Hi,

mocassins bomber ekyog

Je suis contente que le nouvelle rubrique recettes vous plaise. J’ai normalement pu aussi agrandir un peu la police d’écriture des articles car j’avais cru comprendre qu’elle était trop petite, si c’est encore le cas, n’hésitez pas à me le préciser en commentaire.

Hier soir quand on m’a annoncé qu’aujourd’hui c’était LA journée de la gentillesse, j’ai doucement souri. Est-ce qu’on est arrivés à ce point où les 364 autres journées sont celles de la méchanceté ? J’avoue la logique s’applique aussi à la journée de la femme, aux fêtes des Pères et des mères. À quoi ça sert d’avoir une journée spécifique ? Il faudrait que ces célébrations soient quotidiennes. Mais elles ne le sont pas, on marque le coup un jour pour rappeler leur importance, car on oublie tout c’est bien connu.

Néanmoins, est-ce qu’on peut vraiment… VRAIMENT oublier d’être gentille ? Parfois et à la suite d’une situation, je me fais ces réflexions : tiens j’ai pas été très sympa… ou plus franco… j’ai franchement été vilaine sur ce coup. Oui ça m’arrive, comme à nous tous : fatiguée, excédée, on perd son sang froid, on dit quelque chose qu’on va forcément regretter, une petite réflexion, un geste.

Par exemple, je sais que le weekend dernier, je n’ai pas été super sympa avec ma mère. Bon, ça ne s’explique pas, et je ne souhaite pas mettre cela sur le compte des hormones, ça m’agace ce genre de logique. Comme si, on ne pouvait pas se contrôler, nous les femmes, une semaine par mois. Comme si, on devenait des harpies sanguinaires (je vous laisse imaginer) (il n’y a pas de mauvais jeu de mot) et méchantes.

La gentillesse, j’ai l’impression que c’est plus quelque chose d’innée et que la méchanceté, de volontaire. Pourtant, je n’ai pas été volontairement désagréable et lorsque je repense à ce weekend, il y a bien 3 ou 4 choses qui ont fait que je n’avais pas l’envie d’être gentille. J’aime être gentille (tout le monde au final non?). J’aime céder ma place dans le métro et voir le monsieur ou la dame sourire. J’aime discuter avec la grand-mère de mon immeuble, qui oublie tout le temps sa clé sur sa serrure (je me demande si elle ne fait pas exprès pour que je vienne toquer à sa porte en passant). J’aime avoir des petites attentions pour mes amis, ma famille et constater le plaisir que ça leur procure car bêtement, ou simplement j’aime aussi quand cela m’arrive.

Je ne crois pas que la gentillesse ait besoin de sa journée. On ne devrait pas avoir besoin de se rappeler son importance, car elle est au coeur de tous nos rapports sociaux au quotidien contrairement à la fête des Grands-Mère. Peut-être qu’à Paris, les gens ne sont pas méchants, ils sont juste comme beaucoup de monde, excédés, fatigués et que spontanément, la gentillesse a dû mal à se montrer. Mais elle existe, il faut apprendre à la cultiver car elle procure énormément de plaisirs, simplifie, adoucit nos rapports. Un sourire ça ne coûte pas grand chose et pourtant ça peut changer toute une journée.

Alors dans le monde des bisounours, ou comme peut le dire chaque maman : sois gentil !

mocassins bomber ekyog mocassins bomber ekyog mocassins bomber ekyog
Jeans – Zara (similaire ici ou là)

Pull – Uniqlo (similaire ici)

Bomber – Ekyog

Mocassins – Betty London (similaire ici ou là)

Trench – Gap (similaire ici ou là)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là
mocassins bomber ekyog mocassins bomber ekyog

Je n’aimais pas les mocassins, jusqu’à ma première paire achetée totalement par hasard, en daim et couleur corail. Cette paire était un bon moyen de dédramatiser ce modèle, un peu… délicat à porter. Cette paire a malheureusement fini sa vie il y a 1 ou 2 ans. Je me suis dit que pour cet automne, j’allais passer à la vitesse supérieure et mettre LE modèle traditionnel.

Bon… je pense que ça ne plaira pas à tout le monde, mais je me dis que j’ai encore le droit d’essayer sans pour autant faire “Marie-Jeanne” ou “Michael Jackson”. Sinon, je suis très heureuse de vous montrer (enfin) porté un gros coup de coeur trouvé chez Ekyog durant les ventes-privées d’automne. Ce fameux bomber qui est très chaud mine de rien et surtout écologique. J’aimerais avoir plus de pièces comme ça <3

Vous connaissez la marque de mode éthique et bio Ekyog ?

à très vite

PS: Pour les fans de la marque de sport Under Amour, elle a ouvert son e-shop 😉 en France >>

PS2: C’est les soldes chez Sarenza, bénéficiez jusqu’à 100e de réduction avec le code SHOETTE  >>

Ne vous arrêtez pas là !

Lights Us Up #859

Lights Us Up #859

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pas de jour férié cette semaine. Je ne sais pas vous mais j’ai…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Tilted Towers #852

Tilted Towers #852

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous écris cet article depuis Tokyo, en plein jetlag… il est 2h…

39 réflexions sur “Ugly Heart #573”

  1. Je pense que la gentillesse est avant tout une question d’éducation, de respect des autres et d’empathie. Bon ça dépend aussi beaucoup de l’humeur haha car quand je suis vraiment de mauvaise humeur attention à vous je pourrais tuer quelqu’un, il n’y a plus de gentillesse qui tienne !

  2. Coucou Anne !
    Je ne pense pas “qu’on est arrivé ce point où les 364 autres journées sont celles de la méchanceté” hehe Effectivement les fêtes sont faites pour qu’on se rappelle de certaines dates, événements, éléments importants. Demain par exemple c’est la journée mondiale du diabète, ok ce n’est pas la même chose, c’est une maladie grave, un enjeu de santé publique. Mais je pense tout de même que ça nous permet de réfléchir et de se remettre en question, car je ne pense pas qu’on le fasse tous, tous les jours.
    J’aime aussi comme toi les petites attentions de tous les jours, je pense être gentille au quotidien, même s’il m’arrive d’avoir des faiblesse comme tout le monde.
    Je ne pense pas non plus que la gentillesse est innée, c’est l’éducation qui influence notre façon d’être. Si nos parents ne nous ont pas dit de céder sa place dans le métro, nous le ferons pas. Là je pense à ces jeunes qui restent assis, alors qu’une dame âgée est debout… Et à cause de ces jeunes ou de touts ces personnes qui ne se comporte pas de façon “gentille”, je pense qu’il est bien de le rappeler, pour que certaines personnes se remettent en question 😉

    1. Coucou Caroline,

      Pour les coups, les journées qui mettent en lumière une maladie je trouve ça très utile !
      Après je pense que gentillesse et civilité s’entre-mêlent un peu au quotidien 😉

  3. Je sais que cet article porte surtout sur la gentillesse (d’ailleurs je trouve que tu écris très bien!) mais je voulais surtout te dire que j’aime vraiment ta tenue du jour! 🙂

  4. La gentillesse je ne pense pas que ça soit innée malheureusement, ou du moins pas entièrement. C’est une facette de notre personnalité qui se travaille au quotidien. Cest comme pas mal de chose au final: quand on veut on peut! Si on a envie d’être gentil on fera attention à l’être et si on n’a pas envie et ben ca se verra! 😉

  5. Coucou Anne!
    Alors déjà TROP BIEN LE E-SHOP UA !! Haha je suis trop contente!
    Sinon je pense qu’on est tous pareils, on veut être gentils mais parfois c’est juste non, l’humeur n’y est pas. Je pense que je préfère toujours être vraie quitte à regretter certains mots, et m’excuser après, que de garder ça en moi et que ça finisse par sortir de la mauvaise manière, au final c’est moins méchant non? 😉 Et je pense aussi que les personnes avec qui on a le plus souvent ces petits pics qu’on regrette après, ce sont celles qui nous sont le plus proches, comme nos familles ou nos copains.
    J’adore tes mocassins, combiné comme ça je trouve que ça habille une tenue sans faire trop “coincé!”

    1. Moi donc je suis fan de la marque aussi lol.
      Après c’est un peu différent au niveau de l’honnêteté, mais c’est vrai qu’il faut trouver un juste milieu aussi !

      des bises et merci !

  6. La gentillesse c’est l’état normal de tout être selon moi (Amen). Je pense aussi que c’est la méchanceté qui n’est pas normale même si elle peut certainement s’expliquer par diverses raisons, c’est toujours plus facile de céder à la facilité.

    Les personnes qui ne sont pas gentilles peuvent difficilement comprendre mais être gentil ça rend heureux. C’est con mais c’est vérifié !

  7. Très chouette réflexion sur la gentillesse, Anne ! Ce que tu décris a même plus trait à la civilité, et on dirait que les gens, lâchés dans la jungle urbaine, oublient complètement le sens de ce mot. C’est bien triste. Chacun doit se questionner, c’est primordial pour un bon vivre ensemble 🙂
    Merci !

  8. Je me suis faite la même réflexion que toi : pourquoi une journée de la gentillesse ? Peut-être pour nous déculpabiliser d’être “méchante” les 364 autres jours après tout…pourquoi pas…mouais mais je ça ne me convainc pas plus que ça !
    Et gentillesse et courtoisie : synonymes ou bien deux définitions bien distinctes ? Peut-on être courtois sans être pour autant “gentil” ?
    Que de questions mais le principal, je pense que c’est de ne pas être “gentil” mais de ne surtout pas être “méchant” (et encore moins gratuitement…mais est-ce que si on rend une méchanceté ça la justifie pour autant…oulalala c’est compliqué tout ça :D).

    Bonne journée,
    Justine

    1. La gentillesse je pense est quelque chose de plus spontanée et naturelle alors que la courtoisie, s’apprend !
      ça me rappelle mon mémoire de m1 loool

      des bises !

  9. Tiens je savais pas que c’était la journée de la gentillesse jeudi… Je suis d’accord sur le fait des journées pour célébrer un truc en particulier. D’ailleurs y’en a pour tout…(・。・)
    Après la gentillesse, ça dépend des gens. Mais c’est vrai que chez certaines personnes, je la cherche encore è_é
    J’adore ta tenue en tout cas ! Et c’est vrai que les mocassins c’est à double tranchant !ʅ(´◔౪◔)
    Mais ça te va super bien!

  10. Bonjour Anne,
    Ton bomber est super beau et j’aime beaucoup tes mocassins, j’ai envie de m’en acheter depuis un moment (au grand désespoir de mon copain) mais je n’ai pas encore trouvé la paire idéale 🙂
    Bonne journée
    Delphine

  11. Salut Anne ! J’avais une question qui m’est venue en lisant ton blog l’autre jour, et elle me revient aujourd’hui. Je me demandais si à cause/grâce à ton blog (ça marche dans les deux sens), tu étais en quelque sorte devenue une sorte de célébrité ? Est-ce que ça t’es déjà arrivé que des gens t’accostent dans la rue et te demandent si tu es bien la bloggeuse, si tu es d’accord de prendre une photo ? Je suis curieuse de savoir ; avec tous ces blogs qui fleurissent maintenant ça fait un métier de plus à ajouter sur la liste, mais également un moyen pour beaucoup de se faire connaître ! Je me demandais donc à quel point ton blog te faisait connaître autour de toi et à quel point ça affectait ta vie privée 🙂 Si bien sûr tu es d’accord de le partager, je serai curieuse de savoir !
    Merci pour tous ces moments d’échange que tu nous offres avec tes articles !
    Romane 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page