Fleur de Sel #861

27 mai 2019 - Looks 2019 - 6 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Moi oui, un samedi rien qu’à moi, seule à la maison à faire ce que je voulais comme je voulais, suivi d’un dimanche en famille pour la fête des mères… tout ça avec un soleil timide mais enfin un vrai printemps.

Matthieu travaille 3 jours de la semaine à Toulouse. J’aime donc dire que je suis célibataire 3 jours dans la semaine, mais en réalité, comme je bosse, je bouge, je vois mes amis, je ne me sens pas vraiment seule. Je crois qu’il me manque plus qu’autre chose. Je ne savoure ces jours seule que quand, je suis en déplacement à Paris, en voyage et que j’ai ensuite besoin de ma bulle. Je ne me suis jamais considérée comme quelqu’un d’introvertie. J’ai l’impression d’avoir 2 personnalités : une hyper sociale, qui peut discuter, rapidement nouer des liens en soirée, en évènement, puis une qui a besoin d’être seule, dans le silence parfait à faire ce qu’elle aime, comme ET quand elle aime (en mode psychorigide).

Si je n’ai pas cette bulle, je ne peux pas switcher en « hyper sociale de la gagne ». Le sport, c’est ma bulle quand je suis en déplacement professionnel. Comme ma soupape, pour ne pas avoir des migraines ou passer pour la fille orgueilleuse et taciturne, alors qu’en fait, j’ai juste épuisé mon quota de sociabilité. Batterie faible. Besoin d’être seule.

La semaine dernière, j’ai été assez sollicitée socialement entre le mercredi et le vendredi. Par « solliciter socialement » j’entends: beaucoup de rencontre, d’échanges, de déplacement, de rendez-vous, de présentation. Le vendredi soir en rentrant chez moi, j’avais mal à la tête, j’étais épuisée, non pas physique mais juste moralement. Je crois que c’est l’un des gros défauts de pouvoir travailler de chez moi, c’est peut-être perdre cette habitude et d’avoir le confort de rester dans mon coin en mode « SILENCE ». Mais qui n’aime pas ce calme ? C’est pour ça que j’adore ces temps MORTS où je me retrouve toute seule.Est-ce que ça sonne comme quelque chose de triste ? J’aime être seule, juste avec moi-même ?

Pas du tout… je sais que ça peut faire peur, de faire des activités seules, d’être seule mais c’est si apaisant 😉 Vous ne trouvez pas ?

Chemise – H&M
Pantalon – H&M
Bandeau – H&M
Sac – Souvenirs de voyage
Sandales – Birkenstock
Bijoux – H&M et &OtherStories

Je tiens à vous dire que je n’ai pas vu mes cheveux pousser. J’ai l’impression qu’ils ont pris 5cm entre avril et mai. Ça m’a donné une envie folle de les lâcher, chose très rare. J’adore avoir les cheveux longs mais, paradoxalement, je passe mon temps à les attacher : tresse, queue de cheval, chignon, you name it

Les cheveux long c’est tellement d’entretien, surtout quand tu fais du sport et que donc, tu transpires, tu bouges, tu les trempes dans le sel, le chlore, dans un casque de velo. Bref. Mais ils résistent, ils poussent et avec le retour du beau temps, j’ai eu envie de les laisser vivre leur vie. Je ne me vois pas du tout avec un carré court ou une coupe à la garçonne (sans rire, quand j’étais gamine, j’avais les cheveux TRES courts). Je suis condamnée à avoir de cheveux longs. J’aime bien, ça me va bien.. j’espère lol.

Tout ce blabla sur mes cheveux, mais si vous saviez comme c’est un exploit de ne pas craquer, de couper lol. Imaginez le sac de noeud après la natation, un shampoing ou juste un coup de vent. Bref. j’arrête. Je voulais à la base vous parler de ces sandales Birkenstock. Il me semble l’avoir déjà fait mais je les ai achetées à la fin de l’été dernier et… très peu portées (coucou l’automne qui est arrivé sans surprise). J’avais eu un coup de coeur sur une femme, elle les portait divinement bien. C’était durant notre road-trip en Italie. J’ai baraguiné un truc pour la complimenter et surtout obtenir la marque. On a bien rigolé, elle m’a même indiqué la boutique de la ville où elle les avait eues. Of course il n’y avait plus ma taille mais je les ai commandées en ligne… reçues à la fin de l’été. À présent je savoure, je les porte tout le temps. Un nouveau basique comme ce jeans blanc ? OUI OUI 😉

Bonne semaine à tous

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  • Repondre Alex 27 mai 2019 à 21 h 25 min

    Comme ton thème me parle !! J’ai bcp de mal a socialiser quand il y a bcp de personne et sur le « long terme » besoin de respirer et d’intimité 🙂
    Alors que je reste joviale et extravertie le temps d’une soirée etc…

    • Repondre Anne 28 mai 2019 à 11 h 32 min

      Merci Alex, ça me rassure, je me sens moins seule 😉

  • Repondre Julie 28 mai 2019 à 13 h 56 min

    Tu exprimes bien les choses. Je ressens la même chose quand par exemple je pars en vacances avec plusieurs personnes pendant plusieurs jours. Une fois le retour à la maison, besoin d’un retour au calme, de tranquillité, de me retrouver. Et besoin de faire « le point » sur ce que je viens de vivre aussi, les moments de partages, d’échanges. C’est enrichissant, mais ca épuise :))

    Merci pour tous ces articles, ces partages 🙂

  • Repondre Ophélie 29 mai 2019 à 11 h 13 min

    Coucou Anne ! J’adore ta tenue et ces Birkenstock sont géniales !!
    J’ai juste une question (qui n’a un peu rien à voir ) : comment tu fais pour que tes bijoux résistent à la piscine et à tout le sport que tu fais ? Les miens meurent au bout de 3 séances de natation si j’oublie de les enlever

    • Repondre Anne 29 mai 2019 à 16 h 35 min

      Merci Ophélie
      Alors ils ne tiennent pas lol. Je les conserve 2 mois max puis j’en change.

  • Repondre moustache 2 juin 2019 à 21 h 20 min

    Moi aussi j’ai un grand besoin d’être seule par moment… j’ai un travail (kiné) ou j’ai énormément de stimulations sociales, je dois dire bonjour à 30 personnes chaque matin.. donc parfois quand je rentre chez moi je peux etre un ours! et c’est pire quand je pars en voyage entre copines.. c’est éprouvant pour moi de devoir constamment parler, échanger..bref je suis un vrai introvertie.. mais dernièrement j’ai fait l’essai de me retrouver un peu plus seule les weekends pour me reposer et au bout de deux weekends sans sortir ou faire qqch le samedi soir c’était la déprime ! donc je pense qu’il faut vraiment trouver un juste milieu pour être heureux 🙂