ici >>)
Casques:
Bon à savoir: Vérifiez la taille de votre casque (ou de votre tête éhé), les tailles sont universelles et varient peu en fonction des marques. J’ai une tête de taille plutôt normale et je prends un M (malgré ma chevelure épaisse lol). Sachez que les casques sont uni-sexes…mais ils en existent des modèles “femme” adaptés à nos cheveux longs (ce n’est pas la forme du casque mais plutôt les lanières).
Lunettes de soleil course/cyclisme:
C’est moins connu pourtant Adidas fait de très bons vêtements de cyclisme :
Enfin, je le dis souvent mais pour affronter l’hiver à vélo…vous avez besoin d’une première couche qui peut être identique à la première couche que vous portez en course à pied. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter quelque chose de spécifique au cyclisme. Idem pour la 2nd couche qui peut aussi être un pull de running plus ou moins chaud en fonction de la météo. Ça peut vous faire faire des économies. Filez jeter un oeil à la sélection soldée que je viens de partager >>ou dans votre placard, je suis sûre que vous avez déjà ces équipements. Par contre, le reste ne pas suffira pour faire du vélo comme je vous l’expliquais dans ce post >>.
J’espère vraiment que cet article vous aidera et je vous souhaite de belles sorties à vélo cet hiver … et tout 2024 !
@ très vite
PS: Sur le site Vélo Store, vous avez -5% en plus sur les produits soldés avec le code FIVE 😉