J’ai testé: Les Ecouteurs Powerbeats Pro

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve pour un petit article test clairement pas prévu mais comme je reçois pas mal de questions depuis quelques mois dessus et que… je ne vous la refais pas sur la situation actuelle ;P Voici mon avis sur mes écouteurs Powerbeats Pro (dispo sur la Fnac) !

Comme vous le savez, j’adore faire du sport en musique. Cela fait déjà quelques années que je suis passée aux casques bluetooth (sans fil), une vraie révolution sauf qu’il est essentiel d’utiliser des écouteurs résistant à la transpiration et aux mouvements. J’utilisais ceux de la marque Urban Ears, modèle Hellas notamment (j’en parlais dans cet article) qui avait, à l’époque, une gamme spécifique sport. Je pouvais laver la partie en mousse des écouteurs. Le son ainsi que la batterie étaient globalement au rendez-vous. Je les ai conservées pendant…3-5 ans même et je vous les ai pas mal de fois recommandé, tellement je trouvais le rapport qualité-prix au top.

C’est pourquoi, changer d’écouteurs n’était pas trop au planning sauf que la batterie a commencé à faire défaut ou à se décharger sans trop de raison. En changeant mon téléphone à l’automne dernier, je me suis pas mal questionnée sur les “Airpods” sauf qu’en lisant quelques avis pour une utilisation sportive et la qualité du son, je me suis vite ravisée.

Finalement, j’en viens au modèle de Beats dont je vais vous donner mon avis après pas mal de mois à kiffer (car spoiler, je les adore!)

Tout d’abord, le gros changement sur ces écouteurs par rapport à tous les autres: sa boite pour les recharger. Le gros stress, les écouteurs sont séparés et doivent être réunis dans cette boite pour être chargés, sachant qu’il faut charger la boite elle-même (vous me suivez ?). En soi, c’est plutôt cool ce système car cela double votre batterie, si vos écouteurs sont chargés à 100% et la boite également, elle pourra recharger vos écouteurs à 100% sans aucun branchement entre. Beats promet jusqu’à 24h d’écoute combinée grâce à la boite (enfin “l’étui de charge”) et en cas de batterie faible, une charge “Fast Fuel” de 5 minutes vous offre 1 1/2 heure d’écoute supplémentaire. Chose que je confirme car un matin, je les avais mal replacés dans la boite la veille (faites-y attention, il faut vraiment sentir l’aimant de charge et la petite diode qui le confirme) les écouteurs n’avaient pas chargé. J’ai patienté 5-10min le temps de faire 2 ou 3 petits trucs (aka étendre une machine) et j’ai pu partir courir avec mes écouteurs. Enfin, en moins d’une heure, les écouteurs sont chargés.

Retour sur le côté boite et individualité de ces écouteurs car moi qui égare tout, je fais mille fois plus attention. Dès que j’ai terminé d’utiliser mes écouteurs, je les replace immédiatement dans leur boite, je ne les pose pas à X endroit le gauche ici le droit là-bas sinon, je me connais, je connais les petites fées des chaussettes. Elles seraient capables de les perdre. Bonne nouvelle si ce désastre arrive, vous pouvez utiliser un écouteur sans l’autre 😉

Je ne sais pas trop comment depuis tous ces mois à les utiliser, je ne les ai jamais égarées. Je transporte toujours la boite avec moi sur de longs déplacements, sinon je les conserve ensemble dans une petite poche de mon sac à main (toujours ensemble). Gros bémol sur la boite qui est quand même grosse… mais se révèle un atout dans le sens où je ne la perds pas.

Passé ce stress et cette nouvelle habitude, il faut aussi capter comment bien les positionner dans la boite pour les charger, mais je vous rassure ça vient vite. (cet article est écrit avec beaucoup d’humour, je le précise lol) D’ailleurs parlons batterie, la promesse ? 9h NON STOP. Normalement j’aurais pu vous le confirmer si j’avais fait un long trail cette saison, puisque c’est souvent ces events qui me permettent de VRAIMENT mettre à rude épreuve la batterie. Quand je le pourrai, j’éditerai cette info pour confirmer tout ça. Mais globalement, pour une utilisation quotidienne avec une  recharge le soir ou juste le weekend, ça passe largement.

Intra et confort

Côté design, bon, ce ne sont pas des écouteurs discrets mais ils le sont plus que mes casques audio oranges 😉 Ils sont très robustes et surtout ne bougent pas au niveau de l’oreille (vous pouvez ajuster le contour de l’oreille). Malgré mes piercings, aucun soucis avec l’intra, au contraire, je trouve que c’est plus confortable car moins de frottements et plus de confort.

On sait qu’ils sont là mais ils se font vite oublier. La seule chose qui me surprend parfois, si je n’écoute pas de musique ou mets en pause, il m’arrive d’entendre mon coeur battre lol Bon et vu que c’est intra, je redouble d’attention à l’hygiène de mes oreilles ET de mes écouteurs.

Hormis ça, j’ai re découvert le plaisir d’un VRAI son même en faisant du sport. Les écouteurs de base offrent une isolation phonique, c’est léger mais suffisant même sans musique pour ne pas entendre l’autre crétin te siffler ou ne pas distinguer la question drague de l’an 20 qu’il essaie de te poser quand tu passes en courant. On aime…mais promis ça ne vous isole pas complètement des bruits urbains pour votre sécurité, vous entendrez toujours Robert et sa camionnette qui ne veut pas te céder le passage.

Niveau son… je n’ai pas de mot, la qualité est juste intense, puissante et dynamique sans être trop agressive (coucou les basses désagréables). Bon après, Beats sont reconnus pour ça, mais c’est rare de le retrouver dans de si petits écouteurs.  J’adore et ne regrette pas du tout mon choix. C’est vraiment exceptionnelle pour des écouteurs “sports”.

Utilisation :

Bien entendu les écouteurs sont résistants à la transpiration et à l’eau (vous ne pouvez pas nager avec mais vous pouvez vous prendre une averse de plus par contre).  Je les utilise principalement en course à pied (route ou trail) et sport à l’intérieur et ils ne bougent pas malgré les impacts.

Les écouteurs ne sont pas que des écouteurs. Comme mes casques audio précédent, vous pouvez tout gérer à l’aide de petits boutons placés très discrètement sur les écouteurs: le volume du son, passer une musique, revenir en arrière, hop on tapote sur le B. Franchement, c’est hyper intuitif et bon de le savoir 😉 Le seul bémol : quand tu cours, faut vraiment se concentrer pour aller appuyer sur les toutes petites touches mais… ça se fait et au moins on ressort par le téléphone.

Le détail qui sauvegarde votre batterie ou vous permet de démarrer vite votre entrainement: Les capteurs d’écoute. Ils détectent le moment où les écouteurs sont placés dans vos oreilles et lancent la musique (ou du moins la playlist que vous écoutiez la dernière fois). Vous pouvez entendre un petit son qui vous prévient de la synchronisation des écouteurs qui vous prévient que YEAH ils sont prêts à vous faire bouger. Enfin, lorsque vous les enlevez, la musique ou le livre audio est automatiquement mise en pause. Gain de batterie assuré 😉

Pour conclure ? 

Finalement, la seule chose qui fait mal ici est bien le prix ! 249euros… c’est 20 euros de plus que les Airpods (déjà hors de prix) ou le double de mes anciens casque audio. Même si la qualité et les finitions sont au rendez-vous, les Powerbeats Pro ne sont clairement pas un produit accessible. Cependant, si vous êtes comme moi, accro à la musique, aux podcasts, aux livre audio dès que vous faites du sport ou que vous vous déplacez, ils demeurent un bon investissement.

Je sais qu’ils ont un look assez sportif mais personnellement, je les utilise même en dehors du sport pour leur légèreté et l’isolation phonique. Ils demeurent assez discrets (le nombre de fois où Matthieu vient me parler sur le home-trainer sans voir que j’ai mes écouteurs…).

Je profite d’ailleurs pour vous partager quelques unes de mes playlists, si vous avez besoin de motivation dans vos oreilles:


J’espère que cet article vous plaira et vous aura enfin bien renseigné.e sur mes écouteurs 😉

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Ma petite expérience: Partir en Vacances avec son Chien (Italie/Corse)

Ma petite expérience: Partir en Vacances avec son Chien (Italie/Corse)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Me voilà de retour de vacances. J’avais bien besoin de cette coupure, de…
Prenez soin de votre périnée ! Interview avec Sabrina, @PrincessePérinée

Prenez soin de votre périnée ! Interview avec Sabrina, @PrincessePérinée

Hi, J’espère que vous allez bien ? Durant le confinement, j’ai organisé un petit live avec comme super invitée Sabrina,…
Breaking Me #870

Breaking Me #870

Hi, J’espère que vous allez bien ? Oui vous n’en croyez pas vos yeux un article look blabla. Ce n’est…

5 réflexions sur “J’ai testé: Les Ecouteurs Powerbeats Pro”

  1. Coucou
    Ah oui, c’est hors de prix.
    pour l’instant j’ai les power beats y’a quand même un fil derriere parce j’aurais trop peur de les perdre sinon. Et tu les as utilisés pour les vidéos sport non? Ca t’a plu ?

  2. Solene Caldemaysou

    Hello Anne, j’ai une question concernant les écouteurs powerbeats pro: est-ce que le contour de l’écouteur permet de porter des lunettes en même temps, sans te gêner ? Merci 🙂

  3. Je suis actuellement à la recherche des écouteurs pour mon jogging quotidien. Je ne sais pas quelle marque choisir. Toutefois, je trouve que le prix des Powerbeats Pro est trop élevé pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page