Mes 5 series favorites pour mettre le cerveau en pause

Hi,

Alors aujourd’hui, ce n’est pas des films, des documentaires sur le sport ou le féminisme, rien de tout ça. J’appelle ça mes séries “bonbon”, que de la légèreté, de la superficialité,  rien de profond, que du “aaaahhhh” sans prise de tête pour “se vider le cerveau” et rire un peu devant un écran sans pression. Vous savez quand la méditation ne fonctionne pas, rien de tel que les séries que je vais vous présenter pour faire le vide ommmm et se recentrer sur soi. Je ne plaisante qu’à moitié 😉

Je me souviens quand je révisais mes partiels, au-delà de la pratique sportive, j’appréciais aussi me mettre 30min devant MTV ou E! pour regarder les Kardarshians ou toutes séries du même genre (THE HILL!!). J’avoue par contre encore suivre les Kardashians par pur plaisir mais je ne regarde aucune autre téléréalité, anglaise ou à la française genre les marseillais je ne sais pas où… non car je crois que je passerais plus de temps à m’énerver qu’à me détendre.

Par contre, j’ai ces series juste sympa, cool pour lâcher-prise, ne pas me mettre en colère, ne pas stresser sur l’intrigue (oui). Je ne mets pas de note, même si certaines series se valent bien mieux que d’autres 😉

1.Why Women Kill (dispo sur le Replay m6 mais uniquement VF, sinon sur MyCanal)

Résumé et Synopsis: Les vies de trois femmes vivant dans la même demeure à trois époques différentes – une femme au foyer des années 1960, une mondaine des années 1980 et une avocate en 2019 – alors qu’elles font face à une infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même : un profond désir de vengeance…

Note: La série vient de débuter, il n’y a que quelques épisodes de dispo, à regarder au compte-goutte “comme avant”

Mon avis: Je suis tombée par hasard dessus en zappant sur la TV. Même si au début, c’est un peu compliqué ce changement d’époque, cette maison commune, on se prend vite au jeu sans pour autant tomber dans la femme hystérique qui tue son mari. Il y a une réelle intrique, on reconnait le style de Desperate Housewives, mais avec un twit “post Me-Too” très léger si je puis me permettre. Pas mal de leçon dissimulée (c’est le mari qui trompe le coupable, pas la maîtresse, prise de position sur les violences domestiques), mais ça reste léger et parfois on a juste besoin de voir Simone hurler sur son mari. ça fait du bien quelques disputes et non des couples parfaits…

2.Dynasties (Netflix)

Résumé et Synopsis:  La série est un reboot du célèbre feuilleton télévisé Dynastie, créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC. La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l’état de Géorgie aux États-Unis. Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latina responsable de la communication pour la société. Accusant cette dernière de s’intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l’autre un cauchemar.

Note : La production de la série subit pas mal de rebondissement lol mais la 3eme saison arrive.

Mon avis: Cette série est justement tellement blingbling, WTF, en mode Dallas. Je suis fan de Fallon, qui ne lâche rien, entreprenante mais un peu trop spontanée. Clairement, je me doute que ce n’est pas une série qui plaira à tout le monde, mais je prends tellement de plaisir à chaque épisode à rester scotché en me disant qu’est-ce qu’ils vont pouvoir faire de plus fou au prochain épisode. Et oui ça continue crescendo.. sans fausse note, avec un style extravaganza des Etats-Unis du Sud…

3.Desperate Housewives (dispo sur le Replay m6 ou Amazon Prime)

Résumé: La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview (située dans l’état fictif de l’Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels de la classe moyenne supérieure américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l’épisode pilote, et commente d’outre-tombe la multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d’autres femmes désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt, une croqueuse d’hommes manipulatrice, Katherine Mayfair, une ménagère au passé trouble, et Renee Perry, une riche divorcée.

