Moi, Camembert #282

Hello,

Est-ce que mon titre du concours de dimanche dernier était prémonitoire? Je me pose la question, mais comme ici, j’ai décidé de garder un ton neutre et de ne pas exposer mes opinions politiques, on va discuter de trucs plus important …comme le fromage 😛 ! Bien entendu, pour les plus pressées, le nom de la gagnante se trouve en fin d’article 😉

D’ailleurs, mon titre n’a aucun rapport avec les surnoms donnés à nos bons vieux candidats, enfin président, président presque retraité. Bref. Comme promis vendredi, je me suis dit qu’une petite liste (je dis petite mais longue..) des choses (matérielles et/ou habitudes) qui me manquent et qui ne me manquent pas  de la France pourraient être intéressante à faire et peut-être vous préparer si un jour vous allez vivre à l’étranger à des inévitables.

Les choses qui me manquent :
–  Les fromages frais et leur prix doux: attention contrairement à ce que l’on pense on trouve énormément de fromages, même du roquefort, du brie, du chèvre mais leur gout demeure très fades (certes pas tous) et leur prix pas FADES du tout. Imaginez la brique de chèvre à $9… Néanmoins, je survis largement avec ce que je trouve, même si je serai pas contre un bon plateau de fromage de Lozère. Sachez aussi que si vous en envoyez par colis, les fromages peuvent passer la douane sans soucis à la condition d’être bien emballé (ça reste pas très légal). C’est un plan B si vous êtes accro en manque (MESSAGE SUBLIMINAL A MA MOMAN)

– La brioche, les pâtisseries: Je trouve quand même des croissants et des pains au chocolat très bon, mais le reste comme les tartelettes, les brioches (OMG sur la brioche ;(, les pains aux raisins.. impossible à moins d’aller dans une boulangerie française et de payer le machin $5 ou $7 RIEN. Bien sur il y a des APPLE PIE, des cakes et compagnie mais ça ne remplace pas le rayon pâtisserie français, c’est je crois ces petites gourmandises qui me manquent le plus.

– La Charcuterie: Yep c’est moins glamour mais le saucisson, les rillettes ME MANQUENT. On trouve un peu de saucisson au rayon “italien”, mais ca reste LOIN TRES loin de ce que l’on connait en France (ou en Espagne), le rayon jambon est très restreint, même si l’on trouve du jambon fumé c’est CHER et si on veut vraiment un truc de qualité avec du gout HORRIBLEMENT CHER. Les rillettes, le pâtés, jamais trouvé pour l’instant lol Alors si ton cousin s’appelle Bridou ou que tu es fan de la cochonnaille tu vas être triste ici.

– TOUT EST INCLUS DANS LE PRIX: j’en avais déjà parlé, j’en reparle. En France pas de surprise tu paies le prix affiché. Ça me manque tellement snif ;(

– Les cafés / bistro: À part les starbucks et compagnie, il n’y a pas à proprement parler de petit café/bistro où l’on peut s’arrêter pour prendre un verre et profiter du soleil. C’est soit resto soit bar, et vu que je n’ai pas 21 ans, je ne peux pas mettre les pieds dans un Bar (youpabloum..) Résultat, tu veux te faire un petit coca entre ami, en terrasse ce n’est pas évident à trouver un coin relax pour faire simplement cela.

Bon vous l’avez compris, il y a que la nourriture qui manque ahaha

Les choses qui NE me manquent PAS:
– L’impolitesse: Je ne généralise pas mais purée en France comparé aux Etats-Unis, NOUS SOMMES DES MAL-ELEVES. Comment j’en suis arrivée à cette déduction? Tu es traité comme un prince n’importe où: restaurant, boutique, qu’importe, on respecte le client même s’il est habillé comme le dernier des clodos (pardon pour l’avant-dernier), on est poli, souriant et à son service. Le plus frappant est bien dans les restaurants, ton verre d’eau est toujours plein, on vient te demander toujours si tout va bien, si on ne manque de rien, si tout est bon, si on a besoin de quelque chose, toujours de la politesse. Pourquoi c’est comme ça alors que soi-disant en France nous sommes le pays de la gastronomie ET DONC DES BONS RESTAUS? Car ici il y a une culture du POURBOIRE, la serveuse vit de ça donc elle a plutôt intérêt à être bonne. Bien entendu, dans les boutiques même les plus cheap Bonjour/Bye vous avez besoin d’aide ? une taille? Tu croises un américain dans ta rue même en plein L.A  (ok peut-être pas sur Hollywood Blvd) toujours un sourire ou Hi ! Je vous parle même pas de la caissière toujours au top, un gars une fois qui m’a porté mon panier jusqu’à la caisse car il était devenu trop lourd pour moi..? Magique hin? Je pourrai continuer sur cette lancée: pas harcèlement dans la rue, pas d’incivilité (y compris dans les transports en commun, quand je prenais le bus tout le monde se levait pour faire de la place à une mémé)

– L’irrespect de la diversité des cultures: Personnellement j’adore cela, j’adore pouvoir aller dans tel quartier pour gouter à tel culture. Samedi c’était “El Cinco de Mayo” et je l’ai fêté dans une telle ambiance que jamais je n’aurais pu me croire aux USA ! J’aime ce respect, j’aime cette diversité, j’aime ce mélange de culture et ce qui peut en naitre. à New York j’ai mangé dans un resto qui mélangeait culture hawaïenne et mexicaine, récemment dans un resto japonais/mexicain, imaginez un sushi-burrito! Et par conséquent, cela va me manquer en France que les choses ne fonctionnent pas de la même façon sans faire de polémique ni rentrer dans les détails…

– Le pessimisme: Depuis que je suis aux Etats-Unis, je trouve tout le monde très POSITIF, OPTIMISTE, même s’ils ont des difficultés, pour eux c’est un challenge à relever, et jamais ils vont se mettre à râler, à balancer la faute sur l’autre, ils remettent en question, se bouge le popotin et toujours dans l’optique que, même si ça ne va pas aujourd’hui, ca ira forcement demain.

– Le code de la route / la conduite française: je ne saurai plus jamais conduire en France. Je conduis chaque jour sur des boulevards, qui font la taille d’autoroute francaise… et encore. Je me gare sur des places gigantesques, les gens respectent le code de la route, la conduite est plus souple, respectueuse (je parle pour L.A. car NYC c’est une autre histoire). Le code est beaucoup moins imbécile/buté qu’en France, c’est simple net et précis, et il n’y a pas plus d’accident…!  Comment je vais faire pour reconduire dans les mini rue à une voie quand on sait que j’emprunte chaque jour un boulevard de 5x5voies (oui un boulevard même pas une autoroute)

Si on pouvait faire un mix de la nourriture française avec le comportement anglo-saxon, je serai la plus heureuse 😛 ! De même, je pourrai continuer cette liste, mais vous connaissez le principal, enfin je crois lol. Je suis curieuse de savoir, si vous viviez à l’étranger ce qui vous manquerait le plus (ou pas) de France ?

Blouse – Maje
BO, Short – Forever21 (similaire >)
Sandales – Primark

Un peu comme vendredi, je n’ai pas changé mon triplé gagnant, enfin mon doublé: jaune/blanc, sauf qu’aujourd’hui (plus précisément Samedi) le style est bien plus casual =)
En achetant le short rose, me suis également offert son jumeau en jaune (à $12 dur de refuser). J’ai essayé d’être un peu colorée car ce look était pour me rendre à la célébration del Cinco de Mayo.

Bref le look a bien fonctionné pour la fiesta, mais j’ai eu la mauvaise idée de prendre mes photos à l’ombre (en même temps je crevais de chauuuud en plein soleil), donc on ne voit pas très bien le look… mais vous me pardonnez n’est ce pas 😛 ?

Passons au résultat pour le concours OPI :): l’heureuse gagnante est Audrey adresse email audreylem******@****.fr du commentaire 13 (/173 après vérification)

Félicitations à Audrey 🙂 et bien entendu, je réorganiserai dès que possible ce genre de concours =), je ferai un stock d’OPI avant de partir pour continuer à vous gâter 😛  En attendant je vous souhaite un “joyeux” 8 mai lol

à très vite !

PS: Je suis toujours en retard niveau commentaires, mais je les lis tous, d’ailleurs grâce à vos conseils, je me suis offert un soutien-gorge à dos nageur suite au petit soucis de la tenue de vendredi <3 !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpgIl parait que le beau temps revient en force en France ;), je vous ai fait une petite sélection de sandalettes sur Spartoo:

1: Sandales Corail, Les Tropéziennes par M.Belarbi (39e) – 2: Sandales à lanières Camel, Betty London (45e) – 3: Sandales entre-doigt, Les Tropéziennes par M.Belarbi (45e)

Ne vous arrêtez pas là !

Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
The Cinematic Orchestra #854

The Cinematic Orchestra #854

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. J’ai dû mal à croire à…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

89 réflexions sur “Moi, Camembert #282”

  1. Sympa ton article, j’avoue que je me retrouve plutôt bien dedans sauf que moi je suis au Canada 🙂 Ce qui me manque le plus c’est le fromaaaage!!! Heureusement un bon gros colis et comme tu dis bien emballé et ça passe, j’ai la chance d’avoir un freezer donc ça aide pour les grosse quantités d’un coup)
    Sinon içi j’ai été agréablement surprise par le “Hi, how are you today?” que ce soit dans le bus ou les magasins, c’est toujours agréable 🙂 Même si depuis la France je trouvais ce comportement un peu hypocrite car c’est vrai qu’à force on le dit comme reçoit plus par habitude mais maintenant je trouve cela positif et me donne le sourire !!
    Sinon hors sujet mais j’ai la chance d’avoir un nike store outlet pas trop loin du coup j’y ai fait une petite virée, je me remets au footing dès demain, hate de lire ton prochain post sur le sujet… Mon objectif, un semi-marathon en août prochain!!

    1. Oui c’est vrai qu’il y a un peu de cela mais c’est bien mieux que rien.
      J’aimerais bien aussi courir un semi-marathon!
      En tout cas CHAPEAU

  2. Ah la la… La bouffe française… Je me rappelle, ado, quand j’ai passé une semaine en Angleterre, j’ai cru que j’allais crever…
    Je me suis jetée sur la baguette de pain qui étaient dans le coffre de la voiture quand mes parents sont venus me chercher au car !

    J’ai peu voyagé, mais surtout dans les pays de l’est, alors ça va encore. Car ils ont une gastronomie assez symapthique. Peu variée, certes, mais quand même !

    Sinon, tu m’as fait mourir de rire avec ton cri du coeur : les rillettes me manquent !!!

    Très bon article, merci, bises !

    PS : et mazette, quelles gambettes ^^

  3. comme toi, ce qui me manquait le plus quand je vivais à New York, c’était la bonne bouffe à prix abordables. Pour le coup on arrivait à trouver un peu tout ce qu’on voulait dans les épiceries françaises de Brooklyn, mais en faisant une sacrée entorse à notre budget… ce qui m’a aussi manqué, c’est la qualité de vie française : faire un stage de 8 mois à 40h/semaine sans aucune rémunération, chopper la grippe A et devoir payer pas moins de 400dollars pour une consultation chez le médecin et des antibiotiques …..

    et comme toi, le respect des personnes et des cultures est ce que j’ai le plus apprécié (mais ça existe en France aussi, il suffit de rentrer avec ce regard positif;) )

    1. Aie aie, je n’ai pas eu ces soucis, mais effectivement si on rentre dans l’aspect secu/niveau de vie la France a bien des avantages !

  4. Hello,

    Moi je suis en Allemagne et ce qui me manque le plus sont les rillettes, jambons, saucissons, fromage…
    Le beurre coute cher et la cème fraiche est speciale lol.
    Mais bon, on fait avec ce qu´on a 🙂 et pour l´instant je le vie bien.

    1. Ah pourtant l’Allemagne n’est pas si loin.
      Moi aussi je le vis bien au final meme si une petite tartine de rillettes me ferait plaisir !

  5. Toujours aussi intéressants tes billets vraiment, j’adore 🙂 J’apprends plein de choses sur les différences culturelles et c’est trop chouette 🙂 Même si je savais plus ou moins ce que tu dis, au moins, là ce ne sont pas des clichés, c’es la ” vraie vie” 🙂 Bisous!

  6. Ah merci pour l’article qui donne le sourire le lundi matin parisien:)))
    Ta liste est celle que j’écrirais quand je pars 6 semaines aux Etats Unis…de la france il ne me manque que les fromages et les Yaourts… ( sans parler de la famille et des amis) et c’est à l’étranger que je me découvre fière de Paris…alors que je râle chaque jour quand j’y suis soit 323 jours/ an:))
    Les States peuvent être controversés pour certaines choses mais leur culture de se dépasser et garder le sourire est ce que l’on devrait retenir d’eux voir importer…
    Je salue ton look qui même à l’ombre rayonne…
    des bizz
    http://www.mummyisablogueuse.com

    1. Bah etrangement tu as des yaourts comme en France, mais ils coutent chers, sauf si tu en achétes 30 d’un coup… lol !!!
      On devrait carrement importé ce respect !

