Black Friday: Spécial Cyclisme / Triathlon 2022

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Comme pour le running/trail, je vous propose une sélection de produits cyclisme et triathlon. Je sais que vous êtes nombreux/ses à attendre cette période pour vous équiper. Avant de découvrir les sélections, pensez à lire mon article sur les achats “raisonnés” et responsables afin de n’acheter que ce dont vous avez vraiment besoin et qui vous sera utile dans votre pratique.

Je vous ai demandé hier sur instagram ce que vous allez chercher durant le Black Friday (vos besoins) afin de ne pas vous faire des sélections inutiles ou fleuves. Clairement, le velo et le triathlon revenaient très souvent.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous conseille les sites multi-marques que je vais citer ci-dessous qui vendent plusieurs marques et plein d’équipement, même vos marques favorites dans certains cas. Malheureusement, beaucoup de marques se vendent exclusivement sur leurs propres sites et refusent d’être affiliée à des revendeurs. Cela ne signifie pas que les marques présentent sur ces revendeurs sont moins quali, bien au contraire, je suis sûre que vous allez faire de belles découvertes!

Cette année, pas mal de sites de marques qui font des promotions durant Black Friday, je vous les liste :

Mes sites favoris  multi-marques pour m’équiper en cyclisme:

N’hésitez pas à faire un petit tour sur Amazon qui rassemble des vendeurs du monde entier où vous aurez un choix plus large (mais… oui c’est Amazon et je n’ai aucune info à vous donner en terme de qualité).

Côté vélo, vous pouvez faire des affaires puisque les collections 2023 arrivent, les anciennes (2020 ou 2021) sont donc souvent en promo ou à de bons prix, voire négociables chez votre revendeur. Pensez à le visiter car je ne conseille pas d’acheter un vélo en ligne (à moins d’être SURE à 100% de votre taille !)

Bien entendu, j’essaie toujours d’aller d’abord chez mon revendeur “physique” (en magasin). C’est d’ailleurs là où j’avais trouvé mon fameux “ass saver” >> que vous avez aperçu sur Instagram. Sinon, j’y achète autant des vêtements que des petits équipements pour mon vélo (pneumatique, entretien etc.).

Cuissard d’hiver à -100 euros:

NOTE: Côté cuissard d’hiver, c’est un peu comme la veste de velo… vous allez en avoir des basiques qui résistent au froid (mais pas trop froid) mais, ni vent ni à la pluie ni aux températures extrêmes. Allez-vous rouler sous la pluie, par 2 degrés ou dans l’humidité ? Non ? donc est-ce vraiment nécessaire d’acheter celui-ci ? Mon cuissard le plus résistant (pluie, vent, froid)… est celui qui m’a coûté le plus cher mais que je possède depuis plusieurs années. N’oubliez pas qu’en hiver, vous roulez moins, un…deux voir trois cuissards max. Vous n’avez pas besoin de plus ET vous serrez tranquille pendant plusieurs années. Enfin, dernière astuce “économique” n’hésitez pas à porter un de vos cuissards d’été ET de par-dessus mettre un de vos leggings de running le plus résistant et chaud, comme ça vous n’avez même pas à acheter quoique ce soit et vous pouvez quand même sortir durant l’hiver lorsque les conditions ne sont pas extrêmes bien entendu ;).

Jersey Automne / hiver:

 

Veste de cyclisme:

Note:n’hésitez pas à relire mon article pour vous aider à bien choisir >>

Ma sélection de tenues estivales pour préparer l’été… pas mal de mois avant 😛 

Et j’ai fait des sélections plus spécifiques au triathlon et à ses sports:

Pour la natation:

Spécifique trifonction:

Montres adaptées au triathlon et au cyclisme:

Lunettes de soleil:

 

Accessoires pour lutter contre le froid au niveau des extrémités (je vous en parlais ici >>)

Home trainer et accessoires pour vélo:

N’hésitez pas à lire mes articles dans lesquelles je vous partage mes conseils équipements et astuces pour votre pratique cycliste/triathlon :

Enfin, je le dis souvent mais pour affronter l’hiver à vélo…vous avez besoin d’une première couche qui peut être identique à la première couche que vous portez en course à pied. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter quelque chose de spécifique au cyclisme. Idem pour la 2nd couche qui peut aussi être un pull de running plus ou moins chaud en fonction de la météo. Ça peut vous faire faire des économies. Filez jeter un oeil à la sélection de Black Friday que je viens de partager ou dans votre placard, je suis sûre que vous avez déjà ces équipements.

Par contre, le reste pas suffira pour faire du vélo comme je vous l’expliquais dans ce post >>.

J’espère vraiment que cet article vous aidera et je vous souhaite de belles sorties à vélo cet hiver ! Je vous donne rdv les prochaines semaines pour un autre post pour protéger vos extrémités à vélo.

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

3 itinéraires en vélo de route à faire absolument à La Réunion

3 itinéraires en vélo de route à faire absolument à La Réunion

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je voulais vous partager 3 itinéraires en vélo de route à faire…
J'ai testé : Le Nouveau Feu Arrière avec Radar ET camera pour vélo, Garmin Varia RCT715

J'ai testé : Le Nouveau Feu Arrière avec Radar ET camera pour vélo, Garmin Varia RCT715

Hello, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous partage mon avis sur un petit nouveau dans mes équipements…
CR: j'ai participé à l'Etape du Tour 2022 - Briançon/Alpe d'Huez avec 167km et 4700m de d+

CR: j'ai participé à l'Etape du Tour 2022 - Briançon/Alpe d'Huez avec 167km et 4700m de d+

Hello, J’espère que vous allez bien ? Le 10 juillet dernier, j’ai participé à l’Etape du Tour 2022 – Briançon/Alpe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page