Lightening #724

Hi,

Je sais que vous avez l’habitude de ne pas voir un look le dimanche mais j’avais envie de changer un peu les programmes. D’un parce que souvent les articles voyages, sport…sont très long à rédiger et que je me suis un mal organisée durant mes révisions. Résultat, nous sommes samedi soir il est tard, j’ai sorti ma tête et je me suis aperçue que je ne vous avais rien préparé pour le blog.

Ce n’est pas mon genre, surtout que j’ai plein de sujets, des photos prêtes (je vous avais dit organisation… mais le manque de temps ne m’aide pas trop) . Donc je vais vous proposer une tenue tout en rappelant aux nouvelles lectrices que, même si cela peut surprendre, à mes tenues j’associe toujours un sujet de mon choix : sur ma vie, sur mes réflexions, mon quotidien, peu importe. Oui parfois, comme jeudi, cela peut sembler incongru, mais c’est ainsi. N’hésitez pas à relire la page “bien commencer sur le blog” qui contextualise tout ça 😉

Cette année, même si vous êtes de plus en plus nombreuses à passer par-ici, vous avez délaissé les commentaires. C’est vrai que que moi aussi, j’ai été si prise (études/boulot, c’était très intense ces derniers mois), je n’ai plus pu répondre à tous les commentaires comme j’aimais le faire. Heureusement, petit à petit, je peux renouer avec cette habitude et j’espère définitivement remettre le pied à l’étrier quand mes partiels seront terminés. Mais je m’excuse pour cela. Néanmoins, je m’aperçois actuellement que les choses ont un peu évolué.

J’aimais les échanges argumentés, les découvertes que je pouvais avoir justement dans ces commentaires. D’ailleurs j’ai lu tellement de petits mots qui me touchent. Mais ces côtés positifs tendent souvent à disparaître. À présent, je me prends de plus en plus des jugements de valeurs sur mes choix…des leçons de morale parfois, sans parler des critiques en plein sur mon orthographe. Je me dis que je devrais parfois faire des coulisses de mon blog ou de mes journées car, c’est du fond de mon lit, un oeil déjà dans les bras de Morphée et l’autre qui peine à rester ouvert que j’écris certains posts. Pour moi, pour vous. Heureusement, je me relis le lendemain, je me fais relire… mais le plaisir s’envole de plus en plus lorsque je prends des heures et des heures pour écrire certains posts qui n’ont pas de retours.

Je ne sais pas pourquoi, je ressens un mélange de mélancolie quand je retombe sur certains posts avec nos échanges si riches. J’ignore  ce qui s’est passé et je me remets forcément en question. C’est logique. Plus de lecteurs, moins de commentaires. Je sais aussi que ce post pourrait être mal reçu (bah Anne c’est toi tu veux des commentaires, positifs de préférence) Ce n’est pas le cas, c’est bien les échanges et de tout type qui me manquent. Heureusement, Facebook et Instagram prennent la relève, mais c’est différent.

Jeudi, j’ai voulu exprimer mon avis sur ce qui se passe actuellement sans pour autant donner ma position politique car, elle n’a rien à faire ici et ça, c’est mon opinion ;). Oui je suis excédée par le climat actuel en France (pas uniquement météorologique lol), peut-être l’ai-je exprimé de manière maladroite mais j’ai très mal pris qu’on me demande gentiment de me contenter de parler mode et sports. Ah.

Donc sur les blogs, les sujets qui nous tiennent à coeur mais qui ne ressemblent pas à “notre étiquette de blogueuse” sont forcément mal perçues ? Je suis en colère, je suis déçue car avant d’être une “instagrammeuse”, une page facebook, un compte twitter, je suis blogueuse. Mon blog, il était là avant tout le reste et je refuse à me dire que je devrais juste “instagrammer” lol ou bêtement vous balancer une tenue tant vous expliquant à quel point mon popotin était heureux de se glisser dans ce micro short qui a arraché des yeux ronds à des mamies ! Sans oublier de vous encourager à acheter le même pour que vous aussi vous soyez heureuses et de glisser votre popotin dedans. (je rigole.. je précise lol 😉 !

Sérieusement… vous me connaissez ?  Ce n’est pas moi, moi j’aime écrire, j’aime raconter tout ce qui me passe par la tête sans pour autant me prendre au sérieux. Tout est devenu tellement sérieux, morose, politiquement correct, blanc ou noir, avec ou contre les grévistes, le gouvernement, ecolo ou pas, sportive ou pas… Je ne veux pas que ça soit le cas, surtout pas ici. Je veux que ça reste un petit jardin secret calme, inspirant, motivant, drôle, léger… bref un blog ! 

Alors voilà, c’est un article long, triste mais j’avais besoin d’exprimer ce moment de doute. Peut-être que je vais faire une pause par-ici cet été puis revenir. On verra bien. Je ne me suis jamais vue sans le blog, j’ai un besoin d’écrire, de partager mais j’ai besoin de réfléchir à quel avenir je veux donner à ce petit monde sans me sentir frustrée et bêtement blessée ;( Petite respiration. Il faut que je fasse le point, peut-être que je vais faire changer les choses, on va voir mais vous savez, ce qui me trotte dans la tête 😉 !


Top – Ekyog (similaire ici ou là)
Short – Primark (similaire ici ou là)
Sandales – Primak (similaire ici ou là)
Lunettes- Asos (similaire ici)

Et si je devais vous parler plus sérieusement de cette tenue tiens ;P ? Oui mon short est court mais hyper confortable tout en étant très adapté pour aller à la plage et retourner discrètement à la ville (avec certes quelques grains de sable coincés ici ou là). Léger, clair, je pense que je ne vais pas le lâcher cet été.

Comme tous mes achats Primark de cette année, j’ai craqué lorsque j’étais à Brighton. ça commence à remonter, je n’ai pour l’instant pas pu porter la plupart de mon shopping là-bas. SNIF. J’aime toujours mes pièces Ekyog dont ce joli t-shirt en lin jaune. Je me souviens lorsque je l’avais acheté, j’avais vraiment douté sur la couleurs.. Du JAUNE quand même loool. Finalement, je n’y pense plus trop, zou je le mets, ça va et c’est tant mieux.

Quelle couleur aimez-vous porter en été ?

Bon dimanche !

PS BON PLAN: Sur Zalando bénéficiez de -30% sur tous les articles marqués VIP  avec le code-promo : PRESOLDES 😁

Ne vous arrêtez pas là !

Watching the Ceiling #873

Watching the Ceiling #873

Hi, J’espère que vous allez bien ? Bon je vais vous parler confinement, sans surprise. On le savait sans vraiment…
Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
Lights Us Up #859

Lights Us Up #859

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pas de jour férié cette semaine. Je ne sais pas vous mais j’ai…

156 réflexions sur “Lightening #724”

  1. Ne laisse pas les gens te cantonner à l’image qu’il leur plait de te donner ! Si tu as envie de t’exprimer sur la politique ou n’importe quoi d’autre, fais le ! (Surtout qu’il me semble que tu as fait science po ? Ou je suis à côté de la plaque ?). Quoi qu’il en soit, ne te prend pas la tete. Il y aura toujours quelqu’un pour te critiquer ou etre juste méchant gratuitement. Nous sommes sur ton blog, ta liberté d’expression. Tu es la seule à avoir le droit de définir ta ligne éditoriale.
    Je ne laisse jamais de commentaire et pourtant je te suis un peu partout (Instagram, Facebook, Twitter, snapchat… Omg s’en est presque flippant en fait ). J’aime beaucoup te suivre, je trouve que tu es quelqu’un de dynamique/dynamisant. Un vrai moteur ! Continue comme ça !

  2. Comme je te comprends… J’ai commencé mon blog il y a 5 ans, et l’année dernière je me le suis fait pirater.. J’avais une “communauté”, des échanges, on parlait de tout et de rien, on s’échangeait nos points de vues, avis.. Et depuis que j’ai ouvert mon nouveau blog, plus rien.. Quelques commentaires par ci par là, toujours des mêmes personnes qui me sont restés fidèles mais sinon rien d’autres, alors que les visites elles, augmentent quotidiennement.. C’est tellement frustrant je trouve, de passer du temps à faire de son mieux pour faire ” plaisir ” et ne rien avoir en retour… J’ai l’impression de faire tout ça dans le vent, mais bon, c’est comme ça 🙁
    Et puis j’ai souvent l’impression que même quand on parle d’un sujet sérieux personne ne prend vraiment la peine de lire le post mais juste de regarder les photos . Bref! Il y a des choses plus graves dans la vie, mais juste pour te dire que j’ai le même ressenti que toi 😀
    Bise,
    Marine

  3. Je suis ton blog depuis des années, je ne laisse jamais de commentaire mais aujourd’hui ça me tenait à coeur. Pourquoi tu devrais parler seulement mode et sports les gens sont vraiment trop fermer d’esprit. Je viens avant tout sur ton blog pour lire tes textes que je trouve toujours particulièrement bien écrit.

  4. Bonjour Anne,
    Je lis ton blog depuis des années, je fais partie des nombreuses personnes qui lisent tes articles à chaque fois qu’ils sortent. Peu importe ce que je fais, j’arrête et je lis (même en cours oui oui !!). Je me laisse certains articles pour plus tard dans la journée comme tes articles sur tes superbes voyages. Tu m’inspires beaucoup, la manière dont tu menes ta vie, dont tu accomplis tous tes projets (le sport, les études, ta vie personnel, ton emploi, …) ! Je ne laisse jamais de commentaires, ni sur ton blog, ni sur celui d’autre blogeuse. Je pense qu’il y a une sorte de respect et de “je ne veux pas déranger”… En attendant, prend le temps qu’il te faut, et j’ai toujours autant hâte de lire tes prochains articles ! (Je vais essayer de laisser un peu plus de commentaires !) 🙂

    1. Bonjour Juliette,
      Merci beaucoup ton commentaire et je comprends mieux la vision.
      C’est vrai que c’est dur de commenter de passer le pas, mais en tout cas de temps en temps, c’est rassurant et çå me fait très plaisir <3
      des bises
      Anne

  5. J’avoue que malgré le fait de faire un tour quasiment quotidiennement sur ton blog, je ne prends pas toujours le temps de commenter et je m’en excuse. L’échange va dans les deux sens. Tu nous apportes quelque chose, un petit bout de toi et c’est normal qu’en retour on puisse réagir à tes propos. On est de plus en plus dans une société de “consommateurs” à tout point de vue. Regarde quand on va à un concert, les gens préfèrent dégainer leur iPhone plutôt que de partager ce moment avec l’artiste. Donc tu n’as pas à te remettre particulièrement en question. C’est à nous de répondre ! Après c’est vrai que c’est toujours hyper sympa quand tu as le temps de nous répondre mais pour ceux qui te lisent régulièrement, on sait que tu as des journées bien remplies ! En tout cas tu continues de m’inspirer et de m’apprendre plein de choses donc pour tout ça, je te remercie ! Bises !

    1. Ohhhh ça me fait hyper plaisir mais je pense que le commentaire ça reste finalement quelque chose de difficile.
      On lit puis voilà 😉
      mais moi ça me touche toujours autant !

  6. Hello Anne ! Je n’ai jamais commenté ton blog, pourtant je lis tous tes articles avec attention et j’y passe beaucoup de temps. Je le trouve très chouette et très bien écrit (malgré effectivement les quelques petites fautes, mais ce qui m’intéresse quand je te lis c’est le fond). Tu es une immense source de motivation pour moi (et bien d’autres je pense). Si je n’ai jamais commenté c’est parce que je suis une “nouvelle lectrice” et qu’effectivement j’ai remarqué que sur les articles les plus récents des commentaires restent parfois sans réponse. C’est normal d’après moi que tu sois un peu débordée et que tu n’aies pas le temps de répondre, mais je pense que c’est peut être ce qui dissuade les gens d’écrire… Autrement, je pense que tu es tout à fait libre d’écrire ce que tu souhaites sur ton blog. Et c’est à tes lecteurs de faire le tri et de ne lire que ce qui les intéresse. N’étant pas bloggeuse moi même, je ne pensais pas que recevoir des commentaires pouvait être si plaisant pour vous, et surtout que ça pouvait être frustrant de ne pas en avoir. J’essayerai d’en laisser de temps en temps 🙂 Quoi qu’il en soit, merci pour ce blog et tout ces articles qui inspirent et motivent, j’adore te lire.

    1. Coucou Laura
      Je suis d’accord mais heureusement je suis de retour dans les commentaires et prendre le temps de répondre permet de mieux échanger ensuite.
      Alors j’espère que ça va doucement revenir 😉 des bisous !!!

  7. Salut Anne ! C’est la première fois que je prends le temps de te laisser un commentaire, mais je tenais à te remercier pour la qualité de tes articles à chaque fois. Et peu m’importe qu’ils traitent de tel ou tel sujet, ils sont toujours aussi agréables à lire. 🙂 Ça doit bien faire un an et demie que je te suis et c’est toujours avec autant de plaisir ! Merci de partager tes voyages, tes looks et tes courses et runs qui encouragent et m’ont motivé à franchir le pas et prendre mon dossard pour le semi de Lyon après avoir fait des 10K en voyage ici et là (je suis autant adepte des courses en voyage que toi…) 😉 Je te souhaite une très bonne continuation !

  8. C’est un peu la rançon de la gloire, dès que tu fais un truc de travers tu te fais huer ! Tu te fais plus critiquer quand tu touche plus de lecteurs… C’est triste mais c’est toujours comme ça !
    De nos jours les gens laissent moins de commentaire aussi, il ne faut pas forcément le prendre pour toi 😉
    Moi la première, je ne laisse pas systématiquement un commentaire même si je lis l’article. Des fois je ne sais pas trop quoi dire, même si ce que tu dis me touche.

    1. Coucou Fanny
      après je comprends, écrire un commentaire, c’est encore différent dans l’expérience d’un blog, mais moi ça me touche toujours autant <3
      alors merci !

  9. Coucou Anne !
    J’ai réagis sur le post bonbonbon, parce que je n’étais pas d’accord, mais non, ne te limite pas dans tes posts à un ou deux thèmes, si je viens par ici c’est avant tout pour le blabla et l’énergie =) – ce qui semble pouvoir s’appliquer à énormément de choses différentes.
    Bon courage pour les révisions !

  10. Oh non, ne lâche pas le blog ! Je suis toujours déçue par ces blogueuses qui ne finissent que sur Instagram, parce que si je les ai suivies à la base, c’est grâce à leur blog. En plus plein de gens n’ont pas ces réseaux sociaux, du coup ce serait un peu les délaisser (comment dire que je suis toujours frustrée quand tu parles de SnapChat parce que je n’ai pas SnapChat et que je n’entends pas m’y mettre XD).

    Et sinon, le tien est l’un des rares blogs dont je lis entièrement les posts. C’est bien plus intéressant que des phrases banales avec des photos…

    1. Ohh Merci Aiika et excuse-moi pour le temps de reponse
      Bon… il faudra te mettre à Snapchat un jour, promis pas d’information privée partagée 😉 !

  11. Bonjour Anne,
    Je suis tombée sur ton blog quand j’étais en deuxième année à l’IEP de Rennes, alors que toi tu étais en 2ème année à l’IEP d’Aix-en-Provence. Ça m’avait interpellé à l’époque et je trouvais ça sympa de te suivre puisque quand tu parlais des partiels, de la troisième année à l’étranger, etc je m’y retrouvais…
    Depuis j’ai fini mes études alors que toi tu en as repris d’autres, j’aime continuer à te suivre. J’admire ton parcours, il faut avoir du courage pour aller à la fac en STAPS après 5 ans en Iep.
    Bref tout ça pour te dire que tu es un peu une petite bulle d’inspiration pour moi… Le plus marrant dans tout ça c’est que personnellement je n’aime ni le sport, ni la mode, ni le sud… Et pourtant j’adore te lire car j’aime ta personnalité et ta façon de voir les choses. Ce que j’ai toujours préféré dans ton blog ce sont les textes, comme par exemple ceux sur la place des femmes vis à vis du sport, les voyages, etc.
    Donc surtout continues dans cette voie où le plus important sur ce blog c’est de te lire…
    Je m’excuse car il est vrai qu’en 6 ans je n’ai dû commenter que 5 fois peut-être… Je ne sais pas forcément ce que peux apporter mon témoignage alors je ne mets rien… Alors que je me doute que ça fait plaisir d’avoir un retour. Bref par manque de temps souvent je ne commente pas, mais promis j’essaierais de m’y mettre
    Bon dimanche
    Elodie

    1. Bonjour Elodie,
      Comme tu le vois je rattrape mes réponses 😉 Nous avons tous nos faiblesses nos contre-temps.
      Je ne suis pas une blogueuse parfaite, il n’y a pas non plus de lectrice parfaite. Moi aussi je pourrais être déçue car finalement on a suivi un parcours similaire depuis tant d’année.
      En tout cas je te remercie de me suivre!

  12. Si tu as besoin de faire le point et de faire une pause, fais-le, prend le temps que tu as besoin 🙂 Je trouve ça dommage la façon dont les gens te traite… J’ai découvert en premier ton blog, et tes autres réseaux sociaux par la suite, mais le blog c’est différent je trouve. J’aime le fait que tu parle sport, mais aussi tes réflexions plus personnelles. On n’a pas juste une passion, un loisir dans nos vies, pourquoi est-ce que tu devrais écrire seulement sur le sport ou la mode? Parler de ce que tu veux, c’est ça le but d’un blog, non? En tout cas, j’aime te lire, peu importe que tu réponde moins aux commentaires ou non, nous avons tous des vies remplies. 😉

  13. Coucou Anne
    Je trouve ton article intéressant et je comprend ton point de vue… Tu n’es pas ici juste pour mettre tes photos de mode et basta. Surtout si tu aimes écrire continues !! J’aime toujours lire tes posts meme si il y a quelques mois on avait un petit échange musclé mais je ne me suis pas braquée et je viens lire tes posts tres régulièrement ( des qu’il y a une publication en fait..et peut être que tu ne t’en souviens même pas certainement meme lol). J’ai continué de te lire mais sans poster de commentaires (j’avais un peu peur j’avoue.)
    Mais aujourd’hui c’est le bon moment pour en reposter un. Bonne continuation ! Je continuerais de te lire et d’apprécier tes posts.
    Et quel courage pour le marathon je rentre de mon deuxième semi marathon que j’ai subi a partir du 11ème kilomètres, alors BRAVO a toi.

    1. Merci beaucoup Camille.
      Après je crois que c’est toujours bien d’avoir des échanges, même si on n’est pas du même avis, on ne peut pas toujours être du même avis de toute manière 😉 !!
      des bises

  14. Salut Anne, surtout ne change rien !
    Ça fait maintenant plus d’un an que je viens régulièrement sur ton blog et c’est toujours un plaisir de lire tes articles. Tu dois surement mettre pas mal de temps à les rédiger, alors chapeau ! Et ne te censure pas, ça gâcherait tout. 🙂
    PS : le jaune te va super bien, tkt.

  15. Coucou Anne !
    Je te suis fidèlement depuis LA, te lire dès la parution d’un article est tjrs un plaisir et tjrs intéressant, meme si je suis moins concernée par les sujets sportifs justement étant bcp moins sportive :p J’apprécie que tu varies les sujets justement avec tjrs ce petit contraste avec le look qui suit…

    Tu as bien le droit de donner ton avis/ressenti que le ton soit léger ou pas après tout on est pas sur un blog politique ou philosophique il me semble ^^
    J’espere que si tu dois prendre une pause (mais à mon avis ça te manquera vite :pp) tu ns reviendra vite !
    Chapeau pour la cadence de publication en tout cas avec toutes ces activités à coté 😉
    Bonne journée
    Alex

    1. Coucou Alexandra,
      Oulala ça remonte tellement Los Angeles, même si j’ai l’impression que c’était hier 😛
      En tout cas merci d’être toujours là <3

  16. Oh non moi j’adore te lire et je ne commente jamais alors que je regrette exactement la même chose sur mon blog! Mais peu de temps et à chaque fois je me dis que tu dois en avoir encore moins pour tout lire (comme chez Victoria et Coline, les rares blogs dont je lis tout!). Mais je me suis mise à la course un peu grâce à toi, je relis souvent tes articles pour débutants et j’adore quand tu bla-blate sur pleins de sujets!!! j’ai l’impression que tous les blogs subissent une baisse des commentaires et que les plus négatifs se voient donc plus! Mais tu as l’air d’avoir une subir communauté de lectrices derrière toi alors “be proud”!

  17. Salut Anne,
    Pour ma part, je commente très peu (jamais ? une fois je crois haha), mais je lis ton blog avec beaucoup d’assiduités. J’avoue, je m’en fiche un peu des tenues, j’aime quand tu nous racontes des voyages (même si parfois je meurs de jalousie hihi (pas de la vraie jalousie, rassure toi)), j’aime les opinions (moi aussi, j’en ai marre du climat en France, et de tous les climats, soit-dit en passant!), et bien sûr, j’aime quand tu nous parles de sport. Mais les posts lifestyle sont ceux où tu t’ouvres le plus et où je reste même parfois sur ma faim, alors continue!! 🙂 🙂
    Ton blog, couplé à celui de Lucile Woodward, ont été LE déclic pour moi de me mettre au sport, moi la non sportive… Bon, maintenant j’ai une périostite, mais ça va passer 😉
    Merci pour tout, et prend du large si tu en as besoin (mais reviens ? :-))

  18. Par rapport aux commentaires, à mon avis, la multitude des réseaux sociaux font que les lecteurs ne prennent plus le temps. L’habitude du like à tuer le commentaire je pense, nous n’avons plus le temps ni l’envie…
    Ensuite personnellement j’échange plus sur des groupes Facebook ou compte insta avec des anonymes que des influenceurs comme toi. Même si tu as l’air fort sympathique et accessible, je sais que tu n’as pas le temps d’échanger avec tous et sur tous les réseaux, que même si c’est aussi une passion, c’est maintenant un métier et donc il y a comme une frontière… C’est le revers du succès 😉 ceci dit j’adore tes articles de blog, plus que ton compte insta car ils sont plus personnels et j’espère te lire longtemps car je ne lis plus que deux blogs maintenant, les meilleurs 🙂

  19. Bonjour Anne, je tenais aujourd’hui à te laisser un petit mot parce que je suis de ceux qui lisent tous tes articles (ou presque) mais qui ne laissent que rarement des commentaires. Et pourtant j’aime particulièrement ta façon de bloguer, cette manière d’aborder de nombreux sujets sans jamais tomber dans le jugement. Les commentaires se font rares aussi sur mon bébé blog, et certains articles qui me tiennent à cœur sont parfois très peu lus, alors je sais comme cela peut être frustrant. Mais ce blog c’est avant tout ton espace d’expression et selon moi tu dois te sentir libre d’y écrire ce que bon te semble. Personnellement, ton honnêteté et ta spontanéité me plaisent et je ne pense pas être la seule. Et puis je te suis aussi sur les autres réseaux sociaux (Instagram et Twitter notamment) où tu es une véritable source de motivation. C’est amusant mais je ne viens pas forcément chercher la même chose sur ces différentes plateformes d’ailleurs 😉 Bref, tout ça pour dire que j’ai hâte de lire tes prochains articles ^^
    p.s : pour finir sur une note de légèreté, j’adooore ton short ! 😉

  20. Hello Anne,
    Bon cette fois, je vais commenter aussi alors! Je ne l’ai pas fait sur l’article que tu as écrit concernant la morosité sur Paris, bien que j’en ai eu envie, mais je me suis dit: elle décrit très justement ce que je ressens, qu’est ce que je peux ajouter de plus ? Parfois je ne commente pas en me disant que ça n’aura pas forcément de “valeur ajoutée” ^^. Je suis tout à fait pour que tu puisses partager plus que le sport et des vêtements, c’est ça qui fait ta personnalité, que ton blog soit si intéressant (c’est le seul dont je lis chaque article). Et pour moi, c’est une bonne dose entre légèreté et petite réflexion pas si bête 😉 On est tous touché par le mauvais temps, les grèves, les nouvelles tragiques venues du monde etc. Ca ne veut pas dire qu’on met tout au même niveau, mais c’est un mix qui fait une ambiance bof bof et qu’on se sent moins insouciant. Je m’identifie complètement à ce que tu écris, un mélange entre nos tracas quotidiens et le monde qui nous entoure (encore une fois, sans tout mettre au même plan mais il n’y a pas de hiérarchie, juste des niveaux de réflexions différents, que tu choisis de mélanger). Et je suis plutôt rassurée de voir que tu as des avis et que tu es consciente du monde qui nous entoure et que tu n’es pas déconnectée dans un monde de vêtements et sport! Et pour les personnes à qui ça ne plait pas, c’est bizarre, soient elles ont juste besoin de mettre un commentaire négatif, soit elles sont “déçues” parce qu’elles pensaient être en tout point comme toi… mais heureusement, nous sommes différentes, et puis bon, “déçues” c’est un bien grand mot, on n’est pas non dans des relations amoureuses pleines de promesses… juste une communauté (presque des” amies”) qui échange! (par contre je comprends que toi, tu puisses être déçue de la tournure que prennent les commentaires etc, car c’est ton espace à toi et tu y mets beaucoup de toi … 😉 )plein de bisous. Charlotte

  21. Bon, j’y vais moi aussi de mon commentaire après des années de lecture silencieuse! je ne commente pas pour différentes raisons, j’aime rester dans l’ombre, et comme l’ont si bien dit d’autres avant moi tu décris peu ou prou ce que je ressens et je ne vois pas l’interêt de commenter pour commenter (j’ai du mal sur les blogs de cuisine avec tous ces commentaires “miam” ou “ça a l’air trop bon” qui noient les infos “constructives”). J’aime ton blog pour son aspect multifacettes, un peu de looks, beaucoup de sport, et une vie bien remplie. C’est en te lisant que j’ai intensifié ma pratique de la course à pied, avant je ne sortais que pour aérer une pratique quotidienne de la salle et de la box (le contraire de ton orientation lol). Je me suis prise au jeu de plus vite, plus longtemps.

    En ce moment je me contente de lire (ton livre entre autres) car je suis immobilisée suite claquage des ischios. Mais, et toujours grâce à ton blog, je suis les entraînements abdos de l’appli NT, tout en harcelant mon kiné lol.
    Ne te laisse pas décourager, l’année est presque finie, tu as déjà réalisé un beau parcours et ça n’est pas fini!

  22. Bonjour Anne,
    C’est la deuxième fois que je commente (la première était justement sur ton article “Being a writer”)
    Encore une fois, continue d’écrire, je pense que tu as beaucoup de gens derrière toi qui te suivent, qui apprécient ton blog, tes looks, tes posts d’humeur, tes jolies photos, même sans te le dire.
    Me concernant, te lire est toujours un énorme plaisir. Si je ne commente quasiment jamais depuis 2 ans que je te lis, je me dis qu’on tombe peut-être dans l’écueil actuel qui est de prendre sans donner en retour, nous lecteurs. En tout cas, je te tire toujours mon chapeau pour la quantité de travail que tu abats et les projets que tu mènes de front.
    Au plaisir de te (re)lire vite!

  23. Anne j’avoue je ne commente que très rarement mais quel plaisir de te lire à chaque fois!
    Tous les jours je passe sur ton blog et je suis toujours ravie quand il y’a un nouvel article. Et qu’importe le sujet que tu choisis d’aborder car ils sont tous écrit de manière super sympa et conviviale (et on s’en fiche des fautes!).
    Tes posts sport et nutrition sont ceux qui m’intéressent le plus mais j’adore quand tu t’ouvres à tes lecteurs de manière plus intime car grâce à cela on a un peu l’impression de te connaitre… Et ta personnalité est plus que chouette 🙂

    Alors pas de nostalgie Anne, continue ton blog comme tu le fais actuellement car c’est (et de loin!) mon préféré parmi la trentaine de blogs que je suis 🙂

  24. Il est clair que tu as la liberté d’évoquer tout sujet qui t’intéresse, tout comme tes lecteurs ont la liberté de commenter leur lecture. C’est ce que j’ai fait au sujet de ton article de jeudi, en livrant mon ressenti. J’ai ressenti une certaine perplexité parce que le problème politique et social que tu abordais me semblait traité de façon inconséquente, et parce que j’étais en désaccord avec certaines choses que tu as écrites.
    On a la sensibilité qu’on a, mais tu ne devrais peut-être pas prendre mal les commentaires qui expriment un désaccord : un désaccord n’est pas un rejet, et on ne peut pas toujours faire l’unanimité.
    Néanmoins mon intention n’était nullement d’être blessante.
    J’ajoute que j’ai déjà laissé des commentaires très positifs sur d’autres articles…
    Bon courage pour tes révisions et examens, et pour traverser, victorieusement j’en suis sûre, cette phase de doute. Je te souhaite plein de bonnes choses.

