Running: Objectif Courir Solidaire ET un Marathon en 2015 #146

Hi,

asics challeng'elles marathon de Paris

Après avoir couru pas mal de kilomètres, de semi-marathons, de course pour me dépasser.. moi et seulement moi, je me suis dit qu’en 2015, j’allais essayé de certes continuer à me challenger ET aller plus loin, mais surtout arrêter de courir ces kilomètres “pour rien”. Non bien entendu, on ne court jamais ces kilomètres pour rien, nous écrivons toute une histoire durant ces courses officielles qui nous apprennent énormément sur nous et nos capacités.

Néanmoins, en plus de tout le bonheur et l’épanouissement que peut m’apporter le sport, je souhaite placer MES gros challenges de 2015 sous le signe de la “solidarité” et de fait, j’aimerais, comme on dit, “courir solidaire”. C’est à dire, courir pour une association en organisant une collection de dons qui sera ensuite reversée après la course.

Et quelle course ! En 2015, je me suis engagée avec la team Asics à courir le MARATHON de Paris. Attendez je le réécris car moi-même j’ai dû mal à réaliser sur quoi je me lance : le M.A.R.A.T.H.O.N. de Paris, soit environ 42km de course à pieds. Je ne suis jamais allée plus loin que le semi-marathon et 22/23km. Non pas par manque de “force” ou de “capacité physique” mais juste par peur de cette inconnue du kilomètre. C’est fou mais cette peur je l’ai ressentie à chacune des étapes de kilomètre que j’ai pu franchir : 5km, 8km, 10km,… et tout ce qu’il y a entre 10 et 22km.

C’est à la fois angoissant et excitant. Pourrais-je un jour dire que “je suis marathonienne”…? En tout cas je l’espère car le rendez-vous est pris grâce à Asics et surtout à leur super équipe de choc pour motiver toutes les jeunes femmes du Challeng’Elles qui se sont lancés ce défi : boucler le marathon de Paris.

asics challeng'elles marathon de Paris

Avant de rejoindre l’équipe Challeng’Elles d’Asics, je savais que 2015 serait synonyme de marathon. Avec Matthieu, nous visons celui d’Athènes, l’historique, le vrai, l’original en novembre 2015. En s’entrainant à 2, je savais que j’allais pouvoir le faire et tenir l’entrainement au marathon, bien plus exigeant que pour un semi-marathon. Mais voilà, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion à Paris, surtout que la team est encadrée par de bons coachs qui nous suivent et ont préparé un programme adapté à chacune. Résultat, même si Matthieu ne le fera pas avec moi, j’aurais tous les outils pour y parvenir en théorie.

J’essaierai ainsi de partager avec vous ma préparation marathon qui sera ponctuée d’autres courses également. Je ferai, comme l’an dernier, un post plus détaillé au sujet de mon bilan sportif de 2014 et surtout mes objectifs de 2015 😉

>>> Revenons sur le sujet de “courir solidaire”:

Courir un marathon, surtout son premier, n’est pas quelque chose d’anodin. J’ai ainsi décidé de joindre ce challenge, qui est un peu la réalisation d’un rêve, à un autre projet qui me tenait à coeur me travaillait depuis quelques kilomètres : joindre “l’agréable à l’utile” (on inverse): la course à la solidarité.

asics challeng'elles marathon de Paris

C’est pourquoi, j’ai décidé de soutenir une association et collecter pour elle des dons. J’ai choisi l’Association Petits Princes qui fait un travail très important afin de réaliser les rêves des enfants et adolescents gravement malades. En vivant leurs passions et en réalisant leurs rêves, ces enfants trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Plusieurs rêves sont organisés pour un même enfant en fonction de ses traitements et hospitalisations. Aujourd’hui, un rêve est réalisé tous les jours.

Si je peux aider à mon échelle un enfant, un adolescent à retrouver le sourire pour qu’il puisse réaliser son rêve et oublier son état, pourquoi pas ?

J’ai ouvert ma page de collecte par-ici >>>  Je vous y donne rendez-vous avant le 12 avril 2015, jour du marathon de Paris.

Vous devez installer un Plugin Flash

Aller à la page de collecte

Mon objectif est de collecter 2000 euros qui seront intégralement reversés à l’association ! C’est pourquoi je profite de ce post pour annoncer le début de ma collecte. Donnez à votre échelle, je suis la première à savoir que ce n’est pas évident.

