Hi,
C’est drôle de m’imaginer à nouveau (normalement) étudiante à la rentrée alors que Matthieu a eu beaucoup de mal à rassembler tous ses RTT cumulés pour faire une quasiment semaine pleine de vacances cet été.
Ce qui est encore plus drôle, c’est certainement les articles que j’écrivais l’an dernier… blablabla à quel point j’avais hâte de rentrer dans la vie active, à quel point j’avais hâte d’avoir mon appartement, ma vie à deux, mon boulot. Je crois qu’à force de me projeter, d’attendre l’étape suivante, j’ai un peu fait mal les choses.
Je pense souvent à ma relation avec Matthieu et je me dis : tiens bientôt 7 ans, il faudrait faire quelque chose ? Comme si derrière longue relation, on devait vite y caser fiançailles et mariage. Plusieurs fois, je me suis posée la question du « pourquoi je souhaitais ça ? » Au final, je suis heureuse avec le statut de petite amie… tout comme je suis heureuse de mon statut d’auto-entrepreneure (bien que parfois ça soit un peu dur !)
Dorénavant, je réfléchis moins afin de moins me projeter dans l’avenir. J’aime vivre l’instant présent, si ma situation actuelle me satisfait, pas besoin de trop s’inquiéter pour le lendemain (bon certes cette technique de pensée ne peut s’appliquer à toutes les situations !) J’aime ma situation actuelle, ça ne me dérange pas qu’elle évolue car elle s’inscrit finalement dans ce qui me plait en ce moment et de ce que j’envisage (heureusement pour l’avenir).
Le résultat de ce « je pense au présent » ? Fini les longs planning auxquels je m’astreignait, j’essaie d’être plus détachée et spontanée sur mon organisation afin de moins refuser pour X ou Y raisons (ah bah non j’ai « ménage » puis etc…) Finalement , je me dis avec humour (et en regardant Matthieu), qu’il vaut mieux appréhender toutes les nouvelles situations avec recul et voir ce qu’elles peuvent nous apporter et non pas voir ce qu’on peut en extraire. 🙂
Débardeur – American Vintage
Salopette – Primark (similaire ici, ici ou là)
Lunettes – Asos dispo
Sandales – Primark (similaire ici ou là)
Même si cette fois-ci, je ne suis pas partie avec uniquement mon sac à dos (petite video par-ici à ce sujet), Matthieu et moi avons pris le strict minimum… Nous avons même fait valise commune (bon ok ce n’était pas une nouveauté).
En tout les cas, j’avais déjà emporté cette salopette pour un autre voyage et je la trouve super pratique (hormis sa couleur : blanche). Alors oui elle est salissante mais pour le coup, elle est hyper confortable ! J’y glisse mon téléphone … du moins dans la grande poche centrale. PRATIQUE. De plus, je trouve qu’elle donne un petit style à une tenue un peu trop « je reviens de la plage COUCOU » (Bon c’était le cas là hihi)
Vous portez des salopettes ?
à très vite 🙂
10 réflexions sur “Lost and Found #638”
Article au top et qui décomplexe ! Avec ton énergie, et ton attitude positive il ne peut t’arriver que des jolies choses !
C’est vrai que c’est parfois bien d’être spontanée ! Même si c’est bien d’être organisée, à force de trop organiser à la minute près, on finit par passer à côté de super choses.
Et j’aime beaucoup ta salopette short !
Non pas de salopette par ici, trop peur qu’on me demande si j’attends le 2ème:-)
Mais ça te va super bien!
Ah Malte… J’avais surtout aimé Gozo…
Bon retour!
» Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfuit à jamais. Et ne craigniez pas l’avenir car il n’existe pas encore. Vivez dans le présent. Et tachez de le rendre si beau que vous vous en souviendrez toujours »
Belle philosophie de vie que tu as et bravo pour ce super blog !
Sportivement ☺
Trop belle Anne !! Moi j’aime bien les salopettes, mais j’en ai beaucoup porté ado du coup maintenant je suis un peu comme ta lectrice Anne qui dit qu’elle a peur qu’on croit qu’elle attend le 2e !!! héhéhé ! Bisous
J’adore les salopette, pour l’été c’est le top !
Vraiment sympa ta tenue ! Roh le mariage… Si tu es bien comme ça, pourquoi chercher plus ?! Je trouve que c’est pour les autres qu’on se mari finalement, c’est une question de statut
Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfuit à jamais. Et ne craigniez pas l’avenir car il n’existe pas encore. Vivez dans le présent. Et tachez de le rendre si beau que vous vous en souviendrez toujours…
Belle philosophie de vie que tu as et bravo pour ce super blog !
Sportivement ☺
Tes très jolie dans cette tenue.
Jamais mis de salopette pour ma part, peut-être un jour.
Ton article me fait penser un peu à ma situation: J’ai quitté mon boulot dans le but de créer mon entreprise, et pour répondre à mes peurs ou surement celle de mon entourage, j’avais déjà planifié plein de choses, comme me former au code, des plans à suivre pour être sûre de réussir et puis rien ne se passe comme prévu! Donc oui tu as raison sur le moment présent et j’essaye de plus en plus de me focaliser dessus sans trop penser à planifier 1000 choses avant décembre 2015 ou pour rassurer mon entourage mais à faire les choses en accord avec moi même !