J’ai Testé, Football: S’entrainer comme les Bleus (ou presque)

Hi,

Comme vous avez un peu pu le voir à la fois sur Facebook et sur Instagram, la semaine dernière, je me suis envolée pour 2 jours à Berlin pour certes un photoshoot avec Zalando #MyMatch, axé sport, un peu de football (Allez les bleus (of course !!)) aussi mais surtout mettant en lumière le dépassement de soi de nous, les sportives YEAH (tout ce que j’aime en somme !). J’y étais également pour m’entrainer avec une super team :  Camille, Juliette, Julie et Merys (plein de bisous encore les filles car ce fût vraiment de super belles rencontres <3) !

Nous devions participer au tournoi de street football organiser par Nike à Paris, au Palais of Speed (situé au palais de Tokyo). Malheureusement, comme je l’ai expliqué sur Instagram, nos matchs ont été annulés à cause de la pluie… SNIF 🙁 On s’est entrainées pour RIEN… pour rien ? Non pas vraiment car grâce à Jimmy, notre coach, j’ai tout de même pu apprendre quelques exercices que j’avais envie de vous partager aujourd’hui car je les ai trouvés aussi excellents pour, vous vous en doutez, le running et même un peu le fitness.

Voici MON exercice hihi:

Le premier est avec l’échelle de rythme, j’en parle peu souvent MAIS pourtant, si vous en avez une, accès à une OU à des marques au sol qui y ressemblent, n’hésitez pas à vous lancer dans quelques exercices. Ils permettent de travailler votre foulée, renforcer vos appuis, votre coordination et muscler vos jambes en profondeur. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour courir vite et bien.

Voici 2 idées d’exercices avec l’échelle de rythme:

  • Mouvement latéral: Se déplacer de manière latérale (comme sur le gif) en faisant rentrer un pied après l’autre dans la case
  • Mouvement frontal: exactement la même chose qu’en latérale mais en vous déplaçant parallèlement à l’échelle.

Alors, ne pensez pas à ce que vous ressemblez, ne regardez pas au sol, trouvez votre rythme lorsque vous effectuez l’exercice. C’est difficile au début mais, on progresse vite !

Bon à savoir: une échelle de rythme coûte environ 20 euros en magasin spécialisé

L’exercice de Julie:

Le deuxième, forcément, le drible… bon ok, Julie y arrive très bien mais, il peut être adapté au fitness à l’aide d’un medecine ball, et au lieu de projeter la balle en la tapant avec vos cuisses, je vous propose :

  • Relevez une jambe ET en même temps avec vos bras relever le ballon lesté au-dessus de votre tête.

Là je vous assure que vous allez bien bosser vos jambes, vos abdos ET vos bras tout cela dans un exercice seulement !

Le troisième avec Camille

Elle n’a pas la classe dit-donc ! Alors oui, faire une traction est hyper difficile, surtout pour nous les femmes, nous avons un peu moins de force à ce niveau-là, mais si je vous le partage c’est pour vous donner quelques astuces. Je ne vous dis pas que vous allez y arriver MAIS vous allez certainement pouvoir le travailler un peu :

  • Trichez avec un élastique de musculation, accrochez celui-ci à la barre, glissez vos jambes à l’intérieur en l’étirant bien et hop il vous aidera à remonter vers la barre plus facilement
  • Ne pas tenter directement la traction, commencez par remonter et passer votre menton au-dessus de la barre, tenez la position 5…10 sec puis redescendez doucement.

La traction est vraiment un exercice difficile, moi-même je ne sais en faire que 3 enchainées.. et encore c’est DUR !!

Processed with VSCO with a5 preset

Bon et même si le tournoi a été annulé, dimanche nous sommes tous de même retrouvées afin d’y faire un tour dans ce fameux Palais of Speed. Nous nous sommes bien amusées. Nous avons pu personnaliser nos maillots de football (trop la classe), mesurer notre vitesse de sprint en crampons (pour les connaisseurs la fameuse Mercurial Superfly)  et face à celle des BIG stars du football dont Cristiano Ronaldo. J’étais hyper curieuse de connaître un peu ce que je valais sur un sprint 😉

Forcément, nous avons aussi pu voir de près tout l’équipement Nike de l’équipe de France pour l’Euro et nous mettre dans la peau d’un joueur professionnel lors d’un entrainement. Alors vous allez me dire… Oui bon moi j’aime le football, tu me saoules, je m’en fiche. Ecoutez moi aussi je n’étais pas une grande fan de football : le business, la SIMULATION mais je me suis aperçue en passant du côté joueur qu’il fallait un certain talent (un gros) pour jouer aussi bien avec ce ballon. De plus, nous avons eu à de belles explications des règles du jeu ! Résultat, je regarde avec un oeil différent les matchs, c’est plus intéressant. Alors, je vais porter fièrement mon maillot pour les encourager, quoi qu’on en pense 😉 !

Processed with VSCO with a5 preset Sélection shopping/supportrices ET footballeuse : 

selectionmymatchzalando

Look 1: T-shirt FFF femme, short de training blanc et baskets de training 

Look 2: Brassière,  short de training rouge et baskets de training 

Look 3: Brassière, top FFF, short de training et baskets de training 

Voici une petite sélection spéciale ALLEZ LA FRANCE si vous avez envie de les encourager avec nos couleurs ou tout simplement faire du sport en mode BLEU/BLANC/ROUGE car Nike a sorti une collection femme “Nike EC for her” qui ne se porte pas QUE pour boire une bière devant le match (France VS Suisse c’est demain attention :P). Personnellement, je suis plutôt séduite, les shorts sont hyper confortables AVEC des poches.. je n’avais jamais ça sur mes shorts auparavant et je suis fan de cette nouveauté.

Si vous faites du football, n’hésitez pas à partager vos exercices favoris et si vous n’en faites, pas essayez-les, j’ai hâte de connaitre vos retours à leur sujet ! J’espère en tout cas que les gifs et les photos vous plaisent car nous nous sommes vraiment bien amusées ces jours-là 😉

Bon weekend @ tous et rendez-vous demain soir sur mon instagram pour une GRANDE surprise !

Article écrit en collaboration avec Zalando

Ne vous arrêtez pas là !

Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike:  React Infinity Run

Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike: React Infinity Run

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit test de baskets de running. Ça…
CR Semi-Marathon de Séville 2020: Comment J'ai Battu Mon Record ?

CR Semi-Marathon de Séville 2020: Comment J'ai Battu Mon Record ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui j’entame les comptes rendus de 2020 avec celui du semi-marathon de Séville.…
Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

HI, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve (encore) pour un test de baskets de running 🙂 C’est…

6 réflexions sur “J’ai Testé, Football: S’entrainer comme les Bleus (ou presque)”

  1. Salut Anne, super article comme d’habitude 🙂
    Je voulais savoir s’il y a un moyen d’avoir des notifications quand tu postes des articles sur le blog ? Merci d’avance et merci pour la motivation que tu nous apportes, tu es vraiment un modèle pour moi et je t’admire beaucoup :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page