The Same Way #528

2 juin 2014 - Looks 2014 - 65 commentaires

Hi,

kimono fleurs bleu marine sheinside zara blog sport femme sportswear

Je me suis inscrire sur Facebook en Première. J’étais un peu à la traine comparé à mes amis de classe mais je ne voyais pas vraiment l’utilité si ce n’était de partager des photos de toi en soirée pour montrer que tu avais une vie sociale même une veille de bac blanc de français. (souvenirs… souvenirs)

Je trouve toujours le concept de Facebook un peu dans ce « tu as vu MOI j’ai une super vie » mais j’apprécie l’utiliser pour garder contact avec mes amis, ma famille et « voir » un peu ce qu’ils deviennent. Mais je n’avais jamais réalisé que l’inverse était possible : forcément mes « anciens » amis qui me suivent regardent aussi ce que MOI je deviens.

J’appelle ça les amis « fantômes ». J’en ai pas mal : du genre mon premier coup de foudre de Cm1 qui like une photo, une amie avec qui je ne parle plus depuis… le collège mais que j’ai sur Facebook parce que… bah parce que sur Facebook au début tu ajoutais un peu tout le monde et personne.

J’ai des amis (les vrais, ce que tu vois IN real life) qui me disent parfois faire le ménage dans leurs « amis facebook » pour y voir plus clair. Je ne l’ai jamais fait car au final, même si je ne fréquente plus ces personnes, la curiosité parfois l’emporte. Je ne trouve pas ça 100% mal-sain car heureusement, je ne passe pas ma vie à éplucher les murs et albums photos mais j’y tombe souvent pas hasard. Une publication qui arrive et je me laisse emporter par l’album photo des dernières vacances, je check le parcours : qu’est-elle devenue ? qu’a-t-elle fait comme étude ?

C’est là où tu peux être surprise : une amie qui est devenue Maman alors que toi tu pleurniches encore à l’idée même de ton premier job, un ami qui fait le tour du monde, un nouveau couple qui s’est formé, ou se déforme.

Après, ce n’est que du virtuel, mais Facebook permet aussi de renouer des amitiés qu’on n’avait esquissées sans vraiment prendre le temps de les approfondir. Le hasard fait que tu es dans la même ville, ou que tu fais les mêmes activités au même moment et zou.

Facebook… Je me demande comment nous faisions avant? Je n’ai retrouvé aucun amis de nombreuses colonies de vacances que j’ai faites, pourtant j’y avais mis du cœur pour « Garder » contact avec ces gens : des lettres, des cartes postales. J’adorais écrire à ces amis de vacances. Septembre, Octobre, Novembre puis on laisse tomber jusqu’à la prochaine colo.

Facebook a simplifié les relations à un point où finalement le mot « amis » a un peu perdu son sens. ça ne m’apporte rien de savoir qu’une fille à qui je ne parle plus depuis des lustres est partie en vacances aux Philippines ou que mon pote de Cm1 like mon dernier run. Facebook au final c’est à la fois beaucoup de vide…et beaucoup d’opportunités, à nous de faire la différence.

Comment utilisez/percevez-vous Facebook au quotidien? Je sais que vous n’avez pas toutes facebook, pourquoi ?

kimono fleurs bleu marine sheinside zara blog sport femme sportswearkimono fleurs bleu marine sheinside zara blog sport femme sportswearkimono fleurs bleu marine sheinside zara blog sport femme sportswear
Blouse – Sheinside

Jeans – Mango (similaire ici ou là)

Sneakers – Nike (Similaire ici ou là)

Bagues – Etsy/ H&M

Collier – H&M

Perfecto – Brooklyn Bridge Factory (similaire ici ou là)

kimono fleurs bleu marine sheinside zara blog sport femme sportswearkimono fleurs bleu marine sheinside zara blog sport femme sportswear

Encore une tenue sportswear + mon jeans Mango (que j’ai lavé entre temps lol). Dès que je suis en ville, je préfère porter des chaussures fermées. Je ne me sens pas 100% à l’aise les doigts de pieds à l’air : entre la pollution, les saletés et les petits sprints pour attraper le bus/tram ou metro, je préfère opter pour la solution la plus simple : baskets.

Alors c’est vrai que je comprends la position du baskets = pas très féminin, moi-même avant j’avais UNE paire de baskets et c’était tout. Maintenant, j’avoue collectionner les baskets pour le sport ET pour la ville. Mais j’essaie toujours de vraiment dédramatiser l’association en ajoutant des accessoires ou des pièces vraiment féminine.

Cette fois, j’ai parié sur mon gros collier et ma petite blouse bien légère qui sera vraiment parfaite pour cet été. En outre d’être légère, simple, bien coupé (comme j’aime), elle a un  petit détail qui change tout : une inscription dans le dos ;P

Comment portez-vous vos baskets à la ville ?

à très vite

PS:  Vous êtes une femme  et faites du sport (peu importe le niveau) ? Vous pouvez m’aider dans le cadre de mon mémoire en remplissant ce questionnaire 😉

PS2: N’oubliez pas de participer au concours Vital

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

65 commentaires

  • Repondre Gene 2 juin 2014 à 18 h 34 min

    J’aime beaucoup ta tenue. Pour ma part, je mets souvent des baskets car dans le cadre de l’on travail, j’ai besoin d’être confortable. Mais je fais toujours attention à ne pas avoir des tenues que l’on pourrait qualifier de masculine. Ou alors, je fais attention aux détails: boucle d’oreille, cheveux lâches, collier, beau maquillage etc…
    Pour ce qui est de Facebook, je trouve que c’est un peu l’usine à gaz et moi je n’y enregistre que des personnes que je côtoie aussi dans la vie quotidienne, pas de vieilles connaissances.

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 11 h 54 min

      Je te rejoins, je fais aussi attention aux détails pour éviter de tomber dans le « masculin » ensuite

  • Repondre Priscilla 2 juin 2014 à 18 h 34 min

    Je te rejoins concernant la description de facebook. Maintenant on ne donne même plus son numéro de téléphone mais son facebook, ça en dit long. A la fois un moyen de garder contact mais à la fois un moyen de garder une certaine distance car il y a possibilité de se débarasser de la personne à tout moment.
    Malgré tout, ca fait toujours plaisir de retrouver quelqu’un qu’on avait perdu de vue depuis des années 🙂

    Et pour les baskets je dirai juste, la course derrière le rer et le bus en sandale : NO WAY ! Et à Paris, je trouve ça bizarre de mettre des nus pieds, ca a toujours été comme ca malgré le fait que j’ai toujours vécu en région parisienne, je n’ai pas d’explications 🙂

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 11 h 56 min

      À Paris ou même quand je sais que je vais dans le centre ville j’évite aussi les sandales

  • Repondre Noush 2 juin 2014 à 18 h 35 min

    Je suis comme toi Facebook, c’est surtout pour voir un peu ce que deviennent les personnes que j’ai connues. Ca permet de retrouver facilement quelqu’un donc ça peut être pratique ! Je me dis que si « mes amis » se servent de Facebook comme je m’en sert, ils doivent être déçu vu que je poste presque rien et que mes infos sont loin d’être complètes ! Pas d’espionnage possible haha Hashtag tricheuse 🙂

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 27 min

      hihi moi non plus, je poste de moins en moins sur Facebook

  • Repondre Jenychooz 2 juin 2014 à 19 h 08 min

    Facebook c’est la facilité, tu ajoute un ami et tu dis « on garde un lien » mais en fait pas du tout. Heureusement qu’il y a les vrais ceux qui restent depuis des années et qui habitent hyper loin, là facebook sert !
    Mais effectivement faudrait que je fasse un tri quand même 🙂 Faire un tri des amis vs connaissances !
    Biz Jeny

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 26 min

      Oui on fait la différence entre les amis que l’on va vraiment suivre et les autres

  • Repondre Doris 2 juin 2014 à 19 h 12 min

    Facebook, j’ai mit du temps à m’inscrire aussi.Jusqu’au jour où ma mère m’a demandé si j’avais vu sur Facebook que ma meilleure amie d’enfance (perdue de vue depuis malheureusement) était enceinte.
    Ça été comme un choque pour moi et je me suis inscrite. Depuis, malgré la distance qui nous sépare, nous avons renouer contact et nous nous voyons assez régulièrement.
    Grâce à Facebook, j’ai pu tenir sa petite dans mes bras et la voir grandir (en vrai autant qu’en photo). J’ai été à son mariage et j’ai pu voir sa 2em petite puce quelques jours après sa naissance.
    Des beaux moments que je dois un peu à Facebook.
    Par contre, je garde quand même un cercle très limité et intime pour ne pas exposé ma vie à n’importe qui.

    Et j’avoue aller aussi fouiner sur les profils d’anciens camarades de classe (à cause de la recherche de connaissance de Facebook qui se fait automatiquement). Voir qui s’est marié, qui a eu des enfants, qui sont encore ensemble, etc… Sans que cela soit maladif ou obsessif non plus. Il ne faut pas non plus vivre à travers les autres ;).

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 29 min

      Après effectivement pour renouer contact, Facebook est vraiment pratique

  • Repondre Claire7799 2 juin 2014 à 19 h 26 min

    J’aime aussi « voir » ce que font les gens sur Facebook! Mais j’ai limité à mes amis proches car sinon, je passerai beaucoup trop de temps connectée! ^^
    J’aime beaucoup ta tenue, la blouse est superbe!
    J’en au profité pour remplir le questionnaire! Bon courage pour ton mémoire!

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 01 min

      Merci Claire

  • Repondre claire 2 juin 2014 à 19 h 51 min

    Je me reconnais dans ta description de facebook, moi aussi il m’arrive de faire défiler tout un album d’une « amie » du collège avec qui je n’aurai aucun échange si je la croisais dans la rue, c’est pour ça que je m’en détache de plus en plus, trop virtuel, je trouve qu’à force de passer du temps sur facebook on profite pas assez du sa famille, de ses amis…

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 00 min

      Ah ça je suis bien d’accord, il faut aussi profiter de ce que nous avons dans la vraie vie

  • Repondre Le bazar d'Alison 2 juin 2014 à 19 h 52 min

    Ce que j’apprécie vraiment avec Facebook, c’est les événements et les groupes qui permettent de s’organiser plus facilement quand on est nombreux !
    Jolie blouse au passage !
    Bises

    Alison

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 11 h 58 min

      Ah ça je suis bien d’accord 😉 !

  • Repondre Crevette Cosmique 2 juin 2014 à 19 h 55 min

    Bonsoir Anne,
    Comme d’hab, j’adore la tenue. Je ne porte quasiment que des baskets (avec un jean, une jupe, une robe…). En ce qui concerne Facebook, j’ai supprimé les personnes qui postaient des photos que je considérais trop intimes (naissances des enfants …), celles qui racontent leur vie (j’ai faim, je suis fatiguée, mon bébé a fait caca …), celles qui likent tes photos et qui ne te disent pas « bonjour » quand elles te croisent dans la rue…Bref, j’ai gardé les personnes que je vois au quotidien, mes anciennes collègues, des amis d’enfance. Ce que j’aime avec facebook, c’est le partage de lien musique/ciné/articles, les actualités des blogs que j’aime.
    Passe une bonne soirée 😀
    Delphine

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 02 min

      Je pense qu’un jour il faudra que je fasse ce genre de ménage dans mes amies !

  • Repondre Fanny 2 juin 2014 à 20 h 09 min

    Salut!
    Alors pour répondre a tes questions!
    Facebook c est (presque) fini pour moi, c est a dire que j ai supprimer mon compte et recréer un anonyme sans amis car si je veux suivre tous mes loisirs (tennis,running,fooding and co) bien je suis obligé, mais tout mon entourage croit que je suis éliminé du réseau social!
    Car ,oui j ai une vie qui me plaît! Et elle ne me plaît pas parvenue les autres me disent qu elle et bien par rapport a ce que j ai montré mais elle est bien car je la vis moi uniquement avec les « vrais » personne de mon entourage et personne pour juger si ce que je fais est cool ou pas.
    Et ça c est la liberté croyez moi!
    (Parenthèse baskets! Tous les jours ou presque avec un slim un short et un tee shirt fun!)
    Et tout le temps que je prenais avec ces fabuleux réseau sociaux sans contact, bien aujourd hui je m en sers pour me cultiver, pour chercher des nouvelles idées ( je suis architecte d intérieur designer ) et pour finir cette bouffée d air frais, crois moi je n aurais jamais connu ton blog si j avais perdu mon temps sur Facebook. Car en me mettant a courrir j ai cherché des conseils et des avis sur des sites comme le tien et pas en me fiant au post de filles sur leur parcours et leur temps.
    Voilà ce n est pas une tirade contre Facebook car j y comprend les avantages mais comprenez quand même que la vrai vie avec des vrais amis, c est en face des autres qu elle se vit, pas parce qu on a poké quelqu un que ça vaut un bisou sur les joues de ses potes 🙂
    Merci pour ce que tu écris!
    Ça donne la pêche, et ça motive, rdv à WOTN alors!

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 03 min

      En tout cas ton approche est finalement plus logique de facebook, car c’est vrai qu’on y passe franchement TROOOP de temps dessus !
      des bises et merci de me suivre !

  • Repondre Fanny 2 juin 2014 à 20 h 11 min

    Désolée pour les fautes horribles! Je suis avec mon iphone et trop spontanée pour corriger tout ça! Pardon pardon!

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 07 min

      pas de soucis 😉

  • Repondre adeline 2 juin 2014 à 20 h 12 min

    Et bien c est un grand débat que « d’être ou ne pas être » sur Facebook! Personnellement j’y ai été pendant un moment à accepter tous les amis de la terre entière!!! Cependant au fur et à mesure je ne trouvais pas celà vraiment intéressant! Il y a des gens qui gèrent très bien leur compte en ne racontant pas leur vie mn par mn et en y mettant des informations intéressantes, puis il y a les autres, tous ceux qui n’ont aucun autre intérêt dans leur vie. Je trouve vraiment ça triste à mourir! et franchement ça POLLUE !!! J’ ai fermé mon compte pendant trèèèèèèèèèèèèèès longtemps et celà ne m’a nullement manqué! Mes vrais amis, ils sont là, à côté de moi, les autres sont là pour rallonger une liste « virtuelle » d’amis avec qui je ne partage presque rien! J’ ai tout de même ré-ouvert mon compte afin d’être un peu plus au courant de certaines choses concernant le sport, le yoga…
    Malheureusement pour être à la « page » il faut être sur »face ». Alors j’ai commencé par faire BCP de ménage et j’ai gardé que qq amis! Tous ceux qui ne m’apportaient rien ou qui racontaient leur vie pour se « faire mousser » ont quitté le cercle!!!

    Cependant j’ai adoré retrouver mes vieux copains d’école, de Lycée et de vacance grâce à Facebook…
    C’est l’une des rares choses que j’ai bcp apprécié!!

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 08 min

      Je pense que moi aussi je vais devoir un ménage dans mes amis pour y voir plus clair

  • Repondre Nall 2 juin 2014 à 20 h 27 min

    Comme toi, je trouve FB très pratique pour garder contact directement et indirectement avec des amis et des membres de la famille que je ne peux pas voir souvent. J’utilise aussi beaucoup FB pour suivre les artistes que j’apprécie, ainsi connaître la dernière sortie d’album, les prochains concerts, être inspirée… c’est plus simple, l’info vient à toi et on ne rate plus rien.
    Néanmoins, je trouve que je perds beaucoup trop de mon temps dessus malheureusement, c’est devenue un automatisme; j’y travaille et heureusement en vacances c’est beaucoup plus facile de s’y détacher; De plus, par exemple en ce moment, j’ai ressenti le besoin de désactiver mon compte après une récente rupture difficile. Ca permet de prendre ses distances plus facilement…

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 44 min

      AH oui Facebook lors d’une rupture c’est aussi l’enfer/la tentation de savoir ce que l’ex fait, tu as eu raison

  • Repondre Aurore 2 juin 2014 à 20 h 46 min

    J’ai essayé de remplir ton sondage mais la page 3 ne voulait pas s’ouvrir, je ne comprends pas pourquoi… Dommage

    Si j’ai le temps, je vais essayer à nouveau demain 🙂

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 31 min

      Je ne sais pas si tu as ressayé mais ça fonctione

  • Repondre claire 2 juin 2014 à 21 h 39 min

    J’avais un compte mais je les supprimé en début d’année et je me porte bien mieux.
    J’avais tendance à y aller souvent pour un rien et je trouve aussi Facebook comme du voyeurisme.

    Comme tu dis, on est là pour montrer qu’on a une vie à des personnes que l’on ne fréquente plus. Au final, ca ne sert pas à grand chose sauf pour son ego…

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 42 min

      Oui c’est ce que je me dis de plus en plus

  • Repondre Charlotte 2 juin 2014 à 21 h 48 min

    Hello Anne,
    Je viens de remplir ton questionnaire, bon courage pour le mémoire 😉
    Quant à Facebook j’avoue m’en servir de moins en moins mais je ne pourrais pas pour autant me désinscrire dans la mesure où comme tu le dis ça permet de garder un lien avec beaucoup de personnes y compris celles qu’on ne voit plus!
    Charlotte

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 42 min

      Merci beaucoup Charlotte

  • Repondre Céline 2 juin 2014 à 23 h 46 min

    Je ne sais pas ce que je ferais sans Facebook, ça m’a vraiment permis de garder contact avec des amis que j’aurais perdu de vue sans ça, après un déménagement, un changement d’Université.. C’est sûr qu’il y a toujours du moins bon, en particulier pour les plus jeunes ( quand je vois cousins / cousines de 14 ans poster « aime et je te note sur 20 » je me dis que cet outil est quand même malsain dans certaines mains ), mais il faut savoir prendre le meilleur.. 🙂

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 43 min

      Après c’est ça le problème, c’est plus dur de garder contact sans Facebook

  • Repondre Alice 3 juin 2014 à 0 h 50 min

    Les basckets pour la ville, mis à part les converses et bensimons, je les ai en horreur. Aucune idée du pourquoi du comment, même si je soupçonne un traumatisme post Air Max/Requins/Schoks du collège ! Cependant, mis à part les tennis, tes tenues sont toujours ravissantes. 🙂

    Je consomme fb un peu comme toi: savoir ce que devienne les gens que j’ai apprencié à un moment et me réjouir de les voir réussir/heureux. Cependant je pratique le tri, et fb me propose après de « retrouver des amis ». J’adore l’expression, comme si avoir 150 amis n’était pas suffisant et qu’il fallait en trouver d’autres pour conpenser la perte des 150 disparus.

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 44 min

      Je t’avoue qu’avant moi aussi je souffrais de ce petit traumatisme des Air Max
      Et oui et le pire c’est que Facebook encourage à en trouver encore et encore des amis

  • Repondre Azilis 3 juin 2014 à 0 h 57 min

    Idem, je me suis mis à Facebook en première et je trouve ça marrant de parfois retomber sur des personnes perdues de vue, checker ce qu’ils deviennent, organiser certains événements etc c’est tout de même assez « pratique ».

    J’adore les baskets, je peux les porter avec tout (jean, jupe, robe,…) mais je suis un peu limitée dans le monde pro/de stage, dommage (je me rattrape en achetant de jolies paires de running juste pour courir ah ah ou le w/e). Tes nikes sont très belles.

    Bises

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 45 min

      C’est sur que Facebook reste vraiment pratique, j’aurais dû mal à m’en passer à présent

      des bises et merci !

  • Repondre Cynthia 3 juin 2014 à 10 h 15 min

    Je n’ai toujours pas de facebook, je pense que c’est parce que jusque-là je n’en ai jamais eu l’utilité.
    Mais récemment je me suis créée un compte instagram. J’adore les photos, certain comptes ont un côté artistique, et d’autres sont très motivant. Simplement en regardant une photo 🙂

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 45 min

      Ah oui je suis bien d’accord et puis Instagram… c’est différent ça reste moins intrusif.

  • Repondre Ingrid 3 juin 2014 à 12 h 23 min

    Salut!

    J’aime bien ton haut et ton collier 🙂

    J’ai utilisé facebook pendant 4 ans puis il y a quelques mois, j’ai supprimé mon compte (pas désactivé, hein?!) et je ne ressens pas un manque particulier.
    Quand je me suis inscrite sur fb, c’était plus par « pression sociale » déjà que par réelle envie car toutes mes copines de l’époque disaient: « tu n’as pas vu sur fb la photo d’untel ou il y a une soirée super sympa, blabla ». En partant à l’étranger, je me suis rendue compte, que je perdais plus de temps dessus qu’autre chose, et surtout que je préférais des amitiés « réelles ».
    Bref, je ne croyais pas y arriver, fb était bien inscrit dans mon quotidien, j’y allais régulièrement mais un jour *delete* et on survit!! Ceux qui veulent garder avec moi, il y a le mail, skype ou le portable.

    Je ne doute pas que fb a des avantages, j’en ai moi-même bénéficié quand j’y ai été mais de ce que je faisais sur fb et ce que ça m’a apporté; à la longue, j’y ai trouvé plus de mauvais points que de bons.

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 46 min

      Je crois que tu as choisi la meilleure solution. Bon je suis loin encore d’être au stade du delete mais un jour lol

  • Repondre Faby 3 juin 2014 à 12 h 28 min

    Jolie tenue. La chemise et le collier permettent de donner un petit côté chic là ou les baskets donnent un côté sportwear 😉
    Et j’aime aussi beaucoup ta réflexion sur facebook. Je suis pour ma part, je crois, trop connectée. A vivre en ce moment trop dans l’internet que dans l’IRL (Merci la recherche d’emploi, les copains qui ont déserté ma petite ville de province, la nostalgie de la vie étudiante) mais je crois que si on s’en rend compte alors déjà c’est un bon pas. Je crois qu’il est bon de s’interroger sur notre usage des réseaux sociaux, tous autant qu’ils sont, parce que finalement on ne montre que ce qu’on veut bien montrer (en général le côté positif des choses) et on ne voit que ce que les gens veulent bien montrer.

    Bises Anne !

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 47 min

      Et je suis encore bien d’accord avec toi.
      D’ailleurs je pense qu’il faudrait que j’essaie de me déconnecter de temps en temps.
      J’ai lu que plus on en montrait… moins on était heureux:P

  • Repondre deltreylicious 3 juin 2014 à 14 h 41 min

    Super sympa ce look!
    Deltreylicious

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 47 min

      Merci
      Attention de bien insérer ton lien dans le champs prévu à cet effet

  • Repondre Didia 3 juin 2014 à 18 h 24 min

    Au lycée j’étais très baskets et puis elles ont petit à petit disparu de mon dressing. Maintenant je suis plus petites tennis et je mets ma paire de running quand je prends le train ou l’avion: gain de place et confort parfait.
    Pour Facebook, exactement la même utilité pour moi, je fais quand même un peu de ménage de temps en temps (soit je les supprime soit je fais en sorte que ces personnes n’apparaissent plus sur mon mur. Je trouve que par moment on découvre que certaines personnes il vaut mieux les connaître uniquement in real life.
    J’aime beaucoup ta tenue, qui reste très féminine

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 48 min

      Je pense que je vais devoir aussi passer par la case ménage un de ces quatre

  • Repondre Orathaï 3 juin 2014 à 21 h 18 min

    Salut ! Juste un petit commentaire pour dire que je suis nouvelle sur ton blog héhé ! C’est en cherchant des articles sur le running pour débutant que je suis tombée sur ce chouette site ! Et je suis bien contente d’avoir pu lire ton tout premier article sur le running, je m’y suis vraiment reconnue. En tout cas j’aime bien te lire et regarder les tenues que tu portes, c’est intéressant. Je vais de ce pas répondre au questionnaire pour ton mémoire ^^
    (PS : c’est moi qui ai commandé la salopette noire qui était sur ta boutique :p)

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 49 min

      Alors Bienvenue 😉 et j’espère que tu as bien reçu ton colis !

      des bises et merci de me suivre

  • Repondre Flow 3 juin 2014 à 21 h 59 min

    Ah la la… Fb… Moi c’est pour la curiosité!!! J’aime bien retrouver de vieilles connaissances et voir ce qu’elles sont devenues. De temps en temps on échange qq messages, on se souhaite les anniversaires, on s’envoie nos voeux, mais rien de plus généralement. Mais j’adore retrouver les anciens copains de classe, les premiers amoureux!!! Et après il y a les vrais amis, qu’on a aussi sur fb et qui participe à l’animation de notre mur. Meme si je n’y suis pas très active, je n’ai pas envie de fermer mon compte!!!

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 49 min

      Pareil, j’y suis de moins en moins active mais j’ai vraiment une utilité de ce réseau

  • Repondre Charlottemous 3 juin 2014 à 23 h 05 min

    Je viens de remplir ton questionnaire qui est très bien formulé et très complet !
    Et pour répondre à ta question, je ne suis plus sur Facebook car ça a prit le dessus sur ma vie professionnel et malheureusement dans le mauvais sens et à tord en plus… Je préfère Instagram qui est quand même moins « m’as-tu vu »… A mon humble avis.

    Bonne soirée à toi 😉

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 48 min

      Merci pour ta participation 😉

  • Repondre Isabelle de Guinzan 4 juin 2014 à 23 h 04 min

    Je te rassure, tu es tout à fait féminine dans cette tenue et dans tes baskets ! Pour ma part, sur mon Facebook perso, je suis quelqu’un de très discret. Je ne poste quasiment rien de privé et j’essaye vraiment de ne pas tomber dans le côté que tu décris du « regarde comme MA vie est géniale » ! J’essaye plutôt d’y partager des choses que je trouve belles, intéressantes, etc. Et bien sûr, comme toi, je ne fais pas le ménage parce que la curiosité l’emporte. Mais ce n’est pas non plus maladif !

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 17 h 48 min

      Non ce n’est pas non plus maladif heureusement

  • Repondre Caroro 5 juin 2014 à 1 h 48 min

    Bonjour !

    J’adore ta tenue, vraiment ! *-*
    Pour ce qui est de Facebook, je suis du même avis. J’y suis pas addict, j’y passe juste pour voir ce que les gens deviennent. Parfois je n’y vais pas pendant plusieurs jours et ce n’est pas plus mal. 🙂 Par contre c’est triste de voir comment certaines personnes l’utilisent, notamment les + jeunes qui s’exposent grave!
    Ah et j’ai rempli le questionnaire, courage pour ton mémoire!

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 06 min

      Merci pour ta participation <3

  • Repondre gwen 5 juin 2014 à 10 h 10 min

    Pour ma part, facebook je m’en sers pour faire de la veille documentaire. C’est un peu étrange comme utilisation, mais les (nombreux) sites que je consulte ont quasiment tous une page facebook, du coup je vois rapidement les nouveaux articles et je fais ma petite selection avec de les lire.
    Je m’en sers aussi pour les groupes de motivation et de renseignements; comme le tiens.^^ Et c’est à peu près tout. Je ne poste quasiement jamais rien sur mon mur et j’ai tellement de flux avec les différents sites, que je vois rarement les publications de mes amis. 🙂

    J’avoue cependant qu’il m’arrive de checker le profil d’une vieille connaissance par pure curiosité. 😉

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 12 h 03 min

      A vrai dire moi aussi, c’est souvent un peu comme un flux de pages que je suis !

  • Repondre Sabine 7 juin 2014 à 17 h 32 min

    Je vie ds du Facebook de Knitspirit… fait ^^

    Bon week-end et bon mémoire…
    Sabine

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 11 h 41 min

      Merci Sabine !

  • Repondre Aventure 8 juin 2014 à 0 h 05 min

    J’ai un peu la même vision de facebook. Un soupçon de voyeurisme mêlé à un réel intérêt… Ca n’apporte pas grand-chose de tout savoir sur les autres, un peu d’amusement parfois, mais pour certaines personnes, ça me fait plaisir de suivre un peu leurs aventures même si on ne se parle plus. J’aime facebook pour le partage rapide de photos, notamment de voyages, j’adore voyager par procuration ! 🙂 J’aime également les liens intéressants que certains partagent, c’est une utilisation que je trouve intelligente, mais peut-être trop rare, c’est bien dommage.

    • Repondre Anne 10 juin 2014 à 11 h 59 min

      Oui je pense qu’il y a différentes manières d’utiliser facebook finalement !

  • Repondre Chloé 16 juin 2014 à 13 h 42 min

    J’utilise aussi souvent facebook pour garder un lien et un contact avec des amis partis vivre à l’étranger ou ma famille qui habite loin de moi .. Mais je fais attention à ce que j’y poste ..
    J’adore cette tenue , je suis fan de ta chemise ! 🙂
    bisous