Be Chic and Green – Lecture #24

Hi

Pure Green Magazine Numero 1 AutomneCela fait plus d’un an et demi que je n’ai pas partagé avec vous mes coups de coeur « Lecture« . Pourquoi ? Non pas parce que je n’ai pas lu, mais bien plutôt par manque de temps ou peut-être par supposition d’un manque d’intérêt de votre part.

Plusieurs commentaires, négatifs ou non, m’ont fait réaliser que ce lieu est mon blog et que je l’organise comme je le souhaite. Quand j’étais aux Etats-Unis, je sais que j’ai du perdre des lectures attirées par Anne&Dubndidu uniquement pour mes tenues. Pour moi ce blog, est un magazine, si on aime pas la rubrique, on passe à la suivante. Alors je vais petit à petit reprendre les rubriques que j’appréciais tenir en commençant par « Mes Lectures ». J’en ai énormément en stock (surtout liées à mon Mémoire) mais pas que.

On commence doucement par un magazine. Eh oui mais pas n’importe lequel. Il faut savoir que depuis que je possède un iPad (que je vais peut-être revendre pour le Mini  Ipad avis aux amatrices), je n’achète quasiment plus de magazines, je les télécharge / achète tous en ligne ou via des applications. J’essaie de rentabiliser l’empreinte écologique de mon iPad, je lis également des livres dessus dès que la version numérique existe (puis c’est moins cher que la version papier bien souvent !).

Mon iPad 2Bref, je ne m’aventure plus dans les kiosques, ou uniquement pour fureter les nouveautés avant de les prendre sur ma tablette (si disponible). Sauf que ce jour-là à Carrefour Planet (c’est important le Planet) 1/ ils avaient un rayon kiosque (j’adore la présence de presse dans les supermarchés) 2/ j’ai croisé la couverture… de Pure Green Magazine qui m’a tout de suite accrochée. (Bon il faut savoir que le magazine existe aussi au Canada hin!)

Pourquoi je vous en parle ? car à ma connaissance, il n’y a aucun magazine qui mélange bio et féminin, mais surtout qui propose une si belle maquette avec des clichés juste magnifiques… splendides, voluptueux…

Rubrique Pure Green Magazine

Ça faisait longtemps que je n’avais pas feuilleté un magazine « féminin » en mode « ACTIF », j’ai tout lu, même les recettes de cuisine à la fin (je ne suis pas un cordon bleu !), TOUT. J’ai adoré la qualité du papier, papier 100% recyclé, l’engagement de l’équipe journalistique. On voit qu’il y a un vrai travail mais surtout une véritable volonté de faire connaitre la « sphère green » et démontrer que ce n’est pas que pour les hipsters. (no offense)

Rubrique Pure Green MagazineRubrique Pure Green MagazineRubrique Pure Green Magazine

On parle de produits bio, on parle de décoration, on parle d’initiatives green, on parle de mode écologique, de recettes de cuisine, de DIY, tout cela sans se rouler dans la boue et manger de l’herbe. « Chic, c’est bio » c’est leur slogan et franchement ça leur va bien.

Bon le seul hic… c’est le prix 4 euros 90. J’ai un peu hésité au moment de l’achat car pour un magazine je trouvais ça plutôt cher. De plus c’est le numéro d’automne, il est sorti fin septembre donc j’arrive un peu après la bataille, mais il reste quand même intéressant à lire (et à regarder <3). Bien entendu je me réjouis de la sortie du prochain numéro. Je me suis abonnée à leur fan page facebook (je me sens un peu seule là-bas mais bon) J’espère qu’ils proposeront bientôt une offre d’abonnement, mais surtout qu’ils vont continuer à publier, car on est d’accord le monde de la Presse n’est pas particulièrement en bonne santé en ce moment.

