Aux couleurs de Collioure #863

5 août 2019 - Looks 2019 - 10 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? OMG un article look et blabla, il n’y en avait pas eu depuis le mois de juin. Comme vous le savez, cet été est loin d’être farniente pour moi, enfin pour nous, entre la préparation d’un très gros trail (je reviendrai dessus bientôt), la rénovation ET l’aménagement de notre maison. Résultat, j’essaie de publier par-ici quand j’ai le temps, car j’aime prendre le temps de vous créer de beaux contenus. Je dois aussi avouer que je ne me suis pas trop habillée de manière interessante récemment pour faire des photos dignes de ce nom pour le blog.

Enfin, je suis passée d’un extrême : tenue de bricolage ou de sport à l’autre à l’occasion du mariage de mon frère jumeau il y a 8-9 jours à Collioure. Cet été, est un été d’amour puisque mes deux frères se marient et moi, je me pacse bientôt avec Matthieu. Ma mère est aux anges.

Et moi ? bah moi je dois « subir » les questions et les petites réflexions non sollicitées : « alors, c’est bientôt ton tour ? CLIN D’OEIL lourd vers Matthieu » « C’est pour quand vous ? À dire vrai, le mariage n’est pas un rite de passage que j’ai envie de passer lol. J’adore l’idée de me pacser avec Matthieu, j’adore l’idée d’avoir un compte-joint, d’avoir une maison à nos deux noms, de construire tous ces projets « ensemble » mais clairement, le mariage, ça ne me fait rêver du tout. Ce qui m’embête le plus est de devoir le justifier à longueurs de temps.

D’ailleurs, ce n’est pas parce que « je ne veux pas » que je n’apprécie pas voir mes frères se marier. Je suis enchantée, très émue et heureuse pour eux. J’ai un peu l’impression d’être encore trop jeune pour ça, je n’ai pas l’envie de me lancer là-dedans. Durant le mariage de mon frère jumeau, j’ai même eu cette sensation d’avoir pris 10 ans dans la tête et de ne pas avoir vu mes frères vieillir. Genre c’était hier qu’on se bagarrait, qu’on faisait des bêtises, à quel moment sont-ils déjà à cette étape dans leur vie alors que ce sont MES frères ?

Je ne suis pas prête pour çå, je crois que je ne le serais jamais car pour moi le mariage est une grosse convention pour surtout faire plaisir aux autres. Je n’ai pas envie de me prendre la tête sur le placement de mes proches à table, sur les fleurs, sur le lieu, sur les dragées ou le riz ou encore les pétales de fleurs. Je sais, j’en suis certaine, cela en fait rêver plus d’un ou une. OUi cette magique de revoir toute sa famille, ses amis mais…nop, nop nop, ça ne me tente pas et je l’ai répété à Matthieu qui subit le lobbying de mes frères.

Entendons-nous, ce n’est pas parce que je ne m’y vois pas que je dénigre toutes les femmes, tous les hommes qui se marient, c’est une magnifique aventure mais pas pour moi pour le moment, enfin pour nous, car il faut être deux.  SI je devais me marier, je crois que je ferais çå sur une plage sous les tropiques tranquillement sans pression, entre 1 run et une séance sieste/bave/livre sur la plage. Je plaisante.

Je ne veux pas me marier pour faire plaisir. Je ne veux pas me retrouver un jour à divorcer car, pour venir d’une famille divorcée puis recomposée, c’est très dur. Bref. Je crois que je pourrais écrire un long article sur mes chimères maritales. Je regarde Matthieu, je sais que je l’aime très fort, je n’ai pas besoin du reste et je n’en ai surtout pas envie.

Robe – Maje
Sac – &Other Stories
Sandales – Cosmo

Par contre me mettre sur mon 31 pour les mariages de mes frères est mon sport favori de l’été (enfin après le running, le velo, la natation, le yoga… bref). J’ai adoré chercher des tenues sur le thème des couleurs de Collioure (où avait lieu le mariage de mon frère jumeau).

J’ai choisi d’attendre les soldes pour me faire plaisir et trouver une tenue hyper chic mais que je pourrais remettre. Mon choix s’est porté sur cette belle robe Maje en dentelles (avec une sous-robe, faut pas déconner lol). Hyper légère et élégante, sans en faire trop ni me vieillir. Elle a été validée malgré la météo capricieuse de fin juillet lol.

