Forget the Turkeys #585

Hi,

look de noel ou pas

Plus je grandis (vieillis?), moins je trouve Noël… magique. Bien entendu les préparatifs, les éclairages, l’activité pour faire plaisir à nos proches (en cadeau OU en moment), le repas du jour d’avant et du jour J… mais au final ce n’est plus autant la folie, l’excitation est moins présente.

Je pense que, pour beaucoup, cela est dû au fait que nous ne partons plus en Alsace ou chez ma grand-mère pour les fêtes. Plus de voyages, plus de simplicité en restant chez soi. L’Alsace et la visite de mes proches jouaient beaucoup à l’excitation de Noël chez moi. J’adorais préparer le sapin, faire des bredeles, mais surtout… surtout partir chez mes oncles, mes tantes, ma grand-mère pour retrouver TOUT LE MONDE sans exception, peu important le repas, les cadeaux.

Mais le temps passe, les gens grandissent/vieillissent et ont d’autres obligations qui ont de fait du mal à s’accorder entre le 24 et le 25 décembre. Le 24 c’est chez maman, le 25 c’est chez les parents de Matthieu. On jongle comme on peut pour rendre tout le monde heureux, mais quel casse tête et l’angoisse de froisser quelqu’un parce que ne l’a pas assez vu, pas assez profité.

Cette année, c’est encore un peu mélancolique les fêtes, c’est dur d’installer une nouvelle tradition sans ma grand-mère, sans l’Alsace…

Bon ça n’enlève rien à la magie de Noël, surtout que cette année, nous avons essayé d’appliquer cette phrase à 100% “Collect Moments, not things” résultat… bah résultat nous partons en vacances dès dimanche pour le Nouvel An en famille, une nouvelle tradition peut-être ? moins de cadeaux, plus de souvenirs ensemble ? J’ai hâte de vous reparler de ces nouvelles vacances 😉

En tout les cas, j’espère que vous avez passé un excellent Noël, en famille, entre amis peu importe 🙂 <3

look de noel ou pas look de noel ou pas look de noel ou pas
Blouse – MonShowRoom (similaire ici ou là)

Jeans – Zara (similaire ici ou là)

Veste – Billabong (similaire ici)

Ballerines – Repetto (similaire ici)
look de noel ou pas look de noel ou pas

Résultat, si le meilleur est à venir en terme de fête de fin d’année (c’est-à-dire Nouvel An), nous avons décider de fêter Noël de manière un peu casual et pas très orthodoxe. J’ai fait un peu attention à ma tenue, certes pas autant que l’an dernier.

Mais j’ai fait un effort, je suis enfin allée chez le coiffeur. C’est pour moi une torture d’y aller. J’ai franchement trainé cette fois-ci mais je ne regrette pas les “3h” passés sous les mains expertes d’une coiffeuse, malgré le “oohhh cette tignasse” “oooh vous utilisez quoi comme produit”. C’est fait et au moins, je pourrai entamer la nouvelle année de manière irréprochable au niveau racine et cheveux ;).

Que portiez-vous pour Noël ?

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël, j’espère que vous avez été gâtées ?!

à très vite

PS: Les soldes ont débuté chez Newlook et Topshop 😉

> Bénéficiez de -30% sur TOUT le site Sarenza avec le code promo WINTER14

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Missed Connections #853

Missed Connections #853

Hi, J’espère que vous allez bien ? Comme vous l’avez aperçu sur mon Instagram, ces derniers jours, j’avais la chance d’être…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…

26 réflexions sur “Forget the Turkeys #585”

  1. C’est marrant, en voyant les photos je me suis dit que tes cheveux étaient vraiment trop beaux 🙂 ça leur a vraiment fait du bien tu es magnifique.
    Je te souhaite un joyeux Noël

  2. Tes cheveux sont superbes !
    Pas toujours facile de tout concilier, de voir tout le monde, heureusement rien n’empêche de se réunir à d’autres moments de l’année pour profiter de ses proches 🙂

    Bises et Joyeux Noël !

  3. Je portais une robe rose et blanche. Pas envie de mettre une petite robe noire comme d’habitude car je savais que l’ambiance serait différente de toutes les années précédentes. Le premier Noël sans ma grand mère.
    Bien gâtée en tout cas 🙂
    Joyeux Noël à toi !

  4. Et tes cheveux sont très beaux comme ça 😉
    Oui pour moi aussi Noël est moins magique, voire plus du tout. J’ai presque l’impression que c’est un repas de famille comme un autre, sauf qu’on s’offre tous des cadeaux. Peut-être cette magie reviendra plus tard quand il y aura de nouveau des enfants?
    Bonne fêtes en tout cas 🙂

  5. En effet, difficile de se retrouver tous ensemble autour d’une même table quand les cousins cousines commencent à se caser, avoir des enfants même … Malgré tout Noel aura toujours une saveur particulière pour moi. Et c’est vrai que l’ambiance qui règne en Alsace à cette période y aide :). Très joyeux Noel à toi !

  6. Comme je te comprends, effectivement plus les années passent, moins noël signifie grand chose. Perso, je vis à 22 000 km de mon “chez-moi”, donc pour noël c’est plateau d’huîtres avec mon cher et tendre et chocolat devant la télé 😉 D’ailleurs là mon elliptique m’attend de pédale ferme! A part ça, tes cheveux sont sublimes !!!

  7. Je me faisais la même reflexion hier :” c’est moi où il n’y a plus de magie à Noël? ” Depuis que mes parents ont déménagé à l’autre bout du monde, les repas de famille sont “différents” c’est peut être dû à cela aussi.
    Pour c’était petite jupe doré très sophistiqué et le reste de la tenue noire pour ne pas faire concurrence au sapin de noël 🙂

    Bisou

  8. J’aime toujours autant Noël, même si c’est d’une façon différente. J’apprécie plus le moment en famille que le déballage de cadeau !! C’est vraiment le moment idéal pour retrouver toute la famille, même si tout le monde n’est pas là, chaque seconde est vraiment précieuse alors pour moi Noël c’est “the most wonderful time of the year” 🙂

  9. Pour ce Noël (le premier avec la belle-famille, et le premier chez nous aussi), j’avais sorti une robe courte en soie noire avec manches 3/4, avec des collants opaques parsemés d’étoiles dorées en métal (très joli, mais un peu dangereux en cas d’accrochage ^^) et des escarpins noirs. Très sobre 🙂

  10. J’adore tes cheveux *___*
    Pour nous Noel était particulier vu que je bossais jusqu’à 21h a l’hôpital et que je reprenais le 25 à -h (soir-matin youooooouuuuh) donc mon amoureux a pris resto et hôtel proche de l’hôpital pour qu’on puisse quand même passer un ptit reveillon ensemble et ensuite 25 au soir chez mes parents parce que dans sa famille à lui c’est pas trop ca malheureusement…..
    J’ai hâte d’habiter avec lui et de réinstaurer un vrai Noel avec sapin, marché de Noel, calendrier de l avent….et réunir les êtres qu’on aiment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page