Comment j’ai demandé Matthieu en PACS ?

19 mai 2019 - Lifestyle - 6 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Il y a 2 semaines, j’ai posé une question particulière à Matthieu (vous avez dû le voir sur Instagram), je l’ai demandé en PACS de manière assez originale. Nous sommes en couple depuis…longtemps (même avant le blog). Nous venons d’acheter une maison (j’en parlais ici >>). Nos aventures sportives, professionnelles, nos voyages sont autant d’engagement mais ne signifient rien pour l’Etat surtout lorsque nous construisions un patrimoine commun.

Après des conseils de notre notaire, de notre banquière, l’idée de se pacser à fait son chemin dans mon esprit. Matthieu et moi ne sommes pas trop mariage, du moins pas actuellement. Je ne savais pas s’il allait me demander et, en réfléchissant, en faisant du vélo ensemble, notre passion, j’ai eu une idée 🙂 ! Comme cela vous a plu sur Instagram, j’ai eu envie de vous partager cette drôle de surprise :

Bien entendu, je vais vous raconter tout ça par-ici si vous n’êtes pas fan de la video 🙂

Une fois que la décision était prise dans ma tête, je ne savais pas trop comment amener la chose à Matthieu. On se connait depuis si longtemps, c’est très dur de se surprendre. Il n’est pas très romantique. À force de rouler derrière lui, de retourner l’idée dans ma tête et de fixer son popotin, j’ai réalisé qu’il y avait un bon moyen de lui faire passer le message. Je me suis dit qu’il faudrait juste que POUR UNE FOIS, je prenne un relais, me place devant lui pour qu’il lise le message, la demande que j’ai à lui faire.

À aucun moment, je me suis dit que « ça ne se faisait pas », que c’était plutôt à l’homme de le faire lol. OK ce n’est pas un mariage mais c’est quand même un bel engagement. Je voulais le faire, le faire quand on faisait du vélo, notre passion afin que nous gardions un bon souvenir aussi.

Après en avoir parlé avec une de mes meilleures amies, il fallait mettre le plan à exécution :
– 1. Trouver un cycliste: l’idée est de faire floquer l’arrière de mon cuissard pour y écrire « Veux-tu te pascer avec moi? » donc autant vous dire que cela devait être un vieux short, du moins un short que je ne mets que pour le home-trainer car bon, je ne vais pas faire ma demande chaque semaine ET me faire embêter par les automobilistes qui ont de l’humour.

-2. Une fois le short trouvé: le faire floquer. Ce n’est pas évident à cet endroit, je ne l’ai pas fait à Decathlon contrairement à ma première idée, mais chez un spécialiste (pas qu’en flocage lol): Zerod 🙂 On a essayé une version tout en majuscule, mais ça prenait trop de place. On est donc parties sur une version « normale » mais avec une police plus grosse. J’avais très peur que Matthieu ne puisse pas lire (il est un peu myope lol) et se retrouve à se rapprocher, à me demander ce que j’ai écrit #BIGFAIL. On verra le jour-j, ça sera l’occasion d’un examen ophtalmo ni vu ni connu

-3. Garder la surprise: Le printemps étant assez capricieux, j’ai dû patienter un peu afin que les journées soient plus chaudes. Il fallait aussi que nous faisons du vélo EN AMOUREUX, ce qui est rare ces derniers temps puis que l’on s’entraine en groupe. Enfin, Matthieu s’est blessé à la cuisse, donc j’ai dû encore attendre qu’il veille faire du vélo à nouveau.

-4. Se lancer: Finalement, un lundi soir, il fait beau, pas de vent et Matthieu veut retenter une sortie. Grand branle-bas de combat, il faut que j’arrive à me préparer sans qu’il voit l’écrire. Je décide de vite mettre une veste pour cacher mon popotin avant le départ. Je suis super excitée ahaha, je ne peux pas m’empêcher de pouffer de rire mais il ne se doute de rien.

-5. Lui dévoiler: Comme je l’ai mentionné, Matthieu était un peu blessé, donc j’ai pu rapidement le doubler pour lui montrer mon popotin et surtout le fameux message. J’étais tellement enthousiaste que je suis partie vite, il a eu le temps de lire mais dans la surprise, il n’a pas réussi à me suivre lol Finalement il m’a rattrapé bon on a bien rigolé, il a bien entendu dit oui, on a immortalisé le moment, tant pour nous, que pour vous.

Je suis hyper heureuse que ça lui ait autant plu et ait autant fait rire. Je voulais vraiment le surprendre, faire quelque chose de romantique mais dans le cadre de notre passion : ) Bon, je suis désolée, je n’ai pas de nouvelles idées de demande en PACS/mariage originale à vous partager pour le moment éhé mais j’ai pris beaucoup de plaisir à préparer cette surprise. On vous tient au courant du PACS. Encore merci pour tous vos messages.

Connaissez-vous des demandes originales en mariage/PACS ?

À très vite,

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  • Repondre Lolli 19 mai 2019 à 14 h 25 min

    Félicitations !!! Et j’adore cette demande très originale !!!

  • Repondre LandClochette 19 mai 2019 à 16 h 15 min

    Salut anne

    Déjà félicitations pour vous deux et à toi pour cette demande.
    Longtemps mon mari a pensé à faire sa demande lors de nos sorties vtt mais finalement c’est un soir qu’il l’a fait il m’a demandé de monter dans son 4×4 pour vérifier que son électricité fonctionnait bien. Dans sa tenue de mécano moi sortant du boulot en jupe crayon et talons. Et là en revenant vers moi il a mis un genoux à terre et a fait sa demande.
    Pour certains ça peut paraître ringard ou autre mais il faut savoir que depuis ado je rêve d’apprendre la mécanique et qu’une de nos passions communes est le 4×4 (enfin exclusivement les Land Rover, c’était même le thème du mariage) donc c’était la demande parfaite pour nous un peu comme pour toi et Matthieu et c’est ça qui change tout.

    En tout cas je suis ravie pour vous
    Plein de beaux projets pour vous que ce soit pro, sport, vie commune, bricolage…
    Bises

    • Repondre Anne 20 mai 2019 à 12 h 16 min

      Mais non c’est hyper mignon, l’essentiel est que ça vous fasse plaisir à tous les deux 🙂 !!
      des bisous

  • Repondre Anne-Cha 19 mai 2019 à 20 h 29 min

    Coucou Anne et félicitations pour votre pacs !
    Pour ma part j’ai fais ma demande en pacs sur le pont des amours à Annecy. J’avais commandé une petite boîte avec à l’intérieur un petit ruban qu’il devait dérouler pour y découvrir le message : Veux tu te pacser avec moi ?

    Il ne s’y attendais pas du tout il était content 🙂

  • Repondre La parenthèse psy 21 mai 2019 à 13 h 02 min

    Ton billet m’a fait sourire ! C’est une belle manière de lui faire ta déclaration ! Nous aussi, nous allons nous pacser prochainement ! De notre côté, c’est lui qui a mis un genoux à terre et qui m’a présenté un chocolat lindt (mon addiction), obligée de dire YES 😉
    Félicitation à vous deux !

    • Repondre Anne 22 mai 2019 à 12 h 34 min

      Merci Line !