Intra Box #526

Hi,

short motif zara 2014

L’amitié. Je crois que c’est un concept qui évolue avec nous, nos relations, nos liens avec nos amis se nouent et se dénouent d’une autre manière. MA meilleure amie, ce n’était pas MA meilleure amie quand j’étais au collège, c’était juste une amie. J’avais une autre meilleure amie, la meilleure amie que l’on aimerait avoir et que l’on croise dans les films.

On se ressemblait, on aimait la même chose, c’était ma voisine à une maison près. On passait le temps chez l’une puis chez l’autre. On faisait nos bêtises ensemble mais a posteriori, j’ai l’impression que dans cette amitié on se mettait beaucoup de pression pour rester ensemble. Naturellement, vers le 4e on s’est séparé, nous n’avions plus les mêmes points communs, hormis la maison finalement.

J’ai beaucoup bougé ensuite une 3eme par-ici, une seconde par-là, je n’ai pas pu nouer des amitiés de 20 ans de la couche-culotte au mariage car j’ai déménagé. En fait, à chaque passage, je crois que je garde UNE amitié forte que j’essaie d’entretenir ensuite, plus ou moins bien. Cette année à Brighton c’est la première fois qu’il me semble, je vais repartir avec 3 amies, des vraies avec qui je souhaite garder contact. Parce que c’est comme ça. Plus on “vieillit”, plus j’ai l’impression qu’on arrive à nouer des amitiés durables et stables, qui nous correspondent mieux. Comme ça on avait un peu “affuter” notre radar de “Salut ça va ?” (sois mon amiiii)

L’amitié pour moi c’est quelque chose de très profond, je ne considère une amie qu’à partir de certains stades, où les cachoteries se font plus personnelles, ou les tea time se font plus intimes, ou on appelle une amie parce que ça ne va pas, on l’appelle ELLE et pas quelqu’un d’autre.  Ou il d’ailleurs 😉 ! Cela étant dit, je crois que la seule amie qui m’ait vu pleurer c’est ma meilleure amie. C’est elle qui accepte un blanc de plusieurs minutes au téléphone parce que tu cherches tes mots et… bon tu cherches toujours à ne pas pleurer.

Ainsi, j’imagine beaucoup mon cercle par des étapes. Parfois j’envisage en pote comme une amie si… si ça passe certaines étapes de confidence. À la rentrée, j’avais vraiment peur de ne plus savoir me faire des amis. C’est vrai, à Sciences PO, je connaissais ma promo depuis 4 ans, donc les rentrées, c’était souvent les mêmes têtes, pas de nouveauté, pas de grands efforts à faire.

Puis finalement, tout se noue, étrangement facilement.

Les ami(e)s vont viennent, les potes deviennent des amis, les amis redeviennent des potes car ni l’un ni l’autre n’avons su entretenir “la flamme”. À quelques jours du retour (presque) définitif en France, je me promets que ces nouveaux amis vont rester dans ma vie. C’est délicat de prendre des nouvelles, de justement alimenter la flamme mais avec tous les outils que nous avons ça serait stupide de ne pas le faire.

Vous, comment voyez-vous vos amis ? l’amitié entre “adulte” ?

short motif zara 2014short motif zara 2014Short – Zara (collection actuelle, plus dispo en ligne, mais similaire ici ou là)

Pull – Adidas (similaire ici ou là)

T-shirt – Asos

Ballerines – Repetto (similaire ici ou là)
short motif zara 2014short motif zara 2014

Vous avez vu ces cheveux. En fait je viens de remarquer en préparant l’article à quel point ils avaient poussé rapidement (ou pas?). Je me souviens l’an dernier le soulagement que j’avais ressenti en les coupant car mine de rien c’était beaucoup d’entretien que je me sentais plus capable de faire.

Cette année, je les ai coupées en septembre… puis je les ai littéralement oubliées. Détachés ou attachés, à part maintenir un joli blond, je n’arrive pas vraiment à dire quelle coupe/longueur me va le mien. Résultat, je les laisse vivre. VOUS ÊTES LIBREEESS.

Non plus sérieusement, promis je ne suis pas bronzée comme ça MAIS je suis certainement plus bronzée que le mur blanc derrière: ceci explique cela ;P. Comme je vous le disais, j’ai fait un petit tour chez Zara où j’ai déniché ce short. Alors l’imprimé ne va pas être facile à associer, mais finalement : pourquoi pas ?

