Let’s Go For A Run #24

Hello,

Comme promis, il y a longtemps, voici la suite de mon premier article sportif. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment 😉 sinon vous allez avoir du mal à suivre celui-ci qui va prendre la forme d’un bilan.

Avant de vous laisser la parole et de vous présenter quelques retours de VOS expériences de nouvelles joggueuses, je vais vous parler un peu de mon propre avancement et / ou stabilisation. Bientôt 4 mois après ma confession sportive, mais également 8 mois depuis ma conversion (ça sonne très religieux, mais c’est presque le cas) au jogging.

Au mois de janvier je courais en moyenne à 10km/h sur 30min et parcourais 2,50 miles. À chaque séance mon objectif était de faire 2,50 miles entre 30 minutes ou plus en fonction de mon objectif du jour (faire du muscles ou fondre de la graisse). Maintenant j’ai un peu évolué puisque je cours 3miles30 (soit environ 5,3km) en 30 minutes point barre, je parcours donc plus de distance mais dans un même temps. J’ai fait évolué cette distance (de 2,50 à 3,30 donc) progressivement bien entendu mais cette évolution m’a permise de faire “varier” les plaisirs, de ne pas m’ennuyer, de continuer à me concentrer, à faire des efforts. Le jogging ne doit pas devenir ennuyeux, car au bout d’un moment votre cœur se fait à la distance, à la vitesse, et de fait vous sentez moins l’effort.

Ça reste bien entendu à l’appréciation de chacune, mais se dépasser à chaque nouvelle séance est quand même particulièrement gratifiant 😉 ! Bref, j’ai donc amélioré mon score pour 2 séances sur 4 (je cours 4 fois par semaine lundi mardi – jeudi vendredi). Les lundis et jeudis sont mes grosses journées de jogging durant lesquels je fais mes 3,30miles en 30 min, les mardi et vendredis sont “plus cool” puisque je ne cours que 2.70miles en 25 minutes. Si  je cours moins ces jours-là c’est tout simplement parce que j’ai décidé de muscler d’autres parties de mon corps, pas que le popotin ou les cuisses.

Bref, pendant 10 ou 15 minutes après mes 25 minutes de courses, je fais de petites exercices: des abdos, du stretch, un peu de musculation. Ça reste “relativement” doux (je souffre quand même!!) et basique, je ne veux pas devenir MUSCULATOR, je veux juste harmoniser ma silhouette. A posteriori, je vous le conseille vraiment, il vous suffit d’un petit tapis de yoga et vous pouvez même le faire dans votre chambre en revenant du jogging, quand personne vous voit loool

Je connaissais déjà les exercices que je voulais faire + quelques conseils de Matthieu (sportif de haut niveau) pour bien cibler, et je me suis fait un “programme”. Vous pouvez trouver d’ailleurs pas mal de programmes “tout fait” qui vous aideront à cibler vos exos en fonction de ce que vous voulez muscler (ventre, extérieur des cuisses, popotins, dos…) sur PINTEREST >>> 

Voilà ce qui a évolué pour moi, et je vous conseille vraiment de rajouter une petite séance de ce genre après un jogging, c’est vraiment un plus et ça vous détend vraiment. D’ailleurs, je ne vous l’avais pas dit dans le premier post, mais après la course, n’OUBLIEZ PAS DE VOUS ÉTIRER! Tout comme, EQUIPEZ-VOUS bien, de bonnes chaussures, de bonnes chaussettes, pas de jogging large (attention aux chutes) et surtout UN BON SOUTIF car ça bouge énormément à ce niveau là.

Personnellement, je prends une taille EN-DESSOUS de ma taille normale, pour que ça me sert VRAIMENT. Il faut que votre poitrine soit vraiment vraiment VRAIMENT bien maintenue. Pensez-y, on veut pas avoir des se*ns de grand-mère avant l’age tout en ayant un corps d’Alerte à Malibu NON MAIS ! Voici les miens, et les 3 viennent de Forever21 payés $8 chacun 🙂 D’ailleurs la marque a une bonne ligne de vêtements sportifs PAS CHER, je vous la recommande 😉

Et bien sur, j’ai été la plus heureuse à avoir autant de retours de votre part sur mon article. J’ai fait une toute petite sélection, j’aurais voulu tous les mettre (vous pouvez les lire par-là ou là), mais je pense qu’ils peuvent encourager encore certaines d’entre vous qui hésitent ! Franchement, ça n’a pas changer ma vie radicalement, mais on se sent bien mieux dans son corps, bien plus en confiance et surtout tellement fière de soi, car c’est uniquement grâce à soi, sa volonté si on arrive à courir X distance ;). De plus, vous n’avez plus d’excuses, c’est le printemps !