      Je t’envoie du soleil =D !

      des bisous et merci!

  7. Une fois de plus un très beau look qui donne envie que le soleil revienne en France ! Je finis par me répéter lol.
    Hum, à part des voyages je n’ai jamais vécu à l’étranger donc dur de se poser la question. La charcuterie me manquerait surement ^^

  8. Coucou !! Mercii pour ce concours !! Je suis très contente d’avoir gagné ce magnifique lot 😀 !!!

    Je pense que ce qui me manquerait en France c’est la nourriture !! Obligé vu la gourmande que je suis !! 🙂
    J’aime beaucoup ton look surtout le petit short jaune !!
    Tu veux bien nous envoyé un peu de soleil et de chaleur parce que ici on se croirait en Automne ! Il fait un froid de canard !! 🙁

    Je ne sais pas trop comment faire pour t’envoyer mon adresse … Je t’envoi un e-mail ?
    Biiisous & encore mercii 🙂

  9. Perso, étant belge, ce qui me manquerait beaucoup ce serait les frites, au niveau culinaire :p Pour le reste je ne suis pas très difficile ^^
    Ta tenue est très chouette, j’aime beaucoup ces deux couleurs ensemble également! 🙂 Tu me donnes envie d’aller faire mon shopping pour l’été, là, ça va pas!! ^^ (Tu sais qu’on a des examens, nous?! C’est pas gentil de nous torturer comme ça :O :p)

  10. Très bon résumé dis moi !
    Je ne suis allée qu’à NYC, mais rien que là, les gens avaient le coeur sur la main, donc je veux bien te croire…

    sinon j’ai flashé sur ton short jaune, il est top ! et tu as bien raison de l’associer avec du blanc, cela fait ressortir ton joli bronzage 🙂
    Bises Anne

    http://www.modenmarie.com

  11. Ahahah, j’adore! Tu as tellement raison c’est fou.. quand je pars en vacances à l’étranger, c’est limite si j’ai pas honte de dire que je suis française car les gens ont en général une très mauvaise image de nous. Heureusement, quand je le dis j’ai souvent une réponse du genre : Reallyyy??! Genre ah mais t’es sympa pour une française XD C’est dommage c’est clair, mais c’est aux français de changer..
    Pour le reste je pense que c’est également la BOUFFE qui me manquerait le plus, et surtout, la bonne baguette de chez nous!! 😉

  12. Salut,

    Ce qui me manquerait le plus c’est indéniablement le fromage, le bon vin … Les fruits et légumes qu’on trouvent si facilement en France.

    Ce qui ne me manquerait pas du tout c’est le don pour les français de passer leur temps à se plaindre (Ce que j’ai également tendance à faire par mimétisme …)

    Très bon sujet pour ton article,
    Mystinguett

  13. Les patisseries et les bonnes baguettes croustillantes me manquaient beaucoup, mais une bonne boulangerie française vient d’ouvrir juste à côté de l’école des enfants (emplacement stratégique: le lycée français!). Ils font même des macarons convenables, donc ça va beaucoup mieux ^-^
    Il ne me manque plus que mes amis parisiens, mes boutiques préférées et ce sera parfait 😉

    Bisous et bonne semaine!

  14. Superbe cet article, pour le coup tu m’as appris plein de choses, merci 😉
    Je n’imaginais pas, en fait, que la nourriture française, pouvait réellement manquer, et c’est là qu’on se rend compte qu’on mange quand même bien en France 😉

    C’est sûr qu’en France pour ce qui est du respect, c’est pas vraiment l’idéal..
    Et c’est amusant de voir qu’aux Etats Unis où ils sont bien plus nombreux, ils se respectent bien plus !
    Je n’ai jamais été aux Etats Unis pour le moment, et ça me donne encore plus envie d’y aller ! 😉
    Je sais pas vraiment ce qui me manquerait de la France en fait, je crois que tout dépend du pays dans lequel tu pars vivre 😉

    Sinon, j’aime beaucoup tes sandales 😉

    Des bisous

    1. Eh si… bon ce n’est pas tres glamour mais au final on s’en rend compte rapidement que notre chere gastronomie nous manque!
      Bon apres il ne faut pas generaliser tous les americains ne sont pas comme ca, mais globalement mieux qu’en France lol

      des bisous et merci

  15. Plus je lis tes commentaires et tes avis sur les Etats Unis, plus je me demande qu’est ce que je fais en France et porte le lourd poids du regret sur mes épaules de ne jamais avoir vécu une telle expérience… j’adore tous tes articles.
    Bisous
    Cynthia

  16. Et le métro parisien sale et mal-odorant, ou encore l’agressivité parisienne quand tu demandes ton chemin, ça te manque ? 😉
    (je compte sur toi pour manger des vraies cupcakes à défaut des brioches 😉 )
    Bonne journée !

      1. Oups je faisais de l’humour et j’ai dû mal l’exprimer… désolée, c’est le problème de l’écrit, ça ne saute pas aux yeux quand on croit que si :/ (mais dans le doute j’ai bien relu une 2ème fois ton article 😉 )
        Bonne journée !

  17. Halalala que tu es belle sur la 2ème photo, je sens bien la petite brise chaude qui soufflait sur ton visage….. J’aime bien ce look, il te va super bien et les petites sandales sont justes trop mignonnes!
    Ce qui me manquerait le plus si je vivais à l’étranger? Sachant que je suis une alsacienne, j’opte pour les bons plats de ma belle région! Bisous à toi!

  18. Oh ce qui me manquerait le plus si je pars a l’étranger (ce que je compte faire) c’est la baguette !! et le croissant même s’il y en a un peu partout le croissant de ma petite boulangerie ma manquera beaucoup ! je pense faire un stock avant de partir lol Super article j’adore ce short jaune un peu de couleur ca fait plaisir 🙂 Des bisou !!

  19. Pour avoir bcp voyagé plus jeune, même si je n’ai js dépassé 6 semaines d’affilée dans un pays, je reconnais ton appréciation de l’incivilité française, d’ailleurs les français étaient les moins appréciés des touristes!! Je n’ai js eu trop de manque au niveau nourriture, à part peut-être au niveau du pain, mais j’ai un gros avantage sur toi, je n’aime pas le fromage!!
    J’aime bcp ta petite tenue estivale 🙂

  20. Très sympa comme look ! D’ailleurs je me demande : est ce que tu penses que ça va te manquer cette liberté vestimentaire ? Je trouve qu’en France il est beaucoup plus difficile de porter ce genre de fringues sans être emmerdée, taxée de je ne sais quoi, ‘fin bref même si les mentalités évoluent je trouve qu’il est quand même encore difficile de vraiment s’habiller comme on veut ! je compare à mon séjour en Angleterre où les gens se fichent royalement de ton look 🙂

    1. Ooooo oui ca va me manquer tu ne peux pas imaginer même, car effectivement je me demande si short passerait en France :S !
      Les anglosaxons s’en fichent carrément, chacun son affaire!

  21. Hey,

    Je suis assez d’accord sur ce qui manque et ne manque pas, je ressens la même chose en vivant en Angleterre.

    xx from London.

      1. Ah ça.. mais je trouve que les mauvais côtés sont largement compensés par toutes les bonnes choses que t’apporte le fait de vivre à l’étranger 🙂
        Je vais certainement aller vivre aux Etats Unis également, alors, on verra, je pourrais comparer les Américains et les Anglais 😀

        1. Oui voila toutes ces choses sont largement compensées par le reste.
          Ca serait genial si tu debarquais par ici 😉 !

          des bisous!

  22. Coucou Anne !

    D’abord sache que c’est le premier commentaire que je laisse sur ton blog même si je te suis depuis le mois d’août déjà 😀
    J’aime beaucoup les articles où tu parles des différences EU/France, ça me donne encore plus envie d’aller faire un tour de l’autre côté de l’océan ! Si tout se passe bien l’année prochaine on ira au Canada avec mon chéri, j’ai hâte !

    Ta tenue me donne envie de soleil 🙁 Il est encore tout timide à Nantes..

    Des bisous 🙂

    1. Un grand déménagement ou juste pour les vacances?
      En tout les cas je suis sur que ça te plaira 😉

      merci beaucoup de me suivre !! Je suis sur que le soleil va arriver par chez toi

      bisous

      1. Juste pour les vacances, je crois que j’aurai du mal à quitter ma ville alors mon pays.. Quoiqu’en ce moment j’ai une furieuse envie de tout plaquer et d’aller vivre du côté de Tarbes ! Mais bon avec un chéri qui a un bon boulot à Nantes avec une bonne possibilité d’évolution, une école qui me plaît ici vaut mieux pas partir 🙂

        Bises !

  23. ah oui j’ai noté … faire un stock de rillettes et de bon fromages à ton retour …
    juste pour la petite histoire … lorsque nous avons déménagé dans le languedoc Roussillon … tu avais 7 ans … et en faisant les courses tu m’as demandé pourquoi dans les supermarchés il n’y avait pas de rayon charcuterie comme en Alsace … Déjà à l’époque tu étais charcuterie addict!

  24. coucou , toujours un plaisiiiir de te lire..ça fait un (bon) moment que je te suis ds tes folles aventures et un moment aussi que je n’ai pas écrit de p’tit mot =$ !!! je me rattrape aujourd’huiii , tout est tte mimi ds cette tenue , le short est canon =)) heu je crois que ta moman est va être raviiiiiie de remplir le frigo pour ton retour <3 !!!! hahaha c'est miiignon , j'ai une pensée pour elle (je suis maman d'un p'tit loup de 6 ans , c'est sur il est pas prêt de quitter la maison le mien 😉 ça doit pas être simple de voir sa fille partir loiiiiiin 😉 mais Ouf elle a le blog pour voir que tu es pétillante et pleiiine de joie !! haha allez bise …..mili

    1. hiii et moi toujours un plaisir de lire tes commentaires 🙂 !
      Oui heureusement que ma mere a le blog/twitter/skype pour me suivre sinon je pense que ca serait plus/tres dur !

  25. Je crois que ce qui me manquerait le plus ce sont les fromages, pâté charcuterie etc.. oui je suis une goinfre :). Et sinon je pense sérieusement à faire le plein de shorts vitaminés moi aussi 🙂

  26. Le pain et le fromage. Le fromage de vache ou de chèvre au lait cru fabriqué dans nos fermes, le pain maison (je le fait moi-même, c’est bien meilleur), ce sont deux ingrédients qui m’ont manqué lors de mes séjours aux USA. Je me souviens de mon effroi lors de la découverte de “baguettes françaises” emballées dans un sac plastique avec les quelles on aurait pu faire un noeud sans les casser! 🙂 Pour le reste, je crois que je me suis habitué, et je me suis rattrapé sur les fruits et légumes qui sont très bons. Je me souviens de razzia de fraîcheur dans les “whole food” et autres enseignes bio, rien que du plaisir! Je suis très végétarien!
    Il me semble que, dans ton texte, je vois poindre cette sensation extraordinaire, et que j’aime beaucoup, du partage entre le plaisir de rentrer “à la maison” et la tristesse de quitter un pays que l’on aime aussi. Pour moi, c’était à chaque fois 50/50. J’ai des attaches en France (enfants et petits enfants) qui me retiennent. Sinon, je crois que je serai déjà parti et installé outre Atlantique. Mais j’y retournerai, c’est sûr!
    En ce qui concerne la circulation en général aux États Unis, je pense comme toi, sauf que à NYC, je trouve que, par rapport au nombre de véhicules en présence, ça roule très bien. Certes la conduite est peut-être un peu plus heurtée et vive, mais le trafic est fluide.
    patrick

    1. J’espere que tu y retourneras, moi j’aimerais bien y faire ma vie.
      Malheureusement je n’ai pas trop le budget pour Whole foods, j’aimerais beaucoup ;( !
      J’achete ce pain elastique quand le pain de mie m’ecoeure mais bon… la gastronomie francaise me manque, plus que la France en soi!

  27. Salut Anne! J’adore cet article, c’est la réflexion que je m’étais faite l’année dernière quand je vivais à Madrid 🙂
    Le fromage me manquait BEAUCOUP (il n’y avait aucun fromage crémeux là-bas, moi qui adore les fromages dégoulinant, j’étais triste!)
    Par contre, la vie est tellement moins chère, plus décontractée et les gens plus sympa à Madrid que je ne voulais absolument pas rentrée en France! Mais qui sait, peut-être qu’un jour j’y retournerai pour y vivre (yn)
    Bisous Anne!

    1. J’espere que tu auras l’occasion d’y retourner.
      moi aussi j’adore ce genre de fromage et ici c’est NO WAY, question d’hygiene… tsss ils y connaissent rien lol

      bisous et merci!

  28. Bravo pour ta tenue ensoleillée!
    Je suis d’accord avec ce que tu dis. Quand je vivais à Toronto, ce qui me manquait le plus : la baguette ou bon pain, le fromage, le cinéma français, la variété des boutiques,… En Belgique je ne manque de rien, mais je vais quand même souvent à Lille pour des produits ou boutiques qu’on ne trouve pas à Bruxelles!
    Pour la voiture, tu verras tu t’habitueras, mais peut-être que comme moi tu opteras pour une automatique!!!

    1. Merci Sylvie 🙂
      Si tu vis pas loin de la frontiere effectivement.
      J’essaie de repondre a ton mail vite mais sache que j’ai utilisé le script RUBY pour tout aspirer y compris les commentaires!

  29. Et bien je te dirai ce qu’il me manquera quand j’y serai, mais bon c’est pas pour demain… Mais c’est vrai que les américains sont très optimistes et bien-élevés!
    Et côté look, j’aime tout autant ce short en jaune!

    Bisous,

    Fanny

  30. Comme promis hier est passé du coup je reviens commenter ton article 😉
    Ta tenue est super decontract j’aime beaucoup mais je préfère la tenue avec le short rose, ça faisait plus “fille de la plage” 😉
    Sinon je pense que quelque soit l’endroit où l’on vient, quand on en part ce qui nous manque c’est la bouffe. Je trouve qu’il n’ a rien de plus culturel et de plus attaché à un pays que la nourriture. Mais une vie sans chocolatine (le sud m’a contaminée “pain au chocolat”) ça doit être dur quand même… c’est le genre de truc qui te donne le sourire pour la matinée.
    Le jour où j’écrirais mon petit articlesur ce sujet jte laisserai le lien 😉 je vois pas la chose de la même façon vu qu’à la base je viens d’un département qui est loin mais qui reste français, mais y’a tout un tas d’autres trucs que j’ai trouvé amusant (ou pas)
    bisou

    1. moi aussi je prefere aussi le short rose (meme si j’aime bien les deux hin lol!)
      Hiiii tu dis chocolatine lol c’est par l’Aude qu’on dit cela? Car a Montpellier c’est encore pain au chocolat lol Bref je suis bien d’accord avec toi, une petite patisserie bien chaude le weekend ou avant le boulot… !
      En tout cas des que tu publies ce fameux post, j’irai le lire avec plaisir!

  31. En haut du top -> number one: les patisseries francaises! Dans le pays ou je suis il n’y a aucune patisserie, ni boucherie, ni poissonnerie( choc a mon arrivee lol), en etant une grande consommatrice de fromage cela me manque enormement aussi. Quelques chose de vraiment tout bete du sirop, ca fait bien deux semaines que je reve de me boire un grand verre de sirop fraise. Je suis de ton avis encore une fois, bar/cafe ca me manque (Retrouver ces amis autour d’une table).
    Apres pour la deuxieme partie “les choses qui ne me manquent pas”. je peux te dire quand France nous sommes assez polis et respecteux envers les autres. Parce qu’ici ils sont d’un je m’en foutisme phenomenal, individualiste, je-ne-te- dis-pas-bonjour, limite si je te parle ( on ne sait jamais si tu allais me mordre!) & je fais encore moins d’effort pour essayer de te connaitre. Bien sur je pense que ca varie par rapport au region ou tu te situes, mentalite etc…
    Pour ma part, les ragots, les “on dit…”, “t’as vu lui, t’as vu machin avec machin ensemble pas ensemble?”… bien francais, bien de ma petite ville me manquent pas du TOUT et je ne suis pas pressee d’y retrouver. Ni le fait qu’en general les francais sont peu autonomes et on a toujours besoin de l’autre.

    Sinon une tres jolie tenue, les deux shorts jaunes et roses sont tres sympa et donnent envie d’etre cette ete :).

    1. Ah tu as plein de sirop aux USA d’ailleurs lol, mais c’est fou comme ce genre de petites choses nous manquent.
      Mais OU VIS-TU alors? donc en fait en France on a juste milieu a ce niveau alors.
      +1000 pour les gossip mais aux USA il y en a aussi c’est limite plus perfide quand France je trouve d’ailleurs !

      1. En Norvege. Malgre le fait que j’ai dis beaucoup de choses negatifs, ce pays est tres beau et certaines personnes sont tres agreables avec moi. Il faut toujours relativiser;).

  32. Je ne pouvais pas partir sans laisser de commentaire.
    En tant que fromagère et oui une fromagère avec un blog qui parle de tout sauf de fromage je sais c’est dingue ! =)
    Je compatis fortement a ton manque de fromage 😉 Un p’tit conseil si jamais ta maman décide de t’envoyer un p’tit morceaux de fromage, qu’elle n’hésite pas à demander au rayon coupe si ils peuvent l’emballer sous vide. Les grandes enseignes ont des machines spéciales qui emballent sous vides, sa tiens la route, pas d’odeur, …
    Très chouette tenue 😉
    http://bullelodie.blogspot.fr/

  33. Bravo à la gagnante 🙂
    Alors moi si je devais vivre ailleurs qu’en france, je sais que ce qui me manquerait ce serait en premier ma famille et mes amis.
    Et sinon ce serait le comté ahah (je suis de franche comté et le fromage ici c’est sacré lol).
    Bisous Anne

  34. Cette bonne humeur et cet optimisme c’est peut-être un état d’esprit proprement anglo-saxon, car je me rappelle en étant allée en Irlande que les gens étaient très agréables dans la rue, les commerces, etc. Et en Espagne par exemple, une horreur, pire qu’en France tellement ça m’a choqué, un restaurateur complètement désagréable, pareil pour une caissière, et c’est vrai que ça contribue vraiment à donner une image du pays bonne ou mauvaise !
    Mais en France on est pas mal aussi. En notant un petit contraste entre Paris et la province quand même !

    Sinon j’aime bien les petits détails brodés de ta blouse ! Et le plus de ce genre de haut un peu ample c’est que quand il fait trop chaud en été c’est de suite plus agréable à porter !!

    Bises ! 🙂
    Julie
    http://julies.suitcase.over-blog.com/

  35. hello

    très sympa ton article sur ce qui te manque et ne te manques pas du tout de la france. Ayant un peu voyagé, pour ma part les pâtisseries me manquent toujours beaucoup. Les bonnes pâtisseries sont rares 😉

    J’adore ton short et tes boucles d’oreilles, bien que chez moi ( Nantes) il ne fait pas encore beau, c’est plutôt la pluie qui est au RDV chaque matin :s

    Profite encore de tous ses moments que tu passes là bas, j’adore te lire (même si je laisse pas beaucoup de commentaires )

    bisoux

  36. Eh bien moi je crois que j’aurai bien besoin d’aller vivre aux EU pour prendre une bonne bouffée d’optimisme. J’avoue que je suis curieuse de ressentir cet optimiste ambiant !
    C’est marrant de lire ton article car une blogueuse “réunionnaise” enfin une expat’ métropolitaine, vient elle aussi de faire un article sur ce qui lui manquerait,si elle venait à quitter la Réunion.
    “Ce qui me manquerait le plus de la Réunion ?!”
    – Avant tout, la nourriture évidemment ! D’aller au “marché forrain” (on appel le marché comme ça) et de trouver des samoussas, bonbon piment, sarvice, piment farcis etc … BREF on mange de très bonne chose chez moi et sa serait difficile de trouver un équivalent de tout ça, ailleurs enfin … Sauf si je vais en INDE XD

    – Pouvoir aller à la plage à toute heure, tout moment de la journée. Profitez d’un beau coucher de soleil tout les soirs
    Et je crois que c’est tout pour le moment, LOL. Je ne suis jamais réellement parti pendant des années loin de mon île donc je ne sais pas vraiment ce qui me manquerait terriblement.
    En même temps j’ai une telle soif de partir LOIN d’ici …

    Des bisous

  37. Je trouve ca normal, tu es une blogeuse mode donc tu ne parles pas de politique et je pense que certains de tes lectrices se fichent un peu de ce que tu penses des resultats car la politique reste quelque chose de personnel et de subjectif 😉
    Le titre m’a fait rire pour ca mais aussi du fait que le fromage te manque et je t’avoue que je me rattrape pas mal depuis que je suis rentree mais c’est vrai qu’on a de la chance d’avoir ca dans notre patrimoine gastronomique francais et en plus de diverses sortes ! Avant de rentrer j’avais une liste a ma maman de tout ce que j’avais envie de manger lol, et ca a ete parfait a mon retour. je te rejoins sur les patisseries, brioches, pains car meme si a Starbucks les croissants sont pas mauvais, ca reste pas comme en France pour autant :p
    Ahahha et le prix que tu dois payer aux Etats Unis, qui augmente sur le ticket a cause de la tax, du tip et autre, j’avoue ca fait du bien de retourner en France, t’as l’impression de moins te faire avoir lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page