Holding On #627

4 juin 2015 - Looks 2015 - 17 commentaires

Hi,

sandales Mellow Yellow 2015

 Récemment, on se remémorait les circonstances de notre rencontre, Matthieu et moi : la plage puis Facebook, puis MSN. Les réseaux sociaux ont toujours fait partie de notre relation. Lorsque j’étais au lycée, il n’y avait pas un mois… un trimestre sans qu’un petit nouveau apparaisse et qu’il faille absolument rejoindre, car le précédent n’était plus à la mode.. Facebook est mort vive Twitter.

Sauf que finalement 5..6 ans après, il a toujours les vieux de la vieille comme Facebook et Twitter, mais il y a également plein de petits nouveaux, que l’on adopte, ou pas. Personnellement, j’ai toujours été attirée par la nouveauté donc forcément, curieuse, j’aime m’inscrire pour découvrir. Sauf que, j’ai aussi, je crois, une mentalité de vieille dame : si je ne comprends pas dans les 2 minutes le fonctionnement, je n’insiste pas et laisse ce nouveau-ex-compte de côté.

J’ai mis du temps à me mettre à Twitter… J’ai aussi mis pas mal de temps à m’inscrire sur Instagram. Pinterest, j’ai sauté le pas de manière assez précoce, j’ai tout de suite adoré (je suis encore addict !) Puis il y a les autres. J’ai beaucoup de mal avec Youtube, j’ai des difficultés à comprendre le succès de certaines vidéos, j’ai dû mal aussi à me lancer en video (c’est difficile de se retrouver face à sa voix, soit en « physique »), même si je trouve ce support très intéressant …mais incomplet. Au moins à l’écrit, je peux tout détailler, mettre en lien, expliquer… En video, c’est encore autre chose. Mais je m’y mets (n’hésitez pas d’ailleurs à vous abonner à ma chaine qui débute doucement !!)

Finalement, plus je m’inscris sur des réseaux sociaux, plus j’ai l’impression de perdre de mon intimité. Instagram : des images de mon quotidien, Twitter : des pensées de mon quotidien, Facebook : des images ET des pensées ET des vidéos (bref tout) de mon quotidien, Pinterest : les inspirations de mon quotidien, youtube: moi presque physiquement, mes pensées, mes images… bref tout…

Sauf que je ne cite pas TOUS les réseaux sociaux qu’il y a, je pourrais encore parler de Nike Plus (je le répete encore ici ça ne sert à rien de m’ajouter, je n’accepte personne, c’est privé par-ici)… ou de SnapChat qui est très tendance en ce moment. J’ai snapchat… mais pour un usage très personnel entre copines, finalement le même usage que vous, chères lectrices : des grimaces avec des commentaires « je suis au bout de ma vie » ou  « la classe !!! (paysage de folie) »

« On dit » que les blogs perdent de l’audience, que l’avenir c’est YOUTUBE… Honnêtement, je crois que c’est faux, l’avenir est juste là où on décide d’aller. Autant l’avenir c’est le NANO-blogging via Snapchat en fait.. Non plus sérieusement. Je n’irai pas sur Snapchat car il faut bien se poser des limites et accumuler les comptes pour au final vous parlez de la même chose, je ne  vois pas trop le but. Dans partage, dans communication, dans échange, on conjugue tout cela à PLUSIEURS et je crois que nous avons trop tendance à l’oublier sur les réseaux sociaux.

Je continuerai à écrire, à partager ce que j’aime partager afin de toujours échanger avec vous, qu’importe finalement que » l’audience » ait plus d’affinité avec youtube. Ce qui m’a amené à avoir tous ces profils de réseaux sociaux, c’est avant tout la volonté de « partage » et c’est bien ça que toutes ces plateformes ont en commun : le PARTAGE. Je tâche chaque jour de ne jamais l’oublier pour innover, vous surprendre et rester ouvertes à vos retours pour que le fruit de ces échanges : mon blog (pas Facebook, pas instagram ni Twitter ou Youtube) et sa communauté évolue et reste dans vos favoris, dans votre petit coeur aussi tout en me motivant chaque jour ( ou presque) à prendre la plume.

Finalement, les réseaux sociaux sont juste des petits spoilers de ce blog… n’est-ce pas 😉 !

sandales Mellow Yellow 2015 sandales Mellow Yellow 2015 sandales Mellow Yellow 2015
T-shirt – Zara (Similaire ici ou là)

Short – Levis (similaire ici ou là)

Sandales – Mellow Yellow dispo (similaire ici) via Sarenza

Sac – Dakine dispo

Lunettes – Rayban New Wayfarer
sandales Mellow Yellow 2015sandales Mellow Yellow 2015

C’est drôle comme mon instagram sur mon sac à dos « voyager léger » pour partir en Grèce vous a surprise. En fait, je dois l’avouer, ma décision de ne partir qu’avec un sac à dos pour ce long weekend m’a surprise moi-même. Mais je crois que c’est la meilleure décision que j’ai prise concernant un voyage depuis longtemps !

Résultat, je vous ai préparé une petite video pour vous expliquer comment j’ai fait =D Rdv sur ma chaine youtube >>

Pour revenir sur cette tenue… je cherchais le plus confortable possible pour marcher, visiter et supporter la chaleur grec. Forcément, j’ai parié sur mon short levis que je possède depuis des années et qui est parfait pour l’été.

Savez-vous voyager léger 😉 ?

à très vite

PS: J’organise en partenariat avec Cultura une petite rencontre autour de mon guide pour débuter le running mais aussi et surtout de ma passion pour le running. L’objectif ? échanger des conseils, discuter, bref partager ensemble sur le sport ! >> Venez (il y aura un petit goûter Healthy !)

PS: un petit concours vous attend sur l‘instagram du Dubndidu Crew > 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 commentaires

  • Repondre Noush 4 juin 2015 à 18 h 23 min

    Je crois qu’une bonne partie des utilisateurs de Twitter n’ont pas accroché de suite. J’entends tout le temps dire « je n’ai pas aimé au début et puis j’y suis revenu et depuis j’adore ». Ça a d’ailleurs été mon cas haha. Le seul que j’utilise très peu, c’est Facebook (à titre privé), beaucoup de m’as-tu-vu. Je trouve qu’avec les autres il y a plus de partage.
    C’est moi où tu es un peu rouge sur le front ? 😉

    • Repondre Anne 4 juin 2015 à 18 h 51 min

      Oui j’avais attrapé un coup de soleil… tu as l’oeil !! Car j’avais choisi les photos sur lesquelles on le voyait moins !

  • Repondre SAndrine 4 juin 2015 à 18 h 54 min

    Personnellement je n’ai que Facebook et encore pas depuis des années (ouh la vieille … lol) … et très peu d’amis… une quinzaine…. j’en vire certains (nouveaux) au bout de quelques mois quand je vois qu’on ne partage aucune conversation ou lien intéressant… oups)
    Instagram est sympa mais trop impersonnel… j’adore les photos mais je le trouve très impersonnel…

    • Repondre Anne 11 juin 2015 à 21 h 08 min

      Après pour instagram je trouve que c’est un avantage ce côté impersonnel, on peut rester anonyme 🙂 !

  • Repondre D'ici et ailleurs 4 juin 2015 à 21 h 34 min

    Je trouve aussi, comme toi, que finalement, quand on blog, les autres réseaux sociaux ne viennent qu’en support, ou renfort du blog.

    Et tout comme toi, je m’inscris souvent mais je reste avec les vieux de la vieille (FB, twitter, pinterest, et insta suffisent largement)

  • Repondre Marion 4 juin 2015 à 21 h 54 min

    Je viens de regarder ta vidéo sur « le voyage léger » et j’y ai laissé un commentaire, mais étant donné que c’est la première fois que je commente un de tes posts, et tenant à réellement te faire part de mon coup de cœur pour ton blog, je me permets de la reposter ici.

    Je te suis depuis seulement un peu plus d’un mois (sur le blog principalement bien sur), mais en ce court espace de temps ton blog est devenu celui que je préfère suivre, car il rassemble l’ensemble des thèmes qui m’intéressent (sport bien-être un peu de mode et lifestyle, avec des articles de « réflexions plus profondes » vais-je dire ahah), tu es une personne adorable, j’aime ta simplicité dans la rédaction des articles, leur ton etc. Bref je me retrouve beaucoup dans ton blog, alors je te souhaite bonne continuation et merci pour ce beau partage.

    Ah j’ai oublié également d’ajouter que je me suis mise au sport depuis un an bientôt (zumba, natation, running) et tu es une personne très inspirante pour garder la motivation, toujours de bon conseil ! Je compte d’ailleurs acquérir ton livre car niveau running j’ai l’impression de faire un peu n’importe quoi alors je pense qu’il me sera bien utile 😉

  • Repondre ADELINE 5 juin 2015 à 7 h 30 min

    Coucou, désolée je ne suis pas très présente enc e moment, mais je lis tout absolument tout tes articles et je te suis sur INSTAGRAM! Jai découvert récemment tes vidéos et notamment celle de « comment faire son sac à dos’, j ai adoré! C’est vraiment sympa de t entendre parler, de te voir bouger! Tu es trop marrante!
    J aime même regarder une vidéo lorsque tu étais aux Etats Unis, je regrette qu il y en ait pasd autres sur ce que tu as visité etc… c est vraiment intéressant!
    Plein de bisous…

  • Repondre Julie / Hors du temps 5 juin 2015 à 9 h 24 min

    Je trouve que c’est beaucoup plus sage de conserver un peu de vie privée sur internet 🙂 Et puis, comme toi, peut être que c’est l’âge, mais j’ai beaucoup de mal avec youtube. J’ai l’impression de perdre beaucoup de temps si je regarde une vidéo, alors qu’un article, je peux le lire en diagonale, ou au contraire le lire attentivement s’il m’intéresse vraiment. Du coup, je ne suis pas extrêmement sure de te suivre sur youtube, mais ta dernière vidéo sur les étirements était bien !
    Dans une autre thématique, j’aime beaucoup voyager léger aussi. C’est bien plus pratique 😉

  • Repondre Mathilde 5 juin 2015 à 9 h 54 min

    Ah je te comprends à 100% !!! En ce qui me concerne, à part Facebook, Pinterest (dont je suis méga fan) et mon blog, j’avoue que je ne suis pas très réseaux sociaux !! A un moment donné c’est bon de vivre sa vie naturellement sans artifice et sans écran ! Même si j’admire le progrès de tout ça, je reste assez simple coté technologie !! En même temps je me dis que ma vie n’est pas un roman feuilleton et qu’elle a peu d’intérêt aux yeux des autres (étrangers) ! héhéhé ! Bises. Mathilde

  • Repondre Audrey EMBAREK ROLLIN 5 juin 2015 à 10 h 24 min

    Hello Anne,

    Merci pour cet article, je te suis beaucoup sur les réseaux sociaux c’est vrai car sur le format mobile c’est plus facile pour moi de checker les informations sur instagram, facebook ou encore twitter (malgré le fait que ce dernier m’intéresse moins 🙂 )…

    Mais j’aime bien passer de temps en temps sur ton blog pour lire tes articles, même si je ne commente pas beaucoup j’adore vraiment les conseils que tu nous donnes.

    Bise,

    Audrey

  • Repondre Emma 5 juin 2015 à 11 h 39 min

    Ah, merci de n’être pas la énième blogueuse à utiliser snapchat … je crois qu’en plus de trop livrer de sa vie priver, en tant que lectrice, on se sent un peu forcé de s’y inscrire aussi. Puisqu’on a peur de louper des infos…. des photos … etc etc.
    J’ai récemment installé Snapchat, et ça m’a instantanément soulé. Hop, supprimé.

    Merci Anne de rester simple et fidèle à ce que tu as toujours partagé jusqu’à présent !

  • Repondre Elvina 5 juin 2015 à 12 h 23 min

    Je suis tout à fait en phase avec ta vision des réseaux sociaux. Je suis accro aux blogs et à Instagram pour ma part, le reste, comme je n’y suis, ne m’intéresse pas. Je trouve tout à fait mon bonheur dans la lecture d’un post sur un blog (où comme tu dis on peut aller cliquer pour voir une vidéo youtube ou un lien sur un autre article/site) ou sur le visionnage d’une petite vidéo youtube. Je ne crois pas que les blogs vont mourir, par contre il faut absolument se diversifier je pense, utiliser Instagram ou Twitter pour rester au plus près de la vie « intime » des abonnés (mais faut il vraiment accepter de vendre sa vie privée pour garder ses fidèles près de soi ?), faire des vidéos Youtube pour expliciter le contenu blog (ce que tu commences à faire doucement et que je trouve fantastique, c’est agréable de te voir en « vrai », j’ai beaucoup aimé ta vidéo étirement par exemple, ça permet de le faire en même temps que toi) je pense que les blogs vont survivre parce qu’ils auront des extensions sur d’autres réseaux. Exactement ce que tu dis donc, et je pense que tu as raison.

    (je suis jalouse de ce bronzage quasi permanent que tu arbores… Moi je garde ma peau de rouquine toute l’année ^^)

    Bises

  • Repondre Selma TLBC 6 juin 2015 à 13 h 02 min

    J’avoue que j’ai un peu de mal avec les gens qui partagent toute leur vie sur les réseaux sociaux, que ça aille de leur accouchement à leurs engueulades en famille, j’ai l’impression que la notion d’intimité disparaît. Je suis accro à IG, j’aime beaucoup Twitter, je vais de temps en temps sur Facebook et mes contacts Snapchat se comptent sur les doigts de la main, et je n’ai pas trop envie que ça change!

    Depuis le temps que je voyage, que je fais la navette toutes les semaines entre mon travail et chez moi, j’ai appris à voyager léger! Mais je préfère quand même partir avec une valise, quitte à ce qu’elle soit petite, au cas où je veuille rapporter quelques trucs ^^

  • Repondre Marie 6 juin 2015 à 21 h 37 min

    Je n’ai que Instagram et je le vis bien et pourtant je ne poste pas tout les jours. Trop de réseaux sociaux tue les réseaux sociaux. Au final, vie privée et vie publique se mélangent et j’admet que cet aspect est très dérangeant, raison pour laquelle un seul réseau social, où j’evite de trop exposer mon intimité. Il faut savoir mettre des limites, je pense. Avec les réseaux sociaux il est de plus en plus facile de retracer le parcours des gens, leur quotidien, etc … bonne soirée Anne

  • Repondre Juliette Latraf 6 juin 2015 à 22 h 14 min

    Moi je suis bien contente que tu continues de privilégier ton blog et de le considérer comme le centre de tout le reste, car c’est ici que je préfère me retrouver, et pas sur instagram ou ailleurs 🙂 !

  • Repondre Anne 7 juin 2015 à 6 h 58 min

    Je préfère clairement les blogs à textes et images. Écrire apporte un peu de distance au rédacteur et au lecteur. Continue!!

  • Repondre Laura 7 juin 2015 à 22 h 24 min

    Je ne dirais qu’une chose : quelles jambes !!
    Il faut que je commence ton livre pour me re motiver!