No Pool No Problem: 16min Workout Haut du Corps, Spé Natation

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous propose (ça fait longtemps !) un petit workout avec mes mouvements favoris pour travailler le haut du corps. Les piscines sont toujours fermées et leurs perspectives de réouverture pas encore très optimistes, résultat, je me suis dit que nous allions encore en avoir besoin en attendant de pouvoir bouger nos bras et nos corps dans l’eau chlorée.

Qui aurait cru que compter les carreaux allait autant me manquer ? vous aussi 😉 ?

Plus sérieusement, cet entrainement ne remplace par une séance de natation mais vous permet de conserver votre masse musculaire et la synchronisation des mouvements. Enfin, même quand les piscines rouvriront,  je vous conseille vivement de tout de même le sauvegarder et de temps en temps, le refaire afin de prévenir les blessures 😉 Bien entendu, si vous ne faites pas de natation, sachez que ce workout vise à renforcer tout le haut du corps, chose que l’on néglige souvent. Or, un haut du corps musclé en cyclisme ou en trail/running permet de moins vous fatiguer et d’avoir une pratique plus efficiente: pas de mal de dos malgré le sac d’hydratation, de grosses descentes ou de longues sorties velo.

Attention, vous avez besoin de 2 petites haltères LEGERES (max 2kg !) pour réaliser l’entrainement. Vous pouvez sans problème les remplacer par 2 bouteilles d’eau ou gourdes de 1L (on m’a aussi soufflé que des boites de conserve faisaient l’affaire). Enfin, NON, vous n’êtes pas obligées de faire l’entrainement en maillot de bain, moi c’était juste pour me mettre dans l’ambiance.

Pas de saut, pas de mobilisation des genoux, 100% renforcement musculaire 😉

Si vous souhaitez aller plus loin ou avoir des entrainements plus longs et complets, je vous donne rendez-vous sur le Dubndidu Atelier >> où vous avez actuellement -30% sur l’abonnement Starter le premier mois avec le code promo DECONFIPOTE

De même, si vous avez la possibilité de nager en eau libre, je vous conseille vivement de lire cet article pour vous aider à bien débuter et à nager en toute sécurité 😉

Bon entrainement !

Note: Mon tapis est le modèle Intense Los Angeles de Baya (dispo ici) >  et je porte un maillot de bain Arena mais plus dispo, je vous en mets des similaires:

Ne vous arrêtez pas là !

Workout Full Body: 15min avec une Swiss Ball

Workout Full Body: 15min avec une Swiss Ball

Hi, J’espère que vous allez bien ! Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour transpirer un peu (bien qu’avec…
Workout 15min: Abdos de Feu pour un Ventre Musclé

Workout 15min: Abdos de Feu pour un Ventre Musclé

Hi, J’espère que vous allez bien? Ça fait quelques temps que vous me demandiez un petit entrainement spécial abdos =D.…
Fitness: Active Beach, 15min de Workout

Fitness: Active Beach, 15min de Workout

Hi,  Comme vous l’aviez aperçu sur mon article Active Skin, je vous avais en effet préparé un entrainement non pas…

1 réflexion sur “No Pool No Problem: 16min Workout Haut du Corps, Spé Natation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page