Hi,

mini short petit bateau burgundy

J’ai eu la chance de beaucoup voyager durant mes études, et aussi un peu la malchance de déménager quelques fois. Mais j’ai toujours eu la chance de rencontrer à chaque occasion de super ami(e)s, par-ci par-là. Sauf qu’entre ces liens d’amitiés, il y a souvent quelques centaines (milliers) de kilomètres qui les étirent, voire les cassent.

Je ne pas très forte en relations amicales à distance. Autant en amour, je pense que nous nous en sommes plutôt bien sortis. Autant en amitié, je suis nulle. J’ai dû mal à répondre aux mails, à skyper, à facebooker… je me mets des petits points oranges pour me rappeler que OUI c’est un super mail que tu viens de recevoir de ta pote, tu attendais de ses nouvelles depuis 3 mois et qu’enfin elle a trouvé le temps entre son stage et le pub. Il va falloir y répondre. Mais comme pour mes mails de blogs auxquels je réponds de manière anarchique (pardon pardon), mes mails perso c’est même combat. Je trouve cela dit que c’est un peu la faute à ma messagerie qui n’est franchement pas super clair avec les mails “conversations”… limite Gmail c’est mieux…

Ah oui c’est peut-être une bonne excuse le logiciel de messagerie mais il y a Skype, il y a Facebook. Tout ces liens internet inventés pour ne plus être une mauvaise-bonne-copine-à-distance. Facebook, je vois c’est rouge, c’est une notification, je lis, et quand je vois que c’est important, je me dis : je veux prendre le temps de répondre… sauf que le temps ne vient jamais et je passe par une mal-polie qui a lu sans répondre #vilaine.

Parfois, je me bloque 1 ou 2h et j’envoie des nouvelles, réponds aux nouvelles de tous mes amies… et je suis fière de moi parce que j’attends leurs réponses avec impatience : connaître ce qui se passe dans leur vie, si on va peut-être pouvoir se revoir, les nouvelles, la curiosité et surtout ce lien de complicité que je ne veux pas rompre et dont je me souviens son intensité quand physiquement on se voyait sans faute chaque jour. C’était le bon vieux temps.

Lorsque j’arrive enfin à skyper avec mes copines, au-delà des 2h à rattraper le temps, je me dis que la prochaine fois j’essaierai d’organiser ce skype plus rapidement, plus souvent… puis le temps passe et le prochain skype n’aura pas lieu avant 3/4 mois. C’est ainsi. On rate des rendez-vous. Ça m’agace car ces amitiés me sont très précieuses, elles m’ont enrichie, faite évoluer et je veux qu’elles continuent à influencer un peu ma vie d’une manière ou d’une autre. Je ne me force pas à prendre des nouvelles, quand l’envie vient je le fais, et l’envie est souvent là, c’est juste le temps qui manque.

J’ai des amitiés qui se sont éteintes, je les regrette mais parfois c’est la vie, on se retrouvera peut-être plus tard, via Facebook ou ailleurs. Je me suis longuement posée des questions sur ces amis qui sortaient de ma vie, à petits pas. J’ai essayé d’en retenir mais quand la “passion” n’est plus là, les textos restent des lettres mortes. Parfois, un like, un petit message sur Facebook pour montrer mon intérêt que ce n’est pas parce que je n’envoie pas des mails de 5 pages, que je ne tiens pas à la personne, à mon sens ça suffit. C’est comme une bise à ta pote de 4eme qui n’est plus dans ta classes de 3eme, tu l’apprécies toujours, tu espères qu’elle sera avec toi en second ou à la gym, car la 4eme avec elle c’était cool. Sait-on jamais.

Comment faites-vous pour entretenir vos amitiés à distance ?

mini short petit bateau burgundy mini short petit bateau burgundy mini short petit bateau burgundy
Short – Petit Bateau via Sojeans dispo

Pull – Uniqlo (similaire ici ou là)

Sous-pull – H&M (similaire ici ou là)

Bottines – Tamaris dispo

Perfecto – Brooklyn Bridge Factory  (similaire ici ou là)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là

mini short petit bateau burgundy mini short petit bateau burgundy

En été, j’adore porter des shorts, des jupes, des robes… bref, j’aime avoir les jambes à l’air. Mais dès qu’il fait trop froid et qu’il faut porter des collants pour mettre mes robes, mes jupes, mes shorts… ça devient tout un challenge pour moi. J’ai dû mal à supporter les collants, quand il ne se file pas ou ne me font pas une couche-culotte en glissant petit à petit, au fur et à mesure de la journée.

Bref, là j’ai craqué pour ce petit short molletonné Petit Bateau. Il n’a pas l’air mais il est très chaud. J’ai donc pris mon courage et j’ai affronter le risque du collant pour le porter. Ouille frisquet, mais tellement joli ;).

Bon et je m’excuse pour ma petite mine, mais c’est la fin de l’année pour moi aussi, et 2014 a été bien chargée. J’avoue j’avais également un peu oublié de me maquiller complètement, mais on est bien aussi au naturel non 😉 ?

Vous portez facilement des robes, des jupes en  hiver ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Deviled #824

Deviled #824

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Ici le soleil est revenu……
Secret Society #764

Secret Society #764

Hi, Parfois, j’ai un peu honte de le dire, mais j’adore me retrouver seule dans mon appartement. J’aime Matthieu mais…
Wait in Line #718

Wait in Line #718

Hi, Me voilà de retour à Paris sous la pluie (ironie quand tu nous tiens :P). Je laisse un petit…

39 réflexions sur “Hey Now #582”

  1. Bonsoir, cet ensemble te va à ravir! Le short est très chouette, mais l association est choisie avec goût.
    Pas besoin de répondre dans l instantané pour les vraies amitiés, l important c est de poursuivre l échange, même si entre deux s ecoule quelques mois..on a tous une vie bien remplie, et ce n est pas parcequ on ne répond pas de suite, qu on ne pense pas à la personne! Et puis savoir être la quand son ami a besoin de soutien. Moi je vois les choses comme ça, et mes amis sont bien pareils. Bonne soiree

  2. Le look est parfait, j’adore le mix des couleurs
    Je suis exactement comme toi, je suis compliquée en amitié, j’ai étudié aussi dans plusieurs villes dont pas facile de garder contact!!
    heureusement que les réseaux sociaux existent!
    bises
    sophienjoy

  3. J’adore ton look de cet article Anne !

    Les amitiés à distance, je connais ça. J’ai des copines qui ont la bougeotte… C’est pas toujours facile car souvent je lis les mails mais je ne réponds pas tout de suite… Et le temps passe et j’oublie. Alors comme toi je me fixe des moments pour y répondre. Concernant Skype, c’est très irrégulier aussi. Mais ça a tendance à durer longtemps qd conversation il y a.

    Bisous

  4. Avec mon amie qui est partie au québec quand on avait 14 ans (il y a…. 21 ans, donc….), on s’écrivait des trèèès longues lettres, puis en 1999, on a découvert les mails, qui nous ont bien aidées, car les nouvelles étaient plus fraiches. Puis maintenant, on se dit un p’tit coucou presque tous les jours sur FB, et un peu plus longuement ou carrément du téléphone de temps en temps le week end. Je ne vais plus la voir mais malgré tout, on a gardé le contact depuis toutes ces années. (j’ai d’ailleurs parlé de cette amitié spéciale et précieuse) sur mon blog.
    Et j’ai un autre très bon ami, qui est en Bretagne. On s’appelle environ une fois par mois, mais ça dure 1 à 2h ! Et je vais le voir tous les 2 ans et lui il vient me rendre visite chaque fois qu’il vient voir ses parents, avec femme et enfants. La distance n’est pas un frein, c’est juste une autre forme d’amitié (mais oui, les soirées entre amis me manquent avec eux deux !).

  5. Oh les amitiés à distance…!!! Je suis pratiquement comme toi! (D’ailleurs ça m’a rappelé que je dois répondre à un message FB qui date de septembre -.-) moi aussi j’ai du mal à Skyper et tout ça mais au final, même si on n’a pas de nouvelles pendant un moment, les liens restent et c’est là qon reconnaît les vrais amis, selon moi.. *^*
    Ton look est trop chouuuu j’adore ton short !!♡ Admiration pour celles qui se mettent en robe/jupe/short par ce temps, moi j’peux vraiment pas 😮

  6. Je suis tellement comme toi…! Des fois je m’énerve, je devrais garder le contact, utiliser skype, écrire des mails mais le temps me rattrape et je le consacre à ceux qui sont là… ça me rend triste car de belles amitiés s’espacent et s’effilochent… mais de nouvelles se créent… un dur sujet que celui que tu évoques là 😉

