The Cinematic Orchestra #854

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. J’ai dû mal à croire à quel point il fait beau à Montpellier. Je ne me plains pas mais ce n’est clairement pas normal d’avoir quasi 28 degrés fin mars sur notre terrasse. Quand on vit dans le Sud, je crois que nous avons cette chance folle de vivre un énorme bout de l’année dehors.

Je me souviens à quel point je me sentais misérable à Paris. Je passais beaucoup de temps sur le blog à vous raconter ma relation “amour/haine” pour la ville. Aujourd’hui, je ne regrette aucunement ce choix de retourner vivre…bah à Montpellier, ville de mon enfance. Paradoxalement, vous m’aurez dit que je ferai ça étant étudiante, j’aurais eu un jugement très pédant sur moi-même: je me serais trouvée minable.

Vivre là où on a toujours vécu alors que le monde est si grand, si vaste… C’est tout bonnement nul.

Voilà littéralement ce que j’aurais pensé de moi, ça m’arrive aussi au présent lol. Ai-je raté quelque chose ? Je crois que j’imaginais beaucoup de chose sur ma trajectoire de faire ma vie à droite… à gauche. J’ai la chance d’avoir un travail qui s’exerce …uniquement grâce à Internet. Or, je suis à Montpellier, là où j’ai grandi, là où vit beau-papa et maman. C’est rassurant. J’ai la chance aussi de beaucoup voyager. De nombreuses fois, je me suis dit, voire imaginé que je pourrais vivre là… ou ici.

Puis finalement, on réalise que, lorsque nous avons trouvé SON chez-soi, SON confort… il est bon de juste en profiter. Pendant longtemps, j’ai complexé en me disant que ‘J’aurais pu aller partout’ mais j’ai choisi de revenir vivre là. Sauf que je crois que, quand justement, on peut aller partout, je ne sais pas si je me sentirais aussi bien qu’à Montpellier. Le bonheur n’a pas besoin d’être si loin 🙂 !

Bon et avec ces bonnes paroles, j’ai envie de vous laisser deviner la nouvelle que Matthieu et moi souhaitions vous partager depuis tout début janvier lol !

Top – (souvenirs du Japon)
Short – Primark
Sandales – Birkenstock
Bijoux – H&M, &otherStories
Sac – souvenirs de la Réunion

Promis c’est le dernier look de la Réunion, mais clairement, vu comme s’annonce le printemps, je dois vous reconnaitre qu’aujourd’hui, je suis encore jambes nues.. à Montpellier. Bon, je dois avouer que je ne suis pas autant découverte. À la Réunion, je glissais toujours un maillot de bain sous mes vêtements les plus aérés possibles. C’est le cas de ce top 😉

L’essentiel de cette tenue est plutôt mes chaussures. J’adore ces sandales. Je les ai achetées un peu tardivement l’an dernier, après nos vacances en Italie. J’ai littéralement flashé dessus en croisant une italienne les porter. Je crois qu’elle a dû me prendre pour une folle, mais dans le flot de mes compliments, elle m’a partagé la marque et même la boutique où les trouver le jour même. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour un vêtement/chaussure.

On est tellement dans la “Sur” consommation de vêtements, de chaussures, j’essaie de me sevrer doucement et en préparation ma valise pour le soleil, j’étais très heureuse de les retrouver 😉 ! Je n’ai pas encore sortie ma caisse de vêtement “été”, mais je la scrute 😛 J’ai hâte !

Bonne semaine à tous

PS: Je travaille beaucoup sur un nouveau projet depuis plusieurs mois, je n’ose pas encore vous fixer une date car j’ai envie que tout soit parfait, mais je peux déjà vous donner rendez-vous par-ici >> pour être la/le première au courant de sa sortie !

Ne vous arrêtez pas là !

Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
Less of You #811

Less of You #811

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Je suis heureuse que le petit…
Tykky #775

Tykky #775

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 ? Je vous écris ce petit article en direct depuis la Finlande !!…

17 réflexions sur “The Cinematic Orchestra #854”

  1. Amandine Mautemps

    Salut Anne,

    Bon le look bien trop printanier pour la normande que je suis mais j’adore, pour la sur consommation dur d’y résister alors que je travaille dans un magasin de fast fashion
    Pour la nouvelle je reste sur l’idée de l’achat immobilier surtout si depuis janvier on est bien dans les 3mois entre la promo et le passage au notaire juste avant le voyage à la Réunion.

    Bises et j’espère que la date du 7 avril dit en insta restera

  2. Moi aussi je pense que c’est un achat maison/appart ! (Je trouve que ça correspond au thème de ton article en plus !)
    Dans tous les cas je suis sûre que c’est une bonne nouvelle 🙂

  3. Alors effectivement janvier ça fait presque 3 mois alors 2 options : achat d un nid d amour douillet ou bébé !
    En tout cas si c est la 2ème option tu as toute mon admiration pour avoir tenu ta prépa et couru ton marathon
    Allez on attend la suite !

  4. Marguerite Dudrat

    Bonsoir trop belle photo , elle nous font rêver, merci de partager avec nous, j’opte peut être pour un futur petit ou petite sportif …j’attendrai la suite bisouille

  5. Pour la nouvelle que tu veux partager, je parierais sur l’achat de votre logement. Mais je suis partagée parce que ça ne colle pas vraiment avec ton aversion pour les “étapes toutes faites de la période 25-30 ans”. Hâte de savoir du coup !

  6. Salut Anne
    Je te suis depuis de nombreuses années, et j’espère sincèrement que tu arrivera un jour à changer les mentalités. Tu dois vraiment en avoir marre de répondre (et te justifier ) à ton non désir d’enfant. Je suis d’accord avec toi, une femme peut très bien s’épanouir sans enfants, ce n’est pas une finalité ni un passage obligatoire dans un couple.
    Force à toi.. un jour elles comprendront! (Car oui, ce sont les femmes qui poussent le plus à la maternité )

    1. Merci beaucoup Rachel pour ton commentaire.
      Je dois avouer que c’est usant, surtout quand ça vient “de son propre camps” lol mais je ne perds pas espoir 😉
      des bises!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page