En tout les cas merci  et à très vite !

PS BON PLAN: Bénéficiez de -30% sur TOUT le site Sarenza avec le code promo WINTER14

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ Ultra Trail Spéciale CCC: Je vous explique l'organisation, la préparation, les ravitos, le mental...

FAQ Ultra Trail Spéciale CCC: Je vous explique l'organisation, la préparation, les ravitos, le mental...

Hi, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour une foire aux questions spéciale trail et plus…
CR CCC 2019: Mon premier trail de 101km !! Mes 101 pensées pour vous le raconter

CR CCC 2019: Mon premier trail de 101km !! Mes 101 pensées pour vous le raconter

Hi, Aujourd’hui, ça fait 1 an que j’ai participé à mon premier Ironman (souvenez-vous), et ça fait un peu plus…
Trail: Les Indispensables dans mon Camel /Sac d'Hydratation (Matériels Obligatoires et plus)

Trail: Les Indispensables dans mon Camel /Sac d'Hydratation (Matériels Obligatoires et plus)

Hi, J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un article que vous me demandiez depuis un…

47 réflexions sur “Running: Objectif Courir Solidaire ET un Marathon en 2015 #146”

  1. Super! C’est un beau challenge!
    C’est vrai qu’on se met tous une barrière kilométrique en tête, c’est celle-là qu’il faut dépasser! Moi c’était 30Km. J’ai été arrêtée à la barrière horaire du kilomètre 29 au marathon des Causses. Toute cette prépa pour “rien”! Depuis j’ai couru un trail de 33km, mais c’était mentalement que c’était le plus dur.
    Je te souhaite la réussite, je sais comme la prépa est difficile et si elle ne mène à rien c’est un réel échec.
    Bonne chance!

  2. Super projet ! Je te souhaite de réussir ce marathon, c’est une distance qui me ait également très peur ! Juste une question que je me ose depuis quelques temps (désolée si tu l’as dit, je ne l’ai pas vu bien que je pense que je lis tous tes posts) Ne devais-tu pas faire le marathon de Montpellier avec Mathieu puisque tu avais atteint un certain nombre de followers sur IG ? Bonne chance encore et bonne préparation 🙂 !

  3. Quelle beau projet ! J’espère que tu pourras atteindre tes objectifs, autant financier que sportif ! Pour ma part je ne me sens pas encore prête pour le marathon, peut-être en 2016. J’ai vraiment envie de maitriser totalement le semi et d’être à l’aise avant de doubler la distance. Bravo à toi pour tes engagements et tes objectifs 🙂

  4. bravo quelle belle initiative ! Et chapeau pour le challenge ! J ai hésité et puis mon corps a décidé pour moi, ca ne sera pas pour cette année. Mais je serai une fidèle cheerleader, mon copain le fait pour la 3e fois !

  5. Rahh, suite à une donation pour l’association, je me rends compte que j’ai commis une erreur d’orthographe, si tu as le “pouvoir” de la corriger, je t’en serai reconnaissante!!:) Bon voyage et très belle initiative pour ton marathon.

  6. Whaouh! 2 marathons en un an? Tu m’epates! Ta progression est impressionnante et hyper motivante
    Tres bon choix l’association petits princes ! Dans le genre défi de l’extreme, je suis en ce moment des “aventuriers”, qui apres le marathon du pole nord l’année derniere ont entamé la traversée du pole sud à ski (runners to the pole – ils ont passé noel au pole sud!).

  7. Wahou, un marathon félicitations! Et en même temps quand on voit ta progression, c’est une évidence 🙂 Au delà de la distance, ce qui m’impressionne le plus c’est le fameux Mur du marathon. Rien que le nom, ça fait peur!
    Sinon j’essaie aussi de courir solidaire via des courses associatives. En octobre, il y a le Marathon Vert à Rennes: 4 courses (marathon solo, en relais, 5km féminine et 12km marche nordique) et 1 arbre planté par Km parcouru par coureur via la Fondation Yves Rocher. L’organisation est au top (j’avais fait les 5km), l’ambiance super… Je mets le lien: http://lemarathonvert.org/
    Et en mai je vous invite à venir découvrir ma ville (Rouen) pour la Wings for Life World Run! 100% des recettes vont à la recherche sur la moëlle épinière. Le but: courir autant que possible selon vos possibilités! La course a lieu simultanément dans 32 pays! Voila le lien: http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/
    Bon voyage à Cancun en attendant 🙂

  8. Superbe projet! Ca va être une belle expérience surtout pour ton premier marathon!
    Depuis l’an dernier je fais courir pour elles , une course où l’inscription est reversée pour les soins de support des cancers féminins . Il y a toujours une bonne ambiance sur ce genre de course!
    Bon courage pour ta prepa qui sera exigeante mais qui te permettra de dire je suis marathonienne est c’est la classe:)

  9. Bravo Anne ! C’est vraiment un super challenge et projet !J’ai toujours pensé que tu étais une très belle personnes mais l’initiative de ces projets que tu lances confirment encore davantage les choses !
    C’est super, et j’espère pouvoir un jour me joindre à toi pour une de ces causes. tu es au top et en attendant je suivrai de prés ta préparation pour prendre exemples !
    Je t’embrasse et te souhaite de belles vacances au Mexique !
    Caroline

  10. Belle initiative ! C’est toujours une fierté de se dire qu’on a couru un marathon. Si tu te fixes un objectif temps “raisonnable” et une bonne prép adéquate tu finiras ce marathon 😉
    Le mur est effectivement très dur à gérer ( j’ai perdu 15 min à cause de ce fichu mur mais je me suis fais violence pour continuer et finir !!! ) mais je pense que tu vas être super bien coachée !
    On prendra le départ “ensemble” ( certainement pas dans le même sas) le 12 avril !

  11. BRAVO! Le marathon de Paris était mon premier cette année! Quelle belle course! C’était dur mais je suis tellement fière de l’avoir couru! Etre “marathonienne” m’aide souvent au quotidien car je me dis “si j’ai pu courir le marathon de Paris, je peux faire ceci…” j’ai hâte de suivre ton entraînement.

  12. Hello Anne!
    J’étais obligée de commenter…le marathon, c’est aussi mon 1er objectif pour 2015! Je compte m’aligner au départ de celui d’azay le rideau qui a lieu deux semaines après le tien. Quand je me suis décidée, je me suis dit que j’étais vraiment un peu folle…plus de 42Km, c’est énorme…mais je suis DE-TER-MI-NEE à aller jusqu’au bout!
    D’ailleurs si tu prévois de partager ton plan d’entrainement ça m’intéresserait beaucoup même si j’ai déjà commencé mon programme de préparation.
    Félicitations pour ton engagement “solidaire”, courir pour les autres c’est encore plus beau!
    BiZz

  13. Hello Anne,
    Premier commentaire que je laisse sur ton blog (je suis une lectrice récente) ! Je participe aussi au semi et au marathon de Paris éditions 2015!
    La distance du semi est acquise et dépassée depuis longtemps mais les 42 du marathon c’est autre chose, mon plan d’entrainement débute la semaine prochaine.
    Pourrais tu partager ce que tu préconises en matière de ravitos/équipement (ceinture, bidons, gels etc) ? J’espère que tu parleras de ton approche pour cette distance mythique dans quelques uns de tes posts futurs.
    Ton blog est une mine d’information, c’est super de voir que d’autres parviennent à concilier sport quotidien et vie sociale. On peut parfois se sentir seule face aux remarques sur l’entrainement intensif et l’hygiène de vie qui l’accompagne …
    Merci pour tous ces posts, j’ai hâte de te lire!

    1. Coucou Clementine,

      Je vais essayer de partager ça 🙂 au fur et à mesure!
      en tout cas bravo à toi pour te lancer dans ce marathon de Paris 🙂 !

  14. Le marathon, c’est une étape obligée quand on aime vraiment la course à pied. Et personnellement, c’est ma distance préférée. Je ne me suis jamais sentie aussi bien en courant qu’entre 30 et 40 kilomètres. C’est une expérience vraiment magique. Il faut dire que je n’ai jamais connu le mur. Bref, bonne prépa, je suis sûre que tu vas adorer.

  15. Ah le marathon…la course qui commence au 30eme km…pour le premier prend un objectif réalisable soit ton temps sur semis x 2,2. Au vue de tes perfs 04h me semble une bonne base. En marathon c’est la régularité. Une fois passé le 35eme km tu te dis j’y suis !