Note: Bon la série est terminée maintenant depuis quelques années. Vous avez cependant 8 saisons au total à kiffer

Mon avis: j’adore tomber en fait sur un épisode en zappant sur M6. J’ai suivi cette série depuis le début quand j’étais ado (alors que je n’ai pas du tout apprécié Gossip Girl). Il y a des traits d’humour très limite limite que je n’avais pas relevé à l’époque, mais… j’apprécie cet univers, cette mise en avant du quotidien. Je ne sais pas si je me suis vraiment identifiée à un personnage. J’adorais Gabrielle Solis mais aussi Lynette… je ne supportais pas Susan. Breeefff ça fait juste du bien ces petits potins, ces vengeances, ces querelles de quartier, l’équilibre d’un couple, d’une famille, ce qui se passe une fois la porte d’entrée fermée 😉

4.Downton Abbey (dispo sur Amazon Prime) et sur Youtube:

Résumé et Synopsis:  Cette série met en scène la vie d’une famille aristocratique anglaise fictive, les Crawley, et de leurs domestiques, à Downton Abbey, un château anglais entouré d’un domaine rural situé dans le Yorkshire, au Royaume-Uni. L’intrigue de la première saison commence le 15 avril 1912, le jour du naufrage du Titanic. Dans les étages où vivent les maîtres (upstairs), la famille Crawley reçoit une mauvaise nouvelle par télégramme car les héritiers du domaine ont péri lors du naufrage. La famille se retrouve dans une situation délicate car le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Or lord Robert et lady Cora Crawley n’ont aucun fils, mais seulement trois filles, Mary, Edith et Sybil, qui ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Le lointain cousin Matthew Crawley, avocat et fils d’Isobel Crawley, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, où des règles très strictes régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.  (wikipedia)

Note: La serie est terminée, elle propose 6 saisons dont 2 épisodes bonus pour Noël

Si jamais vous voulez en apprendre plus sur le “vrai” Downton Abbey, je vous invite à regarder ce petit reportage sur Arte >> (ne me jugez pas, je suis une grande fan de la chaine youtube d’Arte lol). Vous pouvez aussi prolonger le plaisir en regardant Downton Abbey le film dispo en location VOD canal plus ou Youtube 😉

Mon avis: Sans considéré les inégalités sociales et la lutte des classes, juste le kiffe, je suis amoureuse de l’univers aristocratique britannique, de la campagne anglaise. J’ai grandi avec du Jane Austen, avec ce romantisme, ces amours, ces moeurs, ce règlement “romantisé” de leur société (j’ai tout à fait conscience de la réalité). Mais là, j’ai l’impression d’être au disneyland de Jane Austen et j’adore ça. Pourtant, ce n’est pas une série naïve, elle s’accorde avec des femmes fortes en leur temps, quelque soit leur âge: sarcastique, ambitieuse… J’aurais adoré avec comme amie Sybil et comme grand-mère sarcastique Violet. L’humour anglais, les collines verdoyantes (je trouve qu’il y fait un peu trop beau quand même). Je suis en train de me refaire toute la série et… j’aime toujours tout. Je n’ai aucun sens critique. Bon si vous n’aimez pas les séries à costume, avec un côté romance, nostalgique et historique, elle ne vous séduira peut-être pas..Heureusement, pour mon côté accro, j’ai pu me consoler avec le film.

5.Grace et Frankie

Résumé et Synopsis: Cette comédie originale Netflix, par le co-créateur de Friends, suit la relation inattendue qui se noue entre deux femmes (Jane Fonda et Lily Tomlin) lorsque leurs maris respectifs révèlent leur homosexualité et les quittent pour vivre ensemble.

Note: la série est déjà à sa 5e saison et est toujours en cours 😉

Mon avis: J’aime tellement cette série, je me suis attachée à tous les personnages (j’adore le côté mordant et indépendant de Mallory) Ce que j’aime surtout (ok c’est paradoxale), même si Jane et Lily (Grace et Frankie) ont un visage un peu figé, c’est la mise en avant de vies d’acteurs “âgés” avec beaucoup de sensibilité. Sans en faire trop, la serie montre que la vieillesse n’est pas synonyme de “mort sociale”. Ok je vais un peu loin, mais dans notre société hyper jeuniste, ici, Grace et Frankie nous montrent qu’on peut être heureux, créatifs, entreprenants, avoir une vie passionnante et pas forcément rangée passé la retraite 😉 J’adore ça. Je n’ai plus ma mamie, et j’aime voir ces figures féminines qui m’inspirent, même si elles ont 50 ans de plus que moi.

Comme d’habitude, j’en aurais pas mal d’autres à vous partager mais il a bien fallu faire un choix 😉 J’avoue que même dans mes series bonbon, on retrouve des femmes fortes et extraverties. Je pense donc vous préparer un article sur des séries plus engagées.  Si vous avez aussi des films ou des series “happy” que vous appréciez pour vous réconforter, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Calm Down #871

Calm Down #871

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je n’ai pas vu la rentrée, le mois de septembre passé. Je me…
Mon 1er Voyage à vélo: 600km en 5 jours en Alsace

Mon 1er Voyage à vélo: 600km en 5 jours en Alsace

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je reviens de 5 jours assez intenses sur mon vélo. J’ai enfin pu…
Je vous présente ma Birchbox Edition Limitée spéciale Sport

Je vous présente ma Birchbox Edition Limitée spéciale Sport

Hi, J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien déroulé ! Après un été plutôt studieux (comme…

12 réflexions sur “Mes 5 series favorites pour mettre le cerveau en pause”

  1. Coucou,

    Je lis tous tes articles, et j’aime beaucoup ceux de ce genre (en plus des autres ;-)).
    Je ne connais aucune de ces séries, mais tu m’as donné envie de m’y mettre, surtout Downton Abbey et Why women kill.
    Ma série “doudou”, c’est “This is us”, j’adore !!! Je te la conseille si tu ne connais pas :-).

    Bonne continuation,

    Séverine

      1. La série est diffusée à partir de jeudi sur M6. J’ai regardé les 4 saisons sur canal plus (en version originale 24 h après les États-Unis). C’est une de mes séries préférées. Après le premier épisode de la saison 1, je me suis dit que les scénaristes avaient su m’embarquer dans leur série sans que je ne m’en rende compte !
        J’adore !

      2. Je vois justement que la saison 1 est diffusée sur M6, aujourd’hui (episodes 4 et 5, vers minuit), sinon ils sont dispo en str%@ming

  2. Je ne connais pas Downtown Abbey même si j’en ai pas mal entendu parler tu m’as donné envie de m’y mettre.
    Si jamais vous êtes confinés je vous conseille Malcolm elle repasse en ce moment sur une chaîne que je ne regarde pas habituellement la 22 il me semble. Cette série est très drôle !

  3. Un peu de légèreté dans les séries ! Merci beaucoup ! Ça me donne envie de re-regarder Downtown abbaye !! Merci pour cet article 😉

  4. Bon je connais évidemment Desperate Housewives (qui n’a pas très bien vieilli je trouve), mais les autres sont des découvertes et me tentent plutôt pas mal ! 🙂 Mes séries préférées que je regarde chaque année avec la même adoration : SEX AND THE CITY (féministe, tu devrais adorer en plus !), et FRIENDS ! Je ne m’en lasse pas ! Du coup, j’avoue aimé également How I met your mother, malgré la dernière saison décevante…

  5. Desperate Housewives, c’est magique <3 C'est LA série qui redonne la pêche. Et Grace & Frankie, c'est totalement décalé et déjanté, j'adore 🙂
    J'ai toujours voulu voir Downtown Abbey, je pense que je vais me lancer, j'adore la culture bristish

  6. Une série qui réunira le côté bonbon et les femmes fortes….Killing eve, sur canal!!!! Ça fait du bien une série action/policière /thriller où les hommes ne sont presque que des seconds rôles et c’est très bien comme ça !!! Jodie Comer est excellente en tueuse à gages complètement cinglée à qui on donnerait le bon Dieu sans confession !
    Je rejoins un des avis sur This is us, la série feel good par excellence…je m’en veux un peu des fois car ça dégouline de bons sentiments ,un peu mièvre même parfois mais malgré tout je suis une fan inconditionnelle et c’est hyper prenant!!!
    Et ma dernière série bonbon, série fleuve avec ses 16 saisons, Grey’s anatomy!!!! Tout le monde a couché avec tout le monde, il ne reste plus beaucoup des acteurs de la 1ere saison mais je reste accro, je regarde volontiers les rediff sur la tnt bref, j’aime!!!

  7. Comme toi, j’aime bien me détendre devant une série sur Netflix. Pour ma part, je suis arrivé à la saison 6 de « Brooklyn Nine-Nine ». Je te recommande vivement cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page