Idem pour les sandales Cosmo, une marque où je n’avais plus trop acheté depuis très longtemps. Je cherchais des talons stables, pas trop hauts ET avec un risque faible d’ampoules. Je valide et sur valide cette paire que je peux hyper facilement reporter. Enfin, le sac est un gros coup de coeur en me promenant à &Other Stories. À la base, il ne devait être porté que pour le mariage, en vrai, il est devenu mon sac à main depuis le mois de juin. Je l’adore beaucoup trop pour le laisser de côté.

J’ai encore un mariage à préparer. On a trouvé le costume de Matthieu (un vrai casse-tête car Monsieur a des mollets très musclés… qui ne rentraient dans aucun pantalon de costume.) Je suis preneuse de vos idées / robes pour assister à un mariage ? Vous validez ma tenue ?

@ très vite et bonne semaine !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires

  • Repondre Sophie 5 août 2019 à 20 h 05 min

    Salut Anne !

    Je valide à 100% ta tenue. Elle te va super bien. Et c’est facile à remettre. Tu peux aller voir chez Sezane si tu veux une autre belle robe. Je t’ai mis 2 exemples ci dessous.

    https://m.sezane.com/fr/product/collection-ete/robe-maelys?cou_Id=2448
    https://m.sezane.com/fr/product/collection-ete/robe-valou?cou_Id=2771

    Bonne soirée
    Sophie

  • Repondre jennifer 5 août 2019 à 22 h 48 min

    Jolis photos, ta robe est très belle. Concernant le divorce, je pense que même non marié, un couple avec enfant(s) qui se sépare est une situation toujours difficile à vivre :/. En revanche, on économise beaucoup d’argent à ne pas être marié-e (hors bien sûr cérémonie) car le divorce coûte désormais très cher depuis qu’il faut passer devant des avocats (ma belle-soeur a dû le faire après moins de 2 ans de mariage :/).Bref c’était le commentaire rempli dans l’espoir en l’avenir des couples haha

  • Repondre Hermant Loosfelt Marie-Claire 6 août 2019 à 5 h 42 min

    Je te trouve sublime

  • Repondre Charlotte 6 août 2019 à 9 h 51 min

    Jolie robe et jolies photos, ça me donne envie de retourner à Collioure.
    Je rebondis sur « Je n’ai pas envie de me prendre la tête sur le placement de mes proches à table, sur les fleurs, sur le lieu, sur les dragées ou le riz ou encore les pétales de fleurs.  »
    Tu peux aussi te marier, si tu le veux, sans faire tout ça!
    Pour ma part, ce fut un mariage à 40 personnes dans le jardin de mes beaux-parents, à la bonne franquette, sans plan de table, sans dragées (j’aime pas ça) sans powert point, mais avec des gens dans la piscine, d’autres à la pétanque, de la bonne bouffe, du bon vin, de la bière, des citronnades et beaucoup de rire et d’amusement et c’est bien suffisant.
    Et ce week end encore, mariage d’une copine, dans un gîte à la montagne, pas de plan de table et de trucs guindés, chacun aide et tout le monde profite.
    Chacun peut faire comme il veut, sans se croire obligé de respecter les traditions s’il n’en a pas envie.
    Et d’un point de vue plus pratique, le mariage je m’en fous complétement, mais une fois qu’on a acheté un appart ensemble, c’était bien pratique pour être protégé si besoin.

    • Repondre Anne 8 août 2019 à 9 h 20 min

      Oui mais dans ce sens on a choisi le PACS et la rédaction d’un testament, le mariage n’est pas une obligatoire après l’achat immobilier.

    • Repondre JulieE 11 août 2019 à 10 h 36 min

      Ouiiii Charlotte j’allais répondre la même chose sur le même passage! Je reviens d’un merveilleux mariage laïque le week-end dernier, petit comité, des grandes tables autour de la piscine, des bancs sur lesquels chacun s’assoit où il veut (cette phrase n’est pas tes française!), mange ce qu’il veut, boit ce qu’il veut… la pétanque, le Mölkky, tout le monde dans la piscine… le tout en seconde main réutilisable ZéroDéchet y compris la tenue de la mariée, qui d’ailleurs portait merveilleusement un pantalon parce qu’elle n’aime pas les robes… mais quand même beaucoup d’émotion quand les mariés ont exprimés leurs vœux (avec des vrais mots et pas un passage métaphorique d’un texte religieux avec des Saints et des bergers et des moutons… olala je blasphème, attention…), et le sentiment qu’ils avaient d’être gonflés de 8000 litres de l’amour de tous ces gens venus de partout pour eux.
      Bref, c’était une digression sur les non-plans de table , sur le fait qu’il ne faut pas se sentir coincé par des traditions/obligations/conventions/trucs-qui-se-font parce que libre à nous de tout faire valser
      Merci pour ton blog qui nous donne l’occasion de parler de tout!!!
      Amicalement
      Julie

  • Repondre Bérangère 6 août 2019 à 16 h 02 min

    Bonjour Anne,

    Magnifique tenue, tu es resplendissante!

    Pour le mariage, j’avoue que j’avais les mêmes réticences que toi avant. Et puis un jour mon amoureux a fait sa demande et avec lui ça ne m’a semblé ni une épreuve ni un stress. Et pourquoi pas ?
    Mais les choses étaient claires dès le départ: petit mariage, petit comité et surtout c’est nous qui décidons et finançons!
    Au final on a préparé cela en quelques mois seulement. On s’est marié à la mairie puis nous avons organisé une cérémonie laïque dans le jardin de ses parents sous une magnifique arche fleurie. C’était très émouvant car nous ne souhaitions pas de mariage religieux. Finalement nous avons beaucoup aimé préparé cette union qui ne ressemblait qu’à nous et je l’ai vécu sans pression et sans dépenser des mille et des cent. On a reçu des coups de main pour la préparation mais sans qu’on nous impose quoique ce soit. On a fait beaucoup de choses nous-mêmes et avons même retapé la vieille caravane de famille qui traînait dans le fond du jardin et dans laquelle on a passé notre « nuit de noces ». C’était super… Un peu comme une grosse fête… nous n’avons invité que les proches en ignorant les cousins au 5e degré et les gens que l’on ne voit jamais et qui ne prennent pas non plus de le temps de prendre de nos nouvelles. Nous n’avons pas eu le sentiment de devoir nous justifier.

    Donc il faut absolument faire les choses pour soi et non pour les autres et en avoir véritablement envie. Finalement le PACS est un engagement au même titre que le mariage sauf qu’il coûte moins cher en cas de séparation ! Et encore… mais je pense qu’il ne faut pas penser à ça quand on choisit de se lancer.
    En tout cas, vous êtes libres de vos choix et le plus important c’est de construire tout ce qui fait un VRAI couple au-delà d’un PACS ou d’un mariage, à savoir l’amour, la confiance, le soutien… faire des choix à deux comme par exemple l’achat d’un appartement, un enfant, sont des engagements déjà très forts.

    Bon courage dans tes recherches de robe. Je valide le choix de Sezane, mais en moins cher tu as aussi le site boutique Libertie.

    Bisous!

    PS: toujours un plaisir de lire ton blog

  • Repondre Myrtilla 6 août 2019 à 21 h 46 min

    Très jolie tenue, elle te va bien ! 😀 Et sinon je suis un peu comme toi, le mariage ça me dit rien pour l’instant ! Enfin, je pourrais me marier, mais j’ai pas envie d’organiser de fête 😛 Un petit comité ça me va très bien, j’ai pas envie de me prendre la tête à organiser tout le reste… 🙂
    En tous cas félicitations pour votre pacse ! 🙂

  • Repondre MA-LE 7 août 2019 à 17 h 38 min

    Salut Anne,

    Très jolie robe ! C’est simple mais en même temps très chic.
    A chaque mariage, la même rengaine : à qui le tour ?
    De mon côté, étant aussi issue d’une famille recomposée, le mariage (mais surtout tout le surplus), pour le moment, hors de question ! Clairement si un jour nous étions amenés à changer d’avis, ce serait très certainement en très petit comité. En revanche, il est vrai que pour nous, le PACS, pourquoi pas. On a l’impression de « s’unir » sans vraiment trop s’engager.
    Est-ce le fait d’être un peu trop terre à terre, ne pas croire au comte de fée du fait de ma famille « décomposée »? Je ne sais pas. Mais cela nous convient bien comme ça, et hors de question pour nous de le faire pour les autres.
    Au même titre que « et le bébé c’est pour quand ? « 

    • Repondre Anne 7 août 2019 à 18 h 24 min

      COucou margaux,
      Nous on a choisi le PACS, on est très heureux mais malheureusement, ça n’empêche toujours pas les petites phrases