Aux couleurs du Sud #864

4 septembre 2019 - Looks 2019 - 7 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ET que votre rentrée s’est bien passée ? pas trop chamboulée ? A dire vrai, c’est la première année que je ne ressens… RIEN pour ce début du mois de septembre. Bien sûr, je suis agacée des « oh youpie bientôt l’automne ». MAIS NAN comment on peut se réjouir de rester enfermé chez soi, d’avoir de la pluie, des petites journées, du froid. Le mois de septembre, je l’aime mi-figue mi-raisin (ça tombe bien, ce sont des fruits de saisons lol)

Je l’aime car, à Montpellier, on bénéficie encore de magnifiques journées estivales (il fait encore 30 l’après-midi ici). On peut profiter de notre région SANS les touristes (bien que nous sommes très heureux d’en accueillir durant l’été bien entendu !). Les grosses chaleurs sont terminées, mais on peut encore manger dehors le soir, se promener en t-shirt. L’eau de la mer est très chaude, après avoir recueilli les canicules de juillet et août.

J’aime septembre car c’est comme un mois de janvier bis: nouvelle année, nouvelles habitudes. D’ailleurs, j’ai commencé le Pilates, je me suis offerte un joli abonnement et j’espère y aller entre 1 ou 2 fois par semaine. J’aimerais aussi reprendre des cours de piano. Je vais au forum des associations pour me renseigner ce dimanche.

Cependant cette année, j’ai tellement travaillé TOUT l’été que j’arrive plutôt lasse et fatiguée. Je n’ai vraiment coupé que quelques jours par-ci par-là. Bien sûr, l’ironie de la chose est que c’est MOI qui choisis mon emploi du temps. Il y a eu le stress de la maison, les travaux (qui ne sont pas finis, SPOILER !) Et vous vous en doutez, la rentrée est aussi la reprise de l’activité, donc je ne vais pas trop pouvoir ralentir. Je suis juste en train de m’aménager des vacances avec ma Maman, des vacances avec Matthieu pour souffler.

Mais, en septembre, ce n’est clairement pas le moment de souffler. J’ai le coeur serré et nostalgique de cet été, si doux, si amoureux avec les deux mariages de mes frères, si sportif avec la préparation de trail. Je ne me réjouis pas de l’automne, pas de Noël.. j’aime tellement le repos, la lenteur de l’été. Pas vous 🙁 ?

Cet article est tellement paradoxal mais je suis sûre que vous êtes plus positives que moi en septembre 😛 ?

Robe et sac &Other Stories
Sandales – Stradivarius
Lunettes – H&M
Bijoux – H&M et &Other Stories

Non ce n’est pas mon look de rentrée mais celui que je portais pour le mariage de mon grand-frère près de Nice. C’était si beau, si coloré, si doux, si estival. C’était différent de celui de mon frère jumeau et à dire vrai, je ne sais pas quelle tenue je préfère: Juillet ? Août ? Et vous laquelle préférez-vous ?

En tout cas, je dois avouer que ces deux mariages m’ont permis de voir Matthieu sur son 31, portant un noeud papillon (si vous l’avez raté >>), un costume… de quoi retomber amoureuse de lui again and again. D’ailleurs, je ne vous l’ai pas dit peut-être, mais nous nous sommes PACSés (ça se dit). Nous sommes « partenaires ». C’est pour cela que je parle d’été amoureux 😉 mais aussi d’été familial ! J’ai adoré revoir toute ma famille ET me mettre sur mon 31.

Ça arrive de moins en moins. Peut-être une bonne résolution pour moi ? Je ne sais pas, si vous avez vu mes stories de l’été, je ne suis vraiment pas à l’aise en talon dans les ruelles des villages de Provence lol.  Bref, je suis vraiment curieuse de savoir quelle tenue vous préférez ?

Bonne rentrée à tous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires

  • Repondre LandClochette 4 septembre 2019 à 21 h 19 min

    Coucou Anne,

    Pour moi spetembre est aussi un janvier jus pour tout ce qui est résolution ou autre (samedi je vais voir les horaires et tarifs yoga dans ma campagne)
    En revanche j’ai beau adoré Noël, l’été me manque déjà, ici en normadie on est repassé sous les 20 degré la journée alors la nuit c’est encore pire… Mais au moins on ne transpire plus en courant et je peux courir peu importe l’heure (il faut bien tenté de trouver des avantages lol)

    Je suis vraiment ravie de ton été familial et amoureux ça remet les choses au clair parfois sur nos envies…
    Et puis cette robe jaune j’en suis fan.

    Allez courage pour septembre entre boulot et travaux et vivement tes futures vacances.

    Bises

  • Repondre Liliane Cayasse 5 septembre 2019 à 7 h 44 min

    Toutes te vont à merveille… tu es sublime ne change rien, bonnes vacances et et bon courage pour la suite (travaux, objectifs à venir)

    • Repondre Anne 5 septembre 2019 à 9 h 17 min

      Merci beaucoup Liliane, je te souhaite également une belle rentrée !

  • Repondre lucie 5 septembre 2019 à 15 h 38 min

    Franchement, les 2 tenues t’allaient tellement bien que je ne peux pas choisir! j’adore le jaune et j’adore le rouge ! hihhi
    tres bon choix de vêtements.

    • Repondre Anne 6 septembre 2019 à 9 h 30 min

      Merci Lucie !

  • Repondre nathourun33 6 septembre 2019 à 18 h 06 min

    Moi, j’aime le Mois de septembre 🙂 Ici à Arcachon,Les touristes sont partis, on a la mer pour nous et je n’aime pas les grosses chaleurs pour faire du soprt. Mais je n’aime pas Noël 🙁
    Toutes les tenues sont superbes et merci de nous faire partager tant de choses! Belle continuation Anne!

  • Repondre CorinneB. 9 septembre 2019 à 12 h 21 min

    Bonjour Bonjour,

    Pour ma part j’adore l’automne pour ses couleurs et ses fraîcheurs matinales. Les promenades en forêt sont superbes tant pour les odeurs qui s’y dégagent que pour les couleurs de la nature. On croise peu de monde, et je peux facilement lâcher mon (grand) chien 😉 La rentrée n’est jamais confortable je trouve même si c’est souvent signe de nouveaux projets. C’est excitant mais il faut s’organiser et s’est parfois bancale. J’aime la nouveauté mais j’aime aussi quand les choses roulent toute seule. Pour ma part je me (re)lance dans le yoga (1er cours ce soir) et je vais m’accrocher pour apprendre le vélo, car j’ai vraiment très très peur dessus. Ta vidéo sur tes débuts sur vélo de route m’a réconforter d’une certaine manière, car je vois d’où tu es parti et où tu en es aujourd’hui. C’est vrai que les cyclistes m’ont souvent donné envie et de te suivre me confirme mon envie d’aller au bout. Tu ne serais pas influenceuse par hasard ? 😉 L’envie est là, se serait dommage de ne pas en profiter et surtout de me frustrer par peur. J’attends mon second enfant et ne peut courir pour le moment alors il faut bien que je trouve des alternatives ;).

    Merci pour tes partages !
    Bonne rentrée à toi