Ironman : Je vous annonce mon objectif 2024 !

Hello

Après pas mal d’années à stagner, à ne plus trop progresser, je me suis dit qu’il fallait que je me remette en question et que je fasse table rase de mes acquis pour reprendre sur de bonnes bases. En 2024, ce sera un peu mes JO à moi lol. Non plus sérieusement. J’ai pris conscience que je m’étais un peu enfermée dans ma zone de confort. Vous savez, on s’entraine dur pour atteindre certains objectifs puis ces objectifs… deviennent des entrainements “faciles à effectuer”.

J’ai tellement galéré à atteindre mon niveau actuel que j’ai décidé de ne plus en sortir. Alors que je suis moi-même coach, alors même que j’ai les outils pour me faire progresser, je ne l’utilise pas… ou très peu. Malgré des records sur route (coucou Madrid ou Londres lol) ou des trails qui se passent super bien, en triathlon, ce n’est pas pareil. Or le triathlon reste quand même une de mes passions.

J’effectue ces compétitions sans sortir de ma zone de confort, sans me mettre en danger…et c’est confortable. C’est même super appréciable lol.  Je ne dis pas que c’est facile. Je suis plus dans une sorte de maîtrise et de sécurité. ça je sais faire et ça me convient. Mais est-ce c’est comme ça que je veux participer à ces courses ?

Cet été, je me suis vraiment énervée contre moi-même en natation. Je sentais que je ne progressais plus par manque de technique. Je me suis dit que j’allais m’y atteler à la rentrée 2023 (et c’est ce que j’ai fait hihi et fais encore).  Puis l‘Ironman 70.3 de Barcelone ne s’est pas super bien passé en octobre.

Cela étant dit, comme tout le monde, j’ai besoin d’un objectif en 2024 pour quitter ma zone de confort et gagner les rivages des dangers, du risque, de l’apprentissage mais surtout une zone de croissance. Bon la parenthèse développement personnel est terminée.

Plus sérieusement, j’adore apprendre. Je suis très scolaire dans ma pratique sportive: j’étudie, j’essaie, j’applique, ça fonctionne, je continue. Avant de prendre mon dossard, j’ai tout de même peser le pour et le contre…après des années à m’entrainer et à prendre confiance en moi, j’ai choisi l’Alpsman ! 6 mois de prépa m’attendent avant le 8juin 🙂 … enfin plus que.4 mois

Je vous en dis un peu plus en video par-ici:

Quitte à laisser derrière moi ma zone de confort, je me suis dit que j’avais envie de vous faire vivre ma préparation, mon expérience et donc de vous emmener avec moi dans cette aventure… Je ne veux pas vous annoncer quelques semaines avant le triathlon : coucou j’en ai chié pendant 3 mois et demain je vais en chier. Je ne souhaite pas non plus glamouriser cette préparation avec des effets, des citations vides car je ne vais pas vous le cacher (pour avoir débuté depuis quelques semaines), j’en CHIE. Oops.

Par mon parcours et mon expérience, j’espère aussi  vous motiver et surtout vous inspirer à vivre la même chose sur la course dont vous rêvez. Je vous donne donc rendez-vous chaque dimanche à 19h pour découvrir mon journal d’entrainement AlpsWOman 🙂 sur ma chaine Youtube (pensez à vous abonner!)  Il y a déjà 2 épisodes disponibles >>

Vous pouvez suivre aussi mes séances sur mon strava >>

Je vous remercie pour votre soutien et j’espère que ce format de “journal d’entrainement/vlog” vous plaira. J’ai hâte de lire vos retours.

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Sélections Soldes Hiver 2024 : Spéciales Triathlon / Natation

Sélections Soldes Hiver 2024 : Spéciales Triathlon / Natation

Hello Pour terminer sur les sélections soldes, on fait un petit detour du côté du triathlon. Avant de découvrir les…
CR Ironman 70.3 Emilia Romagna: Je bats mon record !

CR Ironman 70.3 Emilia Romagna: Je bats mon record !

Hello, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve (enfin) pour un nouveau compte-rendu sur ma distance favorite en…
CR de l'Ironman 70.3 Suisse, Rapperswil-Jona sous la canicule

CR de l'Ironman 70.3 Suisse, Rapperswil-Jona sous la canicule

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous partage un super compte-rendu de course. Dimanche 19 Juin, j’ai…

1 réflexion sur “Ironman : Je vous annonce mon objectif 2024 !”

  1. Coucou Anne ;
    Je suis fan. Je suis tombée sur ton blog il y a quelques jours. J’ai tout de suite aimé, car ce n’est pas évident de parler ainsi de ces moments de doute. Je trouve très courageux de ta part cette remise en question et cette volonté d’être meilleure et de vouloir te dépasser. Chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus