Equipements : Mes Favoris Running et Trail (PMPT)

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Ça faisait longtemps que je souhaitais partager ce type d’article. L’enregistrement du dernier épisode de notre podcast Pour le Meilleur et pour la Transpi m’a motivée à enfin me lancer. Vous me demandez souvent quels sont mes indispensables ou mes favoris running/trail dont je ne pourrais pas me passer. J’ai la chance de tester et d’avoir testé beaucoup de produits depuis mes débuts. Cependant, je garde toujours mes petits chouchous précieusement. Il arrive qu’une découverte détrône un essentiel, mais globalement,

À l’occasion de ce nouvel épisode que vous pouvez retrouver juste ci-dessous ou sur vos applis de podcast, j’en profite pour vous partager les miens :

J’ai choisi de vous partager mes favoris sur ces derniers mois et non “de tous les temps” car les goûts, les envies, les technologies évoluent. Ce serait vous mentir que de distinguer un produit “figé” alors que dans 1 ou 2 ans, cela aura changé.

Running :

Les baskets : Après de longues hésitations, je dois vous avouer adorer mes Nike Zoom Fly 3. Ce sont celles que je portais sur le Semi-Marathon de Séville >> et sur l’Ironman 70.3 de Marrakech (modèle 2). Elles font partie de ces nouvelles générations de baskets dotées d’un plaque de carbone (d’où le prix). Ce n’est pas LE modèle phare de Nike, c’est en fait une gamme plus accessible à la VaporFly NEXT % (dont Matthieu vous donne son avis dans le podcast et sur son blog). Personnellement, j’ai détesté la première génération, puis adoré les 2 derniers modèles. Je les trouve légères, dynamiques, vraiment parfaites pour la vitesse et semi-marathon. Je ne pense pas l’emmener par contre sur du marathon par contre.

Cela étant dit, j’ai pendant des années adoré le modèle “Zoom Structure” de chez Nike… et j’adore aussi la Meta Ride d’Asics que j’avais sur le Marathon de Tokyo, mais comme je n’ai pas préparé de marathon cette année… je reste donc sur ce modèle favori de ces derniers mois 😉

J’aimerais enfin rappeler que le choix et l’appréciation d’une basket est assez personnelle. J’aime prendre du temps d’ailleurs avant de vous partager mes tests pour avoir un avis le plus éclairé possible. Avec les prix qui s’envolent et le risque de blessure, ça devient difficile de s’y retrouver. Si vous êtes un peu perdu.e dans le monde vaste des baskets, pensez à relire cet article qui vous aidera (ou écouter le podcast éhé)

 

Les brassières/ soutien-gorges de sport :

Je tiens à préciser que j’ai une petite poitrine. Je n’utilise donc quasiment pas de soutien-gorges de sport mais uniquement des brassières. Avec le trail et le triathlon, j’ai commencé à souffrir rapidement de frottement. Je ne supportais plus les gros élastiques de certains modèles. Avec le yoga, j’ai découvert les leggings ET les brassières sans coutures. Si certains modèles soutiennent mal la poitrine, d’autres sont bien conçus pour la course à pied et les sports d’impact. ça a été l’une de mes plus belles découvertes ces deux dernières années. Plus la technologie s’améliore, plus j’apprécie ce confort. Ces brassières sont un peu plus couvrantes, mais tellement plus confortables ET faciles à retirer. Je n’ai pas UNE marque en particulier mais plusieurs à vous recommander : Kari Traa, Odlo et Salomon sont parmi mes favorites !

Les t-shirts/top:

Dans la continuité de la brassière, je dois avouer préféré aussi les t-shirts/débardeurs sans coutures et assez proche du corps. Peu de frottements, un super confort… et comme pour les brassières, j’ai quelques marques favorites: Kari Traa, Nike, Asics, Odlo et Salomon.

Les shorts :

Entre superstition et favoris, ça a été finalement facile de trancher car j’ai toujours les mêmes envies et les mêmes shorts. En top 1, le fameux short 2 en 1 (cuissard intégré pour éviter les frottements) j’ai mon chouchou de chez Asics, que je ne quitte pas sur mes sorties longues ou marathon. Je les porte souvent en automne ou au printemps, quand il fait plus frais.  En été, je me dirige sur des shorts plus légers MAIS avec culotte intégrée (donc je ne porte pas de culotte, je porte juste le short, vous me suivez .. ?) et des poches. J’ai des modèles chouchou chez Odlo et Nike, ni trop court ni trop long, juste ce qu’il faut pour se sentir légère.  Enfin pour le trail, j’ai THE short de chez Salomon, un peu plus long que ceux de chez Odlo ou Nike, avec plein de poches, une ceinture agréable pour éviter les frottements, il est juste parfait… je devrais en racheter un lol.

Tous ces shorts sont dotés de poches… J’ai une obsession pour les poches car ça me fatigue de devoir trouver des solutions pour mes clés ou pour des ravitos…

 

Accessoires

Mon indispensable en course à pied (bon vous allez dire la montre, j’y reviens après) c’est ma ceinture porte téléphone/clés/ravito. Je n’ai pas UN modèle à vous recommander car j’en utilise plusieurs de différentes marques mais le concept est identique. J’en avais marre des brassards de téléphone qui frottent et qui puent, là j’enfile comme une ceinture. Je peux y glisser mes clés, mon énorme téléphone, des ravitos … Ces “flip belt” se trouvent aussi chez Decathlon ou i-run >>.  J’en ai 3 ou 4 que je lave en même temps que ma tenue et voilou 😉

Trail:

En terme de look rien de très différents au running par contre…

Baskets: C’était assez dur de choisir car j’ai adoré courir avec Asics Fujitrabucco (j’en parlais ici) et les Salomon Sense Ride… mais d’un point de vue pratique, notamment sur la saison hivernale, j’ai dû les départager. Salomon propose une version “Gore tex” Alors…j’ai choisi les Salomon Sense Ride ! Cela dit, comme pour tout le reste de l’article, je n’ai pas tout tester, je ne connais pas tous les modèles. Je devais d’ailleurs essayer de nouvelles marques.. Pour revenir au Salomon, je les trouve vraiment top, stables, adaptées à la plupart des terrains, résistantes (les baskets de trail tiennent globalement moins longtemps que celles sur route … du fait de l’usage), rapport qualité/prix…style (car franchement les baskets de trail sont pas toutes sexy !)

La pièce immanquable: Immédiatement j’ai pensé à ma veste Gore dont je vous parle tout le temps en large et en travers ici >> Je vous refais pas la revue mais je l’aime toujours autant 😉

La montre: Je possède actuellement la Fenix 6S Pro, j’ai eu beaucoup de soucis avec au début et ai dû la renvoyer en SAV. Je vous ai prévu un article détaillé de mon test. Globalement, Matthieu et moi on s’accorde sur le fait que c’est l’une des meilleures du marché, malgré son coût exorbitant. Elle vous suivra sur ultra trail/ironman. C’est la grosse différence avec la précédente : Fenix 5s que j’ai également mais dont la batterie ne tenait pas tant que ça (elle m’avait lâchement lâché (oui oui) sur mon ironman) Mais, j’ai beau testé d’autres modèles, je reviens toujours à celui-ci. J’ai été déçue des Polar, par contre, j’ai adoré la Suunto 5 que je conseille vivement également, surtout si vous n’êtes pas attaché à un univers. Elle a une super batterie, un design plus imposant que la Garmin certes , mais compatible trail ++ et triathlon sans problème. Matthieu conseillait en plus entrée de gamme la garmin 935 pour le triathlon :).

Le sac d’hydratation: Clairement l’indispensable en trail sauf…. que je n’ai pas de coup de coeur à vous partager. Il me semble l’avoir déjà expliqué quelque part, mais, même si j’aime bien mon sac Salomon, je ne suis pas non plus transcendée notamment au niveau de la poitrine et des réglages… Vous avez été nombreuses à me recommander d’autres modèles plus adaptés au format “FEMME”. Je n’ai pas encore passé le pas car je me dis que je n’ai pas le besoin de changer. Je n’ai pas eu de problème avec l’autre…je sais juste qu’il existe mieux donc je ne préfère pas vous le recommander.

Et vous ? Quels sont vos FAVORIS depuis toujours ?

Avec Matthieu, on a prévu un épisode sur l’équipement Triathlon / Cyclisme. J’espère que nos podcasts vous plaisent 😉

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Breaking Me #870

Breaking Me #870

Hi, J’espère que vous allez bien ? Oui vous n’en croyez pas vos yeux un article look blabla. Ce n’est…
Objectifs Sportifs 2020: Annulés ! Comment garder sa motivation ?

Objectifs Sportifs 2020: Annulés ! Comment garder sa motivation ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Il y a une ou deux semaines, je vous avais partagé une vidéo…
No Pool No Problem: 16min Workout Haut du Corps, Spé Natation

No Pool No Problem: 16min Workout Haut du Corps, Spé Natation

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous propose (ça fait longtemps !) un petit workout avec mes…

5 réflexions sur “Equipements : Mes Favoris Running et Trail (PMPT)”

  1. Cool merci pour cet article, je débute le running et je suis en train de me faire un marathon “vidéos run de Anne dubndidu”
    J’ai une petite paire de puma nx hybrid ozone pour l’instant mais je cogite sur la prochaine paire, et la tenue aussi ! (pour l’instant je tourne avec mes fringues kalenji ça dépanne bien pour commencer !).
    J’ai 35 ans (et deux enfants) je me sens rouillée de partout. J’ai décidé de me prendre en main et de bouger mes fesses, sans me mettre la pression. première course j’ai fait 4km (sur 35min), le début était dur surtout pour trouver le bon souffle, mais je me sentais tellement bien après !! C’est assez vallonné autour de chez moi, j’aurais préféré débuter sur du plat mais bon on fait avec ce qu’on a hein ! Bref, vivement la suite !! Merci pour toutes tes super vidéos et articles, le podcast aussi est top, tu as l’air vraiment adorable !

  2. Hello Anne,
    Je vois sur ta photo que tu portes les Pegasus 36 trail (si je ne me trompe pas). Je cours sur route principalement et je suis une inconditionnelle des Pegasus pour les runs de tous les jours, j’aimerais bien courir un peu dans la nature (autour de Paris donc pas de réel trail en montagne pour le moment) et je me demande si les Pegasus trail seraient adaptées à ce type de runs.

    Merci encore pour ton contenu !

  3. Coucou Anne !
    Merci pour tes recommandations, je pense que je vais tester les fameuses brassières seamless et aussi les ceintures avec plein de poches pour le running ! 😉
    Pourra-tu aussi nous partager tes favoris pour le renfo et le yoga ?
    Je n’ai encore jamais trouvé le legging parfait à la fois confortable, beau et squat proof.. Tu as du en tester beaucoup et ton retour serait surement intéressant ! O:)

    1. Merci beaucoup Ophélie,
      Je me note de vous partager ça 😉 !! Personnellement, mes leggings Nike et Lululemon n’ont pas bougé depuis que je les ai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page