Marathon de Paris 2019 : du Salon du Running à la Remise des Médailles !

5 mai 2019 - Sports - 0 commentaire

Hi,

J’espère que vous allez bien 🙂 ? Comme chaque année, début avril, avait lieu le Marathon de Paris (bon cette année c’était plus MI avril lol) et pour la 4eme année consécutive, j’ai répondu présente sur la ligne d’arrivée afin de vous, heureux marathoniens, remettre votre médaille. J’ai cette chance de partager ces moments uniques avec vous et de nombreux autres bénévoles, souriant et engagés (je retrouve d’ailleurs toujours la même équipe qui se reconnaîtra 😉

C’est drôle comme au fil des années, le marathon de Paris est devenu « notre rendez-vous ». Contrairement à ce que j’ai pu entendre (je lève très haut les yeux au ciel), je ne viens pas voler la vedette mais vraiment rendre tous les encouragements et la motivation que vous me transmettez. C’est ma manière de vous retourner votre soutien, vous remercier tout en vous rencontrant au bout de votre effort, de votre préparation, chercher le point final de cette aventure marathon. On rit, on pleure, on sourit, on s’embrasse, l’essentiel est juste que vous soyez heureux avec votre médaille. J’aime vous surprendre et partager de moment avec vous.

Comme chaque année, je vous ai préparé une petite vidéo pour vous faire vivre ce weekend, du salon du running jusqu’aux médailles afin de vous rappeler ces moments émouvants sur la ligne d’arrivée. Et si jamais, vous souhaitez devenir bénévole l’an prochain, rendez-vous par-ici>> OU si vous souhaitez vous lancer sur le marathon, rendez-vous par-là >>

Et je vais tenter de vous retranscrire ce weekend parisien ET marathon (sans mauvais jeu de mot) ci-dessous 😉

On me demande souvent pourquoi je ne participe pas à nouveau au Marathon de Paris. Tout simplement parce que j’ai couru le marathon en 2015, c’était mon premier. J’en garde donc un souvenir très particulier, que je n’ai pas envie de spoiler en y retournant. De plus, je ne cours qu’un marathon par an… et il y en a tellement à faire, à découvrir, que pour le moment, non, je n’ai pas prévu de courir Paris à nouveau. Je préfère vous encourager et vous retrouver sur la ligne d’arrivée 😉

Le salon du Running et notre Run Dubndidu Crew x Asics:

Avant le marathon de Paris, il y a le Salon du Running : le plus grand rendez-vous running de France où vous pourrez retirer votre dossard si vous participez au marathon et/ou découvrir les stands de nombreuses marques de sport dont Asics, partenaire principal de la course.

Comme chaque année, j’ai fait mon petit tour. Honnêtement…. je trouve qu’il y a de moins en moins de passion, de petits choses innovantes interessantes. Forcément, j’apprécie découvrir les nouveautés de chaque marque mais j’aime aussi être surprise. Bon, là, le salon est un peu vide à ce niveau-là, par contre, la musique à fond partout, les cris, on piétine, c’est l’enfer lol. Je plains vraiment les exposants et les futurs marathoniens qui cherchent leur dossard puis galèrent ensuite à ressortir. Heureusement, je tombe sur le stand où Anne-Laure présente ses illustrations notamment du Marathon de Paris !

Il  est déjà l’heure de retourner sur le grand stand Asics où la marque propose de nombreux t-shirts autour de la ville de Paris et du marathon. Contrairement à Tokyo, il a beaucoup de choix homme/femme et pas mal de stocks. Pour rappel, le vendredi au marathon de Tokyo, j’ai dû un peu me battre pour avoir mon t-shirt loool. Avant de vous retrouver, j’ai la chance de rencontrer des membres de l’Association Combattre pour Exister >> soutenue par Asics qui aident de nombreux jeunes déscolarisés à se ré insérer tout en promouvant la mixité.

Je parle souvent du côté « femme » comme le sport nous permet de retrouver confiance en nous, en notre corps, en nos capacités mais le sport est aussi un accélérateur d’intégration, une « école de la vie » : discipline, effort, engagement. C’est par ce biais que l’association s’engage et suit des jeunes sur des marathons de Paris, en France mais aussi à New-York. J’apprécie beaucoup cette initiative et j’ai d’ailleurs eu la chance de remettre la médaille à l’un des heureux finishers de l’association le lendemain. J’espère pouvoir revoir l’équipe bientôt 😉 N’hésitez pas à les soutenir par des dons ou des invitations sur vos courses (si vous êtes organisateurs 😉

Place à notre rencontre 🙂 !!

Nous vous accueillons entre 17 et 19h pour se rencontrer et vous faire vivre une belle expérience sportive proposée avec Asics (que je remercie encore beaucouuuuup pour cette organisation). Au programme: analyse de foulée, conseils avec un podologue, essai de la paire Asics de votre choix (dont les fameuses Meta Ride 😉 et pour finir, un run initiation fractionné ensemble. Moi-même j’ai eu la chance d’être conseillé par un super podologue et ça m’a fait du bien de réaliser ce bilan pour mes prochains objectifs. Mais ceci est un autre histoire.

Après avoir choisi un joli t-shirt souvenirs Asics x Marathon de Paris, on s’est changées pour aller courir juste derrière, à Issy Les Moulineaux, près de la piste et entre les arbres en fleurs. Après quelques éducatifs avec notre super coach, on a testé les 30×30 pour bien réveiller et se réchauffer car il faisait tellement froiiiiiiid. J’étais en short, j’étais habillée assez léger car à Montpellier, il faisait très chaud contrairement à Paris.  Je crois qu’on était toutes un peu congelées lol mais j’espère que nous avons toutes pris du plaisir ;), surtout après le petit goûter qui nous attendait bien au chaud 🙂

Samedi, j’ai beaucoup travaillé à nouveau sur le Salon du Running… donc direction le dimanche matin directement 🙂

Je suis allée courir tôt sur un bout du parcours du marathon. Comme chaque année, il fait super beau, mais pour la première fois depuis longtemps, il fait froid, genre très froid. J’ai couru avec des gants. J’ai vérifié que tout était prêt et en place pour les futurs-marathoniens dont la Tour Eiffel (et quelques ravitos)

Retour à l’hôtel, douche, valise et hop direction la ligne d’arrivée pour 11h et les premiers arrivées. Il fait beau, il fait froid mais j’ai tellement hâte. Je crois que si vous hésitez à faire un marathon, vous ne pouvez être que touché.e et ému.e par les coureurs, quelque soit leur niveau.

Je l’ignorais mais cette année, les départs des SAS ont été beaucoup étalés donc j’ai pris mon tgv retour un peu tôt mais en tout cas, j’ai essayé de rester le plus longtemps possible pour remettre vos médailles 🙂 ! Vous étiez tous si beau, si drôle, si émouvant, si bien coiffé 😉 !!

Je tenais encore à vous féliciter. Peu importe le chrono, vous être marathonien. Je crois que c’est important de le rappeler car j’ai l’impression, que de plus en plus de coureurs se prennent tellement au sérieux qu’ils oublient l’essence même du sport. Nous pratiquons tous le même sport et de manière différente, mais nous vivons les mêmes émotions, les mêmes fiertés. Alors bravo !

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre rendez-vous parisien pour l‘édition 2018l’édition 2017 >> et l’édition 2016 🙂 >>  Enfin, si jamais le marathon de Paris vous tente, filez relire mon compte-rendu car je l’avais couru en 2015 (et c’était mon tout premier !) >>

NOTE: Si on vous a pris en photo sur la ligne d’arrivée, vous pourrez la télécharger dans ce dossier (jusqu’au 10mai)

Motivé.e pour participer au Marathon de Paris 2020 😉 ?

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de commentaire