En somme, je voulais vous encourager à découvrir ce magazine qui sort un peu de ce que l’on voit en ce moment (Paulette… Be et compagnie). J’espère que ce post vous a plu et surtout, si vous connaissez d’autres magazines originaux, pas forcément français, n’hésitez pas à partager 😉

 à très vite

PS: En ce moment ce sont les Good Prices chez Pimkie jusqu’au 19 novembre avec des  réductions 40% sur une sélection de produits et 10% supplémentaire avec le code GP10 valable sur le tout le site 😉 !

Ne vous arrêtez pas là !

Mes dernières lectures (Oct-Nov): que des coups de coeur !

Mes dernières lectures (Oct-Nov): que des coups de coeur !

Hello Hoooop un nouvel article lecture ! Je dois dire que cet automne j’ai un peu moins lu et j’ai…
Décembre 2022: Mes 3 dernières lectures + 1 Livre audio

Décembre 2022: Mes 3 dernières lectures + 1 Livre audio

Hello, J’espère que vous allez bien ? J’ai failli nommer cette édition « Janvier » mais en fait, j’ai pris un peu…
Novembre 2022: Mes 3 dernières lectures + 1 Livre audio

Novembre 2022: Mes 3 dernières lectures + 1 Livre audio

Hello, J’espère que vous allez bien et que vous passé de belles fêtes ? Je vous retrouve aujourd’hui pour une…

52 réflexions sur “Be Chic and Green – Lecture #24”

  1. J’ai découvert ton blog au tout tout début de ton périple américain, ce qui signifie que je n’ai pas eu la chance de pouvoir lire ta rubrique lectures ! 🙂 Alors pour moi c’est un grand plaisir de te lire aujourd’hui. En plus je suis une grande lectrice!
    Magazine qui semble en effet très attractif ! Il est vendu partout en France ou est-ce un magazine régional ?
    Un peu cher je te l’accorde… Qu’est-ce qui pour toi justifie ce prix ? La diversité, la qualité ??
    Bises !

    Anne

    1. Je pense le fait que la papier soit recyclé, l’encre différente, le contenu, le peu de pub puis la qualité surtout !
      Il est vendu partout en France

  2. Ca a l’air vachement chouette! A l’occasion j’irai le feuilleter 🙂 souvent les magazines indépendants sont chers, c’est comme ça, c’est très dur de se lancer dans le milieu de la presse alors j’aime bien les soutenir autant que possible.
    Et tu as bien raison de reprendre les rennes de ton blog, c’est comme ça que tu le rendras encore plus riche et plus fidèle à ce que tu es!

    Bisous!

    1. Oui mais je suis bien d’accord, j’ai envie de les soutenir, je le fais pas le biais de ce post mais dès que l’offre abonnement sort, je souscris.
      Eh oui je suis contente de refaire ce qui me plait… par ici 🙂

      des bisous

  3. Moi, j’aime bien la diversité de tes articles. On en apprend un plus chaque jour sur ta petite vie quotidienne, mais surtout sur la gentille demoiselle qui tient ce blog 🙂 C’est ce que j’aime en tout cas. Sinon, côté lecture, la version papier ne te manque pas trop? J’ai déjà essayé les versions numériques, mais je sais que je resterai toujours fidèle à la version papier, rien que renifler les pages et les toucher. Puis, ça embellit ma jolie bibliothèque. Il faut dire que je lis beaucoup, et même si ça semble pratique le numérique, bah moi j’aime le désordre et l’effet bibliothèque de géant 😀

    PS. Continue de diriger ce blog à ta manière, c’est d’ailleurs pourquoi on en créé toute un. Et qu’on l’adore. Mais aussi, parce qu’il est personnel, à nous et nous ressemble. Bisous.

