Nuage d’hier #345

Hi,

Chemise en Jeans et Converse Polka DotsJe vous ai un peu abandonné cette semaine, j’ai pris mes “vacances” malgré le fait que j’en ai pas (ni de vacances ni de pont) AHAH Bon en fait j’ai surtout pas mal révisé pour…tadadadaaa le TOEFL.J’écris juste avant d’y aller d’ailleurs, souhaitez-moi bonne chance !

J’avais écrit un long article sur un tout autre sujet hier, mais je ne le trouve pas assez mure, peut-être écrit sous l’énervement, bref, je le laisse reposer.

Jeudi c’était La Toussaint et vous vous souvenez, quand j’étais encore entrain de chercher une université aux États-Unis, je regardais les pièces à fournir dont une vidéo dans laquelle j’étais sensée évoquer une personne qui a particulièrement influencée ma vie et mes choix. Si à ce moment-là, j’avais spontanément pensé à ma mère…aujourd’hui et c’est maintenant que vient le lien avec la Toussaint : j’ai pensé à quelqu’un d’autre… Je crois que nous avons tous une personne que l’on a énormément chérie et qui nous a quitté. Personnellement, c’est mon grand-père.

 Ça fait plusieurs années, mais tous les ans à la même époque “fatidique”, je me souviens de lui tendrement et je me demande ce qu’il penserait de moi, s’il serait fier de ce que je fais, de mes décisions. Ça peut paraitre un peu romantique … ok morbide de parler de cela (surtout ici), mais je trouve cela plutôt réconfortant de m’imaginer trouver une petite fierté quelque part, de reconnaissance à travers lui, à travers son souvenir.

C’est bête à dire mais cela m’apporte du réconfort, un peu de courage. Non pas que je n’en trouve pas parmi les vivants *hihihi mais cela me permet de garder son souvenir auprès de moi. Tout cela pour dire, que je suis sure qu’il serait fier de mes décisions et me pousserait dans la voie que j’ai choisi. Comme une piqure d’adrénaline / de sentiment avant de repartir de nouveau sur le chemin de l’aventure internationale (ok européenne).

Et vous, un doux souvenir à retirer de la fête des morts ? (ce n’est pas une oxymore hihi) Yep je saute du coq à l’ane mais j’ai le droit ici 😉 !

Chemise en Jeans et Converse Polka DotsChemise en Jeans et Converse Polka DotsChemise en Jeans et Converse Polka DotsJeans – Cimarron
Chemise en jeans – C&A
Pull – Camaieu
Veste – H&M
BO – Forever21
Baskets
Converse à petit pois via Spartoo
Chemise en Jeans et Converse Polka DotsChemise en Jeans et Converse Polka DotsChemise en Jeans et Converse Polka Dots

Je devais tenir mon pari et résister jusqu’au mois de novembre pour porter un manteau. Il faut dire qu’à Aix-en-Provence la météo m’avait rendu les choses assez simple. Ça c’était jusqu’à il y a quelques jours. Et bien je tiens toujours, j’essaie jusqu’au 15 novembre avec la fameuse technique de l’oignon.

Technique que je vous démontre avec la chemise C&A (testée et approuvée depuis plus de 3ans sur ce blog lol), le pull Camaieu et la veste H&M (souvenez-vous c’est un achat américain déjà bien usé en terre californienne).

Enfin, les baskets, je trouve qu’elle apporte la petite touche “je-ne-sais-quoi” à la tenue. Vous les avez déjà vu dans cette tenue mais depuis elles sont devenues un vrai basique.

Bon weekend !

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

56 réflexions sur “Nuage d’hier #345”

  1. Bon courage pour le TOEFL !! Je le prépare aussi avec le livre d’ETS. Je devrais le passer dans quelques mois. Tu as utilisé quoi toi ?
    Bisous

  2. CARDINAL Hélène

    la technique de l’oignon a déjà été abandonnée dns le grand Est ! Bonnet écharpe et Bottes .. j’ai honte ! t’es fraiche miss ! ça donne le sourire !

    tu sais c’qui me manque quand je te lis ?! le petit titre en anglais .. :p
    tu pourras y revenir parfois ?! :p

    Bisous
    et bon mois de novembre !

    1. OO mince
      C’est vrai pour le titre anglais… bon ok j’essaierai 😉
      Mais je prépare aussi une version anglaise du blog AHAH 😉

      des bisous et bon dimanche !

  3. Un joli look, j’aime beaucoup le mélange de la chemise jean avec ce pull 😉 ! Côté souvenirs, j’ai exactement le même que le tiens, en fait je croirais me lire à travers tes mots… Rien à rajouter à part, si mon grand-père était encore ici, je croirais bien qu’il sera fan d’Apple ! MDR (C’est mon petit clin d’oeil à moi pour ironiser le tout, mais le verrais bien avec un Ipad en train de me “Facetimer” ou me tweeter ses découvertes du net). Oui je me demande aussi s’il serait fière de moi, s’il approuverais mes passions, et mes choix aussi bien dans la vie privée que dans mes études ! (Oui, oui, oui, je suis sûre qu’il adorerait découvrir mes “beaux” Dalloz rouges envahissant mon bureau, et autres conceptions “Cornusienne” et “Favoreusienne” !). Bref’, on a tous des souvenirs auxquels on s’accroche, et que parfois on aimerait s’inventer, c’est notre petit jardin secret !

    Et pour finir, un gros “MERDE” (pardonnes mois du terme… Mais c’est comme ça) pour ton TOEFL !! 😉

    Bon week-end, Des bises !

  4. Depuis ton post, tu as dû passé ton TOEFL, tu nous diras! un joli look de “début d”hiver dans le sud” plus haut dans le nord, les manteaux sont en avant première depuis déjà 15 jours et j’ai déjà une folle envie de chaussures fourrées ( cf mon post du jour!) bisous ma jolie

  5. Je trouve ca hyper touchant les quelques lignes sur ton grand père, tu as bien failli m’arracher une ou deux larmes ressentant la même chose que toi…
    sinon toujours aussi belle gosse 😀
    et croisement de doigts pour le toefl !

  6. Ton article me touche surement parce que je viens de perdre un etre cher il y a quelques jours. La Toussaint etait deja particuliere pensant a mes proches disparus mais avec lui, en plus, mort quelques jours avant, elle sera d’autant plus special. Je trouve ca aussi reconfortant de se dire qu’ils seraient fiers de nous, qu’on fait notre maximum aussi pour pas els decevoir. Et je ne trouve pas ca morbide de parler sur un blog parce que tu en parles bien.
    Joli look au passage, j’aime surtout les converses et j’ai cru que ton pantalon sur la 2eme photo etait trop grand pour toi, mais non apparement lol
    Des bisous

  7. Superbe cette tenue! Tes cheveux sont tres beaux.
    Bon courage pour ton TOELF dans 6mois c’est mon tour et vu mon niveau je ferais bien de m’inquiéter! Je ne me fais pas de soucis pour toi comme toujours tu vas réussir…
    Tient nous au courant.

    Pour ma part Toussaint = anniversaiiiiiire! J’avoue que parfois les réunions de famille ont pas toujours été joyeuses! Enfin cette année la Toussaint je n’en ai pas entendu parler 😉

    Gros bisous

  8. Super ton article tout comme ton pari anti manteau ! Chez moi en Alsace c’est manteau écharpe et tout le tralala depuis 2 semaines (mis à part un petit redoux hier et aujourd’hui ) !!! Ton look du jour est tout doux et mignon ( oui oui les pois sur tes converses ça m’inspire ça…). Mis à part ça la toussaint me fait penser à mon papi chéri partit il y a presque 2 ans (novembre 2010), c’est avec beaucoup de douceur mais de chagrin et de nostalgie aussi que je pense à ce second papa qu’il a été pour moi. Je pense souvent à lui mais la toussaint coïncident avec la date anniversaire de sa mort c’est un peu difficile.
    Je t’aime papi…

  9. Un post touchant, rempli de sensibilité et agréable à lire. Je suis sur que ton grand-père veille sur tes aventures et qu’ils serait très fière de sa petite-fille. Je comprend ton ressenti, ayant perdu mon papa il y a un peu plus de 2 ans. J’espère que de la haut il reste fière de moi. Je regrette juste énormément qu’il n’est pu connaître ma perte fille, il aurait été gaga. Après son décès je me suis dis que je devais profiter des petits bonheurs de la vie et garder l’émerveillement car notre vie est bien trop courte. Même si c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.
    Et pour finir, je te trouve très jolie sur ces photos.
    J’espère que tout s’est bien passé pour ton TOEFL.
    Bisous bisous

  10. Sur Twitter sur a dit que pour TOELF ca ne c’etait pas pas bien passé mais j’espere quand meme ca le fera!
    Moi aussi je me demande parfois si mon grand-pere serait fier de moi. Je suis sur que le tient aurait été fier de lire le blog de sa petite-fille et de voir qu’elle reussisait plutot bien sa vie, surtout son passage americain 😉
    Cette tenue est vraiment sympas! C’est vrai que les Converses apporte une petit touche de je ne sais pas quoi moi non plus!
    Ha et j’adore particulierement la 1er photo de ton article! Et mention special pour ta coiffure, c’est top 😉

  11. Personnellement à la Toussaint je ne pense pas spécialement aux proches que j’ai perdus, je le fais particulièrement vers la date de décès de ceux-ci. Par exemple, pour ma grand-mère, je me souviens du nombre de fois, les mercredis ou les jours de vacances où j’allais vers elle avec mon plus beau sourire “On regarde un Disney s’il te plaît”. Comme ça, je ne sais pas qui a le plus influencé mes choix et ma vie, c’est difficile à savoir ce genre de choses je pense.
    En attendant j’aime beaucoup ta superposition de couches, j’essaie d’adopter la même chose, mais en Alsace, c’est devenu compliqué la semaine dernière quand il s’est mis à neiger.
    J’espère que ton TOEFL s’est bien passé.

  12. Je comprends tout à fait de quoi tu parles, moi j’ai la chance d’avoir encore mon père, mais je t’avoue que je pense sans arrêt au fait qu’il sera fière de voir accomplir le projet que j’ai actuellement en cours et j’ai très peur qu’il ne soit pas là pour le voir.
    Ce qui n’empêche pas de les rendre fiers de nous j’en suis sûre, où qu’ils se trouvent ces êtres chers qui nous ont quitté. Alors j’en suis persuadée, ton grand-père l’est sûrement 🙂
    Bises!

  13. C’est une jolie petite part d’article que tu dédies, en quelque sorte, à ton grand-père. 🙂

    Je te souhaite aussi bon courage pour le TOEFL (mais comme j’ai du retard, tu l’as déjà passé) et pour tenir jusqu’au 15 novembre sans manteau !
    Personnellement, j’ai mon manteau et mes moufles depuis bien 15 jours, et j’ai tout de même attrapé depuis le début de semaine un bon froid. Résultat : gorge qui fait mal / gratte / racle et bidon en vrac. ^^’ (oui, je crains le froid) (en fait, je suis une chochotte du froid) (et les moufles, c’est juste indispensable en dessous de 15 ° s’il fait du vent, sinon j’attrape des engelures de fou…….) (chochotte, je sais. ^^’ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page