Nouveau ? Commencez par-ici

bienvenue

Tout d’abord bienvenue sur Anne&Dubndidu, un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Je m’appelle Anne et c’est moi qui tient ce petite espace =). N’hésitez pas à lire l’à propos pour en apprendre plus sur l’auteure derrière ce blog. Ici, je vous explique comment bien débuter… ou prendre en fait le train en marche.

bienvenue2

Chacun de mes articles de Mode, en outre de vous présenter une tenue, abordent des thèmes de réflexion différents. Ne soyez, de fait, pas surpris par cette association surprenante de contenus très..opposés souvent. J’aime aussi partager mes carnets de voyagesmes lectures et autres découvertes. J’essaie de vous donner quelques conseils beauté et recettes saines à travers mes propres essais, mes envies culinaires et  habitudes personnelles.

L’évolution du blog et de sa thématique :

Le grand sujet de ce blog n’est pas la mode, même si je l’ai créé au début pour échanger à ce sujet, non… c’est le sport. Depuis 2011, j’ai débuté le running et j’ai décidé de partager cette nouvelle passion sur le blog, qui a pris de plus en plus de place 🙂 Running, Fitness, yoga, challenge… et j’en passe mais à mon plus grand bonheur.

Voici 10 articles à lire pour mieux comprendre l’évolution du blog :

bienvenue1

Voici plusieurs articles sur différentes thématiques que je vous conseille vivement de lire 😉

Les posts sportifs incontournables 

Voici 12 posts à lire ou relire si vous souhaitez vous mettre à la course à pied sur le blog ou suivre mon parcours sportifs :

Les posts voyages

J’adore voyager. Durant mon année à Los Angeles, j’en ai profité pour bien visiter les Etats-Unis. Vous pouvez retrouver toutes mes péripéties dans la rubrique USA me voilà. Parmi les voyages que j’ai pu faire, voici ceux que j’ai préféré :

banniere

Rapprochez votre tasse de thé ou votre smoothie de votre ordinateur, installez-vous confortablement et laissez-moi vous souhaiter une bonne lecture.

Si un sujet ou l’une de mes réflexions vous fait réagir, n’hésitez pas à commenter ou tout simplement attribuer un petit cœur à l’article qui vous plait ♥

Merci de me lire !

Ne vous arrêtez pas là

Breaking Me #870

Hi, J’espère que vous allez bien ? Oui vous n’en croyez pas vos yeux un article look blabla. Ce n’est pas que je n’avais rien à dire ou écrire sous cette forme ces derniers 3 mois mais, je crois que j’étais dans une sorte de brouillard mental. Je n’ai pas vu le temps passer et

Objectifs Sportifs 2020: Annulés ! Comment garder sa motivation ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Il y a une ou deux semaines, je vous avais partagé une vidéo pour revenir sur toutes les annulations de course afin…d’évacuer un peu cette frustration que nous avons tous face à ces objectifs sportifs 2020 reportés ou.. .carrément annulés. Alors, je sais, il y a bien pire

No Pool No Problem: 16min Workout Haut du Corps, Spé Natation

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous propose (ça fait longtemps !) un petit workout avec mes mouvements favoris pour travailler le haut du corps. Les piscines sont toujours fermées et leurs perspectives de réouverture pas encore très optimistes, résultat, je me suis dit que nous allions encore en avoir besoin en

39 réflexions sur “Nouveau ? Commencez par-ici”

  1. Salut,
    vu que j’ai passé la journée à lire tes articles, je me suis dit qu’un petit mot de félicitations s’imposait!
    Bravo pour ton travail! C’est très motivant pour moi qui souhaite prendre le chemin du running!

  2. Salut,
    J’ai fait un petit détour par ton blog… enfin “petit”. Je cherchais initialement des conseils pour commencer ma première course de demain, et ton article sur le 10km m’a bien rassurée !
    Merci !

  3. Anne, j’ai 41 ans: un peu tard pour s’y mettre mais hyper motivée!, je cours 10km en 1 heure, j’ai besoin d’échanger avec les autres filles qui ont comme moi mis un doigt dans l’engrenage fabuleux du running… Après lecture de ” la magie du running” je suis encore plus motivée et même si mes performances ne sont pas extraordinaires, j’ai pour objectif de m’inscrire à ma 1ère course dans l’année..( ça fait 1 mois et demi que je cours 3 fois par semaine) voilà !!
    Merci de m’avoir aidé à mettre les baskets et merci encore plus de m aider à ne pas les raccrocher !!

    1. Bonjour Alex
      J ai 38 ans et j ai démarré le running en août. Je faisais énormément de vélo elliptique mais ça m ennuyais donc j ai mis le pieds dehors! J adore, c est un sport qui me fait beaucoup de bien et j aimerai continuer. Cela fait 10 jours que je n y suis pas allée parce que j ai été victime d une agression pendant ma course.. Je fais pourtant très attention et je cours à des endroits où il y a du passage …
      J aimerai vraiment retrouver ma motivation et repartir sereine mais je n y arrive pas.
      Tu as des horaires particulières lorsque tu vas courir? Y vas tu seule ?
      En tout cas je suis entrain de me plonger dans le livre de Anne et je suis fan ! Je me suis inscrite sur instagram pour la suivre 🙂
      Je te souhaite une bonne journée
      Camille

  4. bonjour, je souhaite me remettre au sport apres 2 grossesses, j’ai commencé votre livre, prête à commencer.

    Comment savoir si il y a des groupes de filles de la communauté qui courent pres de chez moi.

    merci pour votre livre…

  5. Nous sommes plusieurs à vous suivre dans mon club de triathlon nous voulions vous féliciter pour vos exploits sportive et moi particulièrement pour la qualité de votre blog…
    A bientôt au plaisir de vos lire sur vos prochains exploits.
    Bonne chance te bon courage dans le raid en Californie…

  6. merci merci merci !
    j’ai enfin trouvé un blog qui parle mode et beauté (mais pas que…), et surtout running !
    je cours 1 à 2 fois par semaine (15 à 20 km par séances) et suis arrivée ici par hasard en cherchant à renouveler ma playlist.
    impatiente de découvrir un peu plus, j’ai déjà survolé un peu ton univers, et suis conquise.
    au plaisir de te lire prochainement 🙂

  7. Sylvie Chardonnens

    Coucou je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des infos sur le running lorsqu’il fait très froid et du coup je m’abonne, ton blog a l’air super intéressant.

  8. J’adore votre blog et particulièrement la rubrique “running”.
    Je vais avoir bientôt 49 ans et j’avoue n’avoir plus fait de sport depuis bien longtemps … votre blog est un verre jus d’orange bien vitaminé et donne la pêche. Je me reprends en main et m’essaye à la course à pied par un start to run. C’est pas évident surtout avec 2 handicaps; l’asthme et genou sans ménisque.
    Mais j’essaye et si je ne cours pas, je fais de longue marche en 6 à 10 km pour retrouver la forme et le rythme.
    Merci encore
    Nora Flora

    1. Ohh merci beaucoup pour votre commentaire, il me fait très TRES plaisir
      Et c’est déjà genial ce que vous faites. Pensez à essayer peut-être le pilate et le yoga qui correspondent bien à vos petits soucis de santé 😉

  9. Bonjour j’ai découvert votre blog à la tv et j’ai adoré ! Je suis sportive depuis mon enfance mais entre les enfants et le boulot la place qu’il reste pour le sport est. ….. j’espère trouver ici idées et motivation pour reprendre le rythme peu à peu. Merci d’avance !

  10. BONJOUR ANNE je découvre ton blog et te félicite cr nous les filles , on doit se battre pour se faire une place dans ce monde masculin et le faire en beauté comme tu le fais c’est vraiment sympa , j’ai créé un blog moi aussi et je cours depuis 2013 mais mon blog est de 2015 amitiés de Paris Trinitty

  11. j’ai commencé à te suivre via Instagram et Facebook, mais j’ai eu envie de te connaître un peu mieux à travers ton blog.
    J’aime voyager mais mon portemonnaie nettement moins 😉 par contre je cours ponctuellement depuis longtemps mais pendant longtemps c’était de la souffrance et j’étais souvent accompagnée de la voiture-balai!
    En 2015, un gros caillou de la vie fait que je me suis inscrite à un groupe pour apprendre à courir(jecourspourmaforme) et enfin j’ai pris du plaisir à courir.
    Merci pour tes défis et ta motivation. Une maman de 3 enfants 40ans et un peu égratignée par la vie.

  12. Bonjour Anne,
    Je suis tombée sur votre livre par hasard à la médiathèque. Je pensais le feuilleter et ne m’attendais pas à le dévorer avec autant d’appétit. J’y ai retrouvé tout ce qui me fait vibrer à mon niveau de femme mûre, avec des enfants , un boulot prenant, et une envie de bien faire, pour me sentir toujours vivante. Running, velo , natation, yoga, toutes ces activités que je pratique à mon niveau, parfois bien difficiles à caser dans un emploi du temps chargé.
    C’est du livre que j’ai basculé vers le blog auquel je m’abonne parce que j’y retrouve l’essence de votre livre: la joie, la volonté, la curiosité, le partage et un enthousiasme communicatif. Bravo et merci, c’est plutôt rare par les temps qui courent.

  13. Bonjour

    d’abord abonnée à ton instagram pour la passion du run je franchis aujourd’hui le pas et pas du tout grace au sport 🙂 la honte!
    Non c’est une photo de couple trop mignonne ( non non je suis pas une midinette mais j’ai craqué ) et les nombreux commentaires associes qui m’ont de fil en aiguille fait entrapercevoir derriere le run une personnalite et un parcours riche que j’ai décidé de venir creuser ici . et je ne suis pas déçue ;le blog est plein de peps et me promet de belles lectures
    bravo et merci

  14. Pauline Montréal

    Bonjour, c’est grâce à “la magie du running” que j’ai pu me mettre à courir, le plan d’entraînement a était parfait pour moi (courir 45min). La course m’a permis de gagner en sérénité, en confiance en moi en me dépassant continuellement, je ne suis plus malade l’hiver et j’ai surtout gagné en souffle! Le running a aujourd’hui une place importante dans ma vie et je t’en remercie sincèrement. Merci de partager ton expérience.

  15. Bonjour, j’ai entendu parler de vous aux info régionales, où vous parliez de votre première expérience : comment, à 20 ans, vous étiez essouflée et à bout après 5 mn de course. Et ça, on ne l’entend pas souvent!
    C’est ce qui m’a conquise. Car je ne pense pas que je serai sportive un jour, mais j’aimerais bien courir régulièrement, pour mieux dormir, pour être en forme et pour le merveilleux bien-être que cela procure. Et pas pour maigrir!
    Votre blog est intéressant, motivant, (Et joli à consulter, ce qui ne gâche rien) et je vous remercie de partager vos expériences et vos conseils. Je vous remercie surtout de rendre enfin le sport accessible aux “couch potaotos” comme moi

  16. Re-bonjour, comme tout le monde te tutoie je vais en faire autant.
    J’habite Montpellier et mes préoccupations pour courir sont d’éviter la foule et de trouver des parcours assez longs pour courir 30 mn.
    J’adore cette ville, il y a la plage, évidemment, les berges du Lez, beaucoup de parcs et de belles rues (Tes photos font d’ailleurs envie), mais mes parcours sont souvent interrompus par des voies à grande circulation et polluées, et certains parcs sont trop petits, à moins d’en faire 6 fois le tour, ce qui me lasse vite.
    Pour ce qui est d’éviter la foule, surtout en été, je suppose qu’il vaut mieux se résigner à courir dès 5 ou 6 heures du matin (Soupir, et mon sommeil?).
    Mais comme ton blog n’exclut personne, je comprendrais que tu ne donnes pas de conseils pour une ville particulière, afin que les habitants d’autres endroits ne se sentent pas mis à l’écart.
    Cela ne m’empêchera pas de suivre tes prochains défis et d’applaudir.

  17. Hello ! Je suis ton blog depuis déjà un petit moment et j’adore te lire, cela me donne envie d’en faire toujours plus ☺️
    Je cours déjà depuis un petit moment et cette année l’objectif est le semi-marathon. Te lire m’a donné envie de me dépasser et de me lancer dans le triathlon ! Merci à toi d’être vraie et humaine, au plaisir de te croiser un jour sur une course 🙂

    1. Hello Camille !
      Je suis ravie d’apprendre que tout ce que je partage, mon contenu et le blog te plaisent ! 😉
      J’espére pouvoir te motiver encore longtemps, et bien-sûr, pouvoir te croiser pendant une course ou pour un run avec le #dubndiducrew ! 😉

  18. Bonjour Anne ;
    ce petit message car je me suis aidée de ton post (certes un peu ancien….) sur le détail des choses à faire à Chicago et cela m’a bien servi donc merci pour tes petits conseils précieux et pour l’ensemble de tes articles que l’apprécient !!!!
    bonne journée à toi

  19. Bonjour
    Je cherchais un article sur l’eau libre et je suis tombée sur ce blog très sympa ! J’adore les palmiers les fleurs…je suis très sportive marathon triathlon natation golf… je fais bcp de compet je suis parisienne mais je vis 3/4 du temps dans le Tarn.
    Je cherchais un article sur l’eau libre car je m’aperçois que de plus en plus il est interdit de nager ds les lacs hors d’un carré autorisé ce qui est super pénible ! Sous prétexte de pêche de sécurité de sports nautiques motorisés. …voilà j’invite tous les nageurs à se manifester auprès des élus locaux. J ai vécu plusieurs années dans les Vosges et là on peut encore se baigner.
    Voilà…
    Bravo pour ce joli blog et restons sportives et sportifs !!

  20. Hello,
    Après avoir tout juste commencé à lire ton livre sur la préparation du Marathon et avec l’envie de te croiser personnellement lors de la séance à la Parisienne 2018, course que je voulais faire avec ma copine (je lui avait offert le dossard pour ses 40 ans en mars), je me suis bêtement cassée la cheville. Opération lundi et immobilisation pendant 3 mois. Suivre ton blog, lire ton livre, c’est ça qui m’aide à garder le moral – objectif marathon en juillet 2019 !
    Merci pour ton enthousiasme, tes conseils et tout,
    Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page