No Pain No Gain #219 (et un peu d’Halloween)

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/navybeige1.jpg

Oulalla! Hier c’était Halloween ( enfin) et c’était de la F.O.L.I.E, en France nous sommes de vrais amateurs (pour ceux qui essaient de le (la?) fêter hin!). Je ne suis pas rentrée chez moi  comme prévu, ma colocataire australienne m’a embarquée à Santa Monica dans un quartier dit “posh” (très desperate housewives), les rues étaient fermées à la circulation par des policiers, c’était noir de monde, tous déguisés, on croisait des gens dans la rue, on parlait tout naturellement à Super Man, puis à une sorcière, à un lego, à un Ipad (si si), à Steve Jobs, à une pieuvre!!

Les costumes étaient tous originaux, les familles étaient parfois assorties entre elles: des abeilles, les simpsons..! Les parents qui accompagnaient les enfants étaient eux aussi déguisés, les adolescents d’au moins 14-16ans participaient encore, portaient un costume et cherchaient des bonbons! Ils jouaient vraiment le jeu alors que je suis sure qu’à leur âge j’aurais fait ma reebbeeelllle en disant “rahhh mais non c’est pour les ennfannts tsss”.

 Le clou du spectacle était la déco des maisons… IMPRESSIONNANTE. En Alsace, on décore beaucoup les maisons pour Noel, certaines deviennent mêmes des attractions… et bien ici pour Halloween c’était identique mais à échelle américaine. Je suis allée à une fête, toute la maison était décorée, ouverte en attraction avec un “train fantôme”, des montres GIGANTESQUES, un bateau fantôme, des citrouilles géantes, des squelettes, des fantômes, des écrans plats projetant des zombies, de la musique, de la fumée… On aurait presque pu se croire à Disney mais  en fait, c’était juste chez un particulier très riche qui doit adorer Halloween. Il y avait plus de 45min de queue pour rentrer dans la maison, demander des bonbons et faire les attractions proposées!

 Et les photos dans tous ça?……. Bah j’ai oublié mon appareil photo et comme nous sommes parties juste après le travail, je n’ai pu le récupérer. Néanmoins j’en ai fait avec mon téléphone, je les ferai passer dans l’après-midi  sur mon twitter!! Je le répète mais c’était vraiment complètement fou, je n’ai jamais vu autant de monde déguisés, autant de maisons si bien décorées. Je ne regrette absolument pas mon excursion là-bas =)

 Passons à mon look du lundi: pas de déguisement mais sachez que dans mon building certaines entreprises fêtaient Halloween. C’était particulièrement amusant de croiser une pocahantas, un roi arthur, un spiderman, une catwoman, une hawaienne dans le hall du building. Quelle ambiance!!

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/navybeige4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbeigenavyd2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/navybeige3.jpgJupe, BO et collier – Forever 21
Escarpins – Manie
Blazer – Mango
Chemise – Abercrombiehttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/detailscollierturquoise.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/navybeige5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbeigenavyd1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/navybeige2.jpg

Et le titre alors? Une de mes collègues de travail, qui avait remarqué en fin de journée les grimaces que je faisais à mon bureau, m’a lancée “no pain no gain” avec un clin d’oeil. Bon alors j’avoue, je suis restée bête sur le moment car j’ignorais cette expression, nous avons un équivalent plus adapté à la situation: Il faut (savoir?) souffrir pour être belle. Bien sur le “aaaah bah oui évidemment” est venu ensuite. Je dois avouer avoir embarqué mes petits mocassins Minnetonka ( vus là) pour aller fêter Halloween… 😛

 Bref, un petit look qui me plaît bien avec  de jolies couleurs, working girl et jeeuuunne’s! La jupe est toute nouvelle, je l’ai payé $12!! Elle est très jolie, doublée, parfaite pour ce prix =)

 Sinon je suis curieuse de savoir ce que vous avez fait hier soir? 😛 vous avez fêté Halloween non? oui? si oui comment? Vous vous êtes déguisées =D ?

 à très vite =D ET BON JOUR FERIE !! ici je travaille ;(

EDIT: Mes collants opaques… sont des collants Target tout simplement du supermarché 🙂

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

SE Green Runners Défi 1: Vers une pratique sportive et un Marathon de Paris plus vert

SE Green Runners Défi 1: Vers une pratique sportive et un Marathon de Paris plus vert

Hi,   Mardi 3 décembre, j’ai passé la matinée avec les équipes du Marathon de Paris et de Schneider Electric,…
FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose une petite FAQ que vous m’aviez pas mal demandé…
J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

Hi, Je vous parle très peu de nutrition sur le blog (heureusement plus sur le Dubndidu Atelier) pourtant, je le…

84 réflexions sur “No Pain No Gain #219 (et un peu d’Halloween)”

  1. Ton look est très joli, et te va très bien! Tes collants sont de quelle marque? Ils sont joliment opaques comme j’aime! Perso, je n’ai pas fêté Halloween. J’ai croisé quelques personnes déguisées dans la rue, mais à Paris c’est plutôt un lieu commun, genre “Mais qu’est-ce qu’elle fout habillée en fantôme, elle? ( … ) Ahhh, oui, c’est vrai que c’est Halloween” On est conscients qu’il y a une fête sans vraiment l’être, c’est à dire qu’on est peu surpris de voir des gens déguisés, mais en même temps, personne n’est vraiment dans l’ambiance. On a en plus l’impression que les gens qui se déguisent le font seulement parce qu’ils vont à une soirée, qu’il y a un thème et puis voilà… On pourrait tout aussi bien les croiser un autre jour de l’année, ça nous ferait le même effet. Du moins, c’est ce que moi je ressens! Du coup, moi qui suis pourtant très orientée Halloween & festivités diverses (petite, j’ai lutté longtemps pour instaurer cette tradition dans ma famille car j’étais béate devant ce que je voyais des USA à ce niveau), je ne me laisse plus prendre au jeu. Mais je rêve par contre d’aller aux Etats-unis pour vivre un VRAI Halloween, et pour ça je trouve que tu as beaucoup de chance! Mais ce n’est rien comparé à ce que tu vivras en période de Noël

    1. Ahhh je suis bien d’accord avec toi, je pense pas qu’en France cette fete devienne une vraie fete comme on le voit ici. Par contre en France on fete la TOussaint… ici pas du tout… comme quoi!
      Je pense que ca va commencer a etre “magique” juste avant Thanksgiving mais sans la neige lol

      bisouuus et merci!

  2. Aaaah, ça avait l’air trop bien ta soirée d’Halloween, décue de ne pas avoir de photos :p Perso je ne l’ai pas feté, en meme temps en France ca se fete pas trop, voire de moins en moins j’ai l’impression. Près de chez moi j’ai meme pas vu d’enfants déguisés venir faire la chasse aux bonbons c’pour dire. Seuls les étudiants de ma fac l’ont feté hier soir dans quelques bars de la ville (et c’était pas pour les bonbons!! ;))
    Coté look, franchement j’adore!! La jupe est très jolie, et j’adoore ce blazer, tu es magnifique 🙂 Have a nice working day!! (Ca se dit?!)
    Bises.

  3. Très chouette ce look! La forme de la jupe te va super bien 🙂
    Ca ne m’étonne pas, l’histoire de cette maison super décorée, les Américains riches font souvent des folies pour la déco, par exemple dans le quartier de ma tante, il y a un mec qui a fait construire sa maison en forme de Maison Blanche O_o donc c’est comme une deuxième maison blanche en plus petite haha, complètement dingue.
    Au fait, j’ai une copine qui part en stage à Chicago début janvier, je lui ai conseillé ton blog et je lui ai dit que si jamais elle avait des questions elle pourrait te contacter, j’espère que j’ai bien fait 🙂
    Bisous!

  4. Ton look de working girl est vraiment super classe et tes talons associés à cette petite jupe te donnent l’air beaucoup plus grande que d’habitude (jambes de gazelle lol).
    ça devait vraiment être sympa cette petite soirée. Nous, nous sommes allés boire un verre dans le centre de ma ville et rien n’indiquait que c’était Halloween. Je n’ai même pas eu d’enfants qui sont venus sonner à ma porte pour des bonbons alors que c’est les vacances scolaires… Donc je vis ta petite soirée par procuration! Au fait, le 1er novembre c’est aussi férié pour vous?
    Bisous!

  5. Perso, je n’ai pas fêté Halloween, hier c’était soirée canapé avec un bon film (d’horreur..). Je n’aime pas vraiment cette fête ou plutôt comment la chose s’organise ici.
    Par contre, j’aimerais beaucoup fêter Halloween aux USA, ca doit être totalement différent!

    Tu as dû passer une super soirée 😉

    Les BO et le collier sont trop jolis.

    Bises
    Stéphanie

  6. Tu viens d’Alsace???
    J’aime beaucoup la tenue ! Ca fait chic mais avec les accessoires ca fait plus “jeune” et c’est top 🙂
    J’aurais bien aimé voir des photos de ta soirée !! J’irais faire un tour sur twitter 🙂
    Bisous

  7. Chouette look, très working girl (même si j’aime pas les lunettes, elles te mangent le visage).

    Je compatis, je travaille aussi même si je compte bien m’offrir une pause hamman cet après-midi. A Tanger, pas de traces de ces fêtes “importées” et je dois avouer que c’est reposant. En France, on est littéralement envahis halloween puis noël puis la st valentin puis la fête des mères, etc… ça fait mal au yeux à force. Donc hier, pas d’halloween mais mon cours d’arabe du lundi soir !

  8. Très sympa ta tenue, j’aime beaucoup ton collier! Et cette petite citrouille dans le coin est très bien faite! J’ai croisé hier soir en rentrant de l’hopital 4 enfants déguisé, c’est tout!
    Bises

  9. Très belle tenue 🙂
    Ralala ça donne envie d’être là-bas avec toi pour voir ce “mini Disney” 😀
    Perso (en Belgique) c’est plus une fête que l’on fête entre amis et non tous ce qu’il y a autour, certaines personnes jouent le jeu mais c’est assez rare.
    Courage pour ton non-jour férié ,)

  10. Ca a du être génial.
    Malheureusement en France, ça ne se passe pas comme ça.
    Moi, j’ai fait Halloween avec mon frère de 5 ans, qui a fait le tour des maisons pour la première fois 🙂 Et je suis ensuite allée en boite. Je ne me suis pas déguisée, mais j’ai quand meme réalisée des petites boucles d’oreilles en formes de tete de mort pour moi, et pour mon chéri, les memes, mais cousues au col de sa chemise. Juste histoire de dire qu’on fêtait halloween 🙂
    Voilà.