  7. L’amitié longue distance, c’est clair que ce n’est pas évident… Mais j’en viens également à penser que c’est un moyen de reconnaître celles qui sont le plus précieuses. Certaines de mes amies sont parties plusieurs années à l’étranger…Ne rentrant parfois que tous les deux ans. Malgré cela, on a toujours trouvé du temps (même une fois tous les 2/3 mois), pour discuter et se donner des nouvelles… Le problème n’est pas tant la régularité que le fait de ne plus se sentir sur la même longueur d’onde que l’autre je trouve…
    Il m’arrive aussi de repenser aux amitiés qui se sont peu à peu éteintes. Mais sans tristesse, car si on ne se parle plus, je crois que la distance n’est pas la seule raison…

    Sinon, qu’il pleuve, neige ou vente, c’est robe ou jupe ! Comme mentionné un peu plus haut, j’ai découvert le collant doublé polaire cet hiver, c’est LE must have si on veut éviter la glaciation jambiesque 😀
    Je n’ose habituellement pas les shorts (pour cause de jambes un peu épaisses), mais le tien fait vraiment envie !

      1. Oui, dans les grandes enseignes Leclerc / Carrefour, on les trouve facilement (ceux de la marque Well notamment), avec toute une gamme spéciale pour l’hiver 🙂

  8. Sophie (une autre :) )

    Ton blog, tes posts sur Facebook, tes plannings d’entraînement me donnent vraiment de l’énergie. Merci. Ensuite, j’aime aussi voir tes petits looks sympas postés ça et là mais j’avoue je te préfère en sportive. 🙂
    Pour ce qui est de l’amitié, je ne suis pas très communicante, en fait quand je suis amie avec quelqu’un pour moi c’est à la vie à la mort et j’accorde toute ma confiance mais surtout je me donne. Mes amis, les vrais, savent que même si je ne donne pas de nouvelles régulièrement, que je n’en prends pas, je pense à elles. Je suis toujours là, dans leur esprit, avec elles. C’est ça pour moi l’amitié. En Amour, je fonctionne un peu de la même manière, indépendante mais fiable, sincère, loyale et surtout généreuse. Donc ça plait, ça plait pas…Avec une famille, des enfants…l’amitié prend un tournant également…Wait & See. 😉

  9. C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule ! Ton texte me parle fortement, j’ai beaucoup de mal aussi à “entretenir” (rien que le mot fait peur déjà 😉 ) Et comme toi, ça va, ça vient avec une amélioration : moi la flippée, je ne m’en fait plus de ce que l’on peut penser de moi, je suis comme ça, pleine de bonne volonté mais pas toujours le temps !
    Question robe en hiver, je n’en met qu’à cette période à vrai dire depuis quelques années, la faute à des jambes que je préfère avec des collants … donc j’en profite l’hiver et en plus depuis que je cours, elles se sont un peu affinées , alors c’est que du bonheur !

  10. Les amitiés à distance c’est compliqué pour moi, j’aime le contact , un bon repas partagé, etc… répondre à un mail ou un message facebook ça fait impersonnel je ne sais pas l’expliquer. Le téléphone je ne suis pas une grande fan :-/… mais ça c’était avant de revoir physiquement ma meilleure amie de maternelle/primaire/collège/lycée (celle qui compte quoi !) après près de 10 ans à l’enterrement de son papa il y a 3 mois, le choc ! on s’est sauté dans les bras et on a pleuré en se promettant de ne pas attendre ce genre d’événement pour se revoir, le rdv est pris : toute les semaines on se “maile” et tous les mois on se voit ! on est certes pas à des milliers de km de distance mais la vie de famille fait que c’est compliqué de prendre le temps mais il faut le prendre, c’est important l’amitié 😉

    sinon j’adore ton short, moi c’est tout le contraire de toi, ayant un mal fou à bronzer des gambettes j’ai du mal à les sortir en été ! j’adore l’hiver pour ça je suis en robe/jupe ou short tout l’hiver ! 😉

  11. Hello!
    C’est drôle on se fait un peu les mêmes réflexions ! Après plusieurs séjours à l’étranger, j’étais avant de l’autre côté: ça m’agaçait que mes copines mettent 1000 ans à me répondre… Et puis au final la vie nous rattrape toutes, et mine de rien celles qui restent sont les “vraies”. Les skypes ont beau être à 2 mois d’intervalles, on se retrouve comme avant et ça me fait tjs bcp de bien !
    Sinon j’adore ton look! Je suis assez fan des shorts en hivers, et j’ai adopté le camps robes pour le boulot plutôt que les pantalons tailleurs ! Et pour les collants, pas glamour du tout mais l’astuce “double culotte” est quand même ce qui marche le mieux haha
    Et le naturel te va a ravir, je trouve ça super appréciable que tu sois vraie comme ça à travers ton blog 🙂
    Bises, Margaux

  12. Oh, j’aime beaucoup beaucoup ton look ! J’adore !!

    Concernant les amitiés à distance, j’ai déjà beaucoup de mal avec l’amitier tout court. Depuis que je fais des crises d’angoisse, j’ai très peur du regard des gens et ce n’est pas facile de tisser des liens quand ton se méfi de tout.
    Mais j’ai rencontrer 2 super copine cette année. Les nouvelles petites amis de ma bande de pote du collège et elles son extra !!! (oui parceque l’amitié homme/femme par contre, je n’ai aucun soucis avec) ^^

  13. J’ai exactement le même souci, j’ai beaucoup de mal à entretenir mes relations (même quand elles ne sont pas à distance), du coup, finalement, les amis deviennent davantage des potes car on ne se parle plus assez, et au final, à par mon copain, je me retrouve avec très peu de personnes dans mon entourage ^^’

  14. Perso je pense que la distance fait partie de l’amitié. Ce n’est pas seulement une question de kilomètres, par exemple quand certains travaillent quand d’autres sont encore à la fac, quand certains emménagent en couple, que d’autres déménagent… ca ne m’a jamais trop gênée, du coup j’ai moi aussi du mal à prendre des nouvelles régulièrement. Ce n’est pas pour ça que j’oublie les gens, ni une question de temps, ce n’est juste pas un réflexe. Mes amis le savent et ils ne se vexent pas, comme ils savent que je ne me vexe pas s’ils ne m’appellent pas souvent. Pour la plupart, on se retrouve toujours à un moment donné comme si on s’était vus la veille, c’est la différence entre amis et potes 🙂
    J’ai repéré ce petit short aussi, eh eh 🙂 en hiver j’aime bien sortir mes jambes. Un collant 80D, un manteau chaud, un chapeau et zou, même pas froid! En tout cas tu le portes super bien!

  15. C’est drôle I feel blue sur son blog, parlait de la même problématique. Et je viens de répondre à des emails qui attendaient depuis quelques semaines, quelques mois, et je suis drôlement mauvaise pour répondre aux emails parce que je sais que ça va me prendre du temps d’écrire 10 pages et de rencontre un/deux/six mois ici. Je suis un peu meilleur avec Whatsapp et c’est plus facile de nos jours d’avoir des amitiés a distance, de les entretenir. Mais je crois aussi que certains savent y faire avec la distance et veulent le faire alors que d’autres ne savent pas, ne veulent pas, et certaines amitiés s’éteignent. Je suis d’accord pour dire que la distance permet aussi de faire du tri. Les meilleurs restent et il nous arrive même d’être surpris par certains, et avec certains pas besoin de se parler tous les jours pour savoir qu’on pense à eux et que tout sera comme avant quand on se retrouvera. Bises Anne (et jolie tenue, joli short)

  16. Salut Anne,
    Ma meilleure amie (enfin ça c’était il y a longtemps…) est partie vivre dans le sud il y a 10 ans. Au fur et à mesure des années une vraie distance s’est installée, nous avons changé toutes les deux, pris des chemins différents, nos vies sont un peu trop opposées jusqu’à ne plus avoir grand chose à se dire ni à partager … C’est la vie!
    Tu es toute belle dans cette tenue. Le short est top !
    Bisou
    Delphine

  17. Très jolie tenue, j’aime beaucoup !
    Je gère les amitiés à distance par des messages privés fb, et des likes sur les posts des copains, un peu comme toi ! Peu d’amis ont skype, et je ne suis pas la pro des textos (même si je réponds quand on m’en envoie, ce n’est pas le mode de communication que je préfère.) Par contre, je réponds systématiquement et généralement rapidement, d’une part car ça me fait plaisir de recevoir et donc d’envoyer des nouvelles, d’autre part parce que je considère que quand on prend le temps de m’écrire, c’est aussi à moi de prendre le temps de répondre ! Il n’y a pas de raison que je ne trouve pas le temps à mon tour si la personne a réussi… Mais il faut bien dire que je suis plutôt celle qui envoie les messages, finalement, mes amis se contentant souvent (ou pas d’ailleurs, ce qui me vexe toujours un peu…) de me répondre. Je persévère quand même ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page