Péripéties administratives, mécaniques et surtout californiennes #220

Hello,

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bandeausequins3.jpg

 

Bon avant de parler de la première photo et du fait que je ne porte pas de collants, j’ai du stresse d’expatrié à partager (d’où mes petits yeux, d’où les photos sans lumière, d’où les posts irréguliers). 

 

Comme vous le savez  depuis environ 15 jours, je vis une charmante histoire d’amour avec ma “new bee” (c’est son petit surnom pour les intimes hin!) mais aucun couple ne se dispute jamais. Ainsi depuis dimanche dernier, on ne se parle plus, que des banalités du genre “mets le clignotant” “ferme la porte” “passe la marche-arrière”. Vous vous demandez  bien pourquoi? (pourquoi aussi cette métaphore.. ça c’est une autre histoire!) Eh bien ce n’est pas sa faute, ni la mienne d’ailleurs, mais celle de l’administration californienne! Je crois avoir trouvé pire que l’administration française, et pas moyen de négocier, d’embobiner, d’arranger la vérité ici: les règles sont les règles (comme cette stupide histoire des 21ans!). J’ai donc du faire passer un test avec ma chère et tendre voiture afin de pouvoir changer les plaques et la mettre officiellement à mon nom, en échange d’une petite taxe dans la poche de la Californie, bah voyons!

 

Vous allez me dire rien de bien méchant. Si, si! Ma chère “new bee” (oui ma vieille ON PARLE DE TOI ICI), n’a pas réussi. Aucun problème de mécanique, non elle est parfaite sur ce point-là, mais un soucis de code erreur. Un petit code erreur sur l’ordinateur de bord et le test FAILED. Oui! Même si la voiture ne pollue pas, même si elle n’a aucun problème, si l’ordinateur de bord dit qu’il y a un problème, ce n’est pas l’ordinateur de bord qui déconne, mais la mécanique (elle-même testée sans problème). Vous voyez un peu le cercle vicieux de ce test? (appelé smog test au passage!) Car oui si la mécanique n’a pas de problème et que l’ordinateur ne peut avoir tord… on fait comment? 

 

EH bien on demande une astuce à des garagistes hispaniques (oui voilà il faut le préciser car les bons vrais américains sont trop patriotes et fiers d’être taxés pour te l’expliquer) et 3 jours après ma petite bee d’amour a réussi à passer ce smog test (de…..). En attendant j’ai passé 3jours épuisant à chercher une solution, car tous les garagistes (pas) honnêtes me disaient: ahhah ça veut dire qu’il y a une groooosse panne, il faut payer 100$ pour chercher la panne puis une fois qu’on l’a trouvée entre 200-1000$ pour la réparer. Autant le dire, heureusement que je ne suis pas cardiaque (ni ma carte bleue). TOUT CELA POUR un petit code erreur dans l’ordinateur de boooooooord. Vous voyez un peu ma charmante semaine? Moi la fifille qui n’y connaiSSAIT rien, je suis maintenant pas mal renseignée en réglementation des véhicules et autres techniciens véreux.

 

Bon maintenant que j’ai mon test en poche, je vais enfin pouvoir avoir (roulement de tambours) MES PROPRES PLAQUES CALIFORNIENNES. Et CA c’est du souvenir à ramener en France (surtout le prix que je vais les payer…!)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bandeausequins5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bandeausequins1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bandeausequins6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bandeausequins2.jpgBlazer – Galeries Lafayettes
Blouse – Mango
Jupe – Zara
Headband – forever21
Boots – Andréhttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bandeausequins7.jpg
http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bandeausequins4.jpg

 

Ce look est un look “californien” (non non ce n’est pas pour frimer), c’est le genre de tenue que je ne pourrais jamais reporter en France. Pourquoi? Déjà pour la tenue en soi bottines+jambes nues+blazer mais aussi pour la météo… nous sommes le 3 novembre!! Je réalise en surfant sur d’autres blogs à quel point je suis chanceuse, même dans le sud de la France je crois ne jamais avoir pu m’habiller aussi légèrement jusqu’en novembre!