    1. Je lis encore sur les deux versions, mais le plus possible en numérique, pour le transport car mon chez moi n’est pas définitif. J’ai envie d’avoir ma bibliothèque toujours avec moi sans 10kg mais je te comprends tout à fait, je me fais plaisir parfois en achetant une belle édition 😉 mais au final je prefere laisser les arbres où ils sont et lire sur mon iPad un peu partout
      MAIS je renie pas le papier 😉 !

      des bisous et merci

  4. Rhoo je savais pas que tu connaissais… l’an passé dans un de leurs numéros (que j’avais vu gratuit sur le Net d’ailleurs tient donc !), ils avaient fait un super article sur Montréal. Voilà 😀

  5. Oh c’est marrant, une amie l’a découvert tout récemment et m’en a parlé 🙂 Je n’ai pas encore eu l’occasion de chercher après, mais je vais aller te tenir compagnie sur la page facebook, pour ne pas oublier 😀

  6. C’est sympa d’avoir un avis lecture. De mon côté j’aime beaucoup Fricote qui traite de pas mal de sujets et surtt de cuisine. De plus il est en français et anglais (dans un même numéro) ce qui est bien pour améliorer son anglais.
    Sinon depuis que je suis au Canada (partie anglophone) je me suis abonnée à Elle est Cosmo que je lis sur mon Iphone, c’est un peu petit mais ça me coûte bien moins cher que d’acheter les versions papier françaises que je ne trouve pas forcément ou qui datent. Après pour les livres, romans… je préfère nettement les versions papier.

    1. Ah je ne connaissais pas, je me renseignerai 🙂
      J’ai tendance à lire les magazines sur Ipad aussi, le reste dès que c’est possible je choisis le numérique mais je comprends l’attachement à la version papier

  7. J’aime plutôt justement quand un blog parle de différentes choses, et ne soit pas uniquement un catalogue de tenue. Je crois avoir commencé ton blog un peu avant ton aventure américaine, et j’apprécie de pouvoir lire différentes choses, un peu comme dans un magazine en somme.
    Comme je suis assez tournée bio & Cie, j’irais me renseigner sur ce magazine, merci pour la découverte 😉

  8. Bonjour Anne,
    Merci pour cet article! Pour ma part je trouve ça super, la diversité de tes articles, c’est justement ce qui fait la richesse de ton blog et me donne envie de venir y faire un tour très régulièrement!
    Moi qui suis plutôt attirée par tout ce qui est bio (sans pour autant pouvoir consommer uniquement de cette manière pour des raisons de budget…), je dois avouer que ce magazine a l’air bien sympa et me donne envie d’aller le découvrir.
    Par contre, contrairement à toi et même si cela est complètement contre mes principes écolos, je n’arrive pas à passer à la lecture sur tablette… 🙁 j’ai besoin de contact avec mon livre… ça peut paraître complètement absurde, je sais bien!!
    Enfin pour ce qui est des magazines sympas, je suis tombée par hasard sur Causette il y a quelques mois et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Les articles sont très variés et bien documentés, j’y apprends toujours plein de choses. Certes, ce magazine se veut féministe, ce qui ne correspond pas forcément à mon état d’esprit, mais malgré tout, je trouve le ton plutôt sympathique et agréable.
    J’arrête là mon roman…
    Bonne journée à toutes et tous,
    Claire

  9. Moi, j’aime bien ton blog.
    C’est plaisant à lire et ça donne un petit goût d’évasion quand on part pas toujours en vacances, quoi que je suis partie 2 mois en stage en Allemagne mais c’était moins dépaysant que la Californie ^^
    Tous tes articles, je les vois via FB et je suis toujours contente à l’idée de savoir ce que tu vas nous raconter. Surtout que j’ai vraiment l’impression que tu nous lis (je vais pas raconter ma vie, dans ce cas alors lol)

    Moi, j’ai pas d’iPad, ni rien de la marque Apple parce que je suis pas du tout dans le mouv’ de l’addiction de la pomme, bien que normande et que j’en mange vraiment beaucoup lol
    Mais, il n’empêche que lire sur un écran est mieux que sur du papier mais pareil, j’aime bien le toucher. (pauvre enfant, j’ai que 19ans, je devrais aimer)
    De plus, au rapport d’énergie dépensée est-ce qu’on est vraiment gagnant ? allez bonne lecture et bon courage pour tes cours

    1. Si si je te lis et je dois dire que j’ai bien ri à tes blagues des pommes / Apple lol c’était bien trouvé.
      Bref pour te répondre, si tu lis beaucoup magazines / livres tu « rembourses » rapidement l’énergie de la tablette depensé comparé à celle d’un livre.
      Après moi aussi j’aime le « touché-papier » alors j’essaie d’acheter d’occasion 😉 !
      bisouuuuus

  10. Tiens, je ne l’avais pas vu celui-là ! Pour ma part, je viens de découvrir Bio-mood, un nouveau magazine dans le même genre. Il est défini comme le 1er féminin éco-pratique, on y trouve des astuces écolo, des recettes, de la mode etc. Il est sympa, le prix est de 3,50€, effectivement aussi un peu plus élevé que les magazines traditionnels (mais c’est un bimensuel).
    Bonne journée !

  11. Ce magazine est bien tentant, à l’occasion d’un trajet en train je me laisserai bien séduire.

    Juste une remarque, heureusement que le prix des livre est plus faible en version numérique ! Ça serait le comble, déjà que je le trouve exorbitant pour une version numérique qui ne peut ni être prêtée à un ami, ni revendue et qui n’a nécessité aucun frais d’impression ni de transport….

    Bref, c’était ma parenthèse ronchon de l’après-midi !

    1. Tu prêches une convaincue !!
      Surtout que parfois la version numérique est plus chère et m’a forcée à acheter la version papier à la place…
      bises et merci !

  12. Wouah il a l’air chouette 🙂 moi qui adore les magazines féminins, je ne le connaissais pas celui-là 🙂 donc merci beaucoup 🙂 et bien q’uil soit cher, je vais tout de même m’abonner à leur page fan, on sera deux comme ça ^^ bisous!

  13. Aaaah, ça me donne envie de le lire! Mais impossible de le trouver près de chez moi (en même temps avec un simple Carrefour market je vais pas aller bien loin ^^), mais bon dès que j’irais,dans un supermarché plus grand j’irais voir ça! C’est vrai qu’il est un peu cher mais bon ça dépend s’il y a beaucoup de pages ou pas aussi, et si c’est un mensuel, ça va! 🙂 Tu peux détailler un peu plus les rubriques du magazine?? 🙂

    1. Ah dommage.
      TU as toutes les infos sur le site 🙂 http://www.puregreenmag.fr/
      J’ai bien aimé la rubrique mode avec uniqueemnt des produits « green » et idem pour le make-up
      Tu as des rubriques cuisines « bio » aussi, des conseils déco avec la présentation d’un interieur particulier qui est… laisse reveur, mais bon il faut le découvrir sinon ce n’est pas drôle !

  14. Wow, en effet je n’ai jamais vu de magasine qui arrive à mélanger féminin et écolo, c’est adorable, il faut que le lise. Pour ma part, je ne suis pas encore passé au numérique… Peut-être est-ce parce que je n’ai qu’un Ipod et un ordinateur portable comme engin et non de Ipad mais, mais, mais, j’aime tellement découper les images pour faire des collages que je crois que je resterai fidèle aux versions papiers (mais je suis très écologique dans mes choix quotidiens donc, cela peut compenser)!

    Olive xox

  15. Je me suis apercu que je lisais de moins en moins, mais cette année je compte remedié à ca!
    Par contre personnellement pour rien au monde je ne lirais de livre sur Ipad ou liseuse, même si j’en voit tres bien les avantages! (Plus pratique, plus leger, plus ecologique…)
    Je ne suis pas sur que les livres numeriques soient moins cher que les livres normals, du à lois du « prix unique du livre ».
    Je ne connaissais pas du tout ce Pure Green Magazine! J’irais jeter un coup d’oeil à la presse de chez moi, mais à mon avis il ne l’auront pas…
    En tout cas il à l’air interessant et au moins ca change des Be et autres Grazia comme tu l’a dit! Merci pour cette decouverte!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus