Bilan et Surprise: 1 an de Vital Le Mag #95

1 juin 2014 - Sports - 227 commentaires

CONCOURS CLOS

Hi,

vital le mag concours publication avis blog femme sport sportive français

Premier dimanche de juin, l’été n’est plus très loin ! Aujourd’hui j’avais envie de faire un petit bilan des publications du magazine Vital car peut-être que beaucoup d’entre vous ne le connaisse pas encore ou peut-être que vous aimeriez en savoir un peu plus. J’aime beaucoup lire les magazines, je partage souvent mon avis sur eux (notamment ici) car à 4euros90 pour certains numéros, parfois il vaut mieux ne pas se tromper pour ne pas qu’il finisse direct par la case « lecture des WC ».

Bref, petit retour sur Vital Le Mag:  Vital c’est un magazine bien-être, sport qui touche un peu à tout tant que ça reste dans le cadre du sport féminin, vendu à 3,50euros. On y parle tenues et équipement de sport, nouvelles activités sportives à tester, petits plats nourrissant mais sains, quelques conseils beautés et coiffures pour les sportives, des exercices à tester pour travailler tel ou tel partie du corps, des conseils sur la pratique même de certains sports. En somme, c’est un magazine pour les femmes sportives de tout niveau. Le premier numéro date de mai-juin 2013 et vous pouvez retrouver le magazine en kiosque tous les 2 mois.

Et c’est ce que j’aime chez Vital, pas de prise de tête avec un jargon sport pas vraiment compréhensible, ils mettent le sport à la portée de toutes tout en le rendant ludique (je crois que c’est aussi ce que j’essaie de faire sur ce blog hihi).

Vital c’est également une création 100% française mais qui n’a pas une « approche française » de l’activité sportive féminine, entendez : « je fais du sport DONC je veux perdre du poids« . C’est vrai que Vital a parfois proposé des régimes dans ces numéros, mais ils ont su garder cette orientation neutre : « je fais du sport pas forcément pour perdre du poids mais surtout pour être bien dans ma peau, dans ma tête… »

vital le mag concours publication avis blog femme sport sportive français

On est loin du concurrent Shape qui est une importation anglo-saxonne. En effet, chez nos voisins britannique ou américains, les magazines « fitness/sport féminin » sont plutôt nombreux avec des approches plutôt variées du sujet. Il est vrai qu’on a longtemps associé la pratique du sport par les femmes par une envie de sculpter son corps = perdre du poids. Heureusement, les mentalités ont bien changé, mais parfois de manière un peu trop radicale. Aux Etats-Unis, les personnes qui perdent du poids de manière fulgurante grâce au sport sont exposées par ces magazines comme des bêtes de foire… et/ou des exemples à suivre ABSOLUMENT.

D’autres magazines sont plus terre-à-terre et proposent une vision bien-être et forme qui me correspond plus. Après, c’est sur que c’est ma vision du sport hin 😉

Heureusement, en France, nous sommes encore dans le soft, mais méfiez-vous de ces techniques /photos / témoignages tout de même. Nous avons chacun des modes de vie, des corps différents qu’il faut conjuguer pour se sentir bien. On peut faire du sport sans avoir le corps d’un mannequin fitness ou l’envie de perdre 12kg mais juste par volonté de BIEN-ÊTRE, et c’est important que des journalistes l’aient compris puisque nous leur accordons nos oreilles. Enfin, une presse qui échappe au diktat du corps parfait ou du dernier It-régime ! Vital, c’est des mannequins en bonne santé qui rayonnent, qui donnent envie de bouger, ou de tester la dernière activité sportive qui vient de sortir, ou même le dernier petit short de running..

Avant d’écrire cet article, j’ai feuilleté mes 7 Vital pour peut-être soulevé quelques petits soucis dans la rédaction. Hormis quelques articles sur les régimes, Vital traite toujours justement des préoccupations de femmes sportives et actives : remise en forme, alimentation, hygiène de vie, nouveautés sportives…

Alors, après 1 an de publication je n’avais qu’une envie; souhaiter un Très Joyeux Anniversaire à mon magazine sport préféré VITAL et surtout encourager leur rédaction à continuer 😉 (et pourquoi ne pas passer en publication mensuelle non 😛 ?) Merci pour votre bonne humeur et l’énergie que vous dégagez  !

Vital reste donc mon coup de cœur et aujourd’hui j’espère pouvoir le faire découvrir aussi à l’une d’entre vous …. passons à la SURPRISE

vital le mag concours publication avis blog femme sport sportive français

Concours : En partenariat avec la rédaction de Vital, je vous propose aujourd’hui de peut-être gagner 1 an d’abonnement à Vital Le Mag !

Mais avant de jouer, quelques règles à respecter :

– Qu’une seule fois tu joueras

– Une adresse e-mail valide

Enfin, pour participer, il vous suffit de :

1/ Quand a été publié le premier numéro de Vital ? (indice relisez bien le début de mon article)

2/ Pourquoi avez-vous commencé le sport ? (bien-être, régime… ?)

EN OPTION 3: Likez la page facebook de Vital afin d’obtenir une chance en plus de gagner l’abonnement (précisez-le en commentaire)

Le concours est ouvert jusqu’au samedi 7 juin, 23h59 ! 

>> Et vous, connaissiez-vous Vital ? N’hésitez pas à donner votre avis 😉

bon dimanche à toutes et bonne chance

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

227 commentaires

  • Repondre Elodie 3 juin 2014 à 11 h 30 min

    Super ! J’adore ce magazine !

    Le premier numéro est sorti en mai/juin 2013.
    J’ai recommencé le sport avec la Gym Suédoise il y a maintenant 3 ans, dans le but de me défouler, de me bouger et d’évacuer le stress des journées de boulot… Maintenant je ne peux plus m’en passer et j’alterne les séances de type standard / intensif et core (entre les pilates et le yoga) avec dès que je peux également un peu de running.

    Merci pour ce concours !

    Elodie

  • Repondre Anne-France 3 juin 2014 à 12 h 58 min

    Le premier numéro date de mai-juin 2013.
    Je pratique le yoga en mode plutôt relax. Mais ça me suffit pour me vider la tête et délasser le corps.

    Merci pour ce concours. Super magazine.

  • Repondre Marion 3 juin 2014 à 13 h 02 min

    Coucou Anne,

    tout d’abord un grand merci pour ton blog qui est une vraie source de motivation!
    pour le concours :
    – le premier numéro de vital est sorti pour Mai/juin 2013
    – je fais du sport depuis toute jeune puis durant mes études sup j’ai mis en parenthèse (je ne faisais plus que de la natation, de la danse Bollywood et beaucoup de rando).
    Mais depuis un peu plus d’un an je me suis « remise » au sport en commençant la course à pied. J’ai commencé parce qu’à cette période (similaire à mon entrée définitive dans la vie active) je n’avais plus d’échéance (plus d’examens, plus de concours, plus de rentrée,…) et du coup plus vraiment l’impression d’avoir de but.
    Donc je m’en suis fixée de nouveaux! Faire 15 jours sur le GR65 en autonomie complète à la fin du mois d’août et courir un 10 km dans 1 an.

    Encore un grand merci pour tes articles, tes photos, ta motivation, tes conseils,… et le concours!

    Bonne journée,

    Marion

  • Repondre Laura 3 juin 2014 à 13 h 37 min

    Hello Anne !! Merci à toi et au magazine de nous faire profiter de ce concours 😉 ( Si seulement il pouvait avoir un Vital en kiosque chaque mois, ce serait super) ! La date de sortie du premier numéro était en mai-juin 2013. Pour ma part le sport est quelque chose dont j’ai besoin pour me sentir à l’aise dans mes baskets. Je me défoule, je ne pense à rien et ça fait un bien fou !! Je ne pourrai plus m’en passer. Dans mon cas il s’agit du running 😉 P.S : j’ai « likée » (trop kitsch de dire ça!) la page du magazine !

    Bisette ! belle journée à toi

    Laura

  • Repondre Amélie 3 juin 2014 à 14 h 19 min

    1. Le premier numéro a été publié en mai-juin 2013.
    2. J’ai commencé le sport car cela me permet de me sentir mieux dans mon corps et me donne confiance en moi.

    J’ai liker la page Facebook 🙂

  • Repondre Didia 3 juin 2014 à 18 h 54 min

    Super gentil de nous proposer de gagner tout ça 😉 c’était déjà sur ma liste des magazines à lire cet été donc si je peux l’avoir pour toute l’année je dis oui.
    Alors 1ère publication en mai/juin 2013.

    A la question pourquoi j’ai commencé le sport c’est un peu compliqué parce que j’ai toujours fait du sport et j’ai toujours aimé ça. Mais je me suis inscrite à une salle de sport il y a 4 ans parce que j’en avais marre de perdre du poids facilement et ça m’a aidé à me stabiliser (et puis surtout parce que j’y allais avec ma coloc et que c’était sympa)
    Et j’ai commencé à courir parce que ça faisait un moment que j’en avais envie et le déclic c’est que je passais mes journées enfermées à réviser et j’avais envie de sortir respirer de l’air pur et de me vider la tête.
    Sinon j’ai fait du cirque/équitation/natation/athlétisme/salsa/rock’n’roll/danse classique….

  • Repondre clémence 3 juin 2014 à 19 h 36 min

    Hello !
    1 – mai-juin 2013
    2 – recherche de bien être, besoin d’évacuer ma semaine de boulot (ah la vie étudiante était si bien …)
    Merci Anne, Xx

  • Repondre Caroline 3 juin 2014 à 19 h 53 min

    Hello, sympa ce concours! Je jette toujours un oeil du côté des magazines de sport sans oser acheter, voici peut être l’occasion de voir ce qu’il y a dedans et qui sait, devenir une fervente lectrice 🙂

    – Alors, le 1er numéro date de mai/juin 2013
    – Si je me suis mise au sport, c’est avant tout parce que je suis une fille stressée, et que le sport me permet de me vider la tête et aussi physiquement, de ne plus penser à rien d’autre que la fatigue. J’avoue que les effets sur la silhouette ne sont pas pour me déplaire non plus, et je pense que c’est important pour moi de commencer maintenant pour m’entretenir et ne pas prendre trop de poids avec l’âge (cf antécédents familiaux)

    Voilou, merci pour ce concours et à bientôt!

  • Repondre vinou 3 juin 2014 à 20 h 13 min

    Bon ben premier numéro en mai – juin 2013!!!
    Perso j’ai repris le sport en août 2013, la course à pieds! Objectif: remise en forme, cardio, « musclage »… et surtout « évacuer »! Évacuer le trop plein du boulot, des enfants, du quotidien… Et ça marche, qu’est-ce que je me sens mieux! Par contre tu aurais pu prévenir à quel point c’est addictif!!!
    Tes posts m’ont bien aidé notamment avec tous tes conseils : MERCI! Tu es ma référence en running et en « mode » sport! N’arrêtes pas surtout!

  • Repondre Missmath 3 juin 2014 à 21 h 16 min

    1- Mai-juin 2013
    2- Je ne peux pas trop répondre à la question car je fais du sport depuis toute petite. Si je continue, c’est pour l’équilibre que cela m’apporte tant au niveau du bien-être physique que mental.

    Je like déjà la page de Vital, un mag que j’aime beaucoup!

  • Repondre Orathaï 3 juin 2014 à 21 h 33 min

    Salut,

    – le premier numéro du magazine est sorti vers Mai/Juin 2013,
    – j’ai décidé de me mettre sérieusement au running (après avoir brièvement essayé la natation/la fitness), pour avoir plus confiance en moi, me sentir plus tonique/avoir un corps plus musclé, être plus en forme dans la vie de tous les jours. Et en plus, c’est une activité que pratique aussi mon chéri, alors on peut facilement échanger ensemble sur le sujet ! Et puis comme je suis étudiante, ça va me permettre je pense de me défouler lorsque j’en aurais besoin.

    Merci pour cette opportunité !

  • Repondre elmassian 3 juin 2014 à 21 h 48 min

    1er numéro Vital sorti en mai/juin 2013

    J’ai fait de la natation sportive en club de mes 11ans à mes 21 ans (j’en ai 23) pour me défouler, pour le bien être que procure une bonne séance en rentrant mais aussi pour l’esprit d’équipe qui régnait lors des compétitions.
    Je me suis mise à courir vers mes 17 ans sans être trop régulière (la natation m’occupait assez^^)mais j’ai repris depuis un an en étant plus régulière, tout en continuant la natation (plus en club malheureusement, la formation d’infirmière étant assez prenante^^). Je considère ces deux sports, plus les marches/randos occassionnelles comme des moments « hors du temps ». Je me reconcentre sur moi-même, je me dépasse (merci NikeRunning+!) et cela me permet en plus de satisfaire ma gourmandise sans culpabiliser héhé… De plus, mon fiançé s’est aussi remis à la course et courir nous permet de nous surpasser ensemble et de découvrir de nouveaux itinéraires (lui étant plus route et moi sentiers natures on s’entraide en variant les parcours et on est motivés pour des semi et des trails 😉

  • Repondre Hélène 4 juin 2014 à 9 h 15 min

    Coucou !
    Le premier numéro est celui de mai/juin 2013!
    J ai repris le sport parce que mon nouveau copain était un gros sportif et que je voulais l accompagner ! (J ai honte de la raison hahah) au final ça m a plus, j étais mieux dans mon corps donc j ai poursuivi de façon plus intensive !

    Hélène

  • Repondre Emilie C 4 juin 2014 à 9 h 43 min

    Hello! je ne connaissais pas ce magazine mais il a l’air super! L’approche me plaît car il n’a pas l’air trop ciblé « pro ». J’irais faire un tour en kiosk pour la sortie du prochain numéro 😀

    Alors pour les questions,
    1) Le premier numéro a été publié il y a un an, en mai-juin 2013
    2) J’ai toujours fait du sport depuis toute petite, d’abord de la danse puis du basketball en club, malheureusement avec les études supérieures (et les mois à l’étranger), impossible de continuer en club… Du coup depuis 1 ans et demi environ je me suis redirigée vers des activités comme le running, les pilates et le fitness (merci Youtube!) que je peux pratiquer n’importe où! Le sport est vraiment essentiel dans ma vie, je tiens à rester tonique et avoir un corps (un peu près) ferme car cela me fait me sentir bien dans ma peau! Aussi, le sport, pour une compétitrice dans l’âme comme moi, permet de pousser mes limites et d’aller toujours plus loin

    Je suis ton blog depuis de longs mois mais n’avais jamais laissé de commentaires jusqu’à aujourd’hui… ton blog est super et je me reconnais dans pas mal de tes articles, tes photos sont superbes et ‘inspirational’ 😛 Merci pour ce concours!

  • Repondre Marine Rnd 4 juin 2014 à 10 h 15 min

    Merci pour ce concours Anne !
    J’ai justement découvert Vital il n’y a pas longtemps et j’ai adoré le lire.
    Le 1er numéro date de mai/juin 2013 (merci l’indice en gras :p)
    Pour répondre à ta question, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fait du sport, mais arrivée en post-bac, eh bien… ça devient difficile (plus l’envie, plus les cours obligatoires, plus forcément la même ville ou les mêmes amis, …)… Mais le week-end, il y avait toujours de la place pour une petite sortie VTT ! Finalement, j’ai repris le sport (plus intensément) depuis quelques mois à raison de 2/3 sorties running et du renforcement musculaire tranquillement sur mon tapis :D. Donc j’ai recommencé le sport par envie de se défouler et de me reprendre en main

    Merci encore pour ce concours et je croise les doigts !!

    Marine.

  • Repondre Adèle 4 juin 2014 à 11 h 06 min

    Salut ! Merci pour ce concours !

    1) Le 1er numéro a été publié en mai/juin 2013
    2) J’ai recommencé le sport après une année de préparation de concours pour lâcher prise, et le plaisir de me sentir « fit », je fais principalement du cardio et du renfo et j’aimerais bien démarrer le yoga mais pas de cours a proximité à prix accessible…
    3) J’ai liké la page 🙂

  • Repondre Emmanuelle 4 juin 2014 à 11 h 18 min

    Bonjour Anne et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir 🙂

    Comme tu le dis en début d’article : le premier numéro de Vital date de mai-juin 2013.
    Pour ma part je pratique le sport dans un souci de bien être et de meilleure gestion du stress au quotidien et je suis accro ! 😉 Au passage, merci pour tous tes conseils et tes articles qui sont toujours très complets et instructifs 🙂

    Je like la page Facebook de Vital sous « life actually » via la page Facebook de mon blog.

    Très belle journée…

    Emmanuelle

  • Repondre Manola Brisson 4 juin 2014 à 14 h 44 min

    Salut !
    J’ai découvert Vital dés sa sortie l’an dernier et j’ai tout de suite accrocher aussi ! Ca fait du bien un magazine qui respire la bonne humeur et le bien-être !

    Voici ma participation au concours :
    1) Vital n°1 est sorti en Mai-Juin
    2) J’ai commencé le sport pour le bien-être avant tout (cette sensation de plénitude et de bonne fatigue quand on revient d’un run, la fierté d’être allé jusqu’au bout ! Et évidemment je ne suis pas mécontente de voir mes cuisses s’affiner et mes fesses se raffermir haha)
    3) J’ai liké la page Facebook de Vital, puisque c’est de toute façon mon magazine préféré 🙂

    Merci pour ce chouette concours 🙂

    Mon adresse email : manola.brisson@hotmail.fr

    Manola

  • Repondre Sarah 4 juin 2014 à 15 h 11 min

    Le premier numéro est sorti en mai-juin 2013.

    Je pratique le step pour rester tonique et garder la forme et le peps! Et le vélo par souci pratique mais également car j’ai appris à aimer ça 😉

    (Page FB likée sous Sarah Chan)

  • Repondre Lauranne 4 juin 2014 à 15 h 12 min

    Salut !
    Le premier numéro de vital est sorti en mai- juin 2013 !

    J’ai commencer le sport en janvier à cause de problèmes de dos ( yoga, fitness et natation ). j’ai eu envie ensuite de pratiquer un sport qui me défoule pour me changer les idées et je me suis mis à la course à pied il y a un mois, depuis je suis accros !

    Merci pour ton blog et pour ce concours 🙂

  • Repondre Lunachacha 4 juin 2014 à 18 h 07 min

    Ca y est! J ai like la page vital!

  • Repondre Rltaurelie 4 juin 2014 à 18 h 58 min

    Merci pour ce concours, ce magazine est vraiment top !!! J’ai débuté le running depuis peu grâce à l’un de tes articles qui a été le déclencheur ^^ et c’est avant tout dans un but de remise en forme, de perdre du poids et de me défouler aussi un peu … Je vais liker la page fb de Vital !!!

  • Repondre Amandine 4 juin 2014 à 19 h 08 min

    Coucou !

    Le premier numéro de Vital a été publié en mai/juin 2013. Je suis comme toi étudiante et après 3 ans de classes prépa, j’ai voulu reprendre le sport. J’adore le hand donc je m’y suis remise et forcément, cela demande un peu de préparation physique, du coup je me suis mise à faire des footings l’été dernier et j’ai tellement adoré ça que j’ai continué toute l’année. Je me suis un peu renseignée sur internet, ce qui a fait que je suis tombée sur ton blog.

    Merci pour tous tes conseils, tant au niveau du sport que de l’hygiène de vie !
    Bonne journée,
    Amandine

  • Repondre Sabrina 4 juin 2014 à 20 h 52 min

    Hello!

    Merci beaucoup pour ce concours.

    1-le premier numéro date de mai-juin 2013.

    2-Je me suis réellement mise au sport il y a 4 ans, parce que mon copain est un féru de sport et je voulais voir pourquoi il était accro.. Depuis, impossible de m’en passer. Beaucoup de course à pied, mon activité préférée, mais j’aime varier les plaisirs: plateau cardio en salle, corde à sauter, trail, renforcement musculaire, et même yoga.

    Concernant Vital, c’est un magazine que j’ai découvert à la sortie du 2e numéro. C’est un des seuls magazines dont tous les articles m’intéressent, c’est ludique et très coloré. A chaque lecture, je n’ai qu’une envie: lacer mes chaussures et partir faire du sport.Maintenant, j’attends toujours le prochain numéro avec impatience!

  • Repondre Valérie 4 juin 2014 à 21 h 57 min

    Le premier numéro date de mai-juin 2013.
    Je fait du sport depuis toujours et je continue parce que j’aime ça ! Ca fait du bien de se dépenser et de se vider la tête durant ces séances 🙂

  • Repondre Nandillon 4 juin 2014 à 22 h 55 min

    Bonsoir,

    Le premier numéro date de mai-juin 2013
    Après avoir lu que tu vantais de ce magazine, je suis partie l’acheter et c’est une très bonne surprise !
    Le sport c’est avant tout pour me défouler et le bien être

    Merci pour ce concours

  • Repondre Laura 4 juin 2014 à 23 h 41 min

    Cool!
    1)Le premier numéro a été publié en mai-juin 2013.
    2) J’ai commencé à faire du sport pour aimer mon corps et me sentir plus forte, tant physiquement, que mentalement. Ça fait 5 ans que je pratique la course à pied régulièrement et c’est toujours un moment d’être avec moi même, d’évacuer mes angoisses quotidiennes, de me ressourcer d’énergie, de me dépasser et me sentir plus forte.
    3) J’ai liké la page 🙂
    Merci!

  • Repondre JustineB 5 juin 2014 à 10 h 04 min

    Un beau magazine en perspective ! j’espère le découvrir 😉

    Le premier n° date de mai-juin 2013, tout juste un an !

    J’ai repris le sport réellement cette année en faisant du running et du training mais aussi de la randonnée. Ceci après le constat qu’à 23 ans il n’est pas normal d’être essoufflée et que le corps ça s’entretient !
    Mais surtout j’ai pris conscience que le sport est VITAL…

    Merci Anne pour ce concours 🙂

  • Repondre JustineB 5 juin 2014 à 10 h 08 min

    Et la page Facebook Vital est likée ! 😉

  • Repondre Eitteb 5 juin 2014 à 18 h 44 min

    Le premier numéro a été publié en mai-juin 2013.

    J’ai commencé le sport l’année dernière, en juin. Je me sentais mal dans ma peau, dans mes vêtements et dans ma tête alors j’ai décidé de me prendre en main en commençant une activité sportive pour m’aider à perdre mes kilos en trop. J’allais nager tous les matins et finalement j’ai fini par oublier mon objectif de perte de poids pour me concentrer sur le bien-être que m’apportait le sport. J’ai découvert l’application NTC (et Vital) grâce à ton blog qui est vraiment une grande source de motivation pour moi et j’ai commencé à me dépasser. Moi qui étais toujours la dernière en sport pendant toute ma scolarité, qui trouvais mille et une excuses pour ne pas participer aux cours d’EPS, j’ai complétement changé de vie grâce au sport !

    J’adore Vital mais je trouve dommage que le prix ait augmenté et qu’il ne soit publié que tous les deux mois !

    Merci pour ce concours (et pour ton blog).
    Bises,
    Eitteb.

  • Repondre Vayaam 5 juin 2014 à 23 h 38 min

    Hey! J’adore ce magazine 🙂
    Le premier numéro a été publié en mai-juin 2013.
    J’ai commencé le sport car cela me permet de me sentir mieux dans mon corps car, ayant eu une période étudiante assez intense j’ai pris du poids à force de rester assise à étudier. Depuis que j’ai adopté un mode de vie « healthy » je me sens beaucoup mieux!
    J’ai liké la page FB au nom de Maeva B

  • Repondre Camille 6 juin 2014 à 0 h 51 min

    Le premier numéro est sorti en mai/juin 2013!

    Je ne dirai pas que j’ai commencé le sport, mais que j’ai continué mais dans une toute autre lignée! A l’époque c’était les clubs de gym, ou la danse dans une école… Maintenant, je cours, et teste différentes choses pour mon bien être personnel.

    J’ai liké la page du magazine! Merci Anne pour ce chouette concours <3

  • Repondre Tite Fée 6 juin 2014 à 13 h 57 min

    Bonjour!

    Le premier numéro de Vital date de mai-juin 2013.
    J’ai commencé le sport pour me muscler, retrouver une bonne hygiène de vie et pour le faire du bien!

    Merci et au plaisir de lire le prochain billet 🙂

  • Repondre Vanille 6 juin 2014 à 15 h 32 min

    Le 1er numéro de Vital date de mai-juin 2013.
    J’ai recommencé le sport régulièrement lors de mon expatriation en Australie.
    Je n’y suis plus depuis mais continue régulièrement à courir et à essayer de nouveaux sports.
    Le sport m’aide à me tonifier et à me sentir bien.
    Merci pour ce concours 🙂

  • Repondre Solene 6 juin 2014 à 15 h 38 min

    Super , moi aussi c’est un magazine que j’aime beaucoup !! Il est super 🙂

    – Le 1er numéro a été publié en mai juin 2013
    – Je fais du sport pour le plaisir, décompresser, garder la ligne !!

  • Repondre Maggy 6 juin 2014 à 23 h 10 min

    Salut Anne!
    Le premier Vital est sorti en mai-juin 2013. C’est même l’un de tes articles où tu comparais plusieurs magasines qui me l’a fait découvrir. Depuis, je l’achète quand je le peux. Pourquoi me suis-je remise au sport? Tout simplement pour me défouler et déstresser des journées coincées à la maison pour cause de chômage. Ca parait bête mais ça m’a aidé à rester motiver et à ne pas me décourager quand je recevais des réponses négatives à mes candidatures.
    La page du magazine est « liké » également.

    Merci beaucoup Anne pour ce concours et pour tes articles où je me retrouve souvent.

  • Repondre Myriam 6 juin 2014 à 23 h 47 min

    Hello Anne,

    1/ le premier numéro du Vital Mag date de mai juin 2013, on pouvait se le procurer dès le mois d’avril 2013 ( 2 ème quinzaine)
    2/ je vais vers mes 34 ans( le mois de juillet), j’ai 2 enfants. Avant d’être maman, le sport faisait parti de mon quotidien ( plusieurs activités différentes: vélo, piscine, roller, …). Une fois enceinte, j’ai arrêté de faire du sport à cause de la fatigue, le travail et le manque de temps par la suite à l’arrivée de bébé. Après cette première grossesse , j’ai récupéré assez naturellement mon corps d’avant. Deux ans et demi après, deuxième bébé arrive et là difficile d’avoir le corps d’avant juste en mangeant sainement ( je ne suis pas très régime) donc je me suis mise à la course à pied, j’ai commencé par courir 10 min puis 15 min et pour me motiver je me suis inscrite à des petites courses de 5 km (odyssea, humarathon, la parisienne) maintenant je cours des 10 km et je ne peux plus me passer de sport notamment la course à pied. Je suis également inscrite en salle de sport pour les cours collectifs comme le pilate, le yoga, culture physique… Le sport me permet de me sentir mieux dans mon corps, de me défouler, de décompresser, de me dépasser, d’être simplement bien .
    3/ j’ai liké la page Facebook Vital

    Merci Anne et bonne course Wotn Dimanche

    Ps: J’ai posté sur Instagram un petit clin d’œil à notre magazine préféré 😉

  • Repondre Marie 6 juin 2014 à 23 h 53 min

    Vital est publié depuis mai-juin 2013. J’ai lu quelques numéros et j’ai plutôt adhéré à la façon de voir les choses du mag. C’est simple, frais, ça ne se prend pas la tête avec le maigrir à tout prix, j’ai adoré.
    En effet, je n’ai pas commencé le sport dans le but de maigrir, loin de là. J’ai déjà mon poids que j’estime comme idéal, du moins à mes yeux, et j’avais juste envie d’un exutoire, d’un moment à moi pour me vider l’esprit. Ca fait bientôt un an que je fais du sport régulièrement après avoir passé mes années collège à être la risée des cours de sports et je n’y vois que des bienfaits !! Je ne suis pas tombée malade cette hiver, ma condition physique est bien meilleure et je suis plus détendue, moins stressée face aux aléas de la vie. Pour moi, le sport est vraiment synonyme d’épanouissement et Vital reflète bien cet état d’esprit. On fait du sport pour le plaisir, le reste, ce n’est que du bénéfice !

    Ps : j’ai bien aimé la page facebook

    Bisous Anne

  • Repondre Alexia 7 juin 2014 à 11 h 03 min

    1) Le premier numéro a été publié en mai-juin 2013.
    2) J’ai commencé le sport en étant étudiante pour éliminer le stress et, surtout, améliorer mon hygiène de vie assez… approximative. 4 ans plus tard, je suis toujours accro à la gym suédoise et j’alterne également avec la natation et la course à pied.

    PS : j’ai liké la page de Vital.

  • Repondre geblust 7 juin 2014 à 20 h 21 min

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir 🙂

    Réponse: mai/juin 2013

    J’ai commencé le sport pour maigrir puis je suis devenue accro et maintenant c’est plus pour être en bonne forme physique 🙂

    * membre fb: ge blust

    Merci je croise les doigts!

  • Repondre Julie 7 juin 2014 à 21 h 32 min

    Salut Anne,

    Super ce concours 🙂
    Le premier numéro est sorti en mai/juin 2013.
    J’ai commencé le sport dans un premier temps pour perdre du poids, puis plus les jours passaient et plus j’avais l’impression de me sentir mieux dans ma peau comme dans ma tête. J’ai remarqué que ça m’aide à gérer le stress dans la vie de tous les jours. Au final j’aurais du mal à m’en passer.

    Ton blog est génial, merci pour ta motivation et ton inspiration !
    Bises,
    Julie

  • Repondre Elodie 7 juin 2014 à 22 h 23 min

    Le premier numéro date de mai-juin 2013.

    J’ai commencé le sport (running) en décembre 2013 pour évacuer le stress et les tensions. Depuis, je suis devenue accro et ça m’aide a me sentir bien dans ma peau!

    J’apprécie toutes les lectures sur le sujet qui me motivent à continuer. Ton blog à notamment permis le déclic pour que je me lance réellement. (J’en profite pour te remercier pour tes publications qui sont une vraie source de motivation!) Je me suis abonnée à « running pour elles » qui est pas mal dans le genre aussi !

    Ton article m’a donné envie de découvrir ce magazine « vital », merci pour ce concours!

  • Repondre arsenal1981 7 juin 2014 à 22 h 45 min

    Hello à vous 😉
    quoi de mieux qu’un concours avec Vital le mag sur un blog plein de vitalité tel que le vôtre !! je joue pour ma chérie mais aussi pour moi car je suis certain que j’y trouverais de bonnes infos !!

    voici ma réponse
    – Le premier numéro date de mai-juin 2013
    et quant à moi j’ai commencé à faire du sport (natation notamment) parce que j’adore ça !! me dépenser ça me fait du bien physiquement et mentalement !! et puis j’adore être dans l’eau, j’y suis comme un poisson dans l’eau ^^

    je suis fan : arsenal kaminski

    muchas gracias à vous et bueno we!!!

  • Repondre Manuela 7 juin 2014 à 23 h 44 min

    Je serais peut être la dernière à participer, vu l’heure ! Mais ce ne sera pas pour autant perdu j’espère 🙂
    Le premier numéro date de mai-juin 2013.
    Quant ma reprise du sport fut une nécessité après mes deux grossesses pour le reprendre en mains, perdre mes kilos mais dieu pût pour avoir du temps avec moi même, me ressourcer en dehors des obligations familiales!
    Et que ça fait du bien!
    Merci à toi pour de concours et pour ton blog!

  • Repondre La runneuse 13 juin 2014 à 11 h 03 min

    Alors comme je suis de nature curieuse,juste pour ne pas regretter de n’avoir pas été jusqu’au bout, et que j’ai perdu à ce concours, je l’ai acheté ce magazine.Eh bien, je suis terriblement déçue: il a le style des magazines féminins type Cosmo, Biba, etc… et surtout il est mais archi rempli de pub!
    De la pub, de partout, même les vêtements que porte Laure Manaudou, sont sous le coup de la promotion!
    Un article sur le bronzage (style d’article que je ne m’attendais pas à trouver dans ce genre de magazine) à gros renfort de publicités pour différents produits; sur une autre page une pub pour un corsaire « minceur » (il allège surtout le porte-monnaie,ça oui);alors que dans UFC… ou le 60 millions..il a été clairement démontré qu’il n’agissaient sur rien, sauf sur l’espoir.
    Des photos, ultra photoshopées.
    Ben, je pensais naïvement que c’était enfin un magazine axé sur le sport, le bien-être dans le sport, tout ça quoi. Je suis déçue.Point

  • 1 2 3 4