 

Hier, il a fait 30degrés! Je l’écris en toutes lettres car même moi j’ai eu du mal à supporter le choc thermique: TRENTE DEGRES!! Je ne sais pas si vous imaginez, même pour les californiens ce temps est inhabituel. Tant mieux, je profite encore un peu de ces vagues ponctuelles de chaleurs (bah oui car mardi c’était collants  souvenez-vous!). Je pense d’ailleurs que c’est la première et dernière fois que je pourrais porter ce genre de look au mois de novembre… De plus et à partir de vendredi, je crois que l’automne s’installe, les températures baissent :'(. Je vais plus pouvoir vous narguer.. enfin je ne souhaitais narguer personne :P!

 

Pour revenir au look en lui-même, rien de bien nouveau, vous aviez déjà vu un look avec cette jupe et cette blouse! La petite chose en plus est mon headband en séquins, acheté en même temps que l’autre à Forever21. J’essaie de jouer sur les accessoires pour mes tenues working girls ;). Qu’en pensez-vous? C’est discret, sans chichi =D

 

à très vite =D (et bonne rentrée je crois non :p fin des vacances hihi!)

 

PS: Ah oui la première photo.. bah j’essaie de m’amuser avec ce que je peux =D

 

INFO IMPORTANTE: J’ai ajouté une petite rubrique “newsletter” auquelle vous pouvez vous abonner juste à droite en bas >>> par là =).
Vous pouvez également recevoir par mail les derniers articles quand ils sont publiés. Pourquoi une newsletter? pour partager des petites anecdotes que je n’aurais peut-etre
pas pu sur le blog, partager des bons plans, des photos des Etats-Unis….à voir et à suivre. MAIS surtout abonnez-vous >>!


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Ma petite expérience: Partir en Vacances avec son Chien (Italie/Corse)

Ma petite expérience: Partir en Vacances avec son Chien (Italie/Corse)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Me voilà de retour de vacances. J’avais bien besoin de cette coupure, de…
Prenez soin de votre périnée ! Interview avec Sabrina, @PrincessePérinée

Prenez soin de votre périnée ! Interview avec Sabrina, @PrincessePérinée

Hi, J’espère que vous allez bien ? Durant le confinement, j’ai organisé un petit live avec comme super invitée Sabrina,…
Breaking Me #870

Breaking Me #870

Hi, J’espère que vous allez bien ? Oui vous n’en croyez pas vos yeux un article look blabla. Ce n’est…

95 réflexions sur “Péripéties administratives, mécaniques et surtout californiennes #220”

  1. J’adore cette tenue, elle fait classe mais en même temps cela reste jeune et dynamique! elle te va très bien! tu as de la chance avec les 30°, nous ici il y a énormément de vent alors pas question de sortir en jupe! à bientôt!

  2. Super jolie cette tenue j’adore le top et la jupe !!! jete suissur twitter et facebook, je ne connaissais pas trop ton blog mais j’aime bcp ton style donc pressé de voir la suite ! des bisous

  3. Je suis abandonnée à ta news, en + de t’avoir sur facebook. Si ça c’est pas dlamour jsais pas ske c’est ! LOL XD Jrigole bien sur.
    Halala j’imagine même pas comment t’as du stressé pr les soucis que t’as eu avec ta voiture.
    J’aime beaucoup beaucoup ta jupe. Ce genre de jupe te va bien je trouve.

    Bisous

  4. Très jolie tenue! J’aime beaucoup la façon dont tu as sû rockiser la petite blouse qui de base est plutôt très classique. Et mi qui n’aime pas les vêtements blancs, je suis conquise par ta jolie jupe! Et le headband va super bien avec, ça donne un petit côté champêtre et rappelle en plus la blouse, wouhou!
    Pas de chance pour tes mésaventures administratives. Mais je sais bien que tu es une dure à cuire et heureusement tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, donc ils n’ont pas pu t’arnaquer et ça c’est cool! You smarty pants! 😉
    Bisous!

  5. c’est déjà pas drôle les garagistes en France alors je suppose que dans un pays qu’on ne connait pas c’est juste catastrophique ! en tout cas bravo à toi d’avoir résolue le soucis! et oui tes plaques vont être un beau souvenir 😉

  6. Oooh ma pauvre!! Quelle galère.. limite pire qu’en France hein! :p Du coup tu les a payées combien les plaques (si ce n’est pas trop indiscret xD) ?
    Coté look, j’aime beaucoup beaucoup! Le headband est hyper joli, et la tenue tres sympa. D’ailleurs tu es encore bien bronzée toi, t’as les jambes toutes dorées… la Chanceee pfff!!
    Et pour finir, abonnée à la newsletter, ça c’est fait 🙂 Parce que j’adore tes posts sur les Etats-Unis, alors si y a moyen d’en avoir encore un peu plus, je dis pas non!
    Bonne journée, des bisous! 🙂

    1. Je ne les ai pas encore payée j’y vais vendredi mais normalement 114$ …OUILLE hin!

      Eh oui… j’etais à la plage le weekend dernier!! Je suis chanceuseeeee je m’en rends pas trop contente encore mais l’hiver prochain … lol

      des bisous et merci de t’etre abonnée 😉

  7. Olala ma pauvre, tu devais en avoir ras le bol de rencontrer tous les garagistes de Californie :p Heureusement que ça s’est arrangé!
    J’adore ta tenue et tes boots sont trop mignonnes! J’aime beaucoup le fait que tu les portes jambes nues. Mais je dois dire que je suis carrément jalouse que tu ais toujours le droit à du beau temps alors qu’ici il fait froid et gris 🙁 En plus tu es encore toute bronzée!

    Des bisous

    Fanny

  8. Ah ah les soucis de bagnoles, quel gouffre ! dans tous les pays c’est pareil finalement sauf que toi tu ne peux pas broder…mais tu auras une plaque à ton nom ! THE classe !!! J’adore la tenue, très classe, ces boots sont, magnifiques !!!
    Je voulais m’abonner mais en bas à droite il n’y a rien.. 🙁

  9. J’adore la première photo 😀
    J’aime tout dans ta tenue mais gros coup de coeur pour ta jupe blanche!
    Le choc thermique est aussi présent chez nous (Belgique-France), on a droit à un printemps doux 🙂
    On va passer Noël sous le soleil je penses ^^

  10. Et bien .. dur dur la vie de voiture californienne ! Mais ces plaques c’est LE souvenir parfait 🙂 Je reviens sur ton blog après une semaine passée dans ton sud à Montpellier.. le moins que l’on puisse dire est que le temps n’est pas au meilleur de sa forme. Tu as beaucoup de chances de pouvoir te promener encore jambes nues car ici c’est bottes de pluies et collants !
    Je cours voir tes articles précédents 🙂
    Bisous

  11. génial de lire toutes tes peripéties, j’adore!

    Et puis sinon, je voulais te dire.. tes cheveux… mais whaou ils sont vraiment canons! longueur, couleurs, texture… j’aime beaucoup!!

    Bisous ma belle

  12. Aouch, je compatie : ça n’a vraiment pas du être évident !!
    Pour ton look spécial USA, je suis assez fan du mix jambe nue + boots, typiquement ce que j’ai encore jamais fait en France ^^

  13. Super cette tenue ça fait très american girl (ça tombe bien :p) avec cette jupe (que j’adore) et ces petites boots !
    Malheureusement entre Nimes et Montpell on a pas la chance d’avoir un si beau temps… Je crois que si je sors habillée comme toi je m’envolee t meurs de froid tellement le temps est pourri 🙁 mais je garde cette tenue dans un coin de ma tete elle me donne des inspirations pour le printemps 😀
    Et je te plains pour les péripéties avec ta petite voiture toute mimi 🙁 ça craint un peu leur systeme :S contente que tu t’en sois tirée à moindre frais 😉
    Bisous 🙂

  14. Et ben!! Qu’elle histoire! Bon si tout fini bien c’est le mieux…^^ En tout cas qu’elle chance ce beau temps, je suis sous la pluie!!! Le matin 20° et POUF pluie! Pour les tenue c’est assez difficile, je me change 2fois par jours pour suivre cette météo assez susceptible/changeante nous dirons!
    Ta tenue te va super bien, les chaussures André son top (surtout que petite chanceuse tu es encore bronzéeee!!!) Bisous

  15. Yes ! Je vais m’abonner à ta newsletter, en plus, ca me fera une bonne raison de checker mes mails réguliérement :))
    Cette tenue te va a ravir ! Toujours de si beaux cheveux **’
    Tu me fais rager ! 35 degrés ?!!!
    Aujourd’hui je suis rentrée chez moi trempée de la tête aux pieds par la pluie ! Arrrgh et j’entends encore la pluie qui tape au carreaux ! Mais ca fait du bien tant de luminosité dans tes photos ca sort un peu de la grisaille francaise 😀

  16. C’est vrai que quand on y connais rien on se fait vite avoir heureusement mon chéri fais un peux de mécanique mais pas de pot pour moi il ni connais rien en mini cooper ba oui tout et sur ordinateur de bord il nous on bien eux avec leur technologie on ne peux plus rien réparer tout seul et voilà les big facture qu’il nous sortent sans que l’on puisse vérifier que se sois vrai!!!

  17. AH non mais quelle chance pour les 30°, les collants, et ton bronzage toujours aussi hâlée… Disons que ton histoire de voiture compense ta chance de météo =( Bouh pauvre poulette, c’est vraiment la mierda, un micro truc qui te coute un bras MERCI BIEN… Profites à max! Gros bisous de Bournemouth, UK!

  18. Et bien que de péripéties… Quand tu rentreras en France et que tu devras régler des problèmes administratifs ça te semblera un jeu d’enfants! En tout cas heureusement que ta jolie voiture peut rouler, c’est plus pratique pour toi;)
    Pour revenir à ta tenue, j’envie tes jambes bronzées! Avec ta petite jupe blanche c’est super joli. Nous en France (dans le nord ouest) il pleut 🙁 et mon meilleur ami depuis quelques semaines c’est mon manteau…
    Profite bien de tes derniers jours de temps estival.
    Bisous!

    1. Oui c’est ce que je me dis!
      Je vais devoir bientot investir dans un petit manteau ici, le froid arrive 🙁 je crois que c’était la derneire vague de chaleur avant longtemps, ca te consolera lol 😉 !!

      des bisous et merci!

  19. Bravo pour la newsletter, cela sera plus simple, je ne raterai plus tes articles…
    Effectivement ton histoire d’amour avec ta new bee comme difficilement, tu as formidablement bien géré.
    Alors plaque personnalisée?
    Bisous ma belle
    Sylvie

  20. c la première fois que je poste, mais je te lis tous les jours depuis plus d’un an. Je voulais juste te dire que j’adore ton blog et ton style. et j’adore particulièrement ta tenue de ce jour. Et j’espère que tu en as fini avec les difficultées administratives !!!

  21. J’adore cette tenue elle fait classe et jeune le tout ensemble.
    Je t’envoie toutes mes ondes positives pour que tes péripéties administrative ce règle le plus vite possible

    Bonne Journée a toi

  22. Oh la chance ici c’est l’hivers !!!
    Ta blouse est sublime elle date de quand ? et parfaite idée que de l’avoir assortie avec une jupe blanche…! C’est une de tes tenues que je prefere !
    Et très jolie ce head band.
    Bises

  23. Ca c’est une sacrée mésaventure!!!! Contente pour toi que ca ce soit arrangé. Et c’est clair que les plaques tu vas pouvoir te la péter en les ramenant ^^
    C’est clair que tu es chanceuse avec ces températures. Même dans le sud il ne fait pas froid mais on a pas 30 degrés en novembre. On a tout de même eu 19 dès le matin cette semaine ^^
    Enfin, je vais vite m’inscrire à ta newletter. Gros bisous Anne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page