Lightening #724

Hi,

Je sais que vous avez l’habitude de ne pas voir un look le dimanche mais j’avais envie de changer un peu les programmes. D’un parce que souvent les articles voyages, sport…sont très long à rédiger et que je me suis un mal organisée durant mes révisions. Résultat, nous sommes samedi soir il est tard, j’ai sorti ma tête et je me suis aperçue que je ne vous avais rien préparé pour le blog.

Ce n’est pas mon genre, surtout que j’ai plein de sujets, des photos prêtes (je vous avais dit organisation… mais le manque de temps ne m’aide pas trop) . Donc je vais vous proposer une tenue tout en rappelant aux nouvelles lectrices que, même si cela peut surprendre, à mes tenues j’associe toujours un sujet de mon choix : sur ma vie, sur mes réflexions, mon quotidien, peu importe. Oui parfois, comme jeudi, cela peut sembler incongru, mais c’est ainsi. N’hésitez pas à relire la page “bien commencer sur le blog” qui contextualise tout ça 😉

Cette année, même si vous êtes de plus en plus nombreuses à passer par-ici, vous avez délaissé les commentaires. C’est vrai que que moi aussi, j’ai été si prise (études/boulot, c’était très intense ces derniers mois), je n’ai plus pu répondre à tous les commentaires comme j’aimais le faire. Heureusement, petit à petit, je peux renouer avec cette habitude et j’espère définitivement remettre le pied à l’étrier quand mes partiels seront terminés. Mais je m’excuse pour cela. Néanmoins, je m’aperçois actuellement que les choses ont un peu évolué.

J’aimais les échanges argumentés, les découvertes que je pouvais avoir justement dans ces commentaires. D’ailleurs j’ai lu tellement de petits mots qui me touchent. Mais ces côtés positifs tendent souvent à disparaître. À présent, je me prends de plus en plus des jugements de valeurs sur mes choix…des leçons de morale parfois, sans parler des critiques en plein sur mon orthographe. Je me dis que je devrais parfois faire des coulisses de mon blog ou de mes journées car, c’est du fond de mon lit, un oeil déjà dans les bras de Morphée et l’autre qui peine à rester ouvert que j’écris certains posts. Pour moi, pour vous. Heureusement, je me relis le lendemain, je me fais relire… mais le plaisir s’envole de plus en plus lorsque je prends des heures et des heures pour écrire certains posts qui n’ont pas de retours.

Je ne sais pas pourquoi, je ressens un mélange de mélancolie quand je retombe sur certains posts avec nos échanges si riches. J’ignore  ce qui s’est passé et je me remets forcément en question. C’est logique. Plus de lecteurs, moins de commentaires. Je sais aussi que ce post pourrait être mal reçu (bah Anne c’est toi tu veux des commentaires, positifs de préférence) Ce n’est pas le cas, c’est bien les échanges et de tout type qui me manquent. Heureusement, Facebook et Instagram prennent la relève, mais c’est différent.

Jeudi, j’ai voulu exprimer mon avis sur ce qui se passe actuellement sans pour autant donner ma position politique car, elle n’a rien à faire ici et ça, c’est mon opinion ;). Oui je suis excédée par le climat actuel en France (pas uniquement météorologique lol), peut-être l’ai-je exprimé de manière maladroite mais j’ai très mal pris qu’on me demande gentiment de me contenter de parler mode et sports. Ah.

Donc sur les blogs, les sujets qui nous tiennent à coeur mais qui ne ressemblent pas à “notre étiquette de blogueuse” sont forcément mal perçues ? Je suis en colère, je suis déçue car avant d’être une “instagrammeuse”, une page facebook, un compte twitter, je suis blogueuse. Mon blog, il était là avant tout le reste et je refuse à me dire que je devrais juste “instagrammer” lol ou bêtement vous balancer une tenue tant vous expliquant à quel point mon popotin était heureux de se glisser dans ce micro short qui a arraché des yeux ronds à des mamies ! Sans oublier de vous encourager à acheter le même pour que vous aussi vous soyez heureuses et de glisser votre popotin dedans. (je rigole.. je précise lol 😉 !

Sérieusement… vous me connaissez ?  Ce n’est pas moi, moi j’aime écrire, j’aime raconter tout ce qui me passe par la tête sans pour autant me prendre au sérieux. Tout est devenu tellement sérieux, morose, politiquement correct, blanc ou noir, avec ou contre les grévistes, le gouvernement, ecolo ou pas, sportive ou pas… Je ne veux pas que ça soit le cas, surtout pas ici. Je veux que ça reste un petit jardin secret calme, inspirant, motivant, drôle, léger… bref un blog ! 

Alors voilà, c’est un article long, triste mais j’avais besoin d’exprimer ce moment de doute. Peut-être que je vais faire une pause par-ici cet été puis revenir. On verra bien. Je ne me suis jamais vue sans le blog, j’ai un besoin d’écrire, de partager mais j’ai besoin de réfléchir à quel avenir je veux donner à ce petit monde sans me sentir frustrée et bêtement blessée ;( Petite respiration. Il faut que je fasse le point, peut-être que je vais faire changer les choses, on va voir mais vous savez, ce qui me trotte dans la tête 😉 !


Top – Ekyog (similaire ici ou là)
Short – Primark (similaire ici ou là)
Sandales – Primak (similaire ici ou là)
Lunettes- Asos (similaire ici)

Et si je devais vous parler plus sérieusement de cette tenue tiens ;P ? Oui mon short est court mais hyper confortable tout en étant très adapté pour aller à la plage et retourner discrètement à la ville (avec certes quelques grains de sable coincés ici ou là). Léger, clair, je pense que je ne vais pas le lâcher cet été.

Comme tous mes achats Primark de cette année, j’ai craqué lorsque j’étais à Brighton. ça commence à remonter, je n’ai pour l’instant pas pu porter la plupart de mon shopping là-bas. SNIF. J’aime toujours mes pièces Ekyog dont ce joli t-shirt en lin jaune. Je me souviens lorsque je l’avais acheté, j’avais vraiment douté sur la couleurs.. Du JAUNE quand même loool. Finalement, je n’y pense plus trop, zou je le mets, ça va et c’est tant mieux.

Quelle couleur aimez-vous porter en été ?

Bon dimanche !

PS BON PLAN: Sur Zalando bénéficiez de -30% sur tous les articles marqués VIP  avec le code-promo : PRESOLDES 😁

Ne vous arrêtez pas là !

Watching the Ceiling #873

Watching the Ceiling #873

Hi, J’espère que vous allez bien ? Bon je vais vous parler confinement, sans surprise. On le savait sans vraiment…
Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
Lights Us Up #859

Lights Us Up #859

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pas de jour férié cette semaine. Je ne sais pas vous mais j’ai…

156 réflexions sur “Lightening #724”

  1. Coucou Claire,

    Je t’écris ce soir car ton post me parle. Cela fait à peine trois semaines que tu es entrée dans ma vie, dans ma playlist, dans ma liste de lecture… oui, je t’ai rencontré sur le stand des livres sur le sport à la FNAC à Val d’Europe. La Magie du Running… pour moi qui travaille à Disneyland Paris et qui a commencé le running il y a un an et des cacahuètes, ton livre m’était destiné. J’ai d’ailleurs cité le titre dans mon blog et puis, j’ai commencé à te suivre sur Facebook, Instagram et j’ai commandé puis reçu ta Box de l’été super sympa. Depuis que je te “connais” j’ai commencé le fractionné une fois par semaine, je cours déjà à jeun le matin sur une run easy. En septembre, je participerai à ma 2eme Parisienne mais aussi au 5K de Disneyland Paris et j’attends les inscriptions de la Run in Paris Centre de Nike. J’ai fait la demande de rejoindre la DubndiduCrew de Paris et Ile de France, j’ai hâte, en même temps mon planning un peu spécial ne me permet pas de participer au Jogg’in, et NRC sur Paris.
    En ce qui concerne ce que tu mets sur ton blog, c’est toi seule qui decide, c’est TON blog, TA vie, Ta vision sur les choses alors je te dis YOLO !
    Mes couleurs d’été sont le blanc, le turquoise, le corail.
    Voili, voilou
    des bisous

    1. Coucou,
      Bizarre que tu aies changé de nom à cause de mon ordi portable ! Les mystères de l’informatique ! Désolée pour ce bug et bonne journée

  2. Courage Anne. Reste joyeuse et positive. Continue à motiver celles qui te suivent régulièrement et à qui tu donnes de la force, de la motivation, des idées. Et surtout (oui oui c’est un conseil de vieille 🙂 … repose toi de temps en temps!!) Bises C

  3. Bonjour Anne, je te “suis” depuis ton année à Los Angeles. Je lis tous tes articles de ton blog, d’ailleurs c’est grâce à toi que je suis passée de joggeuse du dimanche à runneuse de semi marathon. Bref je ne laisse jamais de commentaires, je sais pas pourquoi… mais si c’est important pour toi, pour la longévité de ce blog, je te laisserai un commentaire .

  4. Bonsoir Anne,
    Comme d’autres lectrices ici, le temps manque parfois pour laisser un petit commentaire sur tes articles. Je ne suis pas blogueuse mais peut comprendre la déception face aux retours de certains personnes, notamment face aux commentaires négatifs ou donneurs de leçons. Intolérance ? Volonté d’imposer ses idées ? Ou cruel manque d’ouverture vers les idées des autres, d’autres sujets … Malheureusement, ce sont des phénomènes qui se répandent de plus en plus. Bref, pour ma part, je prends toujours le temps de lire tes articles, toujours bien écrits avec la petite note d’humour qui fait sourire et rire. Évidement on ne peut pas tous adhérer à tout, mais je suis très contente d’y découvrir de nouvelles astuces, des conseils précieux, et même de pouvoir suivre un semi à travers tes lignes car même si aujourd’hui j’en suis loin, je ne me dis plus que cela est impossible, mais que peut être un jour j’en ferais un avec la préparation adéquat ! Merci pour cette motivation quotidienne

  5. Salut!

    Alors je ne suis pas douée avec les mots c’est pour ça que je ne laisse que très rarement des commentaires. Mais je suis une lectrice assidue de tes post, et j’espère que tu ne delaisserras pas le blog, s’il le faut je mettrais a chaque fois un commentaire pour te faire rester! 🙂
    Tu m’a beaucoup aider sur la motivation pour me mettre au running et me remettre vraiment au sport. Voir comment tu réussi me motive, alors merci!! 🙂
    Je te souhaite une bonne fin de week end, et a bientôt.

  6. Je rejoins les commentaires précédents pour dire que je lis tous tes articles. Parfois je suis en accord avec ce que te dis, parfois non, parfois ca me plait, parfois moins. Comme tu le dis souvent, le média blog permet d’échanger avec ses lecteurs et permettre aux lecteurs d’intéragir avec toi. J’imagine que, comme cela m’arrive, les lecteurs-lectrices de ton blog ne sont pas forcément d’accord avec ce que tu écris et la manière dont tu formules certains propos (cf l’article précédent qui a sans doute mis le “feu au poudre”). Un échange ne sera pas toujours dans ton sens et il faut aussi accepter que des gens puissent émettre un avis contradictoire au tien dans les commentaires. J’ai trouvé les commentaires argumentés et permettant un dialogue sain. J’ai l’impression qu’il est difficile d’accepter qu’un article ou des propos soient critiqués. Je pose une vraie question: pourquoi cette impossibilité pour toi de le tolérer? (En disant toi, je ne m’adresse pas à ta personne privée mais à ta personne publique donnée par ton statut de blogueuse et la communication que tu as mis en place autour). Est ce que justement ce n’est pas parce qu’il est difficile de ne pas se sentir attaquer personnellement alors qu’on critique des propos/un statut voire une stature publique?
    Ce serait intéressant que tu nous fasses peut etre un billet de blog pour expliquer a quel point ta vie de bloggeuse prend le pas sur ta vie privée. Comment est ce qu’on peut gérer la médiatisation et l’exposition de sa vie personnelle (en tout cas des morceaux choisis) tout en protégeant (ou en essayant) sa vie privée.
    Bonne continuation et longue vie a Anne&dubndidu.
    Noé

  7. Alors, alors … Je ne laisse aucun commentaire d’habitude et pourtant je te lis depuis un moment déjà ! Mais là j’ai envie de déposer quelques petits mots … Je trouve justement très riche comme manière de faire de déposer une tenue, un lieu, une rencontre, une course et une humeur sur des choses plus ou moins légères ! Au contraire !
    C’est tellement dommage de vouloir ranger les personnes (les blogs) dans des cases, des tiroirs et de s’outrer dès qu’ils en sortent ou que cela ne correspond pas à notre opinion …
    Bref ce 1er commentaire pour te dire de continuer de faire comme tu fais. Oui il y a des fautes d’orthographes (mais qui n’est pas “dyslexique” avec son clavier ?!?), oui on ne va pas toujours tous partager les mêmes opinions MAIS, si on surfe sur ton blog c’est pour autre chose que de regarder ta syntaxe ! Si on surfe sur ton blog c’est pour ta personalité toute entière et c’est chouette de voir que tu t’intéresses au sport, à la mode mais aussi à la politique (au sens 1er du terme … La vie de la cité), la société … Etc …

    Bref : ne change rien !

  8. salut Anne!! comme beaucoup je lis tout tes articles sans pour autant prendre le temps de commenter. Cela fait un moment que je te suis, je trouve que tu as une façon de communiquer sur le sport ou sur tout les sujet qui personnellement me motive tous jours. Je ne saurai pas expliqué pourquoi!! reste comme tu es surtout ton blog est génial et me fait vraiment voyagé!

  9. Coucou! Je ne laisse JAMAIS de commentaire sur les blogs que j’aime suivre. Pourquoi? Parce que mon avis, je considère que tout le monde s’en fout, tout simplement. C’est moi qui choisis de te suivre et non l’inverse. Si j’aime je reviens, sinon j’arrête. Vraiment, tu ne me dois rien et j’estime que tu ne dois rien à personne. Fais ce qu’il te plaît et dis ce qu’il te plaît. Ceux/celles qui ne sont pas d’accord avec tes opinions ou choix ou orthographe, ou autre, eh bien qu’ils/ailles sur d’autres blogs. Tu as ouvert ce blog pour toi, et c’est toujours le but, non? Allez ma belle, je ne te connais pas, mais j’aime l’atmosphère de tes posts et c’est pour ça que je reviens, même si je ne commente pas. Tu permets de donner une petite bulle dans la vie des autres, et tu as du courage de le faire. Je te souhaite bien des bonnes choses pour la suite!

  10. Hé bien moi, je vais profiter de cet article, long peut être, triste peut être, pour certain(e), pour laisser un petit commentaire et surtout te remercier pour tout ce que tu nous apportes, Anne! Tu es un réelle source de motivation pour moi, et, je le sais, pour tant d’autre! Ton investissement est énorme, et je ne peux t’en remercier que …1000 fois! Merci aussi d’être si naturelle, bref d’être toi tout simplement! Je suis ton blog depuis longtemps et bien sûr je me suis procurée ton livre qui est extra et, à nouveau ultra motivant! Merciiii pour tout! Et puis si une date de dédicace est programmée en Belgique, j’en serai ravie! Gros bisous de Belgique!

  11. Hello Anne,
    Je comprends ton besoin de pouvoir t’exprimer sur ce qui te chante et tu as totalement raison de le faire. Après il faut mettre une distance avec la critique qui peut être très brutale. Je te trouve courageuse de faire ça et de prendre autant de temps pour alimenter ce blog.
    Je lis yes articles mais je commente rarement alors que parfois je me dis “ouais c’est génial comme idée” ou “j’adore ce look, je vais me commander son petit top”. Et j’avoue ne m’être jamais demandé si ça pouvait être “gênant” pour toi. Sur le coup, je me dis d’autres vont commenter, je n’ai pas le temps mais comme tu dis ça doit être un peu triste un blog sans retour.
    Alors promis je serais plus “sociale” et je donnerai mon avis 😉

  12. Hey,

    Triste de lire cet article, et j’ai la fâcheuse impression que de nombreuses blogueuses ressentent la même chose que toi… A vrai dire, je ne commente que très rarement, alors que je suis une lectrice très assidue. La timidité, peut-être. La peur de mal faire/écrire, parfois. Je comprends cette envie, ce besoin, d’écrire. Par peur, je ne me suis moi-même jamais lancée et certaines d’entre vous dont tu fais partie font ça très bien 🙂 Tu es une vraie source d’inspiration ! Je t’ai découverte en tant que blogueuse “sportive” mais tu es tellement plus que ça… Cette pause estivale sera sans doute bénéfique, et si la “médiatisation” a parfois un côté désagréable, n’oublies pas que l’ensemble de tes lectrices te supportent et t’apprécient telle que tu es. Et puis, c’est comme avec les copines, nous ne sommes pas toujours d’accord, pas toujours disponible, mais toujours ravies de partager du temps ensemble !

    Amé

  13. Bonsoir Anne,

    Je trouve que tout ce que tu fais est super, je ne partage pas forcément tous tes avis, mais rien ne m’oblige à lire un article jusqu’au bout … comme tout un chacun ! (bon en fait je les lis quand même, je suis trop curieuse)

    Qu’on ne t’enlève pas ta liberté de penser (ça y est, tu vas avoir Florent Pagny dans la tête toute la semaine 😉 ) et de t’exprimer, c’est TON blog, tu dois pouvoir t’y exprimer librement.

    En ce qui concerne les commentaires/ visites, j’avoue zyeuter plus facilement sur Facebook, mais c’est via ton blog que j’ai appris à te connaître (Vive les articles épinglés sur Pinterest), je reste persuadée que c’est un moyen très efficace de partager, d’autant que tu le rends très vivant avec tes nombreux articles. Ne te laisse pas décourager…

    Pour les fautes d’orthographe, étant maîtresse, j’en trouve quelques unes, mais franchement il n’y a pas de quoi en faire un drame, le fond et ton style les font bien vite oublier, alors ne te complexe pas avec ça. Moi, cela ne m’a pas gênée, oublie ceux qui pinaillent.

    Plus tu auras de lecteurs, plus tu auras de critiques, essaie de te focaliser principalement sur les positives, tu fais un super boulot.

    Bons partiels et bonne soirée !

    Mélanie

  14. Moi je commente très rarement sur ton blog, pour moi c’était plus facile et plus simple (la flemme quoi ) de te mettre un petit mot sur facebook ou IG mais promis je verrai un effort
    Surtout ne change rien, ton blog est super interessant avec de bons conseils, des récits de tes differentes courses qui nous permettent de les vivre à travers tes récits
    Moi maman active, sportive adore la personne que tu es, une personne ouverte, d’une gentilesse, souriante, accesible
    Reste comme tu es et continue

  15. Salut salut! Ça fais plusieurs mois que je suis ton blog d’assez près, meme de très près pour être franche et c’est la première fois! C’est la première fois que je m’attache autant à un blog, a une blogueuse! Et c’est bien cet esprit un peu décalé, ou du moins pas dans les cases qui me plait. Que l’on puisse autant lire des articles de mode, de sport, de voyage, de petit conseils par ici par la est l’identité de ton blog en quelque sorte!
    Pour ma part, c’est vrai que je n’écris pas de commentaire, peut être par timidité? Ou par peur je ne sais pas! Je m’y prêterais un peu plus au jeu maintenant que tu as explique ton opinion, car c’est vrai que tout ce travail mérite que quelque fois on y participe en quelque sorte 😉

    En tout cas, je te souhaite une belle continuation, un bel été et tout ce qui va avec ☀️

  16. Bonsoir Anne,
    Ton article est touchant.. Mais tu sais malheureusement plus il y a de lectrices, plus il y a d’avis différents et forcément tout ne fait pas lu’unanimité. Je pense qu’il faut prendre tout les critiques positives ou négatives avec beaucoup de recule.
    En tout cas continue ce que tu fais Perso j’adore !!!

  17. Bonsoir Anne, quel article!
    Je te suis depuis 1 an tout pile et je n’ai jamais pris le temps de commenter un de tes articles. Je me dis toujours “elle a l’air débordée, elle ne doit pas avoir le temps de tout lire…”
    Alors voilà, je te suis sur Facebook, sur Instagram, sur ton blog. Tu es belle, pétillante, tu es une vraie source de motivation pour nous toutes!
    et oui, je lis tous tes articles, la preuve en est:
    je bois des smoothies, je suis tombée éperdument amoureuse de Jamie Fraser, je rêve de visiter l’Ecosse, j’ai dévoré ta “magie du running”, et je cours en short! 😉
    il y a encore 1 an de cela, je ne m’imaginais pas courir plus de 500m… et là, il y a 15 jours, j’ai couru mon premier Trail de 7km et je caresse l’espoir de participer à un 10km avant la fin de l’année! et je n’exagère pas: c’est en partie grâce à toi! alors 1000 mercis pour tout, pour ton blog, pour tes conseils, ne change rien.
    Il faut être positif…Les commentaires négatifs ne sont pas constructifs. Ni pour celui qui les écrit, ni pour celui qui les lit. Autant les zapper!
    Continue à nous faire rêver avec tes voyages et tes jolies tenues, et continue à nous conseiller tel que tu le fais, 1000 MERCIS!! (promis je commenterai plus souvent à l’avenir)
    (。♥‿♥。)
    Sandrine

  18. Anne,

    Je me joins aux autres commentaires et je m’exprime pour la première fois sur ton blog. Je te lis assidûment, sans pour autant réagir. Ça n’est pas par manque d’intérêt, c’est juste parce que je pensais que tu n’avais pas le temps de lire et de répondre à tous. Et je ne savais pas à quel point le partage était important pour toi. Je lis tes mots et ton histoire avec bienveillance et entrain. Tes voyages, tes entraînements, tes looks, tes posts d’humeur m’accompagnent quotidiennement. Tu as décomplexé une partie de moi qui ressentait la même chose face aux regards des autres sur le sport, tu m’as encouragée à m’assumer et à continuer à faire ce que j’aimais… ce sport qui m’a aussi sauvée.

    Je ne lis qu’un blog… et c’est le tien.
    Si certains agissent comme ça, pour moi, c’est uniquement par jalousie. Continue à nous faire aimer le sport, continue à partager, continue à nous faire rêver.

    Merci à toi de partager et de te livrer, il n’y a rien de plus précieux. Sois en certaine, nous te lisons, nous te suivons, nous t’admirons.
    Ne change rien.

  19. Hello Anne, je n’ai pas pour habitude de laisser de commentaires. Je lis presque tous tes articles. J’aime découvrir ton point de vue.
    Je n’ai jamais ressenti le besoin de réagir car j’aime suivre un peu ton mode de vie comme une inspiration. Bien sure j’ai mon travail, mes contraintes qui font que je dois adapter à mon mode vie.
    Mais je ne peux pas rester sans réagir à cet article. le plus important dans la vie c’est de faire ce que l’on aime. Ne te laisse pas dicter ce que tu dois faire par les critiques et les jugements.
    On aime te lire quand tu es toi même. Tu dois écouter les personnes qui t’encouragent et te soutiennent, pas celles qui te cassent du sucre sur le dos.
    Je t’ai trouvée vraiment adorable quand nous avons échangé 2 mots sur la ligne d’arriveé du 10km pour elles.
    Continue à être comme tu es et comme tu veux Etre ☺️.
    Au plaisir de lire ton prochain post

  20. Salut Anne! Lectrice “incognito” jusqu’à ce soir, là je n’hésite pas à réagir!
    Je voulais juste te dire que, oui, souvent je relève des fautes d’orthographes, je ne suis pas toujours d’accord sur tout ce que tu écris, mais on s’en fiche, j’adore venir ici pour te lire, et ce que j’apprécie vraiment chez toi, c’est que tu es “normale”. Oui, tu écris tout ce qui te passe par la tête et moi, en te lisant, je me sens bien, comme si je papotais avec une copine. Et puis tu motives toutes celles qui, comme moi, pensaient que le sport, ce n’était pas pour elles. Voilà, c’est tout, je voulais juste te remercier. Grâce à toi, je cours, et j’aime bien ça, j’en reviens toujours pas!
    J’espère que l’envie d’écrire par ici reviendra très vite. En attendant, je te souhaite un bel été (oui, il va bien arriver en France, un de ces quatre, non?) et je pense bien continuer de commenter tes posts, maintenant que je me suis lancée…

  21. J’écris rarement c’est vrai. Je ne peux te dire “pourquoi” je te suis, c’est une habitude, un petit plaisir. Ce que j’aime le plus chez “Anne Dubndidu”? Tu es quelqu’un de très respectable sur le web, tu as des valeurs, tu te conserves, tu te remets en question, et malgré l’ampleur que prend ton coté famous, tu te repositionnes sans cesse. et fuck les fautes d’orthographes, c’est comme en tricot, le défaut fait la signature 😉

    J’aime le blog plus que le reste, ça a toujours été le blog pour moi, et les réseaux sociaux sont ma manière d’être informée des nouveaux articles. Mes favoris sont ceux où tu te confies, où tu parles de la pluie et du beau temps, des différences de culture. J’appelle ça l’humain.

    Peut-être que si en effet tu pouvais répondre davantage aux commentaires, tu en recevrais davantage. Mais peux tu tout gérer? Tu es pour moi un peu une super héros du quotidien, mais je crois qu’il faut savoir ralentir, pour éviter de se perdre en chemin. Tu as tes exams, le sport, tes projets, le blog, tes amis, ta famille, et toi. Alors si parfois un article manque à l’appel, peux etre qu’il y aura un peu moins de followers, mais un peu plus de temps pour toi.

    J’ai comme principe de ne jamais dire non à Morphée aha

    Bon courage, et bel été!

  22. Bonjour Anne,
    Je suis moi aussi une lectrice de l’ombre qui ne laisse pas de message sur le blog et qui le lit pourtant avec régularité. Je n’imaginais pas à quel point cela était égoiste de ma part de “prendre” le meilleur du blog sans jamais laisser de commentaire…alors MERCI vraiment pour tout ce que tu fais, écris et partages avec tes lecteurs. Je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce que tu partages mais peu importe, quand on est ouvert d’esprit cela ne doit pas poser problème. Les critiques lorsqu’elles sont constructives sont le plus souvent positives et permettent d’avancer or, j’ai parfois pu lire des critiques qui s’apparentaient à des jugements de valeur et je me demande toujours certaines personnes peuvent se permettent de juger/ attaquer quelqu’un qu’ils ne connaissent pas. Sous prétexte que cette personne a un côté “public” alors elles se permettent tout et n’importe quoi. A quoi bon? Je pense que cela doit être difficile pour une blogueuse de gérer ce type de choses, je crois que c’est pour cela que je n’ai jamais crée de blog, je préfère m’en tenir a des réseaux sociaux comme Instagram. Néanmoins, si tes opinions, prises de position posent problème à certaines personnes c’est LEUR problème, nous avons toutes des perceptions différentes et propres des choses, des événements, de la vie.Dans ses Accords Toltéques (tu connais ce livre formidable? je te le conseille vivement) Miguel Ruiz dit très justement que notre parole doit être ” impeccable”, nous devons parler avec intégrité, dire que ce que nous pensons sans utiliser la parole contre nous ni pour médire d’autrui. Selon lui nous ne devons rien prendre personnellement (plus facile à dire qu’à faire hein?) puisque les paroles et les actes de l’autre ne nous concernent pas en propre, ils lui appartiennent, parce qu’ils sont l’expression de ses propres croyances. Si on est critiqué ou encensé c’est l’image que l’autre se fait de nous, ce n’est pas nous. Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque tu es immunisée contre cela, tu n’es plus victime de souffrances inutiles. Tu fais de ton mieux, avec ton coeur et cela se ressent c’est pourquoi cela te touche autant ce qui est compréhensible mais il faut prendre du recul je pense et se distancer de ces “critiques” qui ne sont qu’une vision très personnelle de chaque individu.
    J’espère que ces quelques mots partagés pour la 1ère fois pour moi t’aideront, tu nous aides tellement avec tous tes conseils qu’à mon tour si je pouvais t’apporter une perspective un peu différente cela serait super;-) Depuis qe j’ai lu ce livre, je vois les choses différemment, je ne suis pourtant pas spécialement croyante mais au delà de ça ce sont des conseils plein de bon sens. Porte toi bien et continue de nous faire voyager, courir, rire, … Bisous

  23. Coucou Anne

    Alors oui tu vas te dire que sous cet article, où tu expliques ton ressentit par rapport aux commentaires malveillants ou absents, tu vas en recevoir bcp des commentaires. Et bien c’est normal : tu es quelqu’un de génial, de vrai, d’intégre et de généreux !!! Alors forcément on a envie de te soutenir et de te montrer que tout cela compte aussi bien pour toi que pour nous !

    J’ai lu ton article sur la France et je l’ai bcp aimé. Il reflète ce que je pense en ce moment pour la plupart des choses et je trouve ça très agréable d’avoir ton point de vue. Pourquoi une blogueuse n’aurait pas le droit de donner son avis et se dire ce qu’elle ressent sur le moment ?! Tout doit être rose, lisse, parfait dans le monde du blog ?! Moi je ne pense pas !!! Je suis convaincue que les vrais blogs ce sont les blogs comme le tien qui parlent de tout à coeur ouvert !
    Cela me révolte que l’on ait pu te dire que ce n’était pas ton rôle. Qui a le droit de nous dicter ce que l’on doit penser ou non, faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, écrire ou ne pas écrire….
    Bref … Je pense que tu as saisi mon point de vue sur ce point ^^

    Pour ce qui est des commentaires, je n’en ai jamais laissé bcp mais quand tes articles me touchent, je n’hésites pas à partager avec toi mon propre avis.
    J’avoue que tes articles voyages me plaisent car ils me font voyager mais je ressens moins le besoin de les commenter. Je ne sais pas pourquoi. (Peut être parce que je me dis que, n’ayant pas bcp voyagé et que étant donné que je n’irai sûrement jamais là bas, mon avis n’est pas très intéressant)
    J’aime bcp l’intégralité de tes articles !! Vraiment on sent qu’il y a du travail, que tu veux nous donner du contenu de qualité et que pour cela tu te donnes beaucoup de mal !!
    Je voulais t’en remercier et te promettre que j’arreterai que commenter dans ma tête !!! Je prendrai quelques minutes pour que (à mon niveau) ton travail soit récompensé 🙂

    J’espère de tout coeur que si tu décides de faire une pause sur le blog, celle ci ne sera pas très longue et surtout que tu reviendras avec de beaux articles plein la tête !!
    Et je l’avoue, j’espère surtout que tu ne feras pas de pause pour continuer à partager avec nous tout ce qui te fait rire, pleurer, t’émerveiller, t’intéresse, te tient à coeur et qui te fait envie !

    Ne change pas surtout ! Pour t’avoir rencontrer plusieurs fois “en vraie” je peux dire que tu es une belle personne qui partage énormément !!!

    Je te fais d’énormes bisous !!!!

    Julie

  24. Bonjour Anne,
    Je vais rejoindre tout ce beau petit monde de la communauté silencieuse de la lecture de ton blog, et je vais enfin sortir au grand jour! Je suis comme beaucoup, je lis mais ne laisse jamais aucun commentaire… C’est vrai ça, pourquoi? Bonne question… Je pense qu’on aime bien lire les blogs comme on lirait un magazine, et on se fait nos propres commentaires à nous toute seule. Ce qui est un peu bête, je te l’accorde, vu qu’on peu interagir justement!
    En tout cas une chose est sure, c’est que ton précédent billet sur notre chère France a fait réagir, mais… celui là encore plus! Et de façon 1000 fois plus positive! Ça serait dommage donc de te laisser envahir par des commentaires négatifs car tu donnes ton avis sur ce qu’il se passe actuellement en France (ça serait sur un autre sujet tout aussi sensible, ça serait pareil…).
    Je vis actuellement au Canada et par la force des choses je sais ce qu’il se passe en France grâce à ma famille, mes amis, les médias… Mais aussi grâce aux blogs et au point de vue de chacun sur la situation. J’aime savoir comment les personnes de mon âge vivent le truc. Tu n’es pas la seule sur la blogosphère à avoir partagé ton avis sur le sujet, et tu n’es sans doute pas la seule à avoir reçu des commentaires négatifs. En évoquant un sujet pareil, il faut malheureusement s’attendre à avoir des détracteurs. Mais sincèrement, il vaut mieux avoir des détracteurs sur un sujet qui divise le peuple plutôt que sur ta façon de courir/t’habiller/manger/voyager… (Bref ce qui fait ton blog aujourd’hui). Je pense que ça te toucherait encore plus personnellement et ça serait encore plus frustrant. Ne laisses pas ces ondes négatives te pourrir le moral et continue de nous faire rêver! Et penses à la belle communauté silencieuse que tu as réussi à réveiller aujourd’hui!
    Please, please, pleeeeaaaase…. Continues ton blog, continues à nous faire rêver, à nous faire voyager, à nous donner pleins de conseils pour les petites “runneuses” du dimanche que nous sommes…
    En attendant bon courage pour tes révisions 😉 et à bientôt, dans un prochain commentaire 🙂

  25. N’écoutes pas les critiques. Tu es quelqu’un de vraiment bien. Tu m’as donné la motivation pour courir (je venais de commencer quand je suis tombée sur ton blog). Quand je vois tout le chemin que tu as parcourus, je trouve cela énorme. En plus tu arrives à tout gérer (famille, amis, blog, sport, études,…). Quand je vois cela, je me dis pourquoi pas moi? Tu es un exemple pour de nombreuses personnes. Tu dois continuer comme cela, ne laisse pas les critiques t’atteindre et te blesser surtout si elles ne sont pas constructives. ^^

  26. Bien joué pour ta mise au point ! Tu as raison d’écrire ce qui te vient a l’esprit. ..bravo c’est courageux car risqué, certaines personnes pourraient ne pas apprécier. ..mais je trouve que l’honnêteté est primordiale. C’est ce qu’on veut sur les blogs de l’authenticité, du vrai de la sincérité. Alors Merci !

  27. Bonjour Anne !
    Je lis tous tes articles mais poste rarement des commentaires. J’aime justement le fait que tu écrive de longs articles, avoir ton point de vue sur différentes choses est toujours intéressant et constructif et, même si je ne suis pas toujours d’accord, je respecte tout les points de vues.
    C’est vraiment dommage que tu es plus de lecteurs mais moins de commentaires… Peut-être que ça vient du fait que l’on “consomme” des blogs et que, du coup, il n’y a plus cet échange… J’avoue que j’aime beaucoup tes articles, ça me fais réfléchir sur beaucoup de choses (genre tout bêtement me remettre au sport lol) mais ça doit être dur pour toi de ne pas avoir de retour. En tout cas merci pour cet article, moi ça m’a permis de réfléchir à ma manière de lire les blogs 🙂

  28. moi je suis plutôt couleur pastel j’aime bien ton short moi je n’en met pas parce que j’aime pas mes cuisse je persévère à changer les changer les choses en faisant du running et du renforcement peut-être un jour.
    Continu comme ça ton blog est super plein de bon conseil et de partage

  29. Salut. je te suis depuis quelques années maintenant et je ne commente jamais. juste parce que je trouves ne pas avoir de trucs intéressants à mettre dans les commentaires. Mais suite à ce post, je peux te dire que c’est justement la grande diversité des sujets d’articles que j’aime sur ton blog. à chaque fois que je vois un nouvel article je me dis “alors de quoi elle va nous parler anne aujourd’hui? sport, études, voyage, vie, humeur?” et je trouves que c’est la force de ton blog. tu parles de tout et avec respect. j’adore aussi ta page instagram parce qu’elle me fait rêver entre les paysages, les photos de sport et les plats qui donnent envie.
    on ne peut jamais faire l’unanimité mais je pense que tu inspires beaucoup de monde en positif. tu nous montres que ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on est limitée à être belle et se taire. on peut être sportive, forte, faire des études, se tromper, refaire d’autres études, voyager, prendre des risques, sortir des cadres dans lesquels la société veut nous cantonner…
    alors merci pour tout ce que tu nous proposes, pour le temps que tu y passes et pour toutes les choses que tu nous apportes

  30. Coucou Anne,
    Je lis maintenant tous tes articles depuis 2ans, j’aime la façon dont ton blog évolue mais surtout le fait que tu donne ton opinion sur l’actualité et le monde qui nous entoure. Oui tu es une blogeuse mode, sport, lifestyle et bien d’autre mais tu prouve à toutes tes lectrices et lecteurs 😉 que tu VIS quand tu ressent des choses, que tu as des émotions.
    Tu es une des seules à faire cela sur ton blog et je t’en remercie !
    Merci pour ta régularité sur tes billets et merci d’aborder les sujets de l’actualité et d’avoir un contenu toujours plus riche.
    Continue comme ça 🙂
    Bisous et te décourage surtout pas !!

  31. Moi aussi je fais partie de cette majorité qui lisent tes articles régulièrement sans laisser de commentaires et ton article m’a interpellée. C’est vrai que tu donnes énormément avec ce blog, j’imagine bien que de publier régulièrement des articles fournis en texte et en photos doit demander beaucoup de travail, à coté d’une vie déjà bien remplie entre études, travail et entraînements. Je comprends ta déception de ne pas sentir un retour à la hauteur de ce que tu investis en temps et énergie, c’est tout à fait normal.
    Merci pour cet article qui m’a fait ouvrir les yeux et je vais réagir plus régulièrement dans le futur. Car je dois bien le dire, ton blog fait vraiment partie de ceux que je suis tous les jours, tu es une personne très inspirante et je te dois beaucoup, particulièrement dans ma reprise du sport depuis l’an dernier.
    Et à coté de ça, ta façon de voir les choses, les differentes réflexions que tu développes au gré des articles, tout cela fait de ton blog un espace très riche, ce qui te démarque d’un traditionnel blog “Mode & Sport”, ce qui est également l’une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment plaisir à te lire. C’est pourquoi je suis assez sidérée de lire que suite à ton précédent article on t’a suggéré de t’en tenir à la mode et au sport… La dernière fois que j’ai vérifié, la France était encore un pays ouvert où chacun a le droit d’exprimer son opinion tant qu’elle est formulée sans agressivité et avec respect (comme tu l’as fait).
    On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est vrai… Mais pour moi, ton blog est un vrai rayon de soleil, il m’apporte beaucoup (en termes de motivation pour me bouger le popotin, d’inspiration mode ou pour de futurs voyage MAIS AUSSI d’ouverture d’esprit en lisant tes opinions sur différents sujets, c’est toujours tellement enrichissant de connaître d’autres points de vue).
    Enfin, en bref, longue vue à ton blog et ne change rien! 🙂

  32. Cela fait un an que je suis tout blog et ton Instagram
    je viens très souvent voir si tu as posté un nouvel article. j’aime bien ta sincérité et ton style. Je t’admire beaucoup en tant qu’athlète. Mais… j’aime beaucoup moins ce genre cet article. Qu’attends tu? que l’on te supplie de continuer ce blog et te répéter oh combien tu es géniale? En t’exposant autant il est normal que tu aies des commentaires négatifs. tout le monde ne peut pas etre daccord avec toi. Certaines de tes justifications sur l’article précédant m’ont génée. Tu as du mal a gérer les aspects négatifs du blogging et je trouve ça dommage.
    Je conçois que cela doit etre difficile. Néanmoins je pense qu’il est nécessaire que tu fasses un travail sur toi meme.

  33. Bonjour Anne,

    Je trouve ton article très bien rédigé et je comprend que tout cela te rende triste. Je pense que, tu l’as évoqué, c’est Instagram qui fait diminuer ton nombres de commentaires ici. Il est plus simple et rapide de commenter un post Instagram, d’autant plus que toi (et d’autres) y publiez chaque jours voire plusieurs fois par jour… Je pense que cela contribue à nous laisser penser que vous nous y lirez plus et souvent on peut constater que les blogueuses repondent sur Instagram…
    Ce n’est que mon avis mais je pense que le changement par de là. Quoi qu’il en soit à mon niveau je suis impressionnée de voir tout ce que tu fais et je me demande souvent comment tu tiens ce rythme !
    Garde le moral et sache que ton blog est une réelle réussite ainsi que ton livre !
    Passe une belle journee

    Une lectrice fidèle

  34. Coucou Anne,

    Je te suis depuis tes tout tout débuts, un peu par hasard, et puis j’ai continué, je t’ai suivie un peu à LA, lâchée quand le blog s’est beaucoup axé running mais j’y reviens régulièrement parce que tes articles sont simples et font échos à mes réflexions. Et surtout j’aime te lire parce que tu montres que nous ne sommes pas qu’une facette, et que nous n’avons pas besoin de rentrer dans une case “girl-rose-paillettes”, “sportive-healthy-citadine” “hippie-vegan-peace”, mais que l’on peut être multiple. Merci pour ça. Je ne commente jamais, pour mille raisons, mais aujourd’hui tu as peut être besoin d’un petit coup de boost, alors voila, te lire c’est chouette, je me reconnais et j’y prends du plaisir !

    PS: pour l’orthographe, la fille d’instit que je suis grince des dents en voyant les fautes mais… je fais exactement les mêmes ! Tu es une humaine, donc tu fais des erreurs (quelle horreur !) ce n’est pas grave, tu as un chouette contenu et tu es une belle personne !

  35. Il y a beaucoup moins d’engagement sur les blogs et les réseaux sociaux en général. Les gens like les articles ou les photos mais ne prennent plus le temps de discuter. Néanmoins il y a un petit phénomène qui commence à être exaspérant : les critiqueurs professionnels. Ces gens qui critiquent tout et n’importe quoi.
    Enfin tu peux te dire que si on prend le temps de critiquer ce que tu écris, c’est que tu prends de l’importance 😉

    Bisous

  36. Bonjour Anne, je connais ton blog depuis peu (quelques mois), mais j’ai tout de suite accroché, justement parce que tu ne te contente pas de balancer des looks juste avec les références.
    J’aime lire tes réflexions, j’aime que ça reste “léger” sur certains sujets. Ce que je préfère bien sûr ce sont les comptes rendus de course mais je comprends que ce soit long à rédiger (et puis tu ne peux pas courir des courses tous les jours ! Lol)
    Parfois je me fais “piéger” par ton blog ; je pense y rester 5 min en lisant un article puis finalement j’y reste 30min à 1h “à cause” des différents liens glissés ici ou là qui me renvoient sur d’autres articles que je n’avais jamais lus !
    J’aime réellement ton blog ainsi.
    Je ne laisse pas souvent de commentaires, car la plupart du temps je passe par là pour faire une “mini pause” entre 2 cours, les études de médecine c’est un peu des révisions toute l’année lol. Mais ça me fait un petit break et ça fait du bien !
    J’espère que tu vas continuer ton blog ainsi car c’est une réelle source de motivation mais aussi d’évasion avec des looks shootés ici et là, avec les petits réflexions qui vont avec 🙂

    Des bisous et bon courage pour tes partiels ! 😉

  37. Quel petit ton triste, je n’aime pas quand tu as un coup de blue, toi qui a toujours l’air gaie et heureuse de vivre !
    Je suis ton blog depuis plus de 5 ans (bien qu’étant plus âgée que toi mais ton parcours me plait car il me rappelle un peu le mien !). En effet on ne surfe pas sur ton blog pour compter les fautes d’orthographe (qui n’en fait pas d’ailleurs alors qu’on en fait bien moins sur papier !) mais pour ta personnalité et le ton de tes articles. Je ne suis pas du tout sportive et grâce à toi, j’arrive à courir quelques mètres (!). J’aime bien ton blog justement parce que tu ne la joue pas blogueuse influente (même si on commence à parler de toi dans la presse) et tu as gardé la simplicité de tes débuts. Bref, une bulle d’air que j’aime bien retrouver quotidiennement

  38. bonjour anne,
    ton post fait réagir et comme certaines d’entre vous, je prends le temps d’écrire cette fois, car c’est important pour toi, pour la suite du blog. Je te lis (uniquement que le blog) depuis presque 2 ans, quand j’ai commencé à courir. je cherchais des conseils sur le net et je suis tombée par hasard sur ton blog, j’ai immédiatement accroché! Tes conseils m’ont été utile, ta manière de voir le running, le dépassement de soi, le plaisir, le partage du sport.. J’ai commencé à courir en tenant 10 mn, puis l’objectif d’un 1er 5 km, puis une jungle run, puis un raid de 25 km avec mon mari (course, vélo, canoé), et bientôt un trail urbain! Mes enfants sont fiers de moi, mon entourage aussi. Je me dépasse, me fait plaisir et tu es y aussi pour quelque chose! Donc je t’encourage à continuer, car tu n’écris pas pour rien! Un grand merci! et bon courage pour tes exams!!

  39. Hello! Je comprends ton petit ras le bol. Je dois avouer que je ne commente presque plus. Pourtant j’aime toujours tes articles. En fait je crois simplement que je me suis dit “oh bah Anne ne nous répond plus, elle ne doit plus lire les commentaires”. Pourtant je sais bien que tu as des journées de dingues! Donc promis je vais revenir 😉
    Je pense aussi que quand il y a moins de réponse de l’auteur, certains se sentent pousser des ailes pour écrire des choses désagréables (c’est tellement plus facile quand on est quasi sur de ne pas avoir de réponse! ). J’ai beaucoup aimé ton précédent article. Moi aussi j’en ai marre de ce climat tout triste et morose 😀
    Bon courage pour tes derniers partiels et vive l’ortografe :p

  40. coucou

    je te suis depuis ton depart à los angeles personnellement. Je n’ai jamais décroché de ton blog. j’aime toujours autant “prendre des nouvelles” et suivre ton parcours.
    j’apprécie ton indépendance d’esprit et ton optimisme.
    après de ne laisse pratiquement plus de commentaires car je n’en prend pas le temps, et aussi parce je lis tes post sportif par curiosité mais je ne suis pas moi meme une grande sportive. donc voilà je me sens moins en phase pour discuter avec toi, mais je me suis attachée à toi et j’aime bien voir ce que tu deviens? Je suis toujours contente pour toi.

  41. Je passe svt par ici lire tes articles que j’apprécie énormément sans laisser de commentaires effectivement !! Aujourd’hui je franchis ce cap pour te prouver que j’aime ce que tu fais, ce que tu racontes !!! Tout ça m’aide dans mes progrès en running mais j’aime aussi tes looks et tes récits de vacances !!! ALORS CONTINUE STP ANNE !! On s’en fout de l’orthographe, des gens méchants et du reste !! Reste comme tu es !!! Bises ma belle

  42. Un blog génial, une fille super qui ne se prend pas la tête et des sujets très variés!
    La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe
    Tu es super, tu donnes des conseils géniaux et tu es comme une bonne copine dont j’adore avoir des nouvelles… N’abandonne surtout pas

  43. Bonjour Anne,
    Je te suis depuis un long moment maintenant, après t’avoir découverte sur instagram. Je dois avouer que je ne connais pas grand chose au monde des blogs, car le tiens et celui de Victoria (Mango and Salt) sont les seuls que je lis. Toutefois, je comprends complètement ta déception face au manque de retours de tes lectrices (lecteurs ?). Moi-même la première, je crois n’avoir commenté qu’une ou deux fois sur ton blog, souvent par rapport à Brighton, où j’ai vécu moi aussi et pour laquelle je partage le même amour et le même enthousiasme que toi. Timidité sans doute, peur de paraître nulle car je suis vraiment moins callée que toi sur les sujets que tu abordes, ou pas vraiment intéressante ? Pourtant j’aimerais pouvoir plus échanger avec toi, surtout sur ton blog que j’affectionne tout particulièrement car tu sais y mettre toute ton âme sans pour autant nous dévoiler trop de choses personnelles qui feraient “voyeurisme” (ce qui me gêne bien souvent sur certains profils instagram…). Bref, je crois qu’avec nos vies à cent à l’heure nous ne prenons plus le temps d’échanger, de dire quand on est d’accord, ou pas, et c’est bien dommage… Pourtant, toi-même la première tu reconnais avoir moins de temps pour les réponses… Alors peut-on réellement parler d’échange si tu n’as plus vraiment le temps de répondre à tes lectrices ? Je ne te jette pas la pierre, je sais combien la vie peut parfois être une course étourdissante et épuisante contre le temps et quand je vois tous les projets que tu mènes de front, je comprends que tu prennes moins le temps de répondre à tes commentaires. Bref, je n’ai pas réellement de solution, je pense qu’auteurs et lectrices sont tous fatigués de cette ambiance morose que tu évoquais dans ton article précédent, fatigués par nos vies à 100 à l’heure et par une actualité plus que déprimante. Pourtant, ton blog et ton instagram sont une réelle bulle de bonheur, de motivation et de joie de vivre au milieu de tout ça alors j’espère très sincèrement que tu n’arrêteras pas ton blog car il fait du BIEN. Ca fait bizarre d’écrire ça alors que je ne te connais pas mais je t’aime beaucoup, je te trouve pétillante et humaine, reste telle que tu es, tes vraies lectrices te connaissent et t’apprécient telle que tu es :). Continue ta route Anne et continue de la tracer avec nous…

    Amicalement,

    Marie

  44. Oula plus de 100 commentaires 🙂
    Je plaide coupable moi aussi je commentais avant et je ne commente quasiment plus (de mémoire quand même dernièrement, les billets lectures que j’adore et où j’avais des choses à conseiller), mais en fait comme beaucoup je me suis dit que tu ne devais plus lire les commentaires, et puis des fois je me dis que je n’ai pas grand chose à apporter donc je ne dis rien, mais ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut se taire 😉
    C’est sûr que c’est toujours dur de se faire critiquer négativement, quand on consacre beaucoup d’énergie et de temps dans quelque chose qu’on aime. Ne perds pas de vue que tu es ici CHEZ TOI, et tu écris ce qu’il te plaît (avec plein de fautes si ça te chante :-)), mais étant donné que les commentaires sont ouverts, tu trouveras toujours des gens (partout, même dans la vraie vie) à qui tu ne plairas pas, que ce soit justifié ou complètement gratuit d’ailleurs…
    Tu trouveras des gens aussi qui t’aiment bien mais qui ne sont pas forcément d’accord avec toi sur un sujet et/ou qui peuvent aussi s’exprimer maladroitement… car n’oublions pas que par écrit il n’y a pas de ton et beaucoup de choses peuvent être mal interprétées…
    Par exemple tu dis que dans ton dernier billet on t’a gentiment dit de te contenter de parler mode et sport, je n’ai lu ça nulle part … juste un moment quelqu’un qui a voulu laisser son opinion (peut être de manière provoc mais quand même respectueuse) et qui a conclu qu’elle préférait que tu parles sport et voyage… maladroit certes, mais moi j’y vois quelqu’un qui aime quand même bien ton blog puisqu’elle aime tes autres articles 🙂 il faut prendre un peu de recul et ne pas se faire bouffer (je sais, c’est facile à dire). L’âge aide un peu tu verras 😉 on relativise plus facilement…
    Ne te brûle pas les ailes petite Anne !