Guillemette:Suite à ton poste de janvier ça m’a motivée à m’inscrire à la salle de sport je faisais de l’aquagym mais bon pas trop d’effets ^^ j’ai donc débuté le vélo elliptique et vélo normal, tapis de course.
Au début je ne faisais que 30 min 1 à 2 fois par semaine environ maintenant je fais 1H30 en faisant 30 min de chaque appareil et quasiment 3 fois par semaine 🙂 mais le tapis de course j’ai du mal le plus souvent je marche rapidement avec le tapis en pente, mon but est d’arriver à courir maintenant ^^
Très vite c’est devenu une « drogue » lol c’est vrai on se dépense ça fait un bien fou, je suis détendue je vois enfin des changements sur mon corps ce qui me pousse à toujours + ! Ça m’a aussi permis de surmonter un peu mieux une rupture difficile. Je me permets aujourd’hui de faire des écarts de gourmandises sans culpabilisée car je vais les éliminer le lendemain :p

Priscilla:Alors là je suis obligée de commenter, car comme je te l’ai dit sur twitter, c’est grace à ton article que je me suis remise au sport 😉  Donc déjà, j’ai toujours été très sportive (beaucoup de natation, et pleins d’autres sports à côté, selon les années, j’en ai testé pas mal !) Puis je suis entrée en médecine, deux P1, j’ai arrêté le sport, car je n’avais plus le temps. Puis là, je suis en p2, j’ai voulu commencer le step en septembre, en me disant que ça serait fun puis travailler la cardio, c’est toujours bien. Sauf que j’ai détesté le concept, trop basé sur la danse !
Du coup je n’ai rien fait… Jusqu’a ton article. J’y ai réfléchi longtemps, puis début février je me suis lancée, j’ai recommencé à courir. Après presque 3 ans d’inactivité physique totale, j’étais devenue vraiment 100% sédentaire. Au bout de 6 min je crachais mes poumons, je ne pouvais plus respirer, j’avais l’impression d’être en méga hypoglycémie… L’horreur. Surtout que j’ai commencé à courir lorsqu’il faisait vraiment froid e france, et même en étant à Nîmes, le mistral quand tu cours, ça fait pas plaisir. Et contrairement à mon habitude, je me suis accrochée, j’ai continué. Je courais 2x/semaine a la base, là je suis entre 3 et 5 (en fonction de mon emploi du temps). Et je prends du plaisir, moi qui ai toujours détesté la course. Un truc qui m’a beaucoup aidée (outre le fait que j’aie perdu 13kg depuis la dernière fois que j’ai couru, en terminale^^) c’est d’avoir runkeeper sur mon iphone. C’est ultra motivant.
Quand je rentre, je suis contente de moi. Je suis en ce moment à 15 min de course par sortie, j’augmente doucement au fur et à mesure, je préfère prendre mon temps plutôt que de me dégouter et ne plus y retourner. N’empêche qu’en un mois j’ai doublé (même plus !) mon temps de course. Et en ce moment il fait beau, je sors en short et en tee shirt, c’est l’extase, ça me défoule en rentrant de la fac, je crois pouvoir dire que je ne pourrais plus m’en passer… On est tellement fier après, en rentrant. Même si des fois je cours un peu moins vite (les jours où la nuit a été courte par exemple, on le ressent musculairement), je fais en sorte de ne pas m’arrêter, et ça c’est ma petite victoire quotidienne.
Et niveau baskets, j’ai des nike running, parfaitement adaptées… Que je ne pourrais pas mettre style pour la fac, car je suis trop une shoes addict pour ça, j’aime mieux être en talons 😉

