Ma (presque) Première Leçon de Surf avec Ripcurl #197

Hi,

ripcurl bombshell avis surf débutant biarritz

C’est drôle, je n’avais pas prévu de vous parler de cette petite expérience que j’ai vécu grâce à Ripcurl la semaine dernière, mais ce fût tellement génial et unique à la fois, que j’ai décidé de vous poster ce petit article.

J’étais vraiment très contente de partir le temps d’une journée à Biarritz car honnêtement, je connais très mal cette côte, cette région de France et pourtant, allez savoir pourquoi, je savais intimement que ça allait me plaire. (Je vous confirme, ce fût le cas !!) De plus, la journée organisée par Ripcurl était juste parfaite : brunch, visite de Biarritz et de leur nouvelle boutique 100% femme au coeur de la ville ( 6 rue Mazagran ), cours yoga sur la plage suivi d’une leçon de surf avec Pauline Ado (rien que ça !) à Marbella Beach.

ripcurl bombshell avis surf débutant biarritz ripcurl bombshell avis surf débutant biarritz

Les sports aquatiques, j’adore ça ! Dès que c’est l’été, j’en profite à fond… bon un peu moins depuis que je vis à Paris. Depuis 2 ans, je me suis vraiment mis au Stand Up Paddle (je vous l’avais présenté dans ce post) et cet été, je vais tenter un mini stage de Sup Yoga (du yoga sur le paddle)… hihi

Bref, j’avoue avoir eu une pointe d’angoisse lorsque Ripcurl m’a parlé de la partie surf de cette journée. Le surf, j’avais déjà testé et plusieurs fois à Manhattan Beach, lorsque j’étais à Los Angeles et autant vous dire que ça n’avait pas été un coup de coeur. J’avais même un peu mal vécu mon initiation (j’ai cru me noyer ahahah) mais, pas effrayée pour autant, je me suis dit que c’était l’occasion de re affronter la planche et les vagues (enfin les mousses lol).

ripcurl bombshell avis surf débutant biarritz ripcurl bombshell avis surf débutant biarritz

Après le cours de yoga, qui a tenu d’échauffement, nous voici parties pour le cours de surf. J’ai suivi de près les instructions car même si j’étais un peu nerveuse, j’avais très envie de tester, d’y aller !

Honnêtement, il faut vraiment passer par la case cours autant pour bien comprendre comment se lever sur la planche mais surtout comment se comporter dans l’océan et vis-à-vis des autres surfeurs !

Bref, après une bonne vingtaine de minutes de technique sur la plage et de répétition du fameux “lever sur le planche”, c’est parti, on s’élance vers l’océan… plutôt agitée. Je savais que le surf était un sport très physique, mais ça saute plus aux yeux lorsque l’on doit à la fois tirer la planche ET lutter contre le courant pour retourner au bon endroit pour s’élancer, prendre “sa mousse”

ripcurl bombshell avis surf débutant biarritz ripcurl bombshell avis surf débutant biarritz

Je portais une combinaison bombshell Ripcurl 🙂

Bien entendu, ET heureusement, nos professeurs nous aidaient à attraper nos vagues afin que nous puissions nous lever plus facilement… J’ai raté ma première vague mais dès la deuxième j’ai su me lever et rester débout plus ou moins longtemps. …Et quel bonheur ces sensations ! Malgré les chutes, je n’avais qu’une envie, tirer à nouveau ma planche et y retourner, ressayer et tenir plus longtemps et mieux cette fois.

Bien entendu, on m’aidait pour attraper les mousses mais je suis fière de dire que j’ai pu aussi en avoir seule (quelques unes)… Mais tout cela pour dire que j’ai tellement adoré que je n’ai qu’un souhait en refaire. Je n’aurais jamais cru que ça allait me plaire autant ! C’est fou, un peu comme le running, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette activité. Je ne sais pas trop quand je pourrai en refaire car, même si le paddle, c’est génial, ce n’est pas pareil ;).

Je suis preneuse de vos conseils de surfeuse et/ou d’info de stage, sait-on jamais !

Avez-vous déjà testé le surf.. ? Surfez-vous 😉 ?

à très vite

Merci Marion et Ripcurl pour les photos 🙂 !

Ne vous arrêtez pas là !

20 réflexions sur “Ma (presque) Première Leçon de Surf avec Ripcurl #197”

  1. Coucou!
    Je pars presque chaque année faire du surf avec mon chéri, soit dans les Landes justement (à St-Girons plage, un peu au nord de Biarritz), soit au Portugal (Algarve), ou en Espagne (Pays Basque)…
    Mais le pied total niveau surf, c’est au Costa Rica que je l’ai vécu! A Tamarindo (petit bled touristique mais très sympa) les vagues sont petites, donc c’est génial pour les débutants.
    Il existe maintenant plein de lieux de vacances dans le monde entier qui font des offres “yoga&surf”, un excellent mélange 🙂 Et souvent ça vaut la peine niveau sous.
    Bon vent 🙂

  2. Hello,

    Ohhhhhh j’aimerai tellement m’initier au surf. Si tu as des infos sur des séjours d’initiation, je suis carrément preneuse!

    Mystinguett

  3. Encore plus hâté de découvrir le surf cet été grace a ton post ! Pour moi ce sera à Fuerteventura a priori le soleil et les vagues toute l’année :p il y a beaucoup d’écoles de surf avec des formules tres intéressantes (150€ pour 5 jours de cours environ) avec possibilité dhebergement sur le surf camp!

  4. J’ai pris mes 1 et leçons de surf il y a 9 ans…déjà.Et J’ai adoré,la sensation de glisse sur la planche,de pouvoir attraper sa vague,d’être debout…bref une vraie sensation de liberte.Il me tarde d’en refaire.J’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour la région. Super fan de la côté basque,de la mentalité “surfeurs” tellement moins bling-bling que la Côte d’Azur.;-)en tous ça tu as eu beaucoup de chance.

  5. Ca a l’air génial ! J’aimerais beaucoup tester le surf, mais il faut pouvoir se déplacer vers la côte …! On s’aperçoit qu’il y a des tas de sports à découvrir et dans lesquels on n’ose pas toujours s’y essayer !

  6. Salut Anne,
    Je suis ton blog depuis maintenant 3 mois que je me suis remise au running et n’ai jamais sauté le pas pour te laisser un message… Mais la….Il ne pouvait en être autrement tu parles de ma région. Je suis bayonnaise. Je pratique le surf depuis un moment et voyage avec mon chéri qui est aussi un surfeur. Les surftrips sont pour moi les meilleurs voyages, ils te ressourcent, te mettent en harmonie avec la nature et ton corps et te font découvrir d’autres cultures. Meilleur spot de ma vie crescent head en Australie nsw aussi bien pour les confirmés que pour les débutants et surf avec les dauphins assuré… Le reve
    et je préfère Santa Theresa au Costa Rica c est plus roots

  7. Bravo pour les mousses, c’est bien pour une presque première fois 🙂
    Je ne suis pas une grande fan des vagues, je préfère l’eau pas trop agitée pour tracer en catamaran ou faire du SUP 🙂
    La seule fois où j’ai essayé le surf il faisait froid et les vagues étaient violentes, ça m’a un peu dégoûtée!

  8. Génial, tu as l’air d’avoir chopé le truc assez facilement, le paddle me tente vraiment je me suis renseignée, ce n’est plus qu’une question de jours pour que je me lance 😉
    Encore bravo à toi, tu as tout l’air d’une vraie surfeuse et la combi… Pfiouf je l’avais déjà repérée sur une autre blogueuse on peut dire qu’elle mets les atouts en valeur HaHa!

  9. Je vais dans ce coin en vacances dans 15 jours je me suis renseignée pour en faire mais sur les sites on propose plus des cours dans des écoles. Moi je voudrais juste prendre 1 ou 2 cours pendant ma semaine de vacances, tu crois que cela se fait?

  10. Salut Anne! Je viens de relire cet article parce que je viens d’effectuer un mini stage de 3 jours de surf! Je pouvais le prolonger jusque vendredi mais j’ai un peu sous estimer le surf aussi! C’est un sport bien physique! J’aurai voulu continuer mais au bout de 3 jours j’ai un peu trop de courbatures aux bras + abdos pour être au top de ma forme, j’ai vraiment aimé donc c’est plutôt frustrant! Je réessayerais une prochaine fois du coup! En tout cas je suis jalouse j’ai réussit à me mettre debout qu’à mon 2ème jour et encore pas bien longtemps..
    Si je t’écris tout ça c’est parce que c’est un peu toi qui m’inspire à tester d’autres activités sportives, donc merci, et bonne continuation! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page