Lightening #724

Hi,

Je sais que vous avez l’habitude de ne pas voir un look le dimanche mais j’avais envie de changer un peu les programmes. D’un parce que souvent les articles voyages, sport…sont très long à rédiger et que je me suis un mal organisée durant mes révisions. Résultat, nous sommes samedi soir il est tard, j’ai sorti ma tête et je me suis aperçue que je ne vous avais rien préparé pour le blog.

Ce n’est pas mon genre, surtout que j’ai plein de sujets, des photos prêtes (je vous avais dit organisation… mais le manque de temps ne m’aide pas trop) . Donc je vais vous proposer une tenue tout en rappelant aux nouvelles lectrices que, même si cela peut surprendre, à mes tenues j’associe toujours un sujet de mon choix : sur ma vie, sur mes réflexions, mon quotidien, peu importe. Oui parfois, comme jeudi, cela peut sembler incongru, mais c’est ainsi. N’hésitez pas à relire la page “bien commencer sur le blog” qui contextualise tout ça 😉

Cette année, même si vous êtes de plus en plus nombreuses à passer par-ici, vous avez délaissé les commentaires. C’est vrai que que moi aussi, j’ai été si prise (études/boulot, c’était très intense ces derniers mois), je n’ai plus pu répondre à tous les commentaires comme j’aimais le faire. Heureusement, petit à petit, je peux renouer avec cette habitude et j’espère définitivement remettre le pied à l’étrier quand mes partiels seront terminés. Mais je m’excuse pour cela. Néanmoins, je m’aperçois actuellement que les choses ont un peu évolué.

J’aimais les échanges argumentés, les découvertes que je pouvais avoir justement dans ces commentaires. D’ailleurs j’ai lu tellement de petits mots qui me touchent. Mais ces côtés positifs tendent souvent à disparaître. À présent, je me prends de plus en plus des jugements de valeurs sur mes choix…des leçons de morale parfois, sans parler des critiques en plein sur mon orthographe. Je me dis que je devrais parfois faire des coulisses de mon blog ou de mes journées car, c’est du fond de mon lit, un oeil déjà dans les bras de Morphée et l’autre qui peine à rester ouvert que j’écris certains posts. Pour moi, pour vous. Heureusement, je me relis le lendemain, je me fais relire… mais le plaisir s’envole de plus en plus lorsque je prends des heures et des heures pour écrire certains posts qui n’ont pas de retours.

Je ne sais pas pourquoi, je ressens un mélange de mélancolie quand je retombe sur certains posts avec nos échanges si riches. J’ignore  ce qui s’est passé et je me remets forcément en question. C’est logique. Plus de lecteurs, moins de commentaires. Je sais aussi que ce post pourrait être mal reçu (bah Anne c’est toi tu veux des commentaires, positifs de préférence) Ce n’est pas le cas, c’est bien les échanges et de tout type qui me manquent. Heureusement, Facebook et Instagram prennent la relève, mais c’est différent.

Jeudi, j’ai voulu exprimer mon avis sur ce qui se passe actuellement sans pour autant donner ma position politique car, elle n’a rien à faire ici et ça, c’est mon opinion ;). Oui je suis excédée par le climat actuel en France (pas uniquement météorologique lol), peut-être l’ai-je exprimé de manière maladroite mais j’ai très mal pris qu’on me demande gentiment de me contenter de parler mode et sports. Ah.

Donc sur les blogs, les sujets qui nous tiennent à coeur mais qui ne ressemblent pas à “notre étiquette de blogueuse” sont forcément mal perçues ? Je suis en colère, je suis déçue car avant d’être une “instagrammeuse”, une page facebook, un compte twitter, je suis blogueuse. Mon blog, il était là avant tout le reste et je refuse à me dire que je devrais juste “instagrammer” lol ou bêtement vous balancer une tenue tant vous expliquant à quel point mon popotin était heureux de se glisser dans ce micro short qui a arraché des yeux ronds à des mamies ! Sans oublier de vous encourager à acheter le même pour que vous aussi vous soyez heureuses et de glisser votre popotin dedans. (je rigole.. je précise lol 😉 !

Sérieusement… vous me connaissez ?  Ce n’est pas moi, moi j’aime écrire, j’aime raconter tout ce qui me passe par la tête sans pour autant me prendre au sérieux. Tout est devenu tellement sérieux, morose, politiquement correct, blanc ou noir, avec ou contre les grévistes, le gouvernement, ecolo ou pas, sportive ou pas… Je ne veux pas que ça soit le cas, surtout pas ici. Je veux que ça reste un petit jardin secret calme, inspirant, motivant, drôle, léger… bref un blog ! 

Alors voilà, c’est un article long, triste mais j’avais besoin d’exprimer ce moment de doute. Peut-être que je vais faire une pause par-ici cet été puis revenir. On verra bien. Je ne me suis jamais vue sans le blog, j’ai un besoin d’écrire, de partager mais j’ai besoin de réfléchir à quel avenir je veux donner à ce petit monde sans me sentir frustrée et bêtement blessée ;( Petite respiration. Il faut que je fasse le point, peut-être que je vais faire changer les choses, on va voir mais vous savez, ce qui me trotte dans la tête 😉 !


Top – Ekyog (similaire ici ou là)
Short – Primark (similaire ici ou là)
Sandales – Primak (similaire ici ou là)
Lunettes- Asos (similaire ici)

Et si je devais vous parler plus sérieusement de cette tenue tiens ;P ? Oui mon short est court mais hyper confortable tout en étant très adapté pour aller à la plage et retourner discrètement à la ville (avec certes quelques grains de sable coincés ici ou là). Léger, clair, je pense que je ne vais pas le lâcher cet été.

Comme tous mes achats Primark de cette année, j’ai craqué lorsque j’étais à Brighton. ça commence à remonter, je n’ai pour l’instant pas pu porter la plupart de mon shopping là-bas. SNIF. J’aime toujours mes pièces Ekyog dont ce joli t-shirt en lin jaune. Je me souviens lorsque je l’avais acheté, j’avais vraiment douté sur la couleurs.. Du JAUNE quand même loool. Finalement, je n’y pense plus trop, zou je le mets, ça va et c’est tant mieux.

Quelle couleur aimez-vous porter en été ?

Bon dimanche !

PS BON PLAN: Sur Zalando bénéficiez de -30% sur tous les articles marqués VIP  avec le code-promo : PRESOLDES 😁

Ne vous arrêtez pas là !

Watching the Ceiling #873

Watching the Ceiling #873

Hi, J’espère que vous allez bien ? Bon je vais vous parler confinement, sans surprise. On le savait sans vraiment…
Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
Lights Us Up #859

Lights Us Up #859

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pas de jour férié cette semaine. Je ne sais pas vous mais j’ai…

156 réflexions sur “Lightening #724”

  1. Le moutarde te vas bien ! Tu as de la chance car on en trouve partout mais moi ça me fait un teint de malade.

    Pour le reste de l’article….c’est trop triste Mais prendre du recul et de la hauteur fait parfois du bien. Tu as une vie assez exceptionnelle, ces details ne devraient pas t’affecter. Tu as raison, les choses evoluent. Avant on s’installait devant l’ordi pour PRENDRE LE TEMPS d’aller sur internet. Aujourd’hui on surfe entre 2 stations de métro sur notre telephone, on lit un article, pas le temps de répondre car est déjà arrivé à destination. Et c’est déjà fini, on est passé à autre chose. Il n’y aura jamais de commentaire de notre part. Ben tu vois, Anne, aujourd’hui je prends le temps !
    Et je suis d’accord, la critique devient trop facile, on a plus le droit d’avoir une opinion, même nuancée ! Rien n’est toléré…Mais tu sais quoi ? J’ai toujours été étonnée car au final, je trouve que tu as peu de critiques dans tes commentaires blog, instagram etc. et que tu fais une certaine unanimité. Ce qui est rarement le cas dans ce que je peux voir ici ou là.
    Allez courage et profites de ton été, de ta fin des partiels avec de la hauteur sur tout ça

  2. coucou Anne
    Ne lache rien, ne fais pas plaisir aux personnes qui te critiquent en mal. Il y a un bien grand mal dans notre société, LA JALOUSIE!!!!
    Perso, j’adore ton blog qui me motive et me booste. Je me suis mise à courir grâce à ce blog, et même si je suis loin d’être une runneuse, je suis fière d’avoir atteint mes 5 km ( bon maintenant reste plus qu’à progresser).
    Mais je me suis mise aussi aux abdos grâce à toi. Alors si tu quitte ou ferme ce blog, qui va me motiver et me donner la pêche ?
    Laisse parler les gens, et si ton blog ou ce que tu y écris ne leur plait pas, et bien qu’ils aillent voir ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde!!!
    Bonne continuation et ne lache pas!
    bises

  3. Bonjour Anne,
    je lis ton blog avec beaucoup de plaisir.J´ai déjà laissé un commentaire et un autre qui a été supprimé et depuis j´avoue que je ne l´ai plus fait. Sans doute par crainte de le voir supprimé ou que tu n´y prettes pas attention. A vrai dire, ce n´était pas important car, je continue à lire tes articles. je comprends que tu sois triste, mais ton blog est maintenant ton outil de travail et il me semble normal que tu y consacres du temps. Les personnes qui vont travailler passent eux aussi beaucoup de temps. Après, l´échange est très utile et c´est avec les commentaires que tu peux te rendre compte si ton sujet est intérressant ou pas. Souvent je suis d´accord avec tes opinions. Et lorsque je lis les commentaires de certaines personnes,parfois, je m´apperçois qu´ils te contredisent. Alors je me rends compte que je n´avais pas vu ce côté là! je suis généralement contente car en le lisant j´apprends à réfléchir d´avantages. La critique est souvent constructive et il ne faut pas mal le prendre. (Je sais qu´à l´écrit, ce n´est pas toujours facile de le communiquer).Avec le temps tu apprendras sans doute à relativiser et tu seras plus “zen”.
    Je te souhaite plein de bonheur.

  4. Bonjour Anne,
    Comme beaucoup d’autres, je suis une lectrice silencieuse mais fidèle depuis deux mois. Je ne commente presque pas les blogs que je suis, certainement par timidité ou par crainte que mon avis n’apporte rien de plus, bref je garde bien souvent mes commentaires pour moi. Cependant, je le suis très régulièrement depuis le mois d’avril, quand je l’ai découvert après ma première “séance” de course à pied avec mon chéri (je mets “séance” entre guillemets car concrètement j’ai couru 500 m avant de devoir m’arrêter tellement j’avais mal partout et du mal à respirer!). Bref, en rentrant je me suis dit qu’il fallait vraiment faire quelque chose et me remettre au sport (j’en suis à ma 8è année d’études supérieures, après un premier diplôme je me suis réorientée et je termine ma 2è année de médecine, autant dire que je passe les 3/4 de ma vie assise sur une chaise à réviser et que ça va durer encore quelques années ^^).
    J’ai découvert ton blog en cherchant des conseils sur internet et c’est d’ailleurs quasiment le seul qui m’a plu! Je me suis un peu reconnue dans quelques éléments de ton parcours. Tes conseils sont très intéressants, tes photos très sympathiques font voyager et j’apprécie justement énormément la diversité de sujets que tu abordes dans tes posts. J’adore lire ceux sur le sport et le running mais j’aime aussi beaucoup ceux où tu partages ce que tu fais en parallèle, tu expliques comment tu gères tout cela en même temps. Pour moi, cela a été très motivant car cela m’a fait réfléchir sur ma façon de m’organiser, de voir mes priorités et de me rendre compte que finalement je pouvais ajouter une petite case “sport” dans mon emploi du temps ! J’ai aussi acheté ton livre, que j’ai vraiment apprécié, plein de bons conseils, très clair et très agréable à lire, bravo!
    Cela fait maintenant deux mois que je cours et je me suis inscrite à mon premier 10km en septembre, j’espère bien le terminer 🙂
    Bon ce commentaire est finalement en train de se transformer en roman alors je vais quand même m’arrêter là, mais je tenais à te dire que j’apprécie moi aussi énormément ce blog! Le fait que tu y partages plein de choses et de sujets différents lui donne toute sa fraîcheur alors, surtout, continue comme tu le souhaites et merci!

  5. Bravo Anne pour cet article !
    J’ai 19 ans, je pratique le running depuis 2 ans, je suis également adepte du fitness, et ton blog est véritablement une source d’inspiration quotidienne ! Je fais partie de ces filles qui suivent régulièrement tes posts mais qui ne les commente pas forcement, probablement à tord…
    En tout cas, je ne peux que te demander de continuer, pour la motivation que tu donnes, pour tes magnifiques photos, pour le plaisir de lire tes posts (peu importe le sujet, les éventuelles fautes d’orthographes, personne n’est parfait !!!), pour tes petites blagues sur snapchat (I like it!), et SURTOUT pour ta simplicité qui se fait rare dans le monde des blogueuses actuelles…
    Alors ne t’arrête surtout pas, peu importe les critiques, il n’est jamais idiot de porter un regard sur le monde qui nous entoure.

    Bonne continuation à toi 🙂
    Une graaande fan !

  6. Je me suis enfin remise à courir depuis 3 semaines et je parviens à faire un circuit de 4.4 kms sans m’interrompre.
    J’aime venir regarder votre blog même si je n’ai pas le même âge que vous, et ça me motive. à bientôt.

  7. Salut Anne,
    Je te trouve déjà bien courageuse de tenir ton blog si régulièrement, avec des articles variés et intéressants (j’arrive à peine à faire 2 articles par an …).
    Bref, un petit commentaire rapide pour te dire : garde la pêche ! 🙂
    (Je suis aussi une lectrice silencieuse habituellement, peut être trop effacée (tiens, comme dans la “vraie vie !))

  8. Hello Anne,
    Je te suis depuis quasiment le début de ton blog et pourtant c’est le premier commentaire que je laisse. Jai commencé la course a pied en partie grace a ton blog. Je me suis inscrite a ma première course (Nike women) en 2014 car tes articles m’en ont donné envie. J’ai d’ailleurs fait de très belles rencontres a cette course grâce au groupe facebook que tu as lancé. Jai participé plusieures fois aux entrainements “dubndidu” que tu as organisé a Paris (un peu rapide pour moi d’ailleurs hihi). J’ai également acheté et lu tes deux livres. Je porte très souvent ton tee-shirt pour m’entraîner. Tu es aussi la seule blogeuse que je lis régulièrement (a chaque nouvel article en fait !). Jaime ta façon d’écrire et c’est finalement assez “émouvant” de t’avoir vu evoluer au fil des années, dans ta pratique sportive mais aussi dans ta “notoriété”. Une vraie fan quoi haha.
    En revanche, je trouve ce dernier article un peu “décevant”. Je comprends ton opinion et ton coup de gueule mais je ne partage pas vraiment ton avis. Ton blog est ton travail, tu gagnes ta vie avec , c’est donc a mon sens normal que tu y passes du temps et que certaines personnes puissent te reprocher de faire des fautes d’orthographes (personnellement je m’en fou!).
    Ton blog est ton gagne pain mais également un “média”. Un média digital certes mais quasi un média de masse (je suis certaine que ton nombre de visites ferait pâlir certaines chaînes de tv de la TNT ou du câble!). Personnellement quand je regarde un programme a la tele ou que je lis un magazine, je ne pense pas a commenter, réagir , donner mon avis au “diffuseur”… Je consomme (peut être bêtement!) et je considere cela normal de ne pas donner mon avis. Je passerai ma journée a écrire dans ce cas la… Tu vois ma logique ? 🙂
    Pour ce qui est des critiques, pour reprendre l’idée des medias, on ne parle pas des trains qui arrivent a l’heure dans les JT..mais de ceux qui sont en retard.. Tu es lue par un public beaucoup plus large qu’au début, et donc cela me semble logique que les commentaires négatifs soient plus nombreux. Ta “base” de fideles , plus engagée, est noyée dans la masse.
    Personnellement, je me suis beaucoup retrouvée en toi pendant longtemps (copain depuis 7 ans, passion pour la course a pied, envie de voyages mais aussi dans tes points de vue sur la vie en générale). Par contre, je m’identifie de moins en moins depuis que ton blog se “professionnalise” : ta passion pour la course a pied est devenu un Job (au passage je croise les doigts pour ton diplôme!), tu n’écris plus seulement “pour nous” mais aussi pour un public qui peut acheter tes livres en librairie, tu ne participe plus a des courses en amatrice mais souvent dans des “team” sponsorisées, tu voyages souvent grâce a des marques, tes photos sont beaucoup plus travaillées (notamment celles de sport), tu n’est plus seulement présente sur le blog mais aussi sur instagram, facebook, snapshat.. Tu es passee de la “bonne copine accessible” a la “bloggeuse celebre”, meme si jaime toujours autant te lire, desolee mais cest de cette facon que je le vois. Bref tout ça pour dire que si ton “audience” a évoluée c’est aussi parce que TU as évoluée. N’y vois aucune critique ou jalousie de ma part, c’est juste un constat que je fais en te suivant depuis longtemps.
    Voilà, voilà pour ce premier et longggggg message ! J’espère te lire encore longtemps.
    Laura

    1. Merci Laura pour ton commentaire mais sache justement que je ne veux pas devenir “lointaine”.
      Pour que le blog vive, c’est primordiale pour moi de rester connecté et de pouvoir échangé avec vous, en demeurant la bonne copine, je ne veux pas ça change peu importe les chiffres 😉 !

  9. Mon avis se résume assez simplement : haters will be haters. Plus tu touches un public large, plus tu auras de retours négatifs tout comme tu auras aussi plus de retours positifs. Il faut simplement essayer de ne pas se laisser atteindre.
    Quant aux commentaires et aux échanges qui te manquent, je pense que c’est aussi un effet de la croissance de ton public : plus les gens te lisent, plus il y a de commentaires factuels, qui n’engagent pas forcément un échange riche ; mais aussi plus il y a de gens qui voudraient dire quelque chose et qui se disent “oh ben non, elle doit déjà recevoir XXX coms par jour, je ne vais pas y rajouter ma pierre”. Et FB + IG poussent vers la brièveté dans les commentaires. Le seul moyen de cultiver les échanges est alors ce que tu as eu du mal à faire cette année (et c’est normal !), être présente dans les commentaires, alimenter l’échange, pour cultiver le dialogue positif avec tes lecteurs.
    Et enfin, quels que soient les avis des gens, comme ça a déjà été dit, c’est et ça reste TON blog. Tu y mets ce que tu veux, tu y parles de ce que tu veux, tu fais une pause ou pas. Comme bon te semble. C’est TON espace, pas celui de tout le monde. Ceux qui n’aiment pas ton propos, ton contenu ou tes sujets, c’est très simple… ils n’ont qu’à ne pas ou plus lire ton blog, point. Tu ne les obliges à rien et surtout pas à te dire ce qu’ils pensent de négatif et de pas constructif !

    En ce qui me concerne, je l’ai dit sur un autre post, j’ai beaucoup apprécié tout ce que tu as fait comme posts sur le fitness, le running, l’équipement sportif (et je ne te dis pas merci pour tes sélections soldes, je me suis ruinée ! :D), je me suis dit plusieurs fois wow, elle a dû y passer beaucoup de temps ! En particulier sur les vidéos We Get Sweaty et Run and Yoga, que j’aime beaucoup regarder pour avoir une idée des bonnes postures sans forcément avoir le même niveau de fitness… (bientôt !). Et nous donner ce contenu gratuitement ne doit pas être évident en plus, vu l’ampleur du taf et de l’organisation que ça demande, justement. Donc j’ai bien conscience que tu y passes du temps, que tu t’investis… et je te dis merci encore 🙂

  10. Salut,

    Je te suis depuis longtemps et le seul commentaire que j’avais posté, tu l’as effacé (même si tu prétends ne pas modérer les commentaires dans ton à propos…). Tu généralisais pas mal de choses, j’étais pas hyper d’accord et je te l’ai fait savoir, respectueusement. Tu m’as cependant répondu par email, sur un ton hyper agressif, et ce n’était pas la première fois que je te voyais prendre la mouche des qu’un lecteur n’allait pas dans ton sens. Je dirais meme que chaque commentaire négatif que j’ai pu lire, bah tu donnes l’impression de ne pas le supporter et de t’énerver de suite.

    Je vois en plus de cela une raison très simple au fait qu’il n’y ait plus trop d’échange. Ton blog est devenu tellement commercial que j’ai l’impression que tes lecteurs sont devenus “le produit” que tu vends aux annonceurs et autres partenaires. Il est toujours sympa à parcourir, toujours inspirant, et le travail que tu fournis doit être considérable, mais sa ligne éditoriale invite dorénavant bien plus à la consommation qu’à l’échange. Je suis etonnée que tu ne le vois pas !

    Je suppose que ca ne te plaira pas non plus de lire ca, mais tu demandes alors je me permets de répondre car j’apprécie ton blog…

    Je te souhaite une bonne continuation.

    1. Hello Adèle,
      Les commentaires ne sont pas modérés. Ils tombent dans la modération uniquement si:
      – propos vulgaires
      – premier commentaire posté.
      Ton commentaire vient de tomber dans la modération pour ce dernier point, donc je pense que tout simplement ton premier commentaire n’était pas passé.
      Bien sûr que ton commentaire ne me fait pas plaisir car j’ai dû mal à voir ce que je partage de commercial et en quoi je vous considère comme des produits que je vends à des annonceurs (comment est-ce possible d’imaginer ça et sous quelle forme cela pourrait prendre..sérieusement ?)
      Je crois que je ne mets pas un couteau sous la gorge de mes lectrices pour qu’elles consomment quoique ce soit ?
      La ligne éditoriale évolue car je poste plus, notamment des vidéos qui me demandent plus de travail, du live, des rencontres, des challenges sportifs que je fais…. pour ma communauté en fait.
      Bon cela dit, mon blog ne doit pas être un enfer de damnation et de consommation si tu y reviens toujours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus