Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars et malheureusement, je ne peux pas bien vous promettre que cela rentrera vite dans l’ordre. Je ne pensais pas que…. ce que je vous ai fait deviner lundi dernier, allait prendre autant de mon temps. éhé. On a eu raison de partir en vacances début mars car, vous avez vu juste. Non je ne suis pas enceinte mais Matthieu et moi sommes bien (très bientôt) propriétaires d’une jolie maison 🙂 !

Je ne pensais pas que ça allait nous arriver. Tout simplement car, comme vous le savez, je suis “à mon compte”. Je n’ai pas de CDI. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails, mais OUI, emprunter a été et est encore un parcours du combattant. Je n’osais même pas me mettre à chercher un “chez nous” en imaginant que, même si nous trouvions, on se prendrait que des refus des banques.

Mais comme je le dis souvent, que ce soit lorsque je cherchais un job d’été, un stage, un premier travail: il suffit d’un oui, juste 1. Et hop, une nouvelle aventure se lance.

Vous le savez, je suis plus “team voyage” et je dois dire que les travaux, les devis que nous réalisons, les échéances, les intérêts, je calcule en voyage/en tour du monde/en déplacement que je ne ferai pas. C’est une des nombreuses raisons qui ont fait que je ou nous n’avons pas jamais pensé “à l’achat” ! On pensait… et on pense toujours à “où partir la prochaine fois”. J’adore la déco, ça me passionnait à une époque…. puis maintenant ce qui me passionne c’est être dehors, découvrir des paysages, faire du sport.. DEHORS, AILLEURS. Oops, je me répète. Et je caricature beaucoup mais je suis sûre que peut-être vous vous posez les mêmes questions.

Je n’ai pas le budget pour faire la maison ET les voyages. Acheter, c’est aussi choisir. On fera moins, on fera différent mais “on aura investi”. Oui, je trouvais ça ridicule auparavant d’investir “dans la pierre”. Je ne ressens d’ailleurs toujours aucune fierté, ni soulagement, ni prudence, ni auto-satisfaction. Je rentre dans une sorte de case que m’effrayait beaucoup, que me fait encore très peur. Je me dis que c’est bien de faire ça, que c’est normal. que j’en serai contente un jour. Attention, je ne dis pas que je ne suis pas heureuse, satisfaite de mon choix. En fait, si Matthieu et moi faisons ce choix, c’est bien pour des raisons rationnelles, on a bien réfléchi. Non, ce n’est pas pour y mettre un bébé (pitié pitié évitons ce raccourci)  mais pour être chez nous, tout simplement.

C’est beau de voyage, de découvrir le monde mais c’est bien aussi de rentrer chez soi 😉

Veste – Bonobo
Jupe – Zara
T-shirt – Asos
Lunettes – H&M

Sac – Sezane
Baskets – Reebok

On profite encore de belles journées printanières par-ici et j’avoue, que je prends beaucoup de plaisir à sortir jambes nues dès que possible. C’est le retour des chevilles dévoilées, du sans-collant. Bon ok, il fait frais le matin (je ne peux même pas dire froid!). Je n’abuse quand même, les sandales sont rangées depuis La Réunion.

Durant les soldes, je suis allée faire un tour chez Zara, où je n’ai rien trouvé (je vous l’avais dit à quel point je ne me reconnaissais pas dans les dernières collections), exception faite de cette jupe. Je l’ai achetée en n’ayant pas trop d’idée de comment j’allais la porter. Avec ce printemps, bien trop chaleureux, j’ai pu l’étrenner plus tôt. Rien de fou, c’était même hyper confortable. Je trouve que la jupe change tout et sans effort. ça, c’est mon style lol.

Bonne semaine @ tous

PS: N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du Dubndidu Atelier  >>> je ne travaille pas que à notre futur chez nous lol

Ne vous arrêtez pas là !

Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Love is Wicked #846

Love is Wicked #846

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 En ce moment, je lis pas mal de BD “féministes”. Je vous prépare…
You're Wise #845

You're Wise #845

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Oui bon je sais, nous…

9 réflexions sur “So Close #855”

  1. J’adore la jupe

    Pour l’achat oui ça implique des concessions mais quel bonheur de rentrer chez soi et puis pour avoir une deuxième chambre non pas bébé mais sport

    Bises et inscrite depuis longtemps à la newsletters j’attends avec hâte de savoir ce que cache cet atelier

  2. Entre payer un loyer à un proprio et payer un loyer à une banque, mon choix a été très vite fait et au final ne fait pas beaucoup de différences. Payer le même prix pour enrichir un proprio ou pour rentrer dans mes frais le jour où je revends ou quand j’ai fini de payer, la question ne se pose même pas !

    1. Oui mais c’est pas facile quand tu es à ton compte d’obtenir un prêt d’une banque comme le disais Anne !! C’st super c’est encourageant pour ceux qui son à leur compte et qui voudrait acheter dans quelques temps 😉 Merci encore pour cet article.

  3. C’est marrant je te suis depuis quelques années et j’en suis plus ou moins au même point que toi. J’ai également signé pour mon premier appartement alors que ce n’est pas quelque chose qui m’intéressait il y a encore un an. Félicitations en tout cas !

  4. Félicitations à tous les deux!

    Comme toi j’ai acheté une maison en décembre dernier alors que rien de ce qui s’y rapporte ne me passionne non plus. J’aime être dehors, voyager… et jardiner! Donc ça c’est juste génial parce que j’ai mon jardin où je peux faire pousser ce que je veux, quand je veux et profiter de l’extérieur. Mon mec s’occupe un peu plus du dedans, il s’occupe de programmer les travaux et moi je paye ma part… et je m’occupe exclusivement de l’extérieur.

    Pour les voyages que j’adore, je t’avoue que le fait d’avoir un chez moi, une implantation pour longtemps (au moins quelques années du coup…) me donne moins envie de vadrouiller partout. Pour le moment mon agenda est encore plein à craquer, mais je me surprend à juste vouloir être chez moi, m’occuper de ma maison et de mon jardin. J’espère que tu y prendras goût!

    Ceux qui te dise que payer un loyer à un proprio ou à une banque, peu importe, je te jure qu’être propriétaire change quand même énormément de choses car tu ne peux plus appeler ton proprio au moindre pépin pour qu’il répare ci ou ça. C’est à toi de te débrouiller et de payer, ce qui change bien des choses et rajoute des soucis je trouve…

    Bref, l’expérience propriétaire est pleine de surprises et d’émotions diverses et variées, j’espère que tu apprécieras et au pire… une maison, ça se revend!

    Bon courage pour la MONTAGNE de paperasse qui t’attend, le déménagement, soyez bien vigilants à tout, n’hésitez pas à poser mille questions et surtout… plein de bonheur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page