  45. Bonjour Anne,

    Je ne commente jamais mais je voulais le faire cette fois-ci. Ce blog est à toi et tu partage bien ce que tu as envie de nous partager. Du short à la petite culotte en passant par le vernis hyper tendance du moment, qu’importe ! A toi seule de décider ce dont tu as envie de nous parler. Celles qui ne sont pas intéressées par le sujet ne sont pas obligées de le lire l’article. Moi même je sélectionne les articles qui me plaises et je fais l’impasse sur ce qui ne me parle pas. On est encore libre d’écrire, de dire et de penser ce que l’on veut !! Bonne continuation à toi !

  46. Bonjour Anne,

    C’est la première fois que je poste sur ton blog mais je crois qu’il était temps ! Cela fait plusieurs années que je te suis, d’abord sur ton blog mais aussi sur FB, Instagram et Twitter (bref je sais tout !!). J’attend avec impatience chacun de tes posts qui sonnent “vrai”. J’aime beaucoup ta façon d’aborder les choses et les sujets que tu traites.
    C’est grâce à toi que je suis devenue une “runneuse” même si je reste à un petit niveau (un 10km par-ci, un 10km par-là), grâce à tes conseils que j’ai progressé, que je me suis remotivée.
    J’ai acheté ton premier livre et je pense bientôt m’acheter le second qui je pense est complémentaire du premier.

    Bref, tout ça pour dire que je trouve dommage que tu sois jugée alors que tu ne fais qu’exprimer tes opinions, et encore en restant très neutre je trouve !
    Chacun vis sa vie comme il l’entend et nous ne sommes personne pour te juger !

    Merci encore de partager ces tranches de vie !

    Sophie

  47. Je ne sais pas à quoi est dû le manque de commentaires. Et je me dis que ce n’est pas parce que les gens ne commentent pas qu’ils n’apprécient pas ou n’ont pas un avis. Parfois, on peut lire un article en vitesse et ne pas avoir le temps de commenter (c’est mon cas, car je suis toujours impatiente de lire les nouveaux articles).
    Par contre, et c’est dommage, les gens vont surtout avoir le temps de commenter pour CRITIQUER. Et ça c’est vraiment dommage (je me répète) car ça ne reflète pas l’ensemble de ce que pensent le gens. Mais c’est comme ça partout. L’autre jour je regardais les avis pour une compagnie aérienne. QUE des avis négatifs. En soi la compagnie n’est pas mauvaise, elle n’est juste pas PARFAITE. Et c’est ça que les gens veulent, des gens parfaits, avec des blogs parfaits et des idées parfaites (comprenez “des idées qui sont les mêmes que les leurs”).
    Malheureusement, on ne peut pas en faire abstraction, mais on peut leurs donner moins d’importance.
    Aussi, je me dis qu’il y a une multitude de canaux de communication (twitter, Facebook, instagram, blog) et tu en possèdes plusieurs. Peut-être que certaines personnes vont commenter sur instagram et moins sur le blog, sans pour autant apprécier ce que tu fais.

    En tout cas, je reste convaincue que le blog doit être quelque chose de personnel, qui reflète ce qu’on est. C’est d’ailleurs pour ça que tu es passée d’un blog “mode” à un blog “sport”, mais aussi avec d’autres sujets et c’est TA personnalité.
    Si tu changes quoi que ce soit, fais-le avant tout pour toi. Si tu n’y trouves plus ton comptes actuellement, il est temps de repenser les choses.

  48. Coucou Anne!!

    C’est la première fois que je te laisse un commentaire. Pourquoi? Peut être par timidité mais aussi parce que je pensais que tu en avais beaucoup et qu’au milieu de tous, le mien passerait inaperçu.
    J’ai découvert ton blog il y a un mois à peu près et il est pour moi une vraie mine d’or!!!! Je me suis décidée à reprendre le sport, je me met doucement au yoga et comme je cherchais une activité cardio, le choix du running s’est vite imposé à moi. La vérité c’est que je ne me suis jamais autant attachée à un blog, je peux même dire à une bloggeuse. Quand je rentre chez moi après une journée difficile, ton blog est une bouffée d’oxygène et je vais y puiser toutes sortes d’infos, le choix des baskets (là dessus ton avis m’a été vraiment précieux), tes coups de cœur musicaux, tes recettes, tes dernières lectures…. J’adore aussi tes rubriques voyage si bien détaillées. En fait j’aime tout, j’aime te suivre alors que je ne suis pas du tout branchée réseaux sociaux en temps normal. Je vis en pleine campagne dans le centre de la France et je suis bien loin de toutes les “attractions” de la vie parisienne. Ton récent article sur le climat politique m’a particulièrement touchée parce que je partage à 100% ton ressenti. J’avais l’impression en le lisant que tu mettais des mots sur mes propres émotions… Moi aussi je suis souvent profondément triste en pensant à l’état de mon pays, à la mentalité des trop nombreuses personnes toxiques qui nous empoisonnent avec leur méchanceté gratuite… Je déprime un moment et puis je me reprend! Je DECIDE de ne voir que les merveilleuses personnes qui œuvrent pour un monde meilleur ou du moins pour un quotidien plus agréable… Je DECIDE d’aller surfer sur ton blog plutôt que de m’intoxiquer avec le journal de 20H… Je DECIDE de sortir courir plutôt que de rester déprimer sous ma couette… Je DECIDE de voir le soleil qui brille forcement au dessus de cette épaisse couche nuageuse… Bref c’est parce que j’ai décidé d’aller bien que je viens sur ton blog. Tu as dis que tu te sentais parfois futile avec tes articles, mais put### qu’est ce qu’on en a besoin nous!!!
    Sérieusement, tes articles sont écrits avec beaucoup de professionnalisme, d’intelligence. On sent que tu es quelqu’un de respectueux et avec un grand sens de l’éthique. Dans une société qui part en vrille, véhiculer de telles valeurs est TELLEMENT important! Je comprend très bien que tu puisses te lasser de recevoir des commentaires négatifs, mais STP n’y prête pas attention. En leur donnant de l’importance tu les laisse te faire du mal…
    Mes mots peuvent peut être sembler fort mais pour moi qui me remet au sport, tu es devenue un modèle. Je prend tes conseils au sérieux et ton blog m’inspire énormément. “Un esprit sain dans un corps sain”, voilà ma devise et je trouve que tu l’incarne très bien.
    Voilà, je crois t’avoir tout dis, je te souhaite de trouver la force (et le temps) de continuer parce que TU ES importante pour beaucoup d’entre nous mais aussi parce que ce blog est important pour toi (vu ton investissement personnel je n’en doute pas une seconde)… Ne laisse pas 2 ou 3 imbéciles gâcher ce plaisir.
    Alors, comme à une copine, je te souhaite une belle fin de journée, te lance un gros merde pour tes partiels et t’envoie des bisous!! A bientôt,
    Anne-Sophie

  49. Hello Anne, j’avoue que comme beaucoup je suis ton blog depuis un moment mais je ne commente jamais –> Pourquoi ? Parce que je partage pas tes opinions sur tout, que j’estime que mon avis n’est pas forcément utile aussi… Je cours depuis pas mal de temps, je lis tes articles plutôt par curiosité et pas forcément pour apprendre des choses du coup parce que je les connais déjà. En revanche, je trouve très bien que t’exprimes tes coups de gueule (qui peuvent certes êtres un peu maladroits comme dans le dernier article sur la morosité), ce que peu de blogueuses font 😉

  50. Encore heureux que tu puisses donner ton avis sur ce que tu as envie (qu’il s’agisse de la météo ou de la politique) mais je crois que la tendance actuelle est très axée sur la critique. Je trouve que “les gens” sont de plus en plus perso, égoïstes, centrés sur leur petite personne. Il est possible que ta réussite fasse des envieux… J’espère cependant que cela n’aura pas raison de ton implication dans ton blog. C’est agréable de lire des articles un peu différent, à mi chemin entre réflexion, billet d’humeur et mode/sport.
    Continue Anne 🙂 bises
    Azilis

  51. Bonjour Anne,
    Nous ne nous montrons pas mais nous sommes plein de lectrices assidues qui te suivent sans laisser de traces, sans nous prendre la tête pour quelques fautes et qui apprecions tous tes posts, sportifs ou non, les plus fidèles a toi meme possible plutot qu’à ton image ! Tu as mis beaucoup d’entre nous sur la belle aventure du running, et surtout de l’envie de se depasser, de progresser et d’être enfin epanouies. Pour de vrai.
    On se dit surement qu’on ne laisse pas de commentaire parce que tu sais deja tout ça, alors c’est touchant de voir que cela te touche de ne pas avoir assez de nos nouvelles. Reste surtout comme tu es, accessible malgré ta notoriété croissante, motivante pour tous types de sportives ou non, avec tes avis sportifs mais aussi tout le reste qui fait de toi une Personne et pas juste un banal compte… Et un grand merci pour tout ce que tu fais sans t’en douter. C’est le moment de te le dire 🙂
    Au plaisir de te croiser sur mes runs dimancheet brunch versaillais du dimanche !

  52. C’est bien que tu mettes les choses aux points et que tu exprimes ton ressenti.

    Toutefois, je me permets de te donner le mien en retour. Ton article est un peu ambivalent car tu signales à la fois la difficulté de ne recevoir aucun commentaire lorsque tu publies un article et la déception face à certains commentaires qui vont à l’encontre de tes attentes.

    Tes lecteurs ont un avis également et ils le partagent, notamment face à un article comme celui de jeudi.Tu interviens sur un question d’actualité, les réponses fusent donc. Tu dis que tu ne souhaites pas témoigner ici de tes opinions politiques, mais c’est pourtant ce que tu as fait à travers ton article. Et je trouve ça très bien par ailleurs ! Par contre, c’est normal que cela amène un échange, que cela suscite des réactions. Ton avis est tranché, on sent ton opinion à travers tes lignes mais tes propos sont effectivement un peu maladroits et réducteurs. Tout y est un peu mélangé. Peut-être as-tu écrit cet article juste avant de t’endormir ? Pour ce type de sujets d’actualité, je pense qu’il faudrait peut-être consacrer du temps et une vraie réflexion avec d’écrire.

    C’est ton espace c’est vrai, mais il est ouvert et tant que les commentaires divergents ne sont pas insultants, je trouve qu’ils sont aussi intéressants à prendre en compte. Si tes réponses sont trop sèches ou si l’on sent que l’on peut difficilement contester quoi que ce soit sur cet espace, cela risque de refroidir les envies de commenter.

    Je te souhaite une belle continuation !

  53. Mais non Anne! J’avoue que je ne laisse pratiquement pas de commentaires et ce n’est pas faute de te lire. Ma seule excuse c’est un peu de flemme, dans mon cas et je pense que ça l’est pour pas mal de monde, je passe ma journée à échanger, écrire, appeler, réfléchir, rédiger, vérifier etc et quand j’arrive à la maison, j’avoue, ça m’arrive de ne pas avoir envie d’écrire encore ou même encore de donner mon point de vue détaillé. Je suis d’accord que c’est dommage et que l’échange de commentaires est enrichissant aussi bien pour toi que pour moi, mais comment palier à ça? Je ne sais pas mais je suis prête à faire des efforts!
    Quand aux commentaires déplaisants, tu sais, c’est comme quand tu fais une recherche sur internet quand tu as mal quelque part et que tu ne trouves que des expériences et commentaires négatifs et que tu finis déprimée avec l’impression que tu vas mourir le lendemain. C’est un peu pareil pour les commentaires parfois! Ceux qui sont les plus haineux ou les plus frustrés sont souvent ceux qui prennent le temps de partager. Essaie de ne pas le prendre trop personnellement. Tu vaux bien plus que ça!
    En tout cas, tu as raison et je serai plus active ici parce que l’effort doit venir des deux côtés et que ça me manquerait de ne plus lire tes articles!
    Oh, et bien sûr, tu es bien plus que ton petit short moulant qui donne les yeux ronds aux mamies et c’est d’ailleurs bien pour ça qu’autant de personnes te lisent et t’apprécient!
    Abrazos
    Marie

  54. Je te lis très souvent et commente rarement mais je tenais à te dire qu’effectivement c’est ton blog donc tu en fais ce que tu veux. Tu es maitre de parler de ce que tu veux. Et si certain(e)s n’aiment que les articles de mode, et bien ils n’ont qu’à lire les articles modes. Personne ne les force à lire les articles autres si ça ne leur plait pas.
    Continue à écrire sur ce qui te plait. TON blog. TON monde 😉

  55. Et bien tu en as des commentaires là 😉 c’est dommage qu’on ne puisse plus rien dire, il faut que tout soit lisse maintenant sans coup de gueule, ni rien ! On n’a de moins en moins de liberté ça m’effraie un peu : entre les interdictions de se rassembler à cause des attentats, l’interdiction d’acheter de l’alcool dans 3 quartiers de Lyon (dont le mien) à partir de midi à cause des débordements des supporters de foot, je me dis que bientôt on aura un couvre-feu, je trouve tout ça bien triste (même si c’est pour notre soi-disant sécurité). Bref continue à dire ce que tu penses, c’est ton blog après tout !

  56. Bonsoir Anne. J’aime beaucoup venir faire un tour sur ton blog. Je reconnais ne pas avoir lu le “fameux” article sur la France mais peu importe. Ce que j’aime c’est justement que tu écris ce qui te passe par la tête. Quand on te lit, tes mots paraissent justement faciles (même si tu y passes sans doute beaucoup de temps ) c’est justement cette facilité a te lire, le fait que tu exposes ton point de vue sans jamais juger qui fait que j’aime moi aussi prendre la parole sur ton blog. Je note mon ressenti personnel sans me dire “elle va me juger”. J’aime cet espace de liberté de paroles et d’émotion. On peut parler justement de sujet pas forcement léger avec beaucoup de facilité. Si tu as besoin de faire une pause fais la, nous t’attendrons tranquillement et nous serons heureuses de te retrouver si tu souhaites revenir. Je t’imagine mal continuer ton blog sans envie. Je te fais un grand sourire. Bérengère

  57. Bonsoir Anne,

    Je suis une fidèle lectrice depuis 2 ans environ, grâce à toi j’ai commencé le sport, je me suis inscrite sur Instagram pour te suivre et sur snapchat récemment… C’est toi qui m’a permis de prendre goût à l’effort physique, de me sentir mieux dans mon corps, de retrouver la gnac!
    Je commente de temps en temps certains articles mais pour plein de raisons je ne le fais pas aussi souvent que je le souhaiterais : parce que j’écris d’un iPad et c’est moins pratique, parce que mes 2 filles de 2 et 4 ans me prennent pas mal de temps et qu’une fois couchées je dois ranger le champ de bataille!! (Tu verrais l’état de ma maison au moment où j’écris ce message!!!) Je lis toujours avec intérêt tes posts et parfois je me dis “tiens je vais réagir” mais je ne transforme pas toujours mon intention en réalité car quelque chose d’autre m’accapare et le moment est passé…
    Je me suis aussi dit que vu ta suractivité il était difficile pour toi de tout faire et que donc la lecture de tes messages et leur réponse ne peut pas être une priorité par manque de temps.
    Et puis, je dois aussi faire mon coming-out : je suis vieille… De plus de 10 ans ton aînée parfois je me dis que je ne suis pas à ma place, que je ne suis une maman qui approche la quarantaine et que forcément mes opinions et mes réflexions seront décalées et surtout peu intéressantes du point de vue de pas mal de monde qui te suit.
    Voilà ce que je tenais à te dire. Alors surtout ne change rien sauf si la charge de travail pour toi est trop importante ou que le plaisir n’y est plus.

    Signée une vieille qui court!!

  58. Des années (déjà) que je te suis et c’est justement les billets humeurs cachés derrière les looks ou non, qui m’ont plu.
    J’espère que tu ne te fâches pas si je te dis que dans tes posts looks je ne lis pas systématiquement les paragraphes après la dernière photo ? Il est vrai que moi aussi je commente moins les articles (toutes blogueuses confondues), pourquoi ? très bonnes questions peut-être justement la multiplication des supports, on suit plusieurs personnes sur plusieurs supports : Hellocoton + Insta + Youtube + twitter + facebook, on pourrait passer beaucoup temps à commenter partout, du coup je commente quand cela me parait indispensable, comme aujourd’hui.
    Ce blog est si important pour toi et du coup pour nous. Youtube c’est bien mais c’est différent, tellement différent. Grâce à ce blog, je me suis mise au sport, moi, la ronde du collège ! Quelle chose incroyable (ma famille me me prend toujours pas au sérieux!). J’ai vu ton évolution sportive depuis L.A., ton évolution scolaire, tes aventures, tes voyages et tout ça ici, sur ce blog… Bref, j’adore ce blog, on aurait presque l’impression de te connaître ( ton jumeau, tes origines alsaciennes, ton cher sud, ta moitié et maintenant tes petits chats…)
    Dans tout les cas,tu peux faire ce que tu veux, on s’adaptera, applique ta force mentale de sportive pour l’avenir de ce blog 🙂

    Pauline

  59. PS : Je me suis beaucoup retrouvée dans ton article sur la France. Les français (et non la France) m’exaspère tellement, n’écoute pas ceux qui veulent te brider ! Le blog est fait pour ça, pour s’expirmer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus