Mes 10 indispensables Sporty – Beauty #190

Hi,

indispensable beauté sport

Aujourd’hui, on va mélanger le sport ET la beauté. Ce sont deux thèmes que je trouve totalement complémentaires. Eh oui c’est bien connu, faire du sport rend belle (vous ne le saviez pas ? ôtez-vous l’image de vous entrain de transpirer !). Le sport vous fait rayonner, vous donne une belle peau, un corps tonifié… Bon ça c’est quand tout se passe bien. Malheureusement, il faut parfois cacher quelques secrets pour que ça soit le cas.

Ainsi, j’ai envie de partager avec vous quelques uns de mes indispensables à la fois “Sportifs” et “beautés” (mais forcément liés au sport) qui ajoutent un je-ne-sais-quoi à mes séances de sport ou aux instants avant/après rendant ma vie de sportive beaucoup plus belle (promis !) (et simple en fait).

indispensable beauté sport

1. Baume Corps Réparateur Ultra Riche miel et beurre de karaté  / Mademoiselle Bio (Dispo par-là >>)

J’adore nager, j’adore courir, surtout quand il fait un temps bien sec. Sauf que la transpiration (et son sel), l’eau, et son chlore, et les intempéries, forcément attaquent la peau, l’assèche, la déshydrate. Coucou la peau de croco surtout au niveau aux mi-jambes ! Je l’ai particulièrement remarqué cet hiver. Alors j’ai décidé de prendre un nouveau petit reflexe beauté… qui tombe souvent sous le sens pour beaucoup d’entre vous, mais j’avoue que pour moi.. non.

Résultat, après ma séance de piscine (n’hésitez pas à relire ce post sur ma pratique >>), je m’enduis le corps de ce petit baume très riche, nourrissant ET bio. J’en mets également, particulièrement sur les jambes et les bras après ma douche post run ou finalement toutes activités sportives. Celui-ci ne laisse pas la peau trop collante et pénètre facilement.

J’adore sa douce odeur et surtout son effet très satisfaisant sur ma peau. Petit plus forcément, il est bio 😉

2. De vraies chaussettes pour le running

Un petit détail, c’est vrai. Une fois qu’on a trouvé la parfaite paire de baskets pour courir, on pense moins aux chaussettes que l’on porte dedans. Sauf que souvent, l’origine d’une ampoule n’est pas uniquement liée aux baskets. Les coupables peuvent aussi être vos chaussettes : trop grande, en coton, mal positionnées… ça frotte, ça frotte et hop une ampoule !

A force d’avoir des ampoules, j’ai décidé d’investir aussi dans de vraies chaussettes de running. Quelles sont les différences hormis… le prix ?  Tout d’abord la matière est  souvent assez similaire aux matières anti-transpirantes de nos vêtements  afin de garder vos pieds au sec. Ensuite, la forme : elles sont souvent renforcées pile aux endroits sujets aux frottements (et donc aux ampoules) sur les pieds. Ça peut paraitre un détail mais ça peut changer la vie surtout si vous courrez plus de 10km ou que vos parcours de running impliquent un terrain un peu instable faisant pas mal bouger vos pieds.

Toutes les marques de sport en vendent et je n’ai pas franchement de préférence. En ce moment je porte beaucoup des Asics, des Puma et des Oysho. Il faut compter au moins 7 euros 95 les 2 paires ! Mais mes pieds me remercient à chaque fois 😉 !

Forcément, en hiver je prends des chaussettes hautes et en été des chaussettes plus basses… dont j’aime (souvent) assortir la couleur avec les baskets. Ahaha on est toujours sur un blog mode 😉 Je vous recommande le rayon chaussettes de I-run ou de filer chez Décathlon !

indispensable beauté sport

 3. Crème Anti-frottements OverStims ou Nok

Qu’importe la marque (je reconnais avoir une préférence pour la marque Nok, mais la OverStim est irréprochable aussi), en outre des chaussettes de running, j’enduis souvent mes pieds de crème anti-frottements qui permet de prévenir l’apparition d’ampoules mais aussi d’éviter l’aggravation d’une ampoule déjà présente.

Je n’en mets pas à chaque fois, mais quand je porte une nouvelle paire de baskets, lorsque je cours sur de longues distances, lorsque je participe à une course officielle, lorsque je sais que je vais beaucoup transpirer (bref tout l’été), je m’en mets au pied mais aussi aux endroits à forts frottements (entre les cuisses, au niveau de la brassière, sur la couture du short au niveau des reins…)

N’oubliez pas, il vaut mieux prévenir que se retrouver avec des cloques, des ampoules ou la peau “brulée” par le frottement 😉 . Vous pouvez trouver facilement ces crèmes en pharmacie.

4. Crème solaire Eq Love protection UV 15 

On bronze quand on court. C’est sympa non ? On prend toujours de belles couleurs en été… sauf que voilà le bronzage (ou coup de soleil) mode “lozérienne” (comme on dit chez moi) : trace du t-shirt et trace du short. Non merci. Résultat dès que le soleil et ses rayons sont plus intenses je mets de la crème solaire.

Forcément, j’ai choisi cette crème solaire Eq Love car elle est bio, est fabriquée en France ET résiste à la transpiration (enfin l’eau mais c’est pareil) (elle a aussi plein d’autres avantages shah). Elle ne colle pas, ne coule pas et n’a pas d’effet masque, la peau respire (et transpire) toujours aussi bien. Bref, je la mets avec plaisir surtout sur le visage avant de partir. J’ai choisi qu’une légère protection car ma peau n’est pas sujette au coup de soleil, mais n’hésitez pas à prendre une protection en fonction de votre peau.

Résultat, on prend des couleurs sans danger !

5. Bain récupération sportive à l’Arnica de Weleda

C’est une belle découverte du mois de mai ! Je vous avais déjà donné quelques conseils dans ce post pour prendre soin de ses pieds (et je ne dirais jamais assez à quel point c’est important !!). Dorénavant j’ai ajouté à ma routine mensuelle un petit rituel appris lors d’une soirée chez Weleda : auto-massage des pieds dans une bassine d’eau ET quelques bouchons de ce bain de récupération sportive à l’Arnica.

Sans mauvais jeu de mot… c’est le pied. J’ai investi dans des boules massantes (dont une reçue dans la JoggBox), je les fais glisser de longues minutes sous mes pieds dans un bon bain (ou petite bassine) et ahlalal le bonheur suprême tout en récupérant bien de mes longues sorties running.

6. Roll-on Puressentiel 14 huiles essentielles Muscles / Articulations

Bon c’est vrai que ce petit roll-on sent très fort mais dès que j’ai une petite douleur, un muscle qui tire un peu, une articulation “bloquée” je l’applique doucement 2 ou 3 fois par jour. Ce que j’apprécie est que le produit n’endort pas la douleur, il la soulage vraiment en profondeur, certainement doucement mais naturellement.

Il soulage, détend et apaise les muscles, les contractures, les articulations. Bref, je préfère utiliser ce roll-on qu’une crème anti-inflammatoires, plus naturelle à mon goût 😉 !

indispensable beauté sport

Revenons sur le côté plus sport que beauté :

7. Bandeaux de sport

Les fameux !! J’en porte dès que je fais du sport. Je crois vous en avoir parlé beaucoup trop de fois, mais c’est vraiment mon secret pour n’avoir aucun cheveux dans les yeux et éviter surtout la transpiration de trop coulée sur mon cuir chevelu (et me laver les cheveux à chaque fois que je fais du sport)

Après forcément, j’aime me faire plaisir sur leurs couleurs, leurs imprimés et je n’en ai jamais assez.

Vous pouvez les retrouver au rayon accessoires 🙂 Sinon sur I-run ou le Nike Store >

8. Brassard d’Iphone pour la course

Certainement THE indispensable ! Je cours tout le temps avec mon téléphone (malgré la montre) et ne supporte pas le garder à la main (ça me gêne…) Résultat, j’ai investi dans un petit brassard spécialement pour la course. Je fais bien attention à ce que le brassard soit adapté à mes petits bras et surtout qu’il y ait des trous pour mes écouteurs (enfin jusqu’à présent).

J’en ai eu plusieurs des Nike, des Kalenji, des sans marques… honnêtement, je ne vois pas de grande différence… Bon plus ils sont chers, plus ils ont des options particulières : matière résistante à la transpiration, à l’eau, absorbante, téléphone mieux plaqué, tactile (certains n’ont pas un tactile très compatible et il faut bien insister en tapant sur son téléphone pour que cela fonctionne), micro poche pour glisser votre clé…  De nouveau rendez-vous sur I-run, dans un magasin de sport ou à Decathlon rayon accessoires 🙂 Le moins cher ? je crois 3 ou 4 euros… le plus cher facilement 50euros !!

indispensable beauté sport

9. Baume des Titans

Vous devez certainement connaître le baume du tigre… et bien voici son cousin dont TOUTE la composition est légale en France. Il existe 2 versions, blanche et rouge. J’ai opté pour la rouge plus adaptée à mes soucis de sportive.

Son packaging est bien plus pratique que le baume du tigre puisqu’il est en forme de stick de colle. On ouvre un peu puis on étale doucement sur la zone musculaire concernée puis on masse de manière assez énergétique jusqu’à sentir une petite vague de chaleur. Je l’utilise uniquement lorsque mon autre roll-on n’a pas réussi à faire passer mes douleurs musculaires (voire même aux tendons) ou articulaires. L’odeur est très présente (ok elle va vous déboucher le nez même s’il n’est pas bouché)

Je l’ai bien intégré à ma routine de sportive, surtout qu’il est très facile à emporter avec soi ou à conserver ;). Attention comme son cousine, il tâche donc on évite d’en mettre juste avant d’aller au lit ou on place une petite compresse.

indispensable beauté sport

10. Mes écouteurs sans fil Monter iSport Freedom (dispo par-ici) 

J’ai joint à la photo l’enceinte que j’utilise lors des runs du Dubndiducrew qui elle aussi sans fil !! Mon dieu la révélation que ça soit l’enceinte OU le casque audio bluetooth de chez Monster. Alors oui ça consomme plus de batteries, mais qu’est ce que c’est agréable de faire du sport sans fil !!!

J’adore courir en musique (ma playlist est disponible par-ici >>) et je n’ai jamais véritablement investi dans une bonne paire d’écouteurs. Je rêvais de m’offrir une paire sans fil mais les prix.. Maintenant que c’est chose faite, je ne regrette pas une seconde. Le son est de superbe bonne qualité, le confort au niveau des oreilles est impeccable. Alors oui, il faut penser à recharger ces petites choses mais le côté pratique au quotidien l’emporte largement.

De même, il suffit juste d’activité le bluetooth sur son téléphone avant de partir, il reconnait le casque automatique et “se paire”. On lance son appli musicale et c’est parti 😉  C’est devenu un indispensable pour moi, on s’habitue aux bonnes choses, je le reconnais. Je l’utilise pour toutes mes sorties running et dès que je suis à la salle de sport. On lâche son téléphone et zou on peut faire des sauts, des burpees en musique sans déranger ses voisins MAIS en gardant le rythme et la motivation de la musique.

Voilà vous connaissez mes 10 indispensables sportés/beauté du moment 🙂 Ce sont des petits secrets mais je trouve qu’ils embellissent un peu ma pratique du sport à leur niveau (ou la simplifient)

Et vous, quels sont vos indispensables sporty beauty =D ?

Bon dimanche !

PS: J’organise en partenariat avec Cultura une petite rencontre autour de mon guide pour débuter le running mais aussi et surtout de ma passion pour le running. L’objectif ? échanger des conseils, discuter, bref partager ensemble sur le sport ! >> Venez (il y aura un petit goûter Healthy !)

Ne vous arrêtez pas là !

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Un titre concis, ça change car cet article est un guide de A…
Découvrez mon nouveau livre: La force d'être Soi

Découvrez mon nouveau livre: La force d'être Soi

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’écris cet article avec tellement d’excitation (enfin hihi). Il est là. Qui…quoi ?…
Sport et Santé Mentale: Comment le Sport peut vous aider à garder le moral ?

Sport et Santé Mentale: Comment le Sport peut vous aider à garder le moral ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je sais qu’on balance souvent cette question sans vraiment prêter attention à la…

33 réflexions sur “Mes 10 indispensables Sporty – Beauty #190”

  1. Le bain de pied + crème pour les pieds, rien de mieux pour récupérer !
    J’adore les bandeaux, mais j’ai une petite tête du coup ils ne tiennent pas 🙁

  2. Ouiiin ! je n’arrive pas à partager ton Post sur Facebook ! Peut être est ce mon tel qui merdouille !
    Le casque sans fil, j’en rêve depuis que je me suis cramée sous le brassard avec le mien…de fil ! Le tient à l’air vraiment bien, contente ou tu en vois un encore mieux ?

  3. Merci pour ts ces conseils ! Demarrage du running en mars (ma resolution 2015) et ton experience apporte bcp ! C est une discipline gratifiante car on progresse tres rapidement ! En mars je courais 2 min et je devais marcher, ajd j’ai franchi un pallier, 45 min de course avt de devoir souffler en marchant, une jolie progression en 3 mois !
    je viens de m’offrir ton livre pr progresser d’avantage 🙂

  4. Pour tes (très beaux) cheveux tu fais quelque chose de particulier ? Les miens n’en peuvent plus des 5 séances de sport hebdo, ils font la gueule 🙁

    1. J’évite les shampoings secs et surtout je fais de bons masques beurre de karité/huile d’argan mes shampoings (tous les 3 jours)

  5. Super article ! Je vais surtout aller regarder pour les bandeaux et la crème solaire, étant rousse c’est un indispensable pour moi !
    Merci pour l’article, au top, il se lit vraiment bien et vite.. parfait !

  6. Super article ! Ton casque à l’air tiptop encore hors budget pour moi snif ! Le bain à l’arnica de Weleda est génial je l’ai déjà testé après une longue rando!
    Merci pour la motivation que tu m’apporte au travers de ton blog et sur les réseaux sociaux, et grâce à tes conseils dans ton livre j’ai passé un cap je me suis inscrite à mes premiers 10km (runinlyon)!

  7. merci bien pour tes bons conseils. je vais voir pour le roll ops puressentiel, et pour les bandeaux ce sont deux choses qui me manquent pour le sport.
    a bientot
    gae

  8. La crème Nok m’a “sauvée” plusieurs fois… Je note le nom de la tienne pour l’essayer! Et le roll-on aux huiles essentielles! Sinon je cours avec des écouteurs sans fil, (Plantronics), super légers, discrets (je n’aime pas les casques), j’en suis ravie, adieu le fil, quel confort!
    Bonne journée!

  9. La crème Nok j’en ai, je ne suis pas sportive mais les cuisses qui frottent après une journée de marche ou bien les ampoules avec de nouvelles chaussures je connais bien.
    Du coup la pharmacienne m’avait conseiller cette crème qui me sauve bien.

    Pour le reste je n’utilise pas je ne suis pas sportive.

  10. You made my day ! Je ne savais pas qu’il existait un baume anti-frottements pour les pieds ! Je vais m’empresser de l’utiliser car après ma dernière course j’ai autant d’ampoules que de doigts de pied 😉 Pour la recup” du soir, massage à l’huile à base d’arnica de Welleda et le livre de Christopher McDougall “Born to run” que je recommande 🙂

    Bisous

  11. Rha la musique sans fil, ça fait rêver… Mais c’est un sacré budget!
    Et étant habituée aux écouteurs, je ne sais pas si je pourrais me faire au casque : ça ne tient pas trop chaud? Et ce n’est pas un peu dangereux du coup si on n’entend plus du tout ce qui se passe autour (par rapport aux voitures par exemple)?

  12. je pense que je tenterai la creme nok et le bain de pieds weleda a l’air fabuleux
    pour le casque, je rejoins l’avis de Laura, je ne mets qu’une oreillette quand je cours, j aime entendre qui arrive derriere moi, pas parano mais très prudente…

  13. Merci beaucoup pour cette revue des produits très intéressante !
    Je retiens la marque de crème solaire, car pour moi hors de question de mettre du filtre chimique (ma peau réagit) et j’ai testé pas mal de crèmes bio qui me font ressembler littéralement à un fantôme ! Je rigole toute seule rien que de repenser à ma tête 🙂
    Je ne connaissais pas le baume des titans, j’utilise du baume celtique (équivalent bio du baume du tigre, que j’aime bien aussi), je vais aller me renseigner ça a l’air bien (et on a jamais trop de choses pour se chouchouter)
    Je ne savais pas non plus que Welleda faisait un produit pour le bain, c’est vrai que ça doit être le bonheur le petit bain de pieds avec ça !

  14. Sympa cette revue sport en beauté 🙂
    Depuis le début de l’année la Flipbelt est devenue ma compagne de running préférée, par rapport au brassard. Fini le gling gling des clés, le mouchoir roulé coincé dans l’élastique, etc. et ce n’est pas une horrible banane sortie des années 80, ça ne ballotte pas du tout, ça se lave, c’est respirant… top 🙂

  15. Merci pour tous ces conseils ton blog est vraiment cool , j’ai débuté en mai à 35 ans alors que j’ai toujours déteste le sport, aujourd’hui pour la première fois j’ai été au travail en courant 15km!
    Grace à tous les conseils que j’ai pu lire je surprend tous le monde et moi la première.
    Etant adepte du fait maison je suis entrain d’essayer de fabriquer certaines crèmes et produits que tu préconise , je pense bientôt arriver à courir Ecolo et d’ailleurs si tu as des conseils je suis preneuse.
    Par contre une petite question depuis que je cours j’ai pris 3kg!! est ce normal, est ce qu’ils vont rester?

    Encore Merci

  16. Tres bien cet article!
    Quand j’ai lu le passage sur le bronzage ça m’a bien fait marrer car dernièrement je me suis chopée une vilaine marque de bronzage de mon bonnet sur le front… Tres chic…
    Je file tester le baume des titans!!!
    Bonne semaine!

  17. Coucou,

    Je suis trop déçue, j’avais lu différents billets sur le blog et notamment les bandeaux pour les cheveux. Ayant les cheveux courts, je ne peux pas les attacher et ils me tombent sur les yeux c’est désagréable.
    Et bien ces bandeaux de sport ne tiennent pas, même s’ils sont dotés d’une bande de silicone 🙁 Avec les impacts, cela fini par glisser et par “sauter” pendant la course, même en les attachant avec des barrettes.

    J’ai toujours pas trouvé de solution pour dompter ma tignasse …

  18. Super article, les bandeaux sont exactement ce que je cherchais !
    Tu indiques qu’ils sont au rayon accessoire, est-ce que tu peux m’indiquer de quel magasin ? Ils ne sont plus sur le site i-run et ceux de nike sont un peu chers pour moi pour le moment …

  19. Un baume à lèvres est pour moi indispensable (en ce moment celui de causalité, mais j’avoue changer souvent). Je m’applique agacement une crème hydratante sur les pieds après la “douche d’après Running” pour évitiez les crevasses aux talons.
    Par contre le casque pour courir ce n’est pas trop lourd? Trop encombrant? Moi j’ai investi dans des écouteurs sports avec fils, j’avoue que ça me convient bien faute de mieux…
    Par contre les bandeaux il faut que je m’y mette, ,c’est un vrai soucis les petites cheveux avec ma longues chevelure !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page