Slow Reading : Happinez et Simple Things #28

Hi,

magazine avis happinez simple things

Quasiment un après mon dernier article, je reprends un peu la catégorie Lecture pour vous faire partager deux nouvelles découvertes magazines : Simple Things et Happinez. En été et en vacances, je prends plus le temps de lire et de découvrir de nouveaux titres.

Depuis un an, je lisais les mêmes magazines sans me lasser, excepté pour Néon qui je trouve tombe de plus en plus dans les titres et articles racoleurs. Personne n’a pu passer à côté des marronniers habituels : sexe, régime et rock’n’roll. Aujourd’hui, je vous propose de changer de registre avec Simple Things et Happinez qui ont évité largement ces thèmes. En fait, ils abordent des thèmes bien loin de ce que je trouve d’ordinaire dans les titres que j’affectionne.

Tour d’abord : Simple Things

magazine avis happinez simple things

Comme le magazine l’annonce lui-même : le plaisir des choses simples, et cela en une centaine de pages avec très peu de pubs.

Simple Things c’est plusieurs rubriques classées divisées entre les heures de la journée : aube, jour, soir… Les articles abordent des thèmes très variés mais qui tournent toujours autour de la simplicité. On s’inspire, on s’évade, on se repose, on se retrouve, on partage, on lit, on prend soin de soi.

Tous les articles ne nous pointent pas du doigt, ne nous disent pas ce qu’on devrait faire, le magazine est vraiment là pour nous donner envie simplement.  Pour vous donner une idée, voici une sélection de 3 articles qui m’ont particulièrement plu :

Ma ville, une blogueuse nous fait découvrir Vancouver : Quoi de mieux qu’un article rédigé par une jeune femme passionnée par sa ville et qui partage en plus quelques bons plans non touristiques dessus ? C’est le résumé de cette section et j’adore le côté naturel et spontané de l’article…et ça c’est sans parler des photos magnifiques jointes

– L‘âme des maisons : Simple Things fait souvent la part belle à l’inspiration et notamment à la décoration. Dans cette section, on découvre l’univers intérieur ET extérieur d’une maison assez unique. Que ce soit dans le numéro 1 ou 2, j’ai adoré le choix de LA fameuse maison à découvrir et le goût de ses habitants.

– Globalement, j’ai un gros faible pour toute la catégorie soir : sélection lecture, partage, quelques recettes… mais pour le numéro 2, le goûter en Toscane me fait rêver (recettes ET cadres)

Je pourrai dire que j’adore chaque article, le fait que le magazine ne soit PAS pollué par les pubs, que tout respire le bien-être, l’envie de profiter des plaisirs TOUT simple : lecture, cuisine, intérieur, cocooning, échange, métiers… Personnellement j’adore, en lisant j’ai l’impression de prendre une bouffée d’air frais SLOW, loin du stress et la vitesse de tous les jours.

Même si c’est un tout nouveau magazine (que 2 numéros sorties), je vous conseille vraiment de partir à sa découverte 😉

magazine avis happinez simple things

Passons à Happinez (je prononce happiné) qui s’inscrit dans la même thématique que Simple things mais un peu plus orienté spiritualité (athée cela dit).  Le magazine est déjà à son 3ème numéro. Je suis tombée dessus un peu au hasard mais le titre m’a fait sourire.

Si vous n’aimez pas trop les conseils qui vous invitent à l’introspection, à la paix intérieur… il vaut mieux passer votre chemin car Happinez cherche vraiment à partager des expériences, des conseils, des inspirations pour inviter son lecteur à se poser, à se calmer et à s’écouter à travers différentes thématiques, mais qui reviennent au fil de chaque article, chaque rencontre.

Comme pour Simple Things, il y a très très peu de pubs et beaucoup de contenu (une centaine de page). On s’évade entre des interviews (rencontres et tribunes) de personnalités plutôt uniques qui partagent leur philosophie de vie et des voyages (art de vivre, bien-être).

Personnellement, parfois je n’accroche pas du tout avec certaines interviews car la personnalité ET sa philosophie de vie sont trop éloignées de la mienne. Cela étant dit, j’apprécie l’atmosphère générale du magazine et notamment de la rubrique si bien nommée : Sagesse.

Cette rubrique est moins à propos de personnalités, elle nous fait réfléchir sur nous-même, sur notre manière de vivre et d’appréhender notre quotidien. Il ne s’agit de vivre plus doucement, mais plutôt de voir notre vie différemment : écouter son coeur plus que sa raison ? mieux SE respecter etc.

Vous l’avez compris, ce magazine s’adresse à une part plus réduite, mais j’aime parfois me recentrer, percevoir mon quotidien avec une vision différente “plus sage”.

Parlons du sujet qui fâche LE PRIX. Pour ces 2 magazines, il faut compter 4euros95... mais j’ai envie de dire c’est le prix à payer pour ne pas lire du BIBA et 50 pages de pub aussi.

Connaissiez-vous ces magazines ? Lisez-vous ce type de magazine d’ailleurs ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Challenge Fitness à la maison 1: #DubndiduKTSpring Abdos-Fessiers

Challenge Fitness à la maison 1: #DubndiduKTSpring Abdos-Fessiers

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai mis plus de temps que prévu à mettre en place ce challenge…
Sélections et mes équipements favoris pour faire du sport à la maison (Fitness, Home-Trainer...)

Sélections et mes équipements favoris pour faire du sport à la maison (Fitness, Home-Trainer...)

Hi, J’espère que vous allez bien? Je continue ma petite série d’article sur le sport à la maison afin de…
Confinement et Sport: Comment Maintenir une Activité Physique ?

Confinement et Sport: Comment Maintenir une Activité Physique ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Cette question est d’autant plus importante actuellement. Je crois que nous avons tous…

54 réflexions sur “Slow Reading : Happinez et Simple Things #28”

  1. Bonjour Anne,
    Merci pour cet article, à chaque fois tu me fais découvrir de nouveaux magazines! Je vais tester Simple things dès ce soir. 😀
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Néon, je n’ai plus le même plaisir à lire leurs gros articles, seul quelques uns (les petits généralement) reste intéressants.

  2. Je ne connaissais aucun de ces deux magazines, mais tu m’as donné envie d’en acheter un numéro !

    Au début tu parles de Néon, je suis pleinement d’accord avec toi sur le fait que la qualité du magazine a largement baissé…

  3. Merci pour ces découvertes Anne ! Je ne les connaissais pas et je pense que je vais acheter Simple Things !
    Joyeux anniversaire 😀

    A bientôt 🙂

  4. Coucou Anne. Je ne connaissais pas ces magazines mais le premier me donne bien envie de le tester. Le second un peu moins… Un très bon anniversaire à toi! Profite bien de tes 23 ans, le temps passe vite…

      1. Ca y est, je te fais enfin mon retour^^ J’ai acheté Happinez cette semaine et j’ai adoré ! Déjà je trouve que c’est un magazine très qualitatif (épaisseur du papier, très peu de publicité qui sont regroupé sur 2 feuilles à la fin) et avec une superbe mise en page.
        Oui tu as raison le public est très ciblé, il faut être très branché sur la spiritualité, la conscience, apprécier le moment présent mais ça m’a convenu à 100% .
        Merci pour cette découverte Anne !

  5. Salut!
    Je vais tenter ces deux publications. La simplicité et l’originalité sont effectivement les critères que je cherche dans une magazine. J’avais essayé Vital Mag quand tu l’as recommandé, et même si j’apprécie leurs rubriques sport, le fait que le magazine soit vraiment axé “mincir” me fait courir dans le sens opposé. (Tour une rubrique ce mois-ci, comme si on n’avait pas assez de cs dans les magazines “féminins” classiques)!

  6. Tu m’as donné envie de lire simple things !!! Et tu m’as déjà convertie à VITAL, je suis devenue une inconditionnelle !!! Bises et bon anniversaire avec un jour de retard 🙂

  7. Bonjour Anne ! Avant de faire tes exercices de renforcement musculaire, t’echauffes-tu ? Notamment les articulations pour les protéger? Et utilises-tu d’autres applications que NTC pour le renforcement musculaire?Car cette application requière pour la plupart des entrainements du matériel (haltères, medecine ball ect…)

  8. NEVEU Bérangère

    c’est amusant ce sont les 2 seuls magasines lus cet été ! pour ma part je te suis a 100% . j’ai tout de meme une preference pour Simple life . J’aime le ton, la thematique, on se recentre vraiment sur l essentiel, pas de pub pas de diktat pas de culpabilité . Ce magasine detend et fait du bien a soi et par extention a son entourage ( ventre de mon chéri) . je me suis abonnée il y a 1 mois et demi environ, je vous recommande d’essayer

  9. Coucou 🙂

    Je lis Happinez (je pronoce Happinèze personnellement) depuis le premier numéro et c’est, de loin, mon magazine préféré. Je lis également Zen, axé sur la méditation, donc je suis assez plongée dans la philosophie du magazine et j’accroche strictement à tous les articles 🙂 Par contre, je ne pense pas qu’il soit vraiment athée ; beaucoup de personnalités, il me semble, sont croyantes et Dieu est fréquemment mentionné.

  10. Je ne connais pas Happinez, mais j’aime beaucoup Simple Things. Ça repose, on se vide la tête mais dans le bon sens du terme, par la détente et pas par le lavage de cerveau comme avec d’autres magazines 🙂 C’est plein de jolies inspirations!

  11. Merci pour tes conseils. J’avais repéré ses magazines mais ne les avais pas encore achetés. C’est chose faite aujourd’hui. Après avoir feuilleté les deux (étape indispensable avant d’entamer la lecture), Simple Things me plait beaucoup. Pour Happinez, la lecture s’impose, tous les articles ne me correspondent pas mais je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux points de vue. Ceci dit, je ne pense pas que je Et ça va me permettre de m’initier au coloriage des mandalas. Tant que j’y étais j’ai acheté aussi Happi Food, c’est plus mon domaine avec là encore des recettes originales.

  12. J’ai déjà acheté Hapinez et j’aime bien les petites cartes à découper, qui ont remplacé les mochetés sur mon frigo. Par contre, vu le prix, je préfère emprunter de bons livres de développement personnel et de personnalités de la “sagesse” à la bibliothèque…

  13. J’ai acheté happinez cet été mais je n’ai pas été convaincue. J’avais hésité à prendre Simple Things et j’ai couru l’acheter après ton article. Résultat c’est exactement le magazine que je recherchais, je pense même m’y abonner !

    Perso, je suis abonné à Esprit Yoga, j’aime beaucoup ce magazine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page