1 semaine au Club Med Punta Cana, République Dominicaine

21 août 2016 - Voyages - 10 commentaires

Hi,

IMG_7638

Fin juin dernier j’ai eu la chance de m’envoler avec ma petite soeur pour une semaine au Club Med de Punta Cana. Nous avons fuiiii le mauvais temps parisien direction les plages de rêve. Lorsque j’ai sélectionné les photos pour l’article, j’avais du mal à réaliser à quel point l’eau y était turquoise. Cette couleur est magnifique ! Irréelle presque lorsque j’y pense hihi. Donc vous vous en doutez, après toutes ces jolies photos sur Instagram, nous avons vraiment passé 7 jours juste… WAHOU là-bas.

Honnêtement, c’était un petit paradis de calme, de plages, de sables fin, d’eau turquoise, de chaleur… d’humidité, de déjeuners fruités, de sports … Bref, le parfait endroit pour accorder tout ce que j’aime le plus pour me reposer : palmier, fruit et transpi (je résume loool)

Revenons au début. Mardi 28 juin, je récupère ma petite soeur pour une super nuit blanche avant de prendre notre avion direction Punta Cana le mercredi 29 juin… Bon je ne reviendrai pas trop sur le vol catastrophique avec XLAirways loool.

En tous les cas, nous étions heureuses d’arriver et de découvrir le Clubmed… même si la nuit est tombée vite (19h VS 22h en France lol), nous avons eu un bel aperçu du club pour entamer notre semaine. Nos jours au Clubmed se sont vite mais doucement réglés : avec sport tôt le matin… et en fin d’après-midi, plage… plage (SIESTE!!) et surtout activités nautiques.

Comme précédemment, je vous ai préparé aussi une petite vidéo 🙂 !

punta cana club medpunta cana club medpunta cana club medpunta cana club med

Durant notre semaine, nous en avons aussi profité pour faire un petit tour hors du Club Med. Et vous vous en doutez, nous en avons pris plein les yeux. C’est une île hyper colorée, les maisons sont de toutes les couleurs. Comme sous les tropiques, la vie y est douce, les habitants prennent le temps, ont l’air détendu et hyper souriant.

La nature y est luxuriante. Notre guide ne faisait pas UN PAS sans nous montrer un fruit, une fleur… ça faisait tellement envie. Imaginez des fruits de la passion poussées comme une mauvaise herbe sur votre grille ?! J’aimerais bien moi en tout cas 😉 ! J’ai adoré faire un tour au marché (un peu comme au Vietnam), j’aurais adoré y faire mes courses.

C’était une semaine farniente, certes mais aussi très sportive car le Club Med propose énormément d’activités autant nautiques que plus traditionnelles (Beach Volley, pétanque, aquagym, yoga, body pump… etc. car il y avait une super salle de sport où je me suis bien amusée !). Personnellement, j’ai adoré les cours de Yoga tôt le matin avec vue sur la plage (le rêve), donc j’alternais avec la course à pied au lever du soleil (car après il faisait vraiment trop chaud !!).

Bon bien sûr, j’ai aussi fait beaucoup d’activités sur l’eau (et pas uniquement la sieste sur la plage). Avec ma petite soeur, on a adoré le canoë en mer... pour avoir une meilleure vue sur l’eau turquoise et la plage (ses palmiers etc.). Cela étant dit, l’activité que j’ai préféré était vraiment LA PLANCHE À VOILE. Je n’en avais jamais fait auparavant. Mais l’animateur m’a bien pris en main pour m’expliquer et j’ai rapidement réussi à me lever. Bon le jour où j’ai fait mon initiation il y a eu un orage LOL donc autant vous dire qu’il y avait beaucoup de vents, ça tombait bien ;).

J’ai réussi à me lever et partir un peu, mais il faudra que je ressaie encore.  J’ai adoré profiter de ce sejour pour me lancer un peu des défis (avec votre aide sur #Snapchat) et m’essayer de nouvelles activités. C’est vrai que spontanément, je me dirige toujours vers le stand-up paddle ou le surf en vacances. Là au moins, j’ai essayé de nouveaux sports (prêtes pour les JO)  hihi 😀

punta cana club medpunta cana club med

Ma jolie chambre avec vue sur la mer et les palmiers !punta cana club med

Processed with VSCO with a5 preset

punta cana club med

Autre activité beaucoup plus surprenante: le Cirque ! En partenariat avec le Cirque du Soleil (rien que ça… je suis fan, j’ai déjà vu 3 de leurs spectacles !), vous pouvez vous essayer à de nombreuses disciplines dans l’espace consacré « Creactive ». Celle-ci peuvent devenir vite acrobatiques (trapèze, bungee, ariel en soie…)

Personnellement, ce que j’ai vraiment adoré c’est les tissus suspendus et le trapèze. Chaque atelier « cirque » était encadré par un acrobate qui nous suivait pendant plusieurs jours (si comme moi vous avez envie d’y aller tous les jours) afin de vous apprendre plusieurs acrobaties en fonction de votre niveau et vos progrès. Bon je manquais de souplesse mais j’ai tout de même pu apprendre de belles figures 😉 !

Je dois reconnaître aussi que le buffet et en particulier…..l’avalanche de fruits frais m’a bien eu. Je crois que je n’en ai jamais autant mangé de ma vie mais c’était un pur régal 0_0. Une vraie ogresse de fruits de la passion, de mangue… je crois que le Chef se moquait un peu de moi lorsque je revenais les assiettes chargées de fruits LOL mais il fallait que j’en profite 🙂

punta cana club medpunta cana club medpunta cana club medpunta cana club med

Je crois que l’expression « lâcher-prise » se conjugue totalement avec ce séjour : piscine infinie, eau turquoise (et chaude), plage de sable fin, palmier. C’était vraiment dur de repartir, surtout que nous avons consacré notre dernière matinée au Spa L’occitane sur place… Une très belle parenthèse.

L’équipe du Club Med était vraiment hyper accueillante et chaleureuse. Que vous partiez en couple, entre copines ou en famille, les structures sur place sont vraiment adaptées (bar, zone interdite aux enfants VS club pour enfants). Nous en avons vraiment profité pleinement et on s’est bien amusées surtout.

Comme pour mon séjour à Playa del Carmen (Mexique, Yucatan, souvenez-vous >>)oui c’est vrai que faire 10-12h d’avion pour profiter de la plage seulement peut paraitre beaucoup. Bah voui tant qu’à faire, il vaut mieux aussi visiter le pays.  Néanmoins, comme je l’ai expliqué, parfois des vacances juste pour prendre du temps pour soi  et pour faire des activités que l’on fait peut-être pas toute l’année, CA FAIT DU BIEN (ou qu’on a jamais faite comme la plongée sous-marine 😉 >>). Donc non je ne culpabilise pas au contraire, je suis revenue bien reposée et apaisée 🙂

Alors si vous avez envie d’une semaine farniente MAIS sportive, je vote 100% pour… Personnellement, je rêverai d’y retourner pour faire un peu plus de plongée, de plonge à voile, de kitesurf bref ;). Encore un énorme merci à toute l’équipe du Clubmed pour leur accueil et surtout cette invitation unique ! J’ai été très chanceuse !

@ très vite

PS: Merci pour tous vos petits mots pour mon anniversaire <3 !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires

  • Repondre Alexandra Mtn 21 août 2016 à 20 h 15 min

    Wahou tes photos font rêver 😀
    J’avais deja suivie attentivement tes videos sur snap ! J’avoue que ton initiation au cirques donne franchement envie !!!!!
    (Je suis déjà fan des activités nautiques 😉 )
    Que de jolis souvenirs en tete…
    Bisous Anne
    Alex

  • Repondre Melaniemoua 21 août 2016 à 21 h 10 min

    Ça a juste l’air magnifique et ça fait rêver. Et es que tu pourrais me renseigner niveau prix s’il te plait?
    Et encore bon anniversaire

    • Repondre Anne 22 août 2016 à 13 h 26 min

      Coucou
      Les prix varient vraiment en fonction de la période, de la durée etc. 😉 je te conseille plutôt d’aller directement sur le site du Clubmed pour faire des simulations de séjours !
      des bises et merci !

  • Repondre Solène 21 août 2016 à 22 h 51 min

    Ces belles photos font rêver… J’espère en ramener d’aussi jolies de mes vacances qui arrivent dans quelques jours. Je vais essayer d’y lâcher prise comme tu dis, c’est vrai que c’est ressourçant de prendre du temps juste pour soi et pour profiter de temps en temps!
    Et encore un joyeux anniversaire aussi, et félicitations pour tes kilomètres-anniversaire, chouette idée 🙂

  • Repondre Ana 22 août 2016 à 10 h 41 min

    De superbes photos !
    De retour de vacances depuis ce week-end ça donne envie de repartir !
    Je trouve ça génial le sport dans un contexte différent

  • Repondre Margaux Lifestyle 22 août 2016 à 12 h 41 min

    Ah tes photos…. Tu me vends du rêve là !!! Tout ce que j’ai envie de faire là, maintenant , tout de suite ! (et non pas rester derrière mon écran d’ordinateur à bosser alors que pour une fois, il fait beau à Paris !).

    Superbes photos !!!

    Et d’accord avec toi ! Il y a des vacances faites pour lâcher prise et se reposer, et d’autres pour partir à la découverte du pays…. J’espère que tu as bien profité (mais au vue de tes photos, je n’en doute pas 😉 ). Et au passage, bon anniversaire !

  • Repondre Laurine 22 août 2016 à 14 h 31 min

    Magnifiques les photos ça fait rêver ! 🙂

  • Repondre Stella 22 août 2016 à 23 h 23 min

    Ça fait vraiment rêver… J’espère que tu as passé de belles vacances ! J’ai hâte d’en faire de même !

  • Repondre Marine 23 août 2016 à 11 h 41 min

    J’ai suivi toutes tes aventures sur Snapchat, ça avait vraiment l’ai d’être un voyage extraordinaire 🙂
    Bise,
    Marine

  • Repondre claudie Hebras 24 août 2016 à 13 h 42 min

    Je connais c est super mais cette semaine je suis à peisey Valandry au club et c est aussi bien, juste différent .la montagne au lieu de la mer avec un temps à chaque fois magnifique !