Out with Chamilia #342

Hi,

Avant de vous parler de mon stress grandissant pour mes dossiers d’universités à l’étranger, de mon projet qui se précise (yeeeesss), je vais vous présenter le joli bracelet personnalisable que je porte à mon poignet

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai quelques bijoux Swarovski que j’aime porter pour des occasions particulières (comme celle-ci). J’ai eu le privilège de recevoir ce bracelet de la marque Chamilia avec la nouvelle collection Swarovski.

Alors pourquoi personnalisable ? Tout simplement car il peut s’adapter à tous nos styles et envies, si bien soir que jour ! La marque Chamilia vous permet de créer vous-même votre bracelet, vous pouvez choisir la base (argent, cuir…) ainsi que les beads que vous souhaitez porter (pour le mien, j’ai choisi des couleurs verts émeraudes) tout cela associé à une conception de qualité et unique. Les bijoux Chamilia utilisent les matériaux les plus précieux, tels que l’or 14 ct, l’argent sterling 925, les Swarovski® Elements et le verre italien de Murano.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter www.chamilia.com

En bref, un tel luxe pour moi que j’ai préféré lui réserver les faveurs d’une sortie nocturne pour le porter.

Parlons Université à présent. J’ai enfin fait une liste des facultés où je vais pouvoir postuler et malheureusement il y en a, au final, que peu aux Etats-Unis. Je me dis que ce n’est pas si grave car je n’avais peut-être pas assez de deux reins pour payer les frais d’inscription.

Plus proche de nous, ma chère Angleterre, moins chère, plus bucolique (le sujet météo ? on en parle pas, ça va etre tabou), moins de contraintes administratives, bourse Erasmus.. and co. En somme je trouve des avantages à cette ile, ça me plait plutôt bien. Surtout qu’à la base, je peux vous l’avouer, avant de partir aux USA, à Los Angeles, je ne rêvais que de Londres, de campagne anglaise (pré-formatée Jane Austen, je plaide coupable). Le plus intéressant est surtout que les master 2 en communication me plaisent plus chez nos amis anglais que chez les américains où c’est plus théorique que pratique.

Bref, jamais je ne me débarrasserai de mon accent brit’ mais ce n’est pas grave… je retourne travailler mes tests d’anglais moi !

Veste – Zara Jeans – Cimarron Ballerines – Repetto Débardeur – Oasap Pochette – Pull&Bear Bracelet – Chamilia x Swarovski BO – H&M

Parlons météo au passage à Aix-en-Provence, on profite encore de très bonnes températures qui ne m’encouragent guère à me mettre à la recherche d’un manteau. Je porte encore avec plaisir mes petites vestes d’été, comme celle-ci, de Zara, achetée aux soldes et déjà vu là.

Dans cette tenue, rien de 9 à quelques détails près. Le débardeur, pas nouveau mais peu vu, je l’avais presque oublié alors qu’il est très mignon et original ! Les ballerines non plus, au contraire elles ont bientôt 4 ans… enfin à un détail UN DETAIL PRES, elles ont été bichonnées par un cordonnier. Trouées, usées, décousues, je n’arrivais pas à me résoudre qu’elles et moi c’était fini, et bien il les a sauvées, littéralement ! Je n’y croyais pas mes yeux en les récupérant. J’aurais du y aller depuis bien longtemps, on y pense pas et pourtant… Comme quoi, on n’est pas forcément obligé d’acheter une nouvelle paire, suffit de faire réparer les anciennes 😉

à très vite !

Article sponsorisé

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
The Middle #825

The Middle #825

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai été un peu absente la semaine dernière car après la fin de…

67 réflexions sur “Out with Chamilia #342”

  1. J’adore ce look….ce bracelet avec du verre de Murano me rappelle une belle époque j’ai travaillé pour une marque de bijoux en verre de Murano:)! En ce qui concerne les universités, tu vas tout autant t’épanouir en Angleterre, découvrir encore une nouvelle culture et nous nourrir de nouvelles histoires….bizz

  2. J’ai eu la chance de gagner ce bracelet, et je l’adore, il m’est très précieux. Je le sors pour les grandes occasions !
    Et oui, l’Angleterre, c’est bien aussi 😉

  3. J’aime beaucoup ce genre de bracelet! Mais malheureusement je trouve ca trop cher…du moins pour mon compte bancaire.
    L’Angleterre c’est vraiment pas mal du tout aussi comme choix (Primaaaaarkkk!!!lol). Surtout si c’est moins cher, plus facile, et que la formation t’interesse plus! Ca te fera l’occasion de partir decouvrir un nouveau coin du monde, et ensuite à toit L.A avec un super master en poche et plein de money ( vu que t’aura fait des economie en payant pas les frais d’inscription americain!lol).
    En tout cas je te souhaite encore plein de courage pour tes demarches, et plein de reussite!
    Sinon question tenue c’est tres sympas. Ta pochette est chou! Et ton cordonnier un magicien!
    (Ha et l’autre jour, un mec à donner une conference pour ma classe, et il me semble qu’il a dit qu’il enseignait dans ton ecole! Ou du moins il y a été quand marine lepen y fait une conference. Bref du coup quand le gars a dit ca j’avais envie de me lever et de dire “Héééé mais il y a Anne la baaaaaaaas!!!)

  4. J’adore ta veste. En ce qui concerne l’Angleterre, pourquoi pas? Ca peut être pas mal de découvrir de nouveaux horizons.
    Bon courage pour faire ton choix!

  5. Si les formations t’intéressent en Angleterre alors fonce! J’y ai passé quelques mois et je trouve qu’elle a beaucoup de charme (ça fait oublier le temps) et c’est le paradis du shopping!!!

    Je susi certaine que tu t’y plairas beaucoup!

    Bisou

  6. Mais c’est trooooop bien l’Angleterre, moi en tout cas j’ai adoré et je rêverais d’y retourner !!
    Le bracelet Chamillia est définitivement mieux en vert : moi j’ai eu le rose 🙁

  7. J’adore le look, simple mais efficace, et surtout cette veste!! La première fois que tu l’as montré, je me suis dit que ça devait être importable, mais en fait ça te réhausse un look tout simple en 2 secondes!! 🙂
    Pour tes projets de départ, crois moi ou pas (en même temps c’est pas un truc de ouuuf) j’avais pensé que tu devrais t’interesser à l’angleterre (plus pratique, anglophone, bourse erasmus surtout! ^^ etc).. Ca m’interesse tout ça, tu peux m’en dire un peu plus? Quelles universités tu tentes, quelles sont les procédures d’admission, (toujours pas de partenariat sciences po aix/ oxford?? XD).
    Voilouuu, des bisous et un bon week end Anne 🙂

    1. Eh oui attends ;p hihi
      ah comme quoi, ma reflexion a fait son chemin et je suis arrivée à la conclusion de l’Angleterre, c’est plus raisonnable.
      Bah moi c’est particulier je postule hors partenariat mais si tu as une université qui propose un m2 FONCE lol
      Donc pour l’instant je passe le TOELF une fois fait j’envoie mon dossier avec cv, la lettre de motivation, recommendation… mais c’est encore flou, j’ai pour l’instant “juste” fait une liste des universités qui m’intéressaient ! Mais j’en reparlerai sur le blog au fur et à mesure donc n’hésite pas !
      bisous et bon weekend !

  8. Je suis contente de voir que tes projets avancent, tu sembles avoir repris du poil de la bête comme on dit 🙂
    Si les cours proposés dans les universités anglaises te tentent plus, alors fonce ! Londres est vraiment une ville magique, il y a plein de choses à faire, et l’expérience sera toujours enrichissante. Je suis super contente pour toi 😉 Si seulement j’avais su ce que je voulais faire à ton âge, j’en aurais plus profité.

    Effectivement, niveau temps, on est gâté (à part hier…). Je n’ai même pas encore sorti mes gros pulls, donc les manteaux, n’en parlons pas ! Le côté positif, c’est que l’on peut encore mettre nos ballerines et slippers sans avoir froid. Niveau rentabilité, c’est plus sympa !

    1. Merci Lilly ca me fait plaisir
      J’adore Londres, l’Angleterre, je connais déjà un peu, ca sera l’occasion de connaitre encore plus ce pays =D !

  9. J’aime beaucoup le bracelet, c’est une belle idée de cadeau je trouve 🙂
    Sinon pour Londres ne t’inquietes pas, comme toi je suis du sud de la France et j’ai fais mes deux premières année à Marseille donc soleil soleil soleil mais au final on s’y habitue, on rale mais il y a pire (il parait qu’il pleut moins à Londres qu’à Paris, il pleut plus souvent mais moins longtemps et c’est vrai qu’on à souvent une averse puis un rayon de soleil rapidement 😉
    Bon courage pour tes universités et les dossiers, je trouve ça excitant de se dire que l’année prochaine on sera peut être à tel endroit et de tout faire pour y arriver !

      1. Oui j’habite à Londres depuis septembre. On commence à avoir assez froid la, environ 5/9°… (bon en meme temps je persiste à porter des ballerines lol) mais ne te laisse pas décourager 😉

  10. Ca me paraît être une bonne alternative Londres surtout si tu t’y retrouves plus niveau enseignement. Et côté mode, tu seras servie y’a pas de doute 😉
    Ton bracelet, je l’ai vu sur bcp d’autres blog, me plaît bien avec les beads couleur émeraude.
    Quelle chance de pouvoir porter ce genre de veste légère, ici c’est pull, manteau et bottes !
    Bises Anne.

  11. Jolie tenue 🙂
    As-tu pensé à L’Australie? tu adorerais… toutes les personnes qui sont venues me voir là-bas n’en sont jamais reparties 😉 Elles ont trouvé le moyen de reprendre leurs études et je dois dire que je suis assez étonnée de la pluralité et la qualité de celle-ci… un grand choix de matières, d’options, de spécialités… et puis l’AUSTRALIE quoi 😉

    1. J’ai regardé l’Australie mais il y a un décalage de semestre genre la rentrée n’est qu’en janvier 2013 pour moi…ou direct en juillet..

  12. J’adore cette tenue, j’avais deja vu un apercu sur twitter mais tu es ravissante et le noir c’est vraiment un bon basique 🙂 Et la veste apporte un peu de couleur, un peu de gaiete ! Bon faudra vraiment qu’on aille se le boire ce verre sur Aix, parce qu’en plus, je suis sure qu’on doit forcement se croiser des fois sans le savoir !
    Sinon je suis contente que tu y vois un peu plus claire pour ton master l’annee prochaine, je comprends ton envie de repartir aux Etats Unis, j’en reve aussi et j’essaye aussi de trouver la meilleure solution car y aller juste pour les vacances, ca va etre frustrant mais bon ca sera deja ca. Joli bracelet au passage ! Des bisous

  13. Petit chat du bois

    Est-ce que je peux te poser quelques questions sur l’expatriation en pays anglophone ? Si mes questions t’embêtent, ne réponds pas, ce n’est pas grave 🙂
    Voilà, je voudrais aller vivre à Londres dans 2 ans, et je me pose des questions, surtout au niveau de la langue. Quand tu es partie à Los Angeles, tu avais déjà un bon niveau d’anglais ? Tu étais déjà partie dans un pays où l’anglais est légion ? Comment as-tu appris la langue ? Seulement avec les cours de l’école ou par d’autres moyens (films, séries en VO…) ? Et enfin, en combien de temps t’es-tu sentie à l’aise avec ça, bien intégrée dans la langue ?
    Je te remercie d’avance de ta réponse 🙂

    1. hihi ca fait beaucoup de questions.
      Quand je suis partie à L.A. j’avais déjà un bon niveau d’anglais, il faudra te tester avant de partir mais ca dépendra beaucoup du contexte dans lequel tu pars. Je suis partie plus été en Angleterre en étant ados + tv en VO + magazines en VO 😉

  14. Tu viens de me redonner de l’espoir là avec ton cordonnier magique ! j’ai une paire de repetto camel complètement défoncées (auréoles suite à passage dans une flaque …ahem), usées, décousues par endroit, semelles qui se décollent tout ça tout ça … alors un petite question : chez quel cordonnier tu les as amené ? 🙂 et pour quel prix il te les a rendu toutes neuves ?? Merci !!

    1. Alors c’est juste derrière le Monoprix du cours Mirabeau “Centre de Ressemelage”
      Pour couture, talons, semelles tu en as pour 40 euros, sans talons 30euros.

  15. En magasin je la trouvais pas top cette robe mais en faite elle a un super rendu !! Par contre tu me donnes légèrement froid avec le temps qu’il fait aujourd’hui 🙂
    Bon dimanche

  16. ta veste est super ;)! oh et c’est vrai que londres c’est vraiment cool et les gens sont sympas et ouverts, et ils sont bien festifs ^^! le truc que je kiffe par dessus tout la bas, c’est que tu sortes habillé n’importe comment, tout le monde s’en fout..exit les gens qui devisagent malpoliment comme en france (“tain mais il a pas la télé celui là, il a jamais rien vu grrr” !!!lol)
    prends le temps de la reflexion mais je crois que dans ce que tu dis, tu as deja trouvé la reponse :), et puis c’est pas perdu, tu pourras retourner aux EU juste après..avec ton diplome tout frais tout beau ^^
    prends soin de toi
    bisous

  17. J’aime beaucoup ce look qui se rapproche très franchement de mes looks quotidiens. C’est d’ailleurs cet été en voyant cette sublime veste ZARA sur ton blog que j’ai passé commande et je ne regrette absolument pas mon achat, j’aime beaucoup cette veste (je suis une fana des vestes je pense avoir un TOC là dessus d’ailleurs! bref ce n’est pas le sujet…!)

    Je suis fraîchement diplômée d’un M2 Comm et regrette contrairement à toi de ne pas avoir sauté le pas pour vivre une expérience à l’étranger. Je croise donc les doigts pour toi et espère qu’une université retiendra ta candidature! Et puis, tu vas continuer de nous faire rêver avec tes posts/photos d’expat, comme on aime!

    Bonne continuation à toi,
    Lucie

    1. Ahh, moi aussi j’ai developpé ce toc pour les vestes ;P ! Bon ca va etre dur avec l’hiver qui arrive ;(
      C’est gentil, j’espère aussi et bon courage à toi aussi

      bisous et merci!

  18. hum haut repetto et ballerines cimarron? tu n’as pas un peu inversé les deux??? 😉
    en tout cas moi mes repetto elles m’auront fait un an et encore. elles se sont completement décousues sur les cotés. j’en ai pleuré tellement j’étais dégoutée. je les aimais tellement et j’étais tellement bien dedans.
    Bon là je teste les ballerines chanel et jecrois que je n’ai jamais été aussi bien dans des chaussures que la dedans. mais il commence à faire frisquet donc je vais etre obligée de les ranger. grosse tristesse!

    bisous

    1. Je pense plutôt que tu n’as pas bien lu 😉 “Veste – Zara Jeans – Cimarron Ballerines – Repetto”
      Pour les ballerines chanel c’est un peu hors budget pour moi ;(

      1. ahah en effet je suis un gros boulet!

        Pour les ballerines je te rassure, je suis tombée sur une super occas: 150euros la paire donc au final le prix de mes repetto sauf qu’elles sont mille fois plus solides (enfin pour ma part).

        bisous

  19. J’adooore ce look ! La veste est juste terrible 😉 Et pour tes études, l’Angleterre c’est plutôt pas mal aussi 😉 Et puis ça te changera de L.A qui, je pense, doit rester pour toi un lieu de plaisir, de vacances, de détente. Or en plein Master, l’Angleterre ne peut être qu’attrayante ! 😉

    Des bises !

  20. La pochette est super originale, j’aime beaucoup et c’est super joli pour sortir.
    Je n’aurais peut-être pas choisi la couleur vert émeraude mais en le voyant sur toi, je trouve que cette couleur est super bien mise en valeur.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page