Orange, Rouge, Halloween #344

Hi,

Gros Pull Noir Pull&BearDur de penser qu’il y a un an, le soir d’Halloween, j’assistais à une fête dans une maison transformée en manoir hanté pour l’occasion à Santa Monica. Dur de penser que j’avais acheter deux magnifiques citrouilles, creuser par mes soins, illuminées, exposées, j’étais fière. Dur… Dur donc !

En France, je n’ai pas réussi à trouver une seule citrouille : orange, bien ronde… pour au moins redécorer mon intérieur et m’y croire un tout petit peu. Bon en même temps, il y a un an j’avais le temps pour tout cela, cette année, ce n’est plus vraiment le cas : entre le mémoire, les partiels qui arrivent, les petits examens de TD et …. le TOEFL, le test pour connaitre mon niveau d’anglais LE SÉSAME pour que je puisse postuler au Royaume-Uni. Je suis toute excitée à cette idée. Je relativise l’aspect météo certes, d’ailleurs j’ai enfin trouvé LE manteau que je cherchais (100euros, long, gris…80% laine CHOSE qui se fait rare chez nos commerçants serieux!).

Vous allez fêter Halloween ? Moi c’est horrible mais sur facebook / instagram, je vois tous mes amis avec des SUPERS déguisements, à fond dans la fête. Après Halloween, j’aurais le droit au préparatif pour Thanksgiving et enfin ils nous rejoindront avec Noël. Mais avant… aller voir ces vidéos car même pour Halloween, les américains SAVENT FAIRE LA FÊTE. Pourquoi en France on ne peut saisir n’importe quelle occasion pour décompresser ? Ah bah non il faut être rabat-joie et dire “Sérieux Halloween ? non mais Sérieusement ??? C’est quoi cette fête ? “

Je vais noyer mon chagrin dans une soupe aux potirons moi ! (+kiri merci)….

Bon, même si on a pas Halloween ici, je redécouvre avec plaisir les belles couleurs d’Automne sur les arbres. À Los Angeles, nous vivons une sorte de printemps éternel, les arbres ne perdent pas ou peu leurs feuilles, l’automne a lieu… en hiver, il fait un peu froid et il pleut beaucoup. Ça m’avait un peu manquée toutes ces belles photos, ces tas de feuilles, je rédécouvre… =) !

Gros Pull Noir Pull&BearGros Pull Noir Pull&BearGros Pull Noir Pull&BearPull – Pull&Bear (collection actuelle, similaire ici)
Jeans – Zara (collection actuelle)
BottinesBetty  London via Spartoo
Gros Pull Noir Pull&BearGros Pull Noir Pull&BearGros Pull Noir Pull&Bear

Beaucoup de nouveautés dans cette tenue, pour changer un peu. Tenue d’ailleurs que je n’aurais pas pensée porter si tôt. On est qu’au moins d’octobre (ok novembre c’est demain…)!! OUST LE FROID !

Au moins, ça m’a permis de sortir ce joli pull noir trouvé dans mon nouveau repère : Pull&Bear ! J’adore ce magasin, ils ont vraiment de belles pièces, originales à des prix raisonnables (cf: Zara ALLO?). Et en parlant de cette marque d’ailleurs, j’y ai trouvé enfin ZE jeans que je cherchais depuis quelques semaines déjà. Je me suis un peu acharnée sur cette quête, je l’avoue… j’ai arrêté de compter le nombre de jeans essayés à 30 mais je vous laisse imaginer.

En somme, celui-ci est parfait, élastique, bon délavage, je suis bien dedans. J’espère que pour son premier tour en machine, il ne bougera pas, croisons les doigts !

Je souhaite aux chances un bon weekend (ou de bonnes vacances) et aux malheureuses comme moi un bon jour férié ;p !

PS: Je rattrape mon retard niveau commentaire aujourd’hui <3

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
The Middle #825

The Middle #825

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai été un peu absente la semaine dernière car après la fin de…

66 réflexions sur “Orange, Rouge, Halloween #344”

  1. tu es vraiment ravissante, Anne <3 cette tenue est parfaite et MERCI vraiment, pour tous tes jolis textes qui sont vraiment très chouettes. je te suis vraiment avec grand, grand plaisir 🙂

  2. Comme je te comprends..! Je me souviens de ton post, et moi de mon côté j’avais fais des burgers d’Halloween avec pleins d’enfants et ma maman ! Cette année je suis seule à Rennes, dur dur comme tu dis, on aura qu’à se tweeter ce soir 😉 En tout cas t’es toujours aussi jolie ! des bisous

  3. Moi aussi j’adore tes bottines,la couleur est top et elles ont l’air confortables,j’ai découvert Pull& Bear cet été et c’est vrai qu’il y a des trucs sympas et pas cher.

  4. Haaaaaaaaaa * soupir *
    Une vraie fête de Halloween, qu’est-ce que ça me plairait !
    Quand j’étais plus petite, je fais la tournée des bonbons, et j’adorais ça ! Maintenant, plus aucun enfant ne passe. C’est bien dommage.

    Joyeux Halloween malgré tout. 🙂

  5. C’est vrai qu’en France cette fête tombe dans les oubliettes, c’est dommage..
    En ce qui concerne ton look, j’adore le pull 😉
    Moi c’est plutôt la quête du pull et du manteau parfait.. Je vais peut être battre ton nombre d’essayage

  6. C’est vrai que feter Halloween en France ce fait de plus en plus rare! Pourtant moi je me suis souviens etant petite qu’avec mes bandes de copains/copines du primaire, college on faisait le tour du village pour recolter des bonbons!
    Et ma soeur avait l’habitude de decorer toute la facade de la maison, et on creusait les citrouilles ensembles!
    Cette fete se pert c’est dommage…
    Haa j’adore Pull&Bear pour les jeans! C’est vrai que j’avais oublier de t’en parler de l’article où tu parlait de jeans. Je suis tellement decu qu’il n’y en ai pas ici à Toulon…
    Ce que ton pull alors doux, chaud et confortable!
    Donc dans l’ensemble tenue vraiment super pour les temperatures du moment!
    Bisous

  7. Ici à hongkong il ya des stands de maquillage gratuits dans les rues et tu peux acheter un deguisement pour 3x rien c est la fête mais pas la folie
    Je pense à toi

  8. Coucou Anne.

    Moi aussi, je suis à la recherche de THE jean parfait. Cela fait bien un mois déjà et, comme toi, je ne compte plus les jeans essayés. Aucun ne me convient réellement : soit je ne suis pas assez à l’aise, car pas assez élastique, soit le délavage ne me plait pas, soit ce n’est pas un slim… l’horreur quoi ^^ J’avais toujours pour habitude d’acheter mes jeans au H&M, mais en ce moment, c’est une catastrophe, je n’en trouve aucun chez le suédois. Mais je n’ai pas pensé à aller voir chez Zara, je vais aller y jeter un coup d’oeil dès que possible.

    Sinon, j’adore ta tenue. Simple, mais qui fait son effet. Un peu mon uniforme de tous les jours en ce moment : un jean, un gros pull et des bottines.

    Joyeux Halloween à toi 🙂

    1. COucou !
      ah je suis bien d’accord avec toi pour H&M, tout le monde me disait de chercher là-bas, mais grooooosse déception ! J’espère que tu trouveras 🙂

      des bisous et merci !

  9. Tout à fait d’accord ! Même pas une citrouille de potable dans le coin ! J’adorerais passer un Halloween sur le GRAND CONTINENT et me retrouver au milieu de toute cette agitation ! Sans rire, j’étais justement en train d’y penser avant de tomber sur ton nouveau billet !
    Des bises !

  10. Et ben moi ce soir c’est soirée Halloween! Par contre cette année j’ai pas eu le temps de réfléchir à un déguisement sympa du coup je ferai un mix avec ce qu’il y a chez moi. Mais depuis que je suis en France j’ai fêté Halloween tous les ans. l’an dernier j’avais une déco super sympa chez moi avec squelettes, seringues pleines de sang et tout. tous le monde était déguisé c’était super sympa. Cette année c’est pas moi qui organise alors on verra bien ce que ça donne.
    Aux Antilles on ne fête pas Halloween par contre on fête la Toussaint. Les familles se retrouvent dans les cimetières, allument des feux et partagent leur repas. En gros on fait plus la fête dans le cimetière qu’aller vraiment pleurer les morts. Perso je n’ai jamais aimé ça (les cimetières et moi ça fait 2)

  11. Joyeux halloween Anne !!! J aime beaucoup ton look comme d habitude!
    Ici il pleut c’est d’un triste, j’espère un peu de soleil pour ce jour férié …
    Biz

  12. Salut!Joyeux Halloween!
    Un ptit message sur la meteo de Londres lol. Je suis arrivee depuis samedi et il y a eu juste une soiree ac de la pluie. Et je n’ai toujours pas sorti mon manteau d’hiver 😉 Il manque juste un peu plus de soleil ms tkt pas on fait tres bien ac (ou sans en l’occurence lol).
    J’aime bcp ce look tres simple!
    Des bisous.

  13. Le pull est sympa, il a l’air bien chaud! J’en cherche un comme celui-ci histoire de quitter mon combo T-shirt / gilet ^^.

    Je ne fête pas Halloween, je trouve qu’en France il n’y a pas tout le folklore comme aux USA et c’est dommage… Mais ce soir c’est pop corn et films d’épouvantes 😉

    Bisou
    Stéphanie

  14. Joli pull ! 🙂 Ces boots sont sympas ! j’aime beaucoup cette marque, pas très chère et de jolies choses !
    Tu sais, honnêtement, je pense que si nous ne faisons pas Halloween comme nos voisins outre-Atlantique, c’est parce qu’on le veut bien aussi… Quand j’étais petite, avec mon frère et nos potes d’enfance, on avait qu’une envie, c’était de le fêter. Deux semaines avant la date, on a tous mis la main à la patte pour préparer des petits prospectus pour informer les gens qu’ils seraient envahis de gamins réclamant bonbons ce jour-là. Franchement, on y croyait peu. Et au fur et à mesure que la date approchait, les gens ont joué le jeu en décorant leur maison, et le jour J ils nous attendaient, avec des tonnes de bonbecs, et même des camescopes pour nous filmer. Et franchement pendant quelques années c’était la tradition de notre petite commune ! Et puis le phénomène s’est essouflé parce que le relai n’a pas été pris. Donc je pense qu’avec de la volonté, on pourrait changer la donne aisément ! 🙂 Tu ne crois pas ?
    Bises !

    Anne

  15. Oh c’est vrai que ça doit te faire tout bizarre pour Halloween !
    J’aime beaucoup ta tenue , et super pour le jean , j’en cherche un exactement pareil , j’irai faire un petit tour !!

    Angélique

  16. Salut Anne,
    J’apprécie de passer sur ton blog de temps à autres, mais j’avoue commencer à être un peu agacée par tes sempiternelles références (et comparaisons) à ce qui semble être l’aventure de ta vie. C’était relativement sympa de suivre ton aventure américaine mais… ne serait-il pas enfin (!) temps pour toi de passer à autre chose ? Bon, tu me diras, si je ne suis pas contente, je n’ai qu’à pas te lire. Soit. Mais je trouvais ton blog plutôt agréable et vraiment, cette forme d’égocentrisme (tu ramènes absolument TOUT à ton expérience aux USA) devient de plus en plus pénible pour la lectrice que je suis. Mais si je suis la seule concernée, autant pour moi et bonne continuation !

    1. Coucou Anna,
      En parlant d’Halloween en même temps je pouvais pas faire autrement de parler de mon expérience aux USA.
      Celle-ci fait partie de moi c’est tout, mon blog prend cette tournure c’est ainsi mais si tu as aimé cet espace à la base, c’est bien parce que j’y raconte mes états d’âme et ce qui me plait… S’il ne te plait plus tant pis mais je ne vais pas m’empêcher de raconter ce que je pense parce que cela ne plait pas à tout le monde, désolé.
      Mais je tiens tout de meme à souligner que ca faisait longtemps que je n’avais pas de nouveau fait un rapprochement… mais bon comme je le dis, j’ai ma liberté de ton, cela peut agacer ? peut-être mais franchement… je suis désolée mais chez moi, ma vie, mes envies.

      1. Oh mais bien sûr, loin de moi l’idée (et surtout la capacité ! =)) de t’empêcher de raconter quoi que ce soit ! Simplement, pour une fois, j’avais envie moi aussi d’exprimer une opinion qui n’entre peut-être pas dans la ligne éditoriale des commentaires que tu as l’habitude de recevoir. C’est ton espace à toi, tu y racontes/montres tout ce que tu veux, mais nous avons aussi le droit d’exprimer notre avis, non ? Sur ce, effectivement, je ne me retrouve plus dans le ton que tu donnes à ce blog, ni dans le regard que tu portes sur les choses. Mais c’est pas grave, des blogs, ce n’est pas ce qui manque, je trouverai mon pain ailleurs ! Bonne continuation Anne !

  17. Je trouve dommage qu’Halloween ne se fête pas plus en France, hormis pour les quelques enfants qui font le tour des portes. J’ai vu sur Twitter qu’on te reprochait de parler des Etats-Unis, moi j’adore ça, et je comprends complètement, je n’y ai passé qu’un mois de vacances mais je pourrais passer mes journées à en parler. Si certains s’en plaignent dis toi que d’autres qui se taisent apprécient. Sinon jolie tenue, j’aime également beaucoup Pull & Bear. J’aime beaucoup tes bottines :).

  18. Moi, j’ai fêté Halloween avec mes petits frère et soeur et ils étaient déguisés avec les autres enfants de la commune pour aller chercher des bonbons : un bonbon ou un sort ?! ahahahah Mais après j’ai rien fêté avec mes copines puisque je suis dans ma famille en Normandie et ça fait du bien de se ressourcer dans le froid lol
    Bref, à nous la crise de foie pour les vacances.

    Sur ce devoirs et bonnes “vacances” lol

  19. Tes bottines sont super jolies, j’aime beaucoup.
    C’est dommage qu’Halloween se perde en France car je me rappelle quand on avait environ 10 ans, on va dire dans les années 2000, Halloween se fêtait beaucoup plus.
    Peut-être que cela reviendra dans quelques années, je l’espère car j’adorais me déguiser.
    Bisous

  20. C’est un peu domage que je ne fete pas Halloween car mes amies ne sont pas ici et je suis un peu fatique. De plus, je crois que ta tenue est bien chic et il fait frois ici et je dois porter plus des vetements!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page