Elise (et c’était son premier commentaire =D): Bonjour, c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog. Je te lis depuis le mois de novembre environ et je trouve tes articles vraiment sympathiques, tu es naturelle dans ton écriture, et tu reste accessible.J’ai souvent rêvé devant les destinations que tu nous présentes, j’ai très envie de visiter les Etats-Unis également. En ce qui concerne la course, j’avais fait différentes tentatives mais je n’ai jamais réussi à être régulière et tenir plus de deux mois. Je ne suis pas une grande sportive mais j’ai fait de la danse 15 ans.
Ton article a vraiment joué le rôle de déclencheur, je me suis dit « si elle y arrive, pourquoi pas moi? », et puis tu étais tellement positive lorsque tu parlais de ton expérience que ça donnait vraiment envie.
Je me marie au mois de juillet et je veux ressembler à quelque chose dans ma robe (pas perdre du poids mais me tonifier). Toutes ces conditions réunies m’ont motivées pour me lancer. J’ai commencé le 16 janvier avec une première séance de 12 min. Je courais environ 3 à 4 fois par semaine mais j’ai fait une pause de deux semaine début février à cause des températures en France. J’ai repris le 20 février et en augmentant progressivement je cours aujourd’hui pendant 30 min, 4 fois par semaine. Je conserve ce rythme pour l’instant car je m’y sens bien mais j’aimerais par la suite m’entrainer pour un 10 km, peut-être pour septembre.
En tout cas tu as vraiment joué un rôle dans cette reprise, le sport me fait vraiment du bien, je me sens mieux dans mon corps et je suis fière de moi.

J’aurais voulu mettre plus de retours mais ça aurait fait un article très long, donc j’en ai choisi que 3 (3 c’est mon chiffre porte-bonheur voilà vous le saurez comme ça :P). On peut TOUTE le faire, et franchement moi j’étais VRAIMENT l’anti-sportive, on se moquait à chaque fois de moi genre “Ah bah non Anne elle fera pas ça car elle va transpirer, elle va se salir” Maintenant, je peux vous assurer que c’est FINI.

Rien que pour le sentiment d’accomplissement, le faire d’être fière de soi, puis le bien-fait que ça procure, je ne peux que vous dire COUREZ 😛 !!! Bien sur, pour se motiver, il ne faut pas oublier une partie importante: la musique 😉 !

Je trouve que la musique est vraiment UN plus quand on court, elle donne du punch quand ça commence à être dur, voire très dur. Dans ma piste de lecture “MOVE YOUR ASS”, il n’y a que de la musique que ma Mamie qualifierait de… BOUM BOUM. C’est le genre de truc qu’on entend en boite de nuit, pour nous faire bouger nos popotins jusqu’au bout de la nuit. Je cherche seulement la motivation, le rythme surtout pas de la musicalité. JE VEUX DU BOUM BOUM POUR BOUGER MON.. vous avez compris quoi.

Non mais je vous dis ça, car hihi c’est quand même un peu perso ce genre de piste de lecture 😛 . Bref voici ma piste de lecture du moment pour le footing qui correspond à mon temps de course (plus ou moins). Je l’écoute DANS CE SENS-LÀ, la place des musiques est très importante, car je sais exactement quand j’ai des coups de mou, quand mon COEUR CRIE STOOOP, mais qu’il faut continuer:

1- Turn Me On, David Guetta Ft Nicki Minaj
2- Follow The Leader – Wisin Yandel Feat Jennifer Lopez
3- Ni**as in Paris, Jay-Z Ft Kanye West
4- Stronger – Kelly Clarkson
5 – Bailando por ahi – Juan Magan
6 – One More Time – Daft Punk
7 – Hungry Like The Wolf – Duran Duran (enfin pas de boum boum pour elle)
8 – Flo Rida – Good Feeling
9 – Domino – Jessie J   (très positif à la fin 😉

Voilà, si vous avez vous aussi des musiques qui vous motivent, partagez-les :). Je change assez souvent de piste de lecture, tous les 15 jours, car je trouve qu’on se lasse rapidement! Et si vous avez aussi une expérience, des conseils sportifs, n’hésitez pas à les partager =D. J’espère que ce genre de posts vous plait, je pourrais continuer 😉 !

à demain pour du look !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Selection Alltricks Spéciale Running et Trail (Homme et Femme)

Selection Alltricks Spéciale Running et Trail (Homme et Femme)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un joli bon plan ! Avec Alltricks, on…
Idées Cadeaux de Noël 2018: Pour votre Sportif Favori

Idées Cadeaux de Noël 2018: Pour votre Sportif Favori

Hi, J’espère que vous allez bien ? Jusqu’à Noël, je prévois de vous proposer plusieurs listes d’idées cadeaux à thème.…
Workout Full Body: 15min avec une Swiss Ball

Workout Full Body: 15min avec une Swiss Ball

Hi, J’espère que vous allez bien ! Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour transpirer un peu (bien qu’avec…

74 réflexions sur “Let’s Go For A Run #24”

  1. Bravo belle anne, tu as fait des émules.
    Bon, j’avoue je ne m’y suis pas remise, mais je suis toujours motivée. je vais suivre tes conseils et écouter ta play list
    Gros bisous et bonne journée ma belle

  2. Cet article est tellement motivant, tout comme le premier que tu avais fais. ça donne vraiment envie de s’y mettre quand on voit le plaisir que ça te procure et toutes les conséquences positives que ça apporte. Malheureusement pour moi je suis la reine des flemmardes ! Mais après cet article, j’ai bien envie de dépasser ma flemme ! Le problème c’est que je ne sais pas où aller courir :S.
    Enfin bon, j’adore toujours autant ton blog, c’est un réel plaisir de te lire encore une fois. Alors, bonne continuation &Merci :). Bisous.

    1. Ooo oui il faut que la dépasse car une fois que c’est fait, tu seras bien lancée 😉 !

      des bisous et merci beaucoup de me suivre <3 !

  3. Je vais pouvoir m’y mettre bientôt je pense. Je m’étais foulée la cheville et ça a dû mal à guérir… Il faut que j’achète de vraies basket et c’est parti 😉

    J’ai acheté mes soutifs chez Décathlon mais je trouve qu’ils sont cher pour ce que c’est, je vais aller voir sur Forever21.

    Bisou
    Stéphanie

  4. C’est super Anne de faire des articles comme celui-là car ça motive les troupes et c’est une très bonne chose.
    Lors de ton premier article je t’avais dit que je m’étais remise à courir et que j’en ch**** un peu !!
    J’ai persévéré et j’ai progressé et je commence à apprécier la chose, ce qui est à mon avis est le tournant (on se rassure comme on peut) !!
    Après j’ai ralenti ces derniers temps la fréquence mais je vais remédier à ça.
    Comme toi je cours avec une brassière forever21 qui est vraiment géniale pour le prix.
    Et sinon petite parenthèse pour te dire que j’aime beaucoup ton blog qui n’est pas qu’un blog mode bien au contraire.
    A bientôt future marathonienne 😉

    1. Ooh c’est genial ! Moi c’est vraiment une drogue maintenant, je ne pourrai plus lacher.

      Et merci pour ta petite parenthese qui me fait tres TRES plaisir

      des bisous !

  5. J’admire ta volonté & ton courage !
    Il s’agit d’un article qui en aidera encore plus d’une j’en suis sûre !
    Habituellement, je zappe ce genre de post mais tes belles photos m’ont donné envie de le lire.
    Merci pour l’info à propos des brassières chez F21, je pense aller les voir de plus près dès demain !
    Bisous

  6. Ton article est très motivant, et ton kit musique me fait de l’oeil. Bravo pour ta persévérance! Tu cours où généralement? Ds la rue ou tu as des endroits aménagés vers chez toi?

    1. Alors au boulot j’ai une salle de sport, donc je cours sur les tapis, mais j’essaie de faire toujours au moins 1 séance sur 4 en extérieur et là je le fais dans les rues autour de chez moi ou sur la promenade à la plage :$ lol

  7. Alors là Bravo 🙂
    J’étais un peu comme toi, anti sport … et puis un jour, je me suis dit que je ne voulais pas perdre du poids (car je suis assez ronde) mais que je voulais muscler … j’ai pris le taureau par les cornes et me suis inscrite dans une salle de sport … ça a étonné tout le monde LOL mais maintenant, je suis fière de moi, j’y vais 1 fois par semaine (parce que pas toujours possible d’y aller plus souvent entre boulot, maison, famille) et je m’étonne toujours de mes performances 🙂

    et surtout, maintenant, je ne pourrais plus m’en passer 😛

    Bonne continuation 😉

    1. Bravo à toi aussi alors FLoriane 🙂 ! Je pense que le plus dur c’est de se lancer, apres, on y prend vite gout 😉

      des bisous et merci!

  8. Ha comme j’aimerai pouvoir courrir plusieurs fois par semaine ! Mais avec le boulot c’est tout simplement impossible. Mais je compte sur les jours qui ralongent (et le retour du beau temps !) pour aller courrir le soir à 19h30, faut juste que je trouve un endroit car le parc à côté de chez moi ferme à 19h !
    En attendant je cours tous les dimanche 6/7 km, je fais un heure de torture en salle de sport une fois par semaine (= bodypump) et depuis deux semaines, 30min de yoga 4fois par semaine enau reiveil grâce à des vidéos youtube. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais pour l’instant je tiens le rythme !
    Super article en tout cas, je note pour les musiques, moi c’est principalement, Florida, Lady Gaga et Katie Perry !

  9. J’adore tes articles sur le sport ! ça me motive à fond même si je ne me sent pas encore hyper prête à m’y mettre à fond d’autant que ton corps à l’air d’avoir vraiment changé, c’est motivant 🙂 Merci pour tes articles tjs plus interessants les uns les autres, ces temoignages font du bien à lire !!! Continue Anne et tu vas devenir coach !!! 😉

  10. Honnêtement je te dis bravo d’avoir trouvé la motivation pour courir toute seule car ça n’est pas facile !
    Je m’y suis mise il y a 2 ans grace à mon chéri qui voulait absolument que je l’accompagne faire du sport et depuis je ne peux plus m’en passer.
    Et la première fois que j’ai réussi à courir une heure (ce qui était mon but) a été une grande fierté et un grand bonheur aussi.
    Bref il n’y a que les sportifs pour comprendre ce genre de satisfaction 😉

  11. Tes articles donnent vraiment envie de s’y mettre. mais là c’était juste pas possible pour moi avec les concours et tout. Du coup je finis mes derniers concours et après je vois si j’arrive à m’y mettre !

  12. Cela donne envie, mais je commencerais à courir quand le temps sera plus favorable car chez moi c’est tempête, pluie et parfois grêle … ça me donne pas envie de sortir :p j’ai lu ton article sur forever21 mais je ne trouve pas l’adresse du site français. Peux tu me la donner? merci beaucoup. J’ai lu ton article sur ce sujet et ça me donne envie d’acheter :p

  13. Tes posts sportifs je les adore vraiment ! Tu m’as vraiment remotivé et pour ma part, j’ai trouvé que les résultats arrivaient très vite! A peine un mois de jogging, deux fois par semaines et mes cuisses étaient devenues différentes 😀
    Et samedi, je vais m’inscrire à la salle de sport parce que bon à Paris c’est bien cool de courir mais autant habiter en banlieue ou sur les quais de seine mais pour ma part, je vis à Montmatre et c’est impossible de courir …

    Tu n’as pas précisé dans ton post ou je n’ai tout simplement pas vu, mais ton jogging tu le fais en salle de sport ou à l’extérieur ?

    Merci ma belle pour tout tes conseils et moi aussi j’ai de la musique BOOM BOOM 🙂 Bisous <3

  14. j’adore tes articles sport ! moi aussi je suis une ancienne antisport voir angoissée du sport et maintenant je vais à la salle 2 à 4 fois par semaine. J’aimerai en savoir plus sur tes exercices après le jogging, je fais beaucoup d’elliptique et de vélo et j’aimerai trouver des exercices pour perdre mon ptit ventre ! et aussi n’ayant pas d’iphone, peut-on trouver une application similaire sur android (je t’en demande peut être un peu trop lol)

  15. Encore une fois merci d’avoir choisi mon commentaire ! 😀
    Tu vois je l’ai relu, et là je peux dire que j’ai encore doublé mon temps, c’est à dire que j’en suis à 30 min par sortie ! Je parcours environ 4,4 km, je ne cours pas encore très “vite” mais maintenant que mes partiels sont terminés je vais pouvoir encore m’améliorer 🙂 comme quoi une fois qu’on est lancés, on ne peut plus s’arrêter !
    Bon après niveau playlist moi j’ai du Green Day/Good Charlotte/Simple Plan qui tournent en boucle (+ Lady Gaga et Katy Perry :P) mais bon je pense que c’est propre à chacun !
    L’idée de faire des abdos etc est très intéressante, je pense que je vais commencer à m’y mettre maintenant que j’ai le temps, je suis d’ailleurs abonnée à tes boards sur Pinterest et celui de fitness running regorge de bonnes idées de programme !
    Merci encore pour cet article, passe une bonne journée 😀
    Gros bisous ! ♥

  16. Aaah, qu’est-ce que je l’attendais cet article. 😀 Merci beaucoup pour tes bons conseils et pour la playlist !!

    Je me suis remise au sport en février (enfin je faisais du Yoga depuis octobre mais mes horaires de cours ne me permettaient plus de m’y rendre) en commençant par la natation, puisque j’ai découvert qu’il existait piscine proche de chez moi… J’essaie d’y aller au moins deux fois par semaine en alternant les types de nage et je fais du stepper à côté.

    Je fais mes études à Lyon et j’appréhende un peu de courir en ville donc j’attend les vacances pour me mettre sérieusement à la course (même si je suis déjà allée courir 3-4 fois en ce début d’année) afin d’essayer d’atteindre les 30 minutes à la rentrée et pouvoir aller courir dans les parcs lyonnais ou sur les quais. En morceaux motivant j’en aime pas mal de Monsieur Timberlake. 😉

  17. Très motivant tout ça ! Je fais beaucoup de sport… mais principalement du yoga ! et donc pas beaucoup de cardio, sauf depuis… hum 2 jours et l’essai du spinning. J’aimerais bien me mettre à courir, c’est gratuit (enfin à part les baskets) et on peut faire ça partout… Je garde ton article en tête pour la playlist en tout cas.
    Bises !

  18. Je re-commente pour une petite question d’ordre technique : tu emmènes une bouteille d’eau quand tu vas courir ou ne boit qu’une fois rentrée ? Oui c’est un peu bête mais ça me tracasserait presque. :d

    1. QUand je cours en salle j’ai un petit gobelet d’eau, je bois deux petites gorgées pendant la course. Quand je suis dehors rien du tout lol

  19. Ta motivation est très contagieuse on dirait ! Je metais dit en debut d’année que j’allais me remettre sérieusement au sport ! Et un final quelques petit footing et des rares passages à mon cours de badminton malgré ma motivation initiale. Mais niveau sport je suis pas très persévérante ^^ En plus faire du sport toute seule c’est pas drôle je trouve mais ton article me remotive et puis 30min avec de la musique ça passe vite après tout. Et j’ai une question, pour ce muscler les fesses et affiner ses cuisses tu penses que courir peut être un début de solution ? ^^

    Sur ce bonne continuation, je crois que c’est mon premier commentaire mais je suis ton blog depuis un petit moment il est juste géniale j’aime beaucoup ! 🙂

    1. Tout d’abord bienvenue Alexia =D et merci de me suivre <3 !!

      Il parait que le velo est mieux pour les cuisses... mais pas pour les fesses. Personnellement je trouve que le jogging est l'un des sports qui muscle le mieux, puis moi mon popotin est bien plus ferme MAINTENANT, donc je peux confirmer a ce niveau-la.
      Les cuisses sont bien mieux dessinées également 😛

  20. Bonjour Anne !

    ça me fait très plaisir que tu aies choisi mon commentaire. Je cours toujours !!
    Je parcours actuellement 5,6 kms en 35 minutes à peu près et cela 3 à 4 fois par semaine.
    Enfin en ce moment c’est pas vraiment évident de trouver 40 minutes sans pluie, dons je j’essaie de faire des prédictions météorologiques mais je finis régulièrement trempée. J’espère que ça va s’arranger rapidement.

    La course à pieds est à présent devenue une habitude qui fait partie de ma vie et j’ai réussi à motiver ma sœur également donc je n’en retire que du positif.

    Elise

    1. C’est genial et je suis contente de savoir que tu as continuer !
      Apres c’est sur que la meteo est un peu le principal critere pour pouvoir aller courir.

      En tout cas je trouve cela vraiment genial 🙂 !!

      Bonne continuation!

  21. Wow! Belle évolution, tu n’as pas lâché et tes articles à ce sujet sont toujours aussi motivant 🙂
    Bien que le premier m’ait donné très envie, j’avoue qu’en plein hiver, les températures négatives ont eu raison de ma “mini-motivation” mais ça n’a pas empêché l’idée de faire son petit bout de chemin et… de commencer à faire quelques exercices dès qu’il a fait meilleur… me suis aussi acheté des baskets et j’ai couru → bon, une seule fois pour l’instant et vraiment pas longtemps (j’étais morte au bout de 10min) mais l’envie (même si franchement moins évidente chez moi que chez toi lol) est toujours là et tu en es la source… merci ^^
    Bisous x x x
    Virginie

  22. bravo la miss ! j’adore tes petites brassières!
    une vraie californienne bien sportive (j’adore la 1ere photo, moquette typique des US ahha!) moi aussi depuis ´février c’est spinning et piscine, à fond la forme!

  23. Tu étais à l’origine de mes débuts de jogging, mais quelques imprévus dans ma vie et hop j’ai déjà arrêté …
    Allez zou, remotivation !

      1. Pour toi l’été est déjà là hein :p
        Allez tu as raison, je ne fais pas ma jalouse 🙂
        (M’en fous je pars aux Maldives demain midi avec mes bourrelets :D)

  24. Woua je suis flatée d’être parmi les commentaires mis en avant dans ton article 🙂
    Depuis que je suis en stage malheureusement j’ai du réduire mes séances à 1h et 2 fois par semaine le plus souvent… 🙁
    Aujourd’hui j’ai fais du rameur pour la 1ere fois ! un black musclé à côté de moi m’a félicité en voyant que j’ai réussi a faire mieux que lui avec mes petit bras, il m’a même dit que je devais être une “sportive régulière” AH AH la blague, donc les filles ont peut même finir mettre une raclée aux mecs :p
    Super la playlist je cherchais de nouvelles chansons justement !Moi je te propose :
    Born this way – Lady Gaga
    WARRIOR – Ebony Bones,
    My drive – NERD/Santogold,
    100 yard dash – Raphael Saadiq,
    Quick fix – V V Brown,
    Crave you – Flight for facilities

    Bise

  25. Merci Anne, grâce à toi je me suis rebougée le cul hier soir.
    Bon je suis allée sur mon tapis de courses, j’ai craché mes poumons au bout de 20 minutes (et en ne courant pas très vite hein). Mais je ne me suis pas découragé. Ce matin j’y étais de nouveau pour 22 minutes et je vais y retourner tout à l’heure. je vais essayer d’en faire le max le weekend car bon la semaine je suis dans mon appart et le weekend chez mes parents (et dans mon appart bah ya pas de place pour le tapis).
    Et j’ai horreur de courir dans la nature (et oui) car je deviens toute rouge mais un truc démentielle, et toute transpirante du visage (beurkkkk) pis comme je ne cours pas souvent, je suis sur que je ressemble à rien quand je cours (surtout que j’ai un bon embonpoint en plus de ça).

    Bref merci de m’avoir remotivé 🙂

    et moi je mets l’ipad sur le tapis avec l’appli fun radio comme ça je n’écoute jamais les même musiques 🙂

    1. Nan mais moi aussi je deviens toute rouge, je transpiiiire de partout, il faut pas avoir honte 😉 !
      En tout cas… je veux bien le IPAD loool c’est tellement pratique ce bidule et la course doit passer bien plus vite ??

      en tout cas felicitations et BON COURAGE!! ON EST DES WINNERS!

  26. Ton article est vraiment VRAIMENT top ! ça me remotive à bloc car ça fait bien 2mois que j’ai aretter le sport ! Alors que j’en faisais TOUS LES jours avec du strech/muscu 1jour sur 2 ! & c’est claire qu’apres on se sent tellement fière – & on souffre bien – !!!! Faut vraiment que je m’y remette !
    PS : j’ai les mêmes chaussures que toi en rose !! 😀

    Je te le redis, super article !!!! 😀

    xoxo
    salomé

  27. Hey 🙂 déjà je voulais te remercier pour ton blog (un des seuls envers lequel je reste fidèle quotidiennement) et pour nous remotiver toutes à courir! D’ailleurs si tu as d’autres playlist à partager, je suis preneuse!! 🙂
    Je voulais te demander un conseil aussi, je cherche à perdre un peu de ventre, tu crois que le jogging m’aidera (assez) ou il vaut mieux que je m’oriente vers un autre sport?

    Merci!

    1. Merci beaucoup Laurence ca me fait plaisir <3
      Oui le jogging est un tres bon moyen, si tu fais aussi quelques abdos en parallele rien de bien mechant 😉 !
      Moi meme si je n'avais pas un petit ventre, j'avais une petite brioche, elle a fondu!

  28. J’avais vu ton premier article et je m’etais dit faut que je m’y remettes serieusemen sauf que les cours, les sorties ont pris le dessus et ma flemme monumentale aussi et du coup, parf envolees les bonnes resolutions que je voulais tenir, car quand on te voit, toute fine, toute bronzee on a envie d’avoir un corps de reve comme le tien et je me doute que le sport doit joue un peu dans ce corps de reve mais pas seulement, mais la je recommence tout doucement la piscine et je vais me remettre a la course, en esperant que cette fois ci je lacherais pas, je ferais bien 3 fois 30 min ou 3 fois 45 min pour perdre un peu, on verra comment je peux faire ca avec la piscine, comment je tiens. En esperant pouvoir revenir ici dans quelques temps et dire que j’ai tenu mes “resolutions” pour l’ete :p
    Sinon tu m’as donne envie d’une bonne playliste course, je vais m’y mettre :p
    Des bisous

  29. Merci pour cet article motivant et surtout pour la play-list et les conseils pour les soutiens-gorges, je n’aurai jamais pensé à aller voir dans ce magasin !
    Je cours depuis septembre, un jour sur deux, 30 minutes et je fais en moyenne 5/6km. Une fois que tu prends l’habitude, c’est facile d’y aller régulièrement et les résultats sont appréciables !
    Bonne soirée, bisous.

    1. On a presque le meme planning de course. En tout cas oui Forever21 pour s’equiper bien et pas cher est la solution =D

      des bisous et merci!

  30. ahlalala je ne commente que très rarement(honte à moi :$), mais je reste assidue a ton blog, et tes bilans sportifs j’en rafole(pourtant a la base je viens en premier sur ton blog pour tes looks et tes aventures américaines) mais j’étais obligé de commenter !!
    de une parce que tu es vraiment très motivante, j’aimerais vraiment m’y mettre mais je fume…et j’ai perdu beaucoup de souffle depuis deux ans :s
    dedeux, la course je ne sais pas trop si je peux, j’ai une dysplasie des hanches(la poisse quoi 🙁 ) et malgré tout ça, lol, tu me donnes envie de recommencer!! une vraie source d’inspi dans plusieurs domaines!! on ne se connait pas, du moins pas personnellement mais je tiens tout de même a te dire : merci ^^

  31. Ton post donne vraiment envie de s’y mettre !

    D’ailleurs, c’était dans mes projets jusqu’à ce que ma cheville décide de me lâcher… (entorse de la cheville, 4 semaines de plâtre, pas vraiment encourageant pour se mettre au jogging quand on n’est pas une sportive ><). Mais, je ne désespère pas de m'y mettre un jour, (quand elle sera vraiment dégonflée) et je penserais à tes conseils (les soutien-gorges !). Et puis, l'étirement, c'est sans doute le moment le plus important de la séance pour éviter les mauvaises courbatures pendant 3 jours !

    (et ta playlist est top 😛 même en soirée !)

  32. Alors pour bouger mon boule en ce moment c’est Lykke Li “I follow rivers” mais le remix de the magician. Et pour les étirements Timeflies Tuesday “Lights Collide”. Tu n’appréhendes pas trop ton retour en France? En tout cas, j’ai vraiment apprécié de vivre quelques mois à Los Angeles, même si ce n’était que par procuration. Bises.

  33. Bonjour,

    A propos de tout ce sport, j’avais une question : à quelle fréquence te laves-tu les cheveux ?
    Merci d’avance !

    Laura

  34. Super article dans mes favoris depuis quelques temps ^^ ça donne vraiment envie de faire bcp de sport, motivée je suis grâce à toi ! 🙂 bravo car tu as l’air au top niveau footing!
    (en musique j’aime bcp écouter “I follow rivers” (the magician remix) et l’album de Sia “We are born” qui est top pour courir je trouve)

  35. Re bonjour 🙂

    Ton dispositf nike tu la acheter sur qu’elle site ? C’est rechargeable ?

    Je cours un peu, j’ai un brassard et un Iphone je viens juste de télécharger Nike +, dans ce cas je n’ai pas besoin du boitier (l’espèce de podomètre là lol) ?

    Et ducoup depuis ton retour en France tu as réussi à garder ton rythme de sportive 😉 ?

    Bonne continuation ton blog est génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page