Vous aimez ce genre d’imprimé =) ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Table for One #820

Table for One #820

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai cru comprendre qu’il neigeait pas mal dans le Nord de la France…

66 réflexions sur “Intra Box #526”

  1. YOUHOU! preunch’. L’amitié, vaste sujet mais tellement important. Moi, j’ai l’impression d’avoir autant d’amies que de facettes. je crois qu’on ne donne pas tout à fait la même chose à chaque ami(e), tout en étant à chaque fois sincère. Je ne sais pas s’il n’y a que moi qui le voit comme ça. Je ne suis pas très douée pour les “bandes” de potes. J’adore les relations à deux.
    Concernant les cheveux, les miens sont fins, et pas nombreux. J’adorerai avec une belle tignasse comme toi, mais on n’a pas toujours ce que l’on veut et finalement je les aime comme ils sont.
    bonne fin de semaine.bises

  2. J’ai une notion de l’amitié très similaire à la tienne, voir quasiment identique. J’estime aussi qu’un(e) ami(e) c’est quelqu’un qu’on peut voir aussi bien lors des moments de bonheur que lors des coups durs. Et c’est surtout quelqu’un qui va rester dans ta vie, que tu habites à 5 minutes de chez lui ou à 2000 km. Tu sais d’ailleurs que, même si tu ne lui as pas parlé pendant plusieurs jours/semaines/mois/années les choses seront comme si vous aviez discuté il y a 5 minutes. Je pense que c’est quelqu’un avec qui les choses ne changent pas, mais qui évolue avec nous. ^__^

    Sinon, j’adore comme tu as associé le short imprimé, jamais je n’aurais pensé à le mettre avec un sweat. j’aime beaucoup.

  3. Je comprends bien ce que tu dis lorsqu’il s’agit de garder des amitiés après des déménagement, je l’ai vécu aussi, et c’est encore pareil lorsqu’il faut partir pour ses études.. Au lycée on se disait tous qu’on garderait contact toute notre vie, ahah je me rends compte maintenant que ceux avec qui j’ai vraiment gardé contact se comptent sur les doigts d’une main!

    L’année prochaine je vais revivre ça, je change de ville pour mes études encore une fois, mais je ne me fais pas trop de soucis pour me faire des amis dans le cadre d’une école 🙂
    Par contre j’aimerai partir une année à l’étranger, ou au moins six mois lors d’un stage, et là je ne sais pas comment c’est possible de se faire des amis lorsque l’on est plus dans le cadre scolaire.. ça m’inquiète beaucoup en fait ^^
    Comment tu as fait pour te faire des amis à Los Angeles??

    Sinon j’adore le short, j’aime beaucoup les motis!

    Plein de bisous, et bonne chance pour la fin de tes partiels 😉

    1. En stage c’est plus compliqué de se faire des amis, j’en ai rencontré via d’autres français qui étaient sur place mais aussi par le biais de mes colocataires ou de mes collègues de bureau 😉

  4. Ben tu as bien raison de les laisser vivre, tes cheveux sont magnifiques !
    Sinon pour l’amitié, c’est un peu comme toi, les amis deviennent des potes et vice versa. A chaque nouveau contexte ou situation ou lieu, de nouveaux liens se créent et les autres ne sont pas toujours évidents à entretenir avec la distance. J’ai une amie d’enfance que j’ai réussi à conserver, et puis beaucoup d’amis bouddhistes, avec qui on communique via fb, et c’est toujours une joie de se revoir car ceux-là ce sont les “vrais” pour moi (disons qu’on se sent facilement proches même si on se voit peu, c’est sûrement lié à la spiritualité que nous avons en commun) !
    Bises

  5. L’amitié…Une fois les études terminées et l’entrée dans la vie active, on rencontre moins de monde, il n’y a plus vraiment de rentrée. Du coup, le cercle amical a tendance à se resserrer pour ne garder que les relations les plus sincères. Il faut juste faire attention à quand même essayer de garder un cercle plus éloigné de potes pour mettre un peu de piment 🙂

  6. Ahahha t’es cheveux c’est un peu “libérée, délivrée !” (version française de Let it go du dernier disney Frozen)
    Pour ma part les amitiés se font plus dures a nouer, je suis arrivée a Nantes en septembre et malgré la fac rien de concret… Je me retrouve en partiel toute seule…
    Un peu étrange j’ai jamais été toute seule, je ne me trouve pourtant pas bizarre ou asociale, je suis même plutôt souriante, mais surement trop bonne poire, et ça avec l’âge ça ne pardonne plus !
    Je discute un peu et plaisante parfois en cours avec mes voisins ou autres mais rien de plus, tant pis ! Mais c’est parfois long et gênant 🙁
    De fait je ne sais pas comment envisager la prochaine année dans cette fac avec ces mêmes personnes !

    1. Après c’est dur à la fac de pousser les amitiés d’amphi… moi c’est surtout dans les TD et les travaux de groupe au final

  7. Coucou Anne, je ne suis pas fan du sportswear pour tous les jours mais là je trouve le look hyper féminin et le short est canon 🙂
    Les amitiés je crois qu’on ne les contrôle pas vraiment, ça va ça vient, mais je pense que chaque personne qui croise notre route nous apporte toujours quelque chose et nous permet d’avancer, de grandir et bien sûr ça vaut dans le sens inverse.
    Peu importe que ça dure ou non, que l’on ai 3 ou 15 ami(e)s, l’important c’est de se sentir toujours entourée, je pense qu’on comprend réellement ce qu’est le bonheur quand on peut le partager…

  8. Ah ah l’amitié, c’est vrai que c’est important. Je ne suis pas du genre grande bande de potes mais plutôt quelques ami(e)s, des vrais, que j’adore. Ils sont très importants et même si l’amour c’est chouette, il ne faut pas oublier l’amitié :).

    Je trouve que l’imprimé du short passe très bien avec le sweat je trouve. Et cet été il sera top avec un débardeur, très bon choix.

    Bises

  9. Trop belle dans ce joli short ! 🙂 Concernant l’amitié, je suis tout à fait comme toi, j’ai eu THE meilleure amie puis changement de direction… puis à chaque nouvelle promo à la fac je me faisais des copine, mais une fois l’année terminée, on sait tous comment ça se passe. Je suis partie un an à Londres, et là coïncidence extrême, je rencontre une française, de ma ville en plus. Quelque chose de très fort s’est noué, peut-être cette folle expérience en commun, comme toi à Brighton, qui du coup créé un lien naturellement entre les personnes ? Mais je crois que réellement, je n’ai pas de meilleure amie, par contre j’ai mon cercle d’amis que je compte depuis longtemps et c’est peut-être suffisant 🙂

    très beau post en tout cas 🙂

    Bisous !

    Mathilda

  10. L’amitié. Voilà un sujet qui me concerne, et c’est pour cela que je vais laisser mon premier commentaire sur ton site.
    J’ai l’impression d’avoir un problème avec ça, parfois pour rigoler je dis que j’ai des amis en CDD. En fait, lorsque j’intègre une école, une nouvelle classe (lycée, fac, DUT) je me lie très vite d’amitié avec 1, ou 2 personnes, qui sont de supers amies… durant l’année scolaire. Une fois l’année terminée, si je ne les côtoie plus tous les jours, et bien je perds contact. Je n’arrive pas à prendre des nouvelles, à les voir régulièrement si je ne dois pas les voir tous les jours avec les cours (j’ai la phobie du “salut ça va?” “oui et toi?” “oui” “…”).
    Je rêve d’être comme ma sœur, d’avoir des vrais amis, à qui me confier, que je vois souvent… non, moi quand je veux me confier à quelqu’un, c’est à ma famille. C’est aussi très bien, mais j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose… une vie sociale épanouie peut-être.
    Bonne journée. Amicalement, Emilie.

  11. Anne,
    Tes cheveux sont magnifiques, et d’ailleurs quel genre de soin prendre quand on a les cheveux longs ? Si tu faisais un article dessus ??? Mais ce n’est qu’une idée 😉
    Concernant l’amitié, je crois pour ma part que c’est un sujet délicat qui change tout au long de notre vie. Perso, je n’ai jamais eu beaucoup d’amis et celui sur lequel je peux toujours compter, c’est mon mari. Quant aux amitiés, comme tu l’as si bien dit, elles se font et se défont avec le temps. Mais unvéritable ami, c’est celui qu’on a pas forcément besoin de voir tous les jours tout en sachant qu’on peut compter sur lui

    1. hihi j’ai déjà fait un post dessus, je n’utilise que des produits bio et surtout je fais souvent un masque beurre de karité + huile d’argan avant un shampoing sur deux 😉

  12. Je suis relativement d’accord avec ta notion d’amitié. Je rajouterai en plus, qu’un(e) ami(e) c’est aussi quelqu’un qu’on a pas forcément besoin d’appeler et/ou de voir tous les jours mais qui au bout d’un mois répondra toujours présent. C’est également à double sens : ne pas toujours courir après la personne pour avoir de ses nouvelles par exemple.
    Un(e) ami(e) c’est quelqu’un qui, pour moi, est au courant, est présente et prends des nouvelles lors des étapes importantes pour nous, que ce soit d’un simple entretien de travail au mariage.

    Bref l’amitié ça s’entretient, pas forcément tous les jours mais une amitié se doit d’être attentive et bienveillante, toujours.

  13. Je crois que les amis dans une vie ça vient et ça part, notre vie privée et surtout notre vie professionnel à une grande influence.
    On réussi pour certains à garder contact, lorsque l’on se revoit on est content de se retrouver de partager et puis chacun repart de son côté.

    Très jolie cheveux, je n’arrive pas à les avoir aussi long x)

  14. Comme j’ai pas mal déménagé pour les études la majorité de mes amis ne sont pas a lyon ou je suis maintenant. J’ai peu de vrais amis sur qui tu peux compter jour et nuit mais même s’ils sont loin j’en ai quelques uns avec qui je garde le contact, on s’appelle, on s’écrit on s’organise pour se voir. Il faut faire des efforts dans les deux sens mais ça en vaut la peine.
    Je n’ai pas non plus d’amis d’enfance mais ce n’est pas grave ceux de maintenant sont les bons on garde le meilleur lol

  15. Hello,
    j’ai découvert ton blog grâce à hellocoton et je dois dire que c’est une jolie découverte ! Très frais et agréable à lire, à très vite 🙂
    Mathilde

  16. Ah c’est vrai que c’est la grande question ! Comme je suis encore au lycée, je me demande vraiment si je réussirai à garder le contact avec mes amis… Je pense qu’il est avant tout indispensable de savoir discerner un ami, d’un pote et d’une connaissance. Ce que j’apprécie beaucoup aussi, c’est que mes ami(e)s seront là pour moi et réciproquement mais il peut se passer des périodes sans que l’on se voie énormément, pourtant le lien ne se brise pas. J’ai deux amies dans ce cas, ça fait cinq ans que je connais la première et quatre ans pour l’autre, et bien qu’on n’est jamais été dans les mêmes classes ni la même ville pour la seconde, le lien est de plus en plus fort avec le temps. Pourtant, nous sommes loin de nous parler tous les jours. C’est rassurant de savoir qu’on a des repères, bien que loin parfois, mais toujours présents. Je ne me fais pas trop de soucis mais j’espère vraiment que la séparation pour les études confirmera nos amitiés.

    Tes cheveux sont vraiment beaux, je les adore. Tu ne fais rien de spécial pour ne pas qu’il soit trop secs? Je t’envie, les miens, je les délaisse quelques semaines et ça devient de la paille.. Sinon, trop jolie cette tenue. Je suis totalement fan de l’imprimé !!

  17. Encore une semaine et je rentre en France après une année d’échange à Québec…

    En partant à l’étranger, il y a un tri “naturel” qui se fait, ceux qui gardent contact ou pas avec toi et ceux qu’on souhaite rester en contact ou pas.
    Je me reconnais pas mal dans cet article: je pense aussi qu’avec l’âge, on choisit mieux ses amis; par expérience on pressent plus facilement les amitiés qui vont “marcher” de celles qui seront éphémères,etc.

  18. Bonjour Anne,
    J’ai eu plusieurs “meilleures copines”: en primaire,au collège au lycée mais nous avons toutes pris des chemins différents, parfois trop différents pour avoir encore quelque chose à se dire maintenant. Les quelques ami(e)s que j’ai maintenant, je peux les compter sur les doigts d’une main, on se voit régulièrement pour des ptites bouffes ou un ciné, je trouve ça cool.
    Passe une belle journée Anne
    Bises
    Delphine

  19. Coucou
    J’adore l’imprimé du short mais j’aime encore plus le sweat 😉 #passionsweat
    C’est vrai que tes cheveux ont bien poussés 😉

    Bonne soirée..
    Xx
    MyBlogMode

  20. Je suis d’accord avec toi , je trouve que l’amitié est plus solide quand on devient plus adulte , parce qu’on arrive plus facilement à aller vers les personnes avec qui on a les mêmes centres d’intérêt , les mêmes envies ..
    J’adore ce short , ça donne du pep’s !! 🙂
    Tes cheveux sont superbes
    bisous

  21. Simple mais quand même super cool cette tenue, qui plus est tu dois être super à l’aise.
    Je suis tombée par hasard sur ton blog ce soir et j’ai hâte d’en voir plus !
    A bientôt! 🙂

  22. Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main cela se vérifie dans le temps mais mieux vaut avoir 3 supers amis à qui tu peux tout dire que 10 amitiés superficielles. J’ai des amies qui habitent un peu loin ça ne nous empêche pas de nous donner des nouvelles de temps en temps voire deux fois par an et puis un coup de fil et Zou on organise un we pour se voir. C’est quand j’ai eu des problèmes de santé que j’ai pu voir qui me demandait des nouvelles ou pas. 🙂
    Le short zara je ne l’ai pas vu en magasin tiens comme quoi il faut vraiment dénicher ! J’aime beaucoup ! J’avais les cheveux longs aussi et là j’ai quand même dégradé un peu car l’été ils sont secs et ça tient chaud. J’ai acheté un soin sans rinçage de marque professionnelle pour ne plus galérer sous la douche à attendre avant de rincer je n’ai pas la patience. Et puis avec le sport obligée de les laver assez souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page