  25. Bonsoir Anne,

    Je t’avoue que dans mon cas, mea culpa, depuis près de 8 mois, en partie a cause de la fatigue de la journée, je vais moins lire les blogs.

    Donc, automatiquement, je commente moins.

    Cependant, sache qu’a chaque fois que je les lis, j’apprécie tes articles. Concernant l’orthographe, je ne trouve pas ça choquant tant j’en ai vu des pires.

    Bises et a bientôt

  26. Bonjour Anne 🙂
    Je te suis sur ton blog depuis tes tout début & pourtant je n’ai jamais pris le temps de laissé de commentaires sur ton blog .. Pourquoi? Peut être la peur de passer une “groupie” lol ou de me dire que mon avis t’importera peu (& pourtant je sais bien que ce n’est pas le cas) Je suis réservé dans la vie comme je peux l’être derrière l’écran avec ces personnes qui m’impressionnent (dont tu fais partie) .

    Jai aujourd’hui 26 ans , plus de 16kg en moins & un amour dévorant pour la course à pied depuis mars dernier et tout cela je te le dois. A travers tes articles, tes photos et ta façon de voir la vie je me suis reprise en main et je suis plus heureuse que jamais.

    Quand il y a quelques semaines sur mon compte IG (ju__healthy) j’ai vu un petit “j’aime” de ta part je préfère te dire que mes voisins on dû me détester pendant les 5 minutes qui ont suivi tellement j’étais contente lol .

    Je t’ai croise sur les 10km pour elle ou encore aujourd’hui à Versailles mais pourtant impossible de venir te voir (jai du mal à venir déranger les gens ^^) .

    Bref le but de ce commentaire était de te dire de ne surtout rien changer à ta façon de faire, d’écrire ou de nous transmettre tout ce dont tu as envie . Tu es une personne au grand coeur que j’espère vraiment réussir à venir rencontrer pour de bon lol

    Ma vie a changé, tu m’a changé alors merci pour tout

  27. Bonjour. J’ai découvert votre blog hier soir, alors je suis tout fraîche. Je viens de me remettre à la course à pied après 5 ans d’arrêt suite à un accident (rien à voir avec la course). La motivation est là, le physique beaucoup moins. Découvrir votre blog m’a réjouie. Enfin une femme qui donne des conseils de Running!!! Alors merci. Tout simplement ….

  28. Méryl B.........n

    Je passe ici tous les jours, ou presque, et j’ai un peu honte de l’admettre, je ne commente jamais.
    Pourtant j’aime toujours autant lire tes posts 🙂
    J’espere que cette pause estivale te fera du bien 🙂

  29. Hello Anne !

    Je me sens obligée de laisser un commentaire suite à ton article. J’ai commencé à te suivre il y a plus de 5 ans je crois, ça remonte à quand tu étais encore à Aix. J’ai suivi toute ton évolution, tes voyages durant tes études , ton évolution dans le sport, la reprise de tes études … C’est un plaisir de lire chaque semaine, et ce depuis des années, des petits bouts de toi même, de ta vie, de ta personnalité. C’est justement pcq tu nous partages ce que tu es que je continue à te suivre assidûment 🙂 Quel serait l’intérêt de juste poster des tenues et basta ? Reste comme tu es Anne et n’écoute pas les messages méprisants que tu peux recevoir car vraisemblablement ils n’ont pas bien compris le but de ton blog !
    Je t’envoie tout mon soutien pour tes partiels haha !
    Bises
    Charlotte

  30. Anne! Je ne commente que très peu (voir jamais) sur internet (blogs, instagram et facebook)… Mais je tenais à le faire aujourd’hui. Même si je ne partage pas forcément ton opinion au sujet de notre chère petite France – je pense d’ailleurs qu’il n’est pas possible d’en débattre sur internet par le biais de commentaires – sache que j’aime ton blog parce que tu nous parle de .. tout ! Voyage, mode, sport, quotidien… C’est en grande partie grâce à toi que je progresse dans ma pratique de la course à pied (un semi-marathon prévu pour Septembre !!) et, pour avoir déjà eu l’opportunité de courir à tes côtés sur Paris, je peux affirmer que ton blog te correspond en tous points: lumineux, simple, et généreux.

  31. Salut Anne,
    Comme beaucoup je pense, je n’ai jamais laissé de commentaires sur un de tes articles. Mais aujourd’hui, je tiens à le faire, car je pense que même si tes doutes sont fondés, ils ne devraient pas persister.
    Tu le dis toi même, l’organisation boulot-études est difficile, et c’est aussi souvent ce qui m’empêche de me manifester quand je lis tes articles, quand bien même j’y prends beaucoup de plaisir et j’aurais des choses à en dire.
    J’ai découvert ton blog via Instagram, et c’est vrai que je trouverai ça dommage que tu t’en cantonnes là. Certes tes photos, tes challenges, tes concours, sont un tout très inspirant et très motivant (surtout!!), mais tes articles sont complémentaires, et je pense que beaucoup de gens sont de cette avis, même si Instagram a pris une grande place. J’aime lire tes articles, et je trouve ça normal que tu t’exprimes sur les sujets qui te tiennent à cœur, peu importe si ce ne sont pas les sujets “habituels”. C’est même rassurant de voir que tout n’est pas tout beau tout rose sur Internet, et que le sport, la mode, ne sont pas les seules choses qui nous préoccupent. Et puis si on ne peut même plus s’exprimer sur un blog alors comme tu le disais, où va notre pays?
    Voilà, tout ça pour te dire que tes doutes sont compréhensibles mais que la bonne communauté qui t’entoure est là! Donc continue!
    Bon courage pour tes partiels et pour tout le reste, tu pourras bientôt souffler un peu à nouveau 🙂
    Sarah

  32. Allons laissons également un commentaire après tout :p
    C’est une première pour moi.
    Je rejoins les nombreux commentaires pour te rassurer sur le fait que tes opinions sont tes opinions et que tu as le droit de les communiquer si tu en as envie. Après il faut bien entendu s’attendre à ce que d’autres personnes ne soient pas en accord mais c’est le jeu et et, si c’est bien fait, c’est plutôt enrichissant.
    Continue comme tu sais bien le faire. Tes conseils et ton expérience m’apportent beaucoup !
    Bon courage à toi 🙂

  33. Bonjour Anne,
    Ce que j aime avant tout sur ton blog c est justement ton honnêté, ta simplicité et même parfois la naïveté des sujets. Et c est pas négatif naïveté, juste comme si on était entre potes entrain de discuter de choses et d autres, de ce qui nous passe par la tête. Reste toi même c est parfait .
    Elodie

  34. Coucou Anne ! Surtout ne te mets pas de barrière dans les sujets dont tu veux parler. J’apprécie ta façon d’aborder les choses de manière légères mais avec profondeur. Écrire n’est pas le privilège de certain et tu as un vrai talent pour ça. J’ai moi-même passer mon adolescence à écrire des nouvelles (juste pour moi jamais eu le courage de les faire lire…) et je me rend compte que je n’accorde pas assez de mon temps à mon blog. Je suis d’ailleurs admirative du rythme de tes publications ! Je lis tout tes articles pourtant je ne commente pas beaucoup…pas d’excuse ! *Je vais remédier à ça car l’échange doit être réciproque. Merci pour le temps que tu nous accorde quand on te “vois” en vrai ! Bisous

  35. Hey !
    Je voulais te dire que j’ai adoré ton article de jeudi, qui m’a bien fait réfléchir. Je trouve ça beau de ne pas avoir peur de dire ce que l’on pense, de débattre de tout et de rien. C’est ton droit, personne ne doit te l’enlever. Tu n’as pas à rentrer dans des cases pour faire plaisir à certains.
    Je suis désolée de ne pas commenter plus souvent, je suis ton blog depuis plusieurs mois mais ne prends pas le temps de commenter, pourtant j’adore faire ça. Je n’ai pas vraiment d’excuse valable, c’est ça le plus triste. Manque de temps ? Peur de dire quelque chose de ridicule ? Sans doute, ça ne changerai pas de moi, ah ah.
    En tout cas, je suis ravi d’avoir découvert ton blog. Je ne suis pas une grande sportive, mais tu m’as redonné le goût pour me bouger un peu plus. Je fais désormais un peu de muscu quotidiennement (2 à 3 fois par semaine), chose qu’avant je n’aurai même pas envisagé. Alors je ne peux que te dire Merci, Merci et Merci.
    Surtout, ne perds pas la passion de l’écriture, et ne te décourage pas à cause de pessimistes qui t’imposent leurs conditions, le monde est déjà bien assez triste comme ça !
    A bientôt j’espère, et bonne chance pour tes partiels (bientôt finis).
    Kim

  36. Continue à faire et écrire ce que tu aimes et comme tu l’aimes! Ça se ressent dans tes posts Alors n’abandonne pas. Tu sais il y aura toujours des gens pour critiquer ou faire des remarques … Pour n’importe quel sujet!
    Alors il faut appliquer mon lightmotiv : “BALEC”
    Merci de nous faire partager voyages sport…!

  37. Je me reconnais dans ce que tu dis de ton post. J’ai moi même mis presque deux heures à lâcher a colère sur un billet, sur ce climat, mpuis ai refusé de la poster alors même que je l’avais écrit avec l’idée “c’est mon blog j’écris ce que je veux”. On est parfois pris dans cette peur du retour, quoique toi tu l’as publié ; )
    J’ai d’ailleurs trouvé ton post très bien et même très “correct”. Continue à écrire en tout cas ! Après tout le blog on le tient d’abord pour nous 😉

  38. Je laisse rarement de commentaires mais il me semble qu’à un moment tu as eu un bouton “like” mais en forme de cœur que j’aimais beaucoup utiliser car il me permettait quand même de te dire que j’avais apprécié ton post sans pour autant devoir l’écrire.

    De plus, je ne suis pas une grande fan des blog mode avec uniquement des photos car pour ça on a Pinterest qui est bien mieux du coups. Ce qui est intéressant sur ton blog, c’est justement cette combinaison qu’on ne retrouve pas chez les autres. On fait partie de la même génération donc je me retrouve souvent dans tes posts (sauf le running, tu ne m’as pas encore convertie mais par contre je suis retournée à la piscine 😉 )

    J’espère sincèrement que tu ne va pas arrêter car j’aime beaucoup te lire, tu rédiges bien c’est agréable (j’étais d’ailleurs bien contente qu’il y ait un post look un dimanche soir)

    Courage pour la suite et pour tes partiels 🙂

    Bon dimanche

  39. Hey !
    Je sais que je n’ai jamais commenté sur ton blog, mais je souhaitais juste te dire que je suis totalement d’accord avec ton article de jeudi, qui m’a fait beaucoup réfléchi. Je pense que tu ne devrais pas te restreindre et te conditionner à cause des commentaires pessimistes que l’on t’imposent. Tu as le droit de t’exprimer, de débattre, d’écrire ce que tu veux, tant que ça ne vient offenser personne.
    Je tiens aussi à m’excuser, car je ne prends jamais le temps de commenter, pourtant ça fait déjà quelques mois que je suis ton blog, qui est tellement génial soi-dit en passant. Grâce à toi, j’ai retrouvé la motivation pour me bouger un peu plus (je fais de la muscu 2/3 fois par semaine, en plus de la marche régulière que j’ai toujours fait), moi qui ne suis pas une grande sportive, et ça c’est vraiment cool. Alors je suis vraiment désolée pour mon inactivité. Manque de temps ? Peur de tourner en ridicule ? Sans doute est-ce les seules raisons à peu près valables pour me justifier.
    Enfin bref, je tiens à te remercier pour tes supers articles, pour tout ton engagement. Je suis contente d’avoir croisé la route de ton univers.
    A bientôt j’espère, et bonne chance pour les partiels (bientôt finis, aller !) 😉 .
    Kim

  40. Bonjour Anne, je ne commente qu’extrêmement rarement les blogs, comme beaucoup de tes fans visiblement, preuve que nous sommes nombreuses à te suivre sans pour autant ajouter notre petit grain de sel. Mais là, je me devais de t’écrire un petit quelque chose! Je te suis depuis un bon moment maintenant, toujours avec autant de plaisir et pourtant nous sommes bien différentes puisque je suis une maman de 4 enfants, et j’ai 41 ans. Mais je suis une passionnée de course à pied et j’aime beaucoup les conseils et les tenues que tu nous propose. Donc sache que même si je ne commente pas tes posts, je suis toujours là!Et je compte sur toi pour continuer encore longtemps! Laisse tomber les mauvaises langues, c’est si petit de venir critiquer des fautes d’orthographes que nous sommes tous amenés à faire lors de longs textes, surtout sur ordinateur, tes textes sont sincères, honnêtes et souvent touchants, ne change rien en les réfléchissant trop par de multiples relectures! De gros bisous Anne et je compte bien te croiser un de ces jours sur une course!

  41. Oh Anne ne te laisse pas décourager par l’attitude ingrate de certaines personnes… Comme tu le dis c’est ton espace, tu postes bien ce que tu veux. Tu fais du super boulot, ne te remets pas en question à cause de personnes rigides qui voudraient te couper les ailes !
    L’important dans la vie c’est d’aimer ce qu’on fait, d’y prendre du plaisir. Mais il y aura toujours des gens, qui, dans le fond seront jaloux de ton bien être, de ton bonheur et des choses que tu accomplis. Tu respires la joie et la bonne humeur, ne les laisse pas gâcher tout ça !
    On vit une drôle de période tant climatiquement que politiquement comme tu l’as dit. C’est inquiétant, stressant et déstabilisant. Ca nous impacte plus qu’on ne le pense et sans qu’on s’en rende vraiment compte…
    Et pour les commentaires, je pense qu’effectivement Facebook et Instagram ont leur rôle là dedans. C’est peut être plus facile de communiquer avec toi par ce biais ? Ou alors, depuis ton livre tu es devenue super intimidante (je stresse vraiment là quand j’écris tu sais )
    Bref, n’oublie pas qui tu es, indépendamment des réseaux sociaux. Prend du temps pour toi si tu en as besoin, rien de tel que la “vraie vie” !
    J’ai Hâte de te encore lire très vite !

  42. J’ai découvert ton Instagram et ton blog il y a seulement quelques semaines mais tu es très motivante et tout ton parcours est fantastique !

  43. Bonsoir!
    J ai découvert ton blog il y a une dizaine de jours, je n’ai pas encore pu tout lire, mais j adore, et non faut pas laisser de côté: c est une bombe de saine motivation! (Bon, un peu démoralisé pour celle qui cours depuis 1 an et n arrive pas à passer sous la barre de l’heure aux 10km! lol ) De toute façon, dès que tu commences à parler de sujets un peu plus grave, on te tombe dessus, la critique est tellement plus facile.
    Bref, concernant ton blog, mon conseil c est de faire comme le CGTiste : ne lâche rien

  44. Coucou Anne !

    Je ne post jamais de commentaires sur ton blog, et pourtant, il me semble ne pas avoir manqué un seul post depuis….. euh…. 3 ans au moins si ce n’est plus !!!
    Et je ne fais pas que passer en regardant vite fait, non, je lis tes posts en entier (enfin à part la partie du bas sur la tenue en détail je l’avoue).
    Et pour être honnête, tu es la SEULE blogueuse que je suis sans manquer un seul post. Les autres, je vais lire de manière occasionnelle leur blog.
    Alors ce petit message pour te dire que même si certaines restent dans l’ombre comme moi, cela ne veut pas dire que ton blog est moins apprécié ou qu’il a perdu en qualité, au contraire! C’est juste un manque de temps, ou bien que l’on a rien a dire de particulier car on aime ton blog et que l’on a pas de critique à faire, ou alors par flemme aussi !
    Enfin bref, tout cela pour dire : Continue s’il te plait ! Je ne me lasse jamais de tes posts !

    Bonne continuation a toi, et surtout courage et un gros M***E pour tes partiels !!!

    PS : Ton orthographe, on s’en contre fiche. Celles qui n’ont que ça a faire de la critiquer doivent avoir une vie peu remplie…!!

    1. Petite correction : Je te suis depuis plus longtemps en fait puisque j’ai suivi tous tes posts depuis que tu étais à Aix en Provence en Sciences Po, et peu de temps après tu partais à LA. 😉

  45. Bonjour Anne
    je n’écris pas souvent sur ton blog, mais je lis régulièrement tes posts et sont pour beaucoup source d’inspiration.
    Alors continues pour ton plaisir, notre envie de te lire. Et laisses les imbéciles de coté!
    A bientot , j’espère. Profites de cette pause pour te ressourcer.

  46. Coucou Anne,
    Fidèle lectrice depuis plusieurs années, je n’ai moi non plus jamais laissé de commentaire. Je me suis dit qu’aujourd’hui, je devais prendre 3 minutes pour le faire 🙂
    Je connais toute ton histoire par coeur, tes comptes rendus (que j’ai parfois relu 500 fois avant une course), tes voyages, comment tu as débuté le sport, etc. J’ai commencé à courir il y a 2 ans et j’ai progressé en grande partie grâce à toi. C’est en te lisant que j’ai eu le courage de m’inscrire à un 10K, puis à un semi, puis au marathon de Paris le 3 avril dernier. ça a été dur, beaucoup de doutes, de difficultés, de fatigue, d’incertitudes et de questions… Et à chaque coup de mou je suis venu te lire sur ton blog et j’ai retrouvé le courage d’enfiler mes baskets et de continuer et de me surpasser. Le 3 avril dernier, devenir marathonienne était l’un de mes plus beaux rêves, l’une des plus belles expériences de ma vie, et c’est en partie grâce à toi. Je ne suis pas très active sur la toile donc je fais partie de tes lectrices “invisibles” mais sache qu’on est nombreuses et que tu auras toujours des commentaires négatifs de toute façon… Personnellement, j’adore tous tes articles, tu es naturelle et sincère, continues !!!!

    1. Coucou Malou et merci beaucoup pour ton commentaire et encore bravo pour ton marathon aloors !
      ça me touche vraiment d’avoir ton point de vue sur mon blog et surtout que tu es pris le temps <3
      mercI!

  47. Hello !

    Alors pour moi c’est assez simple : ton blog c’est chez toi et tu en fais ce que tu veux !
    Ceux a qui ca ne plaît pas ne mérite pas ton attention!
    J’aime bien le fait que tu blogspot soit justement tout ce qui te passe par la tête. .des fautes ? Ben c’est pas la fin du monde…
    Beaucoup de personne manque de tolérance dans ce monde.
    Pour moi ton blog est très amical : on s’y sent comme chez une copine. Et je préfère ça aux blog qui sont clairement commerciaux.

    Alors pends le temps de faire une pause si tu en sens le besoin.
    Bises

    Kiki

  48. Bonjour Anne. Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires. J’ai toujours peur que mes propos soient insignifiants. Mais là tu m’as donné envie de t’écrire. J’ai découvert ton blog grâce à une amie avec qui j’essaye depuis maintenant 1 an de courir régulièrement. Bon pour ça c’est pas encore gagné mais après les partiels je m’y remets^^. Au dela de la course j’ai découvert un blog super, qui me parle contrairement aux autres blogs de mode qui me barbent parce qu’en plùs de pousser à la consommation ils font l’éloge du paraître et du superficiel ( ce qui n’est pas ton cas). Mais ici, j’ai découvert un blog (le tien) qui en plus de nous motiver à faire du sport, nous fait découvrir pleins de trucs super sympas et nous présente des réflexions, comme les tiennes qui m’amènent à penser que tu es une fille comme moi. Bref tout ça pour dire que ceux qui te suivent, savent bien pourquoi ils le font, pour ce que tu es et pour ce que tu as l’habitude de nous porpose. et celles et ceux qui ne sont que de passages ( en critiquant bien sûr) ne sont pas comme nous, intéressés par ce qui fait de ton blog , un blog différent. Continue comme cela, je serai vraiment triste de perdre le seul blog que je lis ^^ mardi premier run avec les filles qui te suivent de Lille ! J’ai hâte 😀

    1. Coucou
      ça me fait vraiment plaisir de lire ton commentaire et j’espère que ton run avec le #Dubndiducrew de Lille t’a plu <3 <# !!

  49. Salut Anne
    Bien mignon ce petit short. En passant.
    Pour les couleur le orange quand on est bien bronzé (bon y a pas eu trop de soleil pour bronzer encore mais bon…) c’est trop classe!!!
    Personnellement j’aime ton blog léger aussi bien mode et sport. Pleins de bons conseils quelques fautes d’orthographe ( mais qui n’en fait pas au final on s’en fou un peu hein!!)
    Plutôt inspirant et carrément motivant.
    Tu écris dans ton lit et moi je te lis dans le mien!!
    En espérant pouvoir continuer à te lire.
    Alexandra.

  50. Coucou Anne!
    A mon tour de te laisser un commentaire pour te dire que je suis ton blog depuis des années et que je l’adore! C’est le seul que je suis quotidiennement d’ailleurs! La description que tu en fais est exactement celle que j’aurais choisie : une bulle, un lieu de partage léger, exotique, sportif, et une vraie source de motivation! Mais voilà, je ne te laisse que rarement des commentaires faute de temps, ou en me disant que tu n’auras pas le temps de le lire, ou que je risque de répéter tout ce que les autres ont déjà laissé en commentaire (oui je sais c’est idiot…)
    Tu sais, j’aime précisément tes articles mode où tu parles un peu de tout. Ils sont tellement inspirants! Et je trouve que ce sont ceux où tu es vraiment toi, la Anne qui aime écrire, échanger, blaguer, sans se prendre la tête.
    Ton article aujourd’hui m’a interpellé. Je me suis rendue compte que je lis tes articles “dans l”ombre”, sans prendre le temps de commenter, de partager.
    Alors je suis triste de te voir blessée par les commentaires que tu peux avoir (qu’est-ce que qu’on s’en fou des fautes d’orthographe!) et je te promets de commenter beaucoup plus souvent! Tu m’apportes beaucoup tous les jours, alors je serais contente de pouvoir t’apporter un petit quelque chose un peu chaque jour aussi.
    Bises et bon courage pour tes partiels cette semaine!
    Gaëlle-Anne

  51. salut anne
    moi je te suis depuis un bon moment grace a toi je me suis mise a courir .c est vrai je ne commente pas souvent ,mais en meme temps tu dis assez souvent que tu n a pas vraiment le temps de repondre, mais attend c est normal tu a une vie mouvementée ,comme nous toute on t en veut pas ,tu tiens un blog geniale ,ne change surtout rien, ah si peut etre pour ma part j aimerai plus de tes recettes lol .j ai acheter ton livre il est geniale il m a beaucoup aider dans mes runs .merci a toi allez j arrete mon blabla
    bisous

  52. J’ai commenté peu mais plusieurs fois les sujets qui me touchaient et j’adore lire les commentaires qui s’y rattachent . Par contre je n’ai jamais vu de retour mais j’ai toujours assimilé ça a un manque de temps plus qu’une lassitude de ton coté et je trouve ça vraiment dommage .

    J’aime vraiment la variété des sujets abordés c’est ce qui fait la richesse de ce blog, et lire les differents points de vue permettent aussi de remettre le sien en question et je trouve ça vraiment chouette ce serait dommage de perdre ça !
    On peut tres bien formuler un point de vue contraire sans pour autant agresser c’est dommage que certain ne l’ai pas compris effectivement . Et on vient pas sur un blog pour l’orthographe de celui tant qu’on s’en decolle pas la cornée, qu’est-ce qu’on s’en fou !! bref continue à etre toi meme puis si ça plait pas tant pis !

  53. Bonsoir Anne,

    Pour commencer, j’ai l’habitude de lire ton blog mais ne réagis jamais, sauf aujourd’hui. Pourquoi aujourd’hui ? Parce qu’aujourd’hui tes interrogations me touchent et d’habitude je n’ai pas l’impression qu’un quelconque commentaire de ma part fera la différence. Qu’il sera une jolie goutte d’eau dans l’océan. Mais tant, pis aujourd’hui je tente la goutte !
    Pour commencer oui tu as le droit d’avoir un avis et de le partager, ma fois, un blog c’est fait pour ca non ?!
    Pour ma part, je lis ton blog, au sens premier du terme, je n’ai pas Instagram et pour être honnête, nous n’avons pas les même goûts vestimentaires . Du coup avoir ton avis, ton ressentis, mais aussi tes conseils running pour la joggeuse en dents de scie que je suis, c’est ce qui m’intéresse.
    Je crois, en te lisant que tu es une femme moderne et que tu ne dois pas trop te laisser parasiter par les plumes négatives et plutôt penser à toi et aux lecteurs/lectrices silencieuses, comme moi, qui n’en pensent pas moins. Qui te lisent toujours avec plaisir même si elles ne réagissent pas toujours voire parfois jamais.
    N’oublie pas aussi, que le plus important, ce dont tu te souviendras, quand tu seras, peut être, grand mère, ce sera les beaux moments avec ceux que tu aimes. Quand j’ai un coup de mou, je pense à ca, à toutes les choses qui m’importent vraiment et les ondes négatives, s’atténuent immédiatement.
    J’espère que cette petite goutte te parviendra et te souhaite une belle soirée.

  54. Coucou Anne 🙂 j’ai trouvé ton post vraiment très intéressant, et j’ai vraiment envie de te dire une chose : ne doute pas de toi. Continue à faire ce que tu aimes tant, continue à nous partager toutes ces choses qui te passent par la tête. J’imagine oh combien ça doit être frustrant de ne pas avoir de commentaires, d’avis par rapport à de longs articles qui demandent du temps et du travail. Pour ma part, ça fait plusieurs mois (années?) que je te suis, mais jamais je n’ai commenté tes articles. Pourquoi? Je ne sais pas, la peur je crois. Mais ton travail mérite d’être valorisé, alors je commente pour la première fois ce soir et je compte donner plus souvent mon avis ! Merci pour tout ce que tu fais 🙂

  55. Ton post est triste certes ? Mais si tu n as pas toujours de réponse ici C est que tu en as et tu en donnes énormément sur Instagram snapchat et Facebook. Én ce qui me concerne j adore te lire , tu as une très jolie plume , tues également une très jolie femme . Tu peux parler de choses légères comme de sujets qui sont plus “durs” comme dernièrement où tu en veux à la France , tu as raison , C est ton blog tu as le droit de T exprimer pour faire part de ton ressenti … Et les personnes qui critiquent cela ne sont pas obligées de te lire ou meme de venir sur ce blog .. Tout ça pour dire je ne sais plus quoi lol je T aime bien Èt j essaierai d être plus régulière dans les commentaires 🙂 bonne soirée Carole

  56. Anne, je ne laisse pas souvent de commentaires mais ton post me fait réagir et surtout venir te réconforter un peu. Je crois que toutes les bloggeuses connaissent ce genre de mauvaises passes et subissent des critiques en tout genre pas franchement méritées. Tu as plus de lectrice parce que tu nous emportées avec toi dans ta passion, t’es défis, ton esprit toujours positif et tellement plus encore mais dans ce sillage tu attires aussi et forcément des personnes jalouses aux commentaires négatifs et ca malgré toutes les bonnes volontés tu n y pourras rien. Alors keep smiling and reste comme tu es i m loving it 😉

  57. Ton article est beau ! Il est beau car on a ton ressenti! C’est vrai je l’avoue c’est le premier commentaire que je te laisse et pourtant je lis et regarde tes articles et ton compte insta. Tu es une fille pleine de vie, enthousiaste, rayonnante, bref tu me motive chaque jour! Depuis deux ans maintenant je me suis mise à la course à pieds et j’adore. Ton livre m’a donné pas mal d’astuces et je suis prête aujourd’hui à franchir le pas du semi marathon. Merci !! J’ai peut être fait des fautes dans mon texte et j’assume. Nous ne sommes pas des ordi, des correcteurs d’orthographe. Nous ne pouvons pas être parfaitement parfait ! Si un jour j’ai l’occasion de te rencontrer j’en serais tellement contente!
    Best regards, Alice

  58. Bonsoir Anne,
    Ça fait plusieurs mois que je suis ton blog après t’avoir découverte par hasard sur IG et c’est vrai que je ne prend pas le temps de le commenter mais j’adore lire tes articles, j’aime tout ce que tu fais et écris. Tu es un modèle et c’est d’ailleurs grâce à toi que j’ai débuté la course à pied et je te remercie (au passage j’ai lu ton livre la magie du running et j’adore!). Surtout reste comme tu es, tu es super et c’est ton blog tu as le droit de parler de tout ce dont tu veux (encore heureux^^) .
    Bisous ma belle et continue comme ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus