Lights Us Up #859

15 mai 2019 - Looks 2019 - 6 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Pas de jour férié cette semaine. Je ne sais pas vous mais j’ai plutôt apprécié ces semaines de 4 jours même s’il fallait bien rattraper le travail à un moment ou à un autre (en l’occurence le dimanche aprem pour moi). Je suis un peu fatiguée ce mois-ci, tellement de changements et de projets.

J’ai commencé ce blog en sortant à peine de l’adolescence et pendant longtemps, je vous parlais d’adulescence (terme qui rentre dans le dico cette année, accompagné de runner et crossfit au passage lol). et maintenant suis-je adulte ? Je discutais avec une copine récemment de ça. Tous/tes mes amies nous sommes en train de cocher ces cases qui nous faisaient rire mais en toute inconscience. Ai-je l’air de savoir totalement ce que je fais quand j’arrache de la tapisserie, choisis du carrelage, signe un prêt ?

J’ai même payé mes impôts hyper en avance. Je crois que Matthieu et moi faisons tout ça, en totalement insouciance. Je ne me considère pas clairement adulte. J’ai toujours besoin d’un petit coup de fil à ma mère pour vérifier que je ne me trompe pas. Je réalise clairement pas que finalement ne plus être ado…c’est juste de continuer à grandir sans le drama, les hurlements et les looks douteux. oops. Je plaisante mais quand je croise des lycéennes, je me demande si j’étais vraiment « comme elles » et j’imagine que oui. Je parlais fort, j’avais besoin que l’on me voit, d’être toujours parfaite. Je me lissais les cheveux quotidiennement purée 0_O. Je pouvais sacrifier 20min de sommeil (car les cheveux épais ils étaient déjà là lol) mais pour le sport.

On change tous. Me voilà le soir à veiller sur des choix de peintures tout en me demandant, c’est ça être adulte ? Je crois qu’avant d’être adulte, je me sens surtout plus Femme avec un grand F lol. C’est paradoxale d’être plus femme qu’adulte car clairement, quand j’étais adolescent je n’étais pas hyper à l’aise avec ça. J’aime avancer ainsi dans ma vie, vieillir pour être plus épanouie, ça sonne mieux qu’être adulte car je crois que j’ai totalement peur de ce monde d’adulte dans lequel j’évolue déjà trop éhé.

Top – Souvenirs du Japon
Veste – Asos
Jeans – Ekyog
Baskets – Veja
Sac – Sezane
Lunettes – H&M

Et dire qu’il y a un an, j’étais en short, en sandales. Cette année, le printemps se fait désirer grave de chez grave. Mais d’un autre côté, je peux porter plein de petites combinaisons de look de mi saison que je ne pouvais pas trop les autres années. À Montpellier, les demi-saison sont très courtes. On saute du combo manteau-écharpe à short-sandales en un clien d’oeil.

Là clairement, je suis l’oeil fermé depuis plusieurs semaines mais j’essaie de voir le beau côté : je profite à fond de ma collection de petites vestes que je ne portais que rarement depuis qu’on a déménagé de Paris.

Je suis heureuse de me dire que petit à petit je réussis à convertir mon dressing. Là je porte mon jeans eco-conçu Ekyog (qui n’a pas bougé depuis 2 ans !) et mes sneakers Veja 🙂 ! Bon ok le reste ce n’est pas encore ça mais petit à petit j’y arrive. La veste a déjà quelques années d’ailleurs… elle date de mon année à Los Angeles, c’est vous dire lol. Je ne souhaite pas consommer durable pour consommer. Je préfère, quand je dois remplacer quelque chose, faire un meilleur choix que de consommer littéralement 🙂 !

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  • Repondre Ornella 15 mai 2019 à 13 h 56 min

    Je suis tellement d’accord avec toi sur ce passage à l’âge adulte qui se fait sans qu’on s’en rende vraiment compte ! J’ai 32 ans et j’ai l’impression d’être la même que dans ma vingtaine (avec qq rides qui commencent à arriver aux coins des yeux ). La vie se fait tout doucement, chacun à son rythme. C’est chouette, j’apprécie faire des bons en arrière de temps en temps pour voir le chemin parcouru.
    Bonne continuation dans tes projets

  • Repondre Hélène 16 mai 2019 à 6 h 54 min

    Je me retrouve dans ce que tu dis c’est tellement vrai ! Par contre j’ai quelques années de plus que toi et le coup de fil à maman, c’est pas en vieillissant qu’il partira lol !

    • Repondre Anne 20 mai 2019 à 12 h 19 min

      Ahah, ça fait tellement du bien ce coup de fil 😉

  • Repondre Audrey 17 mai 2019 à 9 h 40 min

    C’est quand même fou comme on est bien faits, on évolue sans s’en rendre compte.
    Je ne me sens pas vraiment adulte non plus, d’ailleurs, c’est quoi être adulte?
    Mais comme toi, c’est clair que je me sens Femme! Et finalement, c’est mieux je pense 🙂
    J’ai aussi du mal à croire que j’ai été comme les adolescentes d’aujourd’hui, à dire des expressions sorties de nulle part, à m’habiller n’importe comment (j’ai eu 12 ans en 2000 donc on peut dire que la mode- ou plutôt nonmode- n’a vraiment pas aidé). Et c’est fou parce que quand je me fais des réflexions là-dessus, j’entends les adultes quand j’étais ado « ha les jeunes, c’est plus ce que c’était! De notre temps » Hahaha. Et je n’ai que 30 ans ! Je me force à ne pas avoir trop souvent ce genre de remarque haha.

  • Repondre Aventure 17 mai 2019 à 17 h 23 min

    Oh c’est drôle, je me rappelle de cette veste ! J’avais découvert ton blog quand tu rentrais de Los Angeles à peu près, justement !

    • Repondre Anne 20 mai 2019 à 12 h 18 min

      Bah c’est exactement ça, elle date hin lol !