    Au plaisir,
    Aline

  11. J’aime beaucoup cette tenue.
    La fête dans la maison de cette personne très riche est complètement surréaliste. Un train fantôme ! Chez nous, c’était très calme. Les magasins n’ont même pas fait de vitrines.

  12. c’est ce que j’aime aux états unis ce coté festif où tout le monde participe et où il y a même un coté compétition entre voisins ! Noel sera encore plus magique je pense, profite bien de ces moments !
    Pour le look j’adore totalement mais en revanche je sais que j’ai du mal à porter une jupe assez courte même avec des collants… Trop de regard insistant, ca me gène un peu mais aux etats unis c’est peut être moins comme ca?
    Bonne semaine à toi !

  13. Bon sang, on doit en prendre de la graine ! en même temps c’est une tradition de chez eux donc c’est normal 😉
    J’adore ta tenue, et ta nouvelle jupe est canon !
    bisous bisous !

  14. Ouaou ça donne vraiment envie halloween aux USA ! J’adore cette fête mais c’est vrai qu’en france… Y’a pas trop moyen de la fêter 🙁
    En tout cas j’adore ta jupe ! Cette forme est vraiment cool je trouve 🙂

  15. Anne ta tenue est superbe, sa te va trop bien! Les talons font pas du tout vulgaire c’est exactement toi! J’adore! Et vivement les photos d’halloween. Ici je n’est rien vu, pas un seul enfant déguisé. Rien! Ah si quelques boutiques très légèrement décorées… Sni snif. Bisous

  16. Ohh alors Halloween aux USA ça me rappelle beaucoup de choses ! J’y étais il y a 4 ans ! Je n’ai jamais vu une ambiance comme ça ! tout le monde participe, les maisons sont superbes, une ambiance comme dans les séries TV ! tout ça en mieux !
    J’ai adoré creusé ma Pumking =) ( m’en mettre partout surtout ! )
    En france il n’y a pas vraiment cet engouement…
    J’habite en Alsace 🙂 et j’en connais une partie sur les maisons décorées ! je ne sais pas quel coin tu connais, mais des petits villages sont vraiment magnifiques !
    J’ai hâte d’être dans un mois, où la neige commencera et quand je pourrai me balader dans Strasbourg avec un verre de vin chaud dans une main et des marrons dans l’autre !
    Les décors autour de la cathédrale sont vraiment magnifiques !

    Bonne soirée 🙂
    Des bisous

    1. bouuuuuu Camille tu me donnes envie avec ton anecdote alsacienne le vin chaud, des petites patisseries, des marrons chaud, les VRAIS marchés de noel lol

      Bah les decos c’etaient un peu dans toute l’Alsace vu qu’on a de la famille un peu partout mais c’est vrai que principalement dans les villages.. bah ici pour HAlloween ils font pareil lol

      des bisous et mercI!

  17. Quelle chance! J’aurais aimé voir comme toi Halloween du point de vue américain ^^
    Pour ma part, ca été une petite soirée horreur entre amis.
    Mais que demander de mieux au final..? 😀

    Bisous!!

  18. Oui très sympa cette tenue.
    Je vais aller voir les photos sur ton twitter.
    Sinon j’ai rien de mon côté pour Halloween et habitant dans un immeuble, ben personne est venu sonner pour réclammer des bonbons ou un sort…
    Bisous Anne!

  19. Très jolie look de working girl :). Tu as bien de la chance de pouvoir encore porter tes blazers !
    J’ai testé ta recette de masque au beurre de karité, elle est géniale j’ai les cheveux toooout doux.
    Bisous

  20. Comment je t’envie d’avoir participer à Halloween aux Etats-Unis! Ici en france c’est loin d’être une fête suivie par tout le monde… Nous l’avons quand même fêté avec des amis et déguisés bien sûr 🙂 Moment drôle quand nous nous sommes fait arrêter par les flics pour un simple contrôle.

    Sinon ta tenue, j’aime beaucoup la forme de ta jupe et ton collier qui est trop beau 🙂

    xoxo

  21. Halloween en France s’est vraiment pas pareille ! Au fil des années ça se fête de moins en moins. Avant je décorais ma maison mais là plus rien. D’ailleurs je n’ai jamais vraiment fêté Halloween, j’avoue que dans les films j’envie les américains, ça doit être super !

  22. Oui, moi j’ai fêté Halloween cette année, c’était la première fois d’ailleurs. C’est parce que je passe moi aussi mon année au Etats Unis. Tu as raison c’est incroyable l’importance qu’il porte à cette fête et c’est vraiment une super ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page