  16. Pardon si ma qestion tombe à côté, mais… ces baskets Asics roses et bleues, elles vont bien?
    Je les ai essayées pas plus tard qu’hier et j’avais hésité à les acheter. Du coup je serais ravie d’avoir ton avis sur la question 🙂

      1. Finalement je les ai achetées, elles sont géniales! Surtout en alternance avec une autre paire à semelle plus fine, des Saucony. Mes petits petons pronateurs (ah ah) me disent merci 🙂

  17. Bonjour,

    j’ai découvert ton blog il y a peu. Je cherchais un blog sur le running et je suis tombée par hasard sur le tien. J’ai tout de suite accroché! Tu es très motivante je trouve avec ces projets et tout ce sport que tu fais.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour le marathon! J’ai hâte de lire tes entraînements.
    Pour ma part, en 2015 je me suis fixée l’objectif de dépasser la barre des 20 km en trail (objectif pour dans 3 mois), je cours actuellement 10 km en trail… Tu devrais essayer à l’occasion c’est super sympa 😉
    Tu dois surement connaître cette application, si pas la voici http://www.dailymile.com/ Elle serait très sympa sur ton blog si je peux me permettre, avec tes kilomètres parcourus et encore à parcourir.
    En tout cas, je te souhaite une très bonne continuation dans tes superbes projets!

  18. Comme je te comprends !!!! Cette trouille de l’inconnue c’est ce que je ressens depuis que je me suis inscrite au semi de Paris.
    Je soutiens aussi une association : La Ligue contre le Cancer. Une cause qui me tient à coeur puisque j’ai malheureusement perdu mon papa de cette saleté de maladie. Si jamais le coeur t’en dit, ma page de collecte est ici : http://www.alvarum.com/juliebuges3
    Je vais aller faire aussi un don pour ton association. Super initiative bravo !!

      1. Oui ca motive d’autant plus ! Je suis ravie car j’ai atteint mon 1er objectif (mon objectif de don) et je suis en train de le dépasser.
        Y’a plus qu’à courir maintenant, et parti comme c’est parti ca va le faire.

  19. Super objectif!!
    J’ai moi même couru le marathon de Paris en 2012. Un défi lancé par des copines.
    Nous nous sommes préparées à partir de Novembre avec 2 sorties de 8km en semaine et une sortie longue le week end(histoire de débriefer!!).
    Je me suis blessée 1 mois avant, juste assez pour pouvoir me faire faire une belle paire de semelles.
    J’ai fini le marathon, les 7 derniers kilomètres étaient difficiles, mais je me suis découverte une force et un mental qui m’ont permis d’aller au bout.
    C’est une telle fierté, et le marathon de Paris est une bonne idée pour un premier, le parcours est sympa et il y a du monde et de l’animation tout au long du parcours.
    Mon objectif est de passer sous les 1h50 au semi de Paris. Tes challenges réguliers m’aideront surement à m’approcher et préparer cet objectif. Je te souhaite bon courage dans la préparation de ton défi, et je file de ce pas sur l’association que tu soutiens.

    1. J’espère que je vivrai quelque chose de similaire, même si j’angoisse un peu
      en tout cas super objectif, j’espère que tu l’atteindras 😉

      merci beaucoup !

  20. Ce sera mon premier MDP mais mon 3eme marathon en mois de 8mois.
    Le premier fut magique (Marathon de Tours en septembre), le deuxième inoubliable car j’ai réalisé celui-ci en poussant une Joëlette avec un enfant handicapé (Marathon de L’Espoir du Téléthon début décembre) et celui de Paris (en solo) sera donc mon 3eme.
    Tu vas voir le fait de le faire pour une association te donnera bcp de force et une grande choix de partage…la préparation est importante mais le mental encore plus…je vous verrais peut être Matthieu et toi (quoi que 50 000 pers + les spectateurs çà fait beaucoup lol) comme lors des 10km de Paris ou je venu vous faire un petit coucou (Selfie XD).
    Si je peux te donner aussi une autre envie de réaliser une très belle course, c’est d’en faire une avec une association de Joëlette au moin une fois dans ta vie (c’est bien plus grandiose qu’une course en solo croit moi) même un 10km, un 21,1km…
    Pour ma part, je pars direct 5jrs après le marathon de Paris faire l’EcoTrail de Ouarzazate au Maroc (75km) avec 3autres Joëlettes.
    Bonne prépa à toi, vivement le 12avril 😉
    Cordialement
    Myk-L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page