Concours : Rejoins le #Dubndiducrew avec Reebok et participe à LaParisienne

CONCOURS CLOS

Hi,

concours #dubndiducrew la parisienne

Je suis super fière de vous annoncer un nouveau partenariat avec Reebok dans le cadre de la course féminine contre le cancer du sein : La Parisienne qui aura lieu le dimanche 13 septembre 2015.

J’ai la chance de réunir le #Dubndiducrew et de monter une super team pour participer à cette course d’environ 6,7km. Pas de niveau requis, vous êtes toutes les bienvenues. L’essentiel est d’être motivée pour participer aux entraînements et relever le challenge de cette course ensemble.

La Parisienne  est une course assez symbolique, pleine d’engagement mais aussi elle permet à beaucoup de coureuses débutantes de participer à leur première course. C’est pourquoi avec Reebok, on s’est dit que ça serait sympa de réunir le #Dubndiducrew autour de cet évènement 🙂 !

concours #dubndiducrew la parisienneconcours #dubndiducrew la parisienne

Concours

En partenariat avec Reebok, vous pouvez gagner :

– Votre dossard pour La Parisienne

– votre tenue Reebok (T-shirt Reebok X Dubndidu Crew, short et baskets Zpump)

– 3 entrainements à Paris en ma compagnie pour courir ensemble 🙂 et se dépasser.

Plusieurs dossards sont mis en jeu à la fois sur le blog et ce soir sur mon instagram. 4 sont à gagner sur le blog 🙂 ! Merci de ne choisir qu’une plateforme pour participer 😉 !

concours #dubndiducrew la parisienne

Comment participer ?

1/ Expliquez-moi pourquoi vous courez 😛 ? (dur dur comme question hihi, moi j’y répondais dans ce post, si ça peut vous aider !)

En Option 2/ Pour avoir une chance de plus de remporter ce bon d’achat, abonnez-vous à la page facebook du blog >> .(Si c’est déjà le cas précisez-le, laissez un bout de pseudo, pas votre nom en entier)

Le concours est ouvert jusqu’à mercredi 1er juillet, minuit 🙂 !

Bonne chance à toutes !

PS: Les entrainements auront lieu sur Paris donc pensez qu’il faudra être disponible pour y venir 🙂

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Love is Wicked #846

Love is Wicked #846

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 En ce moment, je lis pas mal de BD “féministes”. Je vous prépare…
You're Wise #845

You're Wise #845

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Oui bon je sais, nous…

134 réflexions sur “Concours : Rejoins le #Dubndiducrew avec Reebok et participe à LaParisienne”

  1. Alors moi j’ai commencé à courir pour le concours de prof des écoles, depuis je n’ai pas arrêté! La parisienne est la première course que j’ai faite avant de faire d’autres courses et un semi. Je tente ma chance pour refaire cette belle course!
    Bon WE (déjà abonnée à la page facebook)

  2. Super concours (en espérant avoir une chance ^^).
    Je cours depuis que je travaille … et que je n’ai plus de sport imposé (par mes études). Ca me permet d’éviter d’empâter, de conserver un bon rythme cardiaque (pour monter les escaliers) et de me vider la tête après une semaine beaucoup trop chargée…
    J’aime ta page Facebook de blog avec ma page de blog “HORS DU TEMPS”.
    https://www.facebook.com/pages/HORS-DU-TEMPS/454709744703525

  3. Coucou !
    Merci pour cette jolie opportunité, j’hésitais à prendre un dossard justement !
    Mmh, pourquoi je cours ? J’ai toujours fais du sport et j’ai besoin de me défouler, de me changer les idées donc quand il a fallu trouver un sport qui puisse être flexible en terme d’horaire et de lieu pour s’adapter à mes études qui me laissent peu de temps libre, je me suis naturellement dirigée vers le running. Bon ma maman m’a influencé aussi, elle court beaucoup et très bien, c’est mon modèle et coach #instantculcul.
    Je te suis également sur Facebook > Alice Gll

    Encore merci et très beau dimanche 🙂
    Alice G

  4. Mon dieu j’avais écris un commentaire de 10km et pfioutt disparu ^^
    Alors je vais recommencer en mieux 😉 Je tente ma chance pour ce super concours, le nombre de km me parait faisable pour mon niveau et je serais ravie de porter les couleurs du Dubndiducrew et en plus pour une cause qui me tient à cœur (ma grand-mère décédée peu avant ma naissance de ce cancer qui s’était généralisé). Pourquoi je cours ?! Pour gérer un stress qui m’a jusque là pourri la vie. Avant de courir j’avais tout essayer en vain. J’ai gagné des cheveux blanc à partir de mes 15 ans, des pertes de cheveux, des plaques rouges sur les bras et j’en passe. Le fait de courir me fait me vider la tête, je ne pense plus à rien d’autre qu’à mon but de toujours faire plus de km, en moins de temps… De plus, le fait de voir son corps se raffermir est très encourageant. Voilà que du bonus que m’a apporté la course à pied que je vois comme une renaissance. Et justement au début j’avais du mal, et c’est ton livre Anne qui m’a fait me sortir les doigts de mes f***s parce qu’on commence toutes et tous doucement.
    En tout cas merci pour ce super concours Anne 😉
    Kiss

  5. Clara Marlio Magee

    Bonjour Anne,

    Je participe avec plaisir à ce concours hyper sympa ! Merci à toi, pour tout ce que tu fait et pour ta motivation et merci à Rebook 😉

    Pourquoi je cours ? Je cours pour pouvoir être entourés de nouvelles personnes et de passer un moment collectif.
    Mon premier souvenirs d’une “Clara qui cours” me vient de l’école primaire, en Cm1 ou avec ma classe on jouaient au loup, les filles contre les garçons. C’est lors de ce jeu que j’ai compris que je courrais aussi vite que les garçons voir plus vite ! Ce sentiment je m’en souviens encore, même si aujourd’hui les choses sont bien différente ! 🙂
    Mes plus grands bonheurs liés à la course à pied me viennent toujours d’une situation de groupe, d’équipe, de rencontre. Jamais de ma pratique personnelle.

    Je viens de Toulouse, et j’a fait mes études à Montpellier. Mon arrivée à Paris il y à un an, à été très difficile je me suis sentit terriblement seule, et c’est grace au sport en collectif que j’ai repris confiance en moi, que j’ai commencé à considérer Paris comme ma nouvelle ville et comme un fabuleux terrain sportif !

    A la question pourquoi je cours ? je répond sans hésitation : pour être ensemble !

  6. Je cours depuis novembre. Suite à mon accouchement je voulais me mettre au footing pour me tonifier et perdre mes kilos superflus. J’ai arrêté quand il faisait trop froid (oui je suis pas une vraie coureuse) et depuis 3 mois je m’y suis remise en y allant tous les dimanches. Et je n’aurais jamais cru dire ça un jour mais j’attends le dimanche avec impatience pour courir. En fait j’aime ça (ça non plus je n’aurais jamais cru le dire). Ce matin j’ai frôlé les 8 km. Quand je fini ma course je suis la femme la plus heureuse du monde. Heureuse de l’avoir fait et fière de moi, d’être allée un peu plus loin que la semaine d’avant. Ça fait un bien dingue et ça donne une pêche de folie.
    Et maintenant je me sens prête pour ma 1ere course. Et 6,7 km je sais que je peux les tenir. Alors je tente ma chance.
    merci pour ce concours.

  7. Méryl B.........n

    Je serai néoparisienne d’ici peut donc ce concours tombe à pic ! ça me permettrait de participer à ma toute première course qui plus est
    Ce qui me pousse à courir c’est que ça me permet de “déconnecté” du quotidien, du boulot, des emm*rdes ^^ Quand je cours je ne penses plus à tout ça et ça fait du bien !

    Méryl

  8. Je cours pour tellement de raisons .. Quand j’ai commencé c’était pour me mettre a faire du sport, être active.
    Puis très vite j’ai apprécié le bien être post course, et ca m’a aidé à décompresser apres mon boulot passionnant mais souvent stressant.
    J’ai ensuite commence à apprécier le fait de progresser, me dépasser .
    Maintenant j’aime courir pour 1000 raisons, j’aime la sensation que ca m’apporte, me fixer des objectifs, aller courir avec des copines juste pour le plaisir, j’aime l’ambiance particulière des courses officielles, et tellement plus!

    Je te suis déjà sur fb, Lisa lv….

  9. Il parait qu’on est son pire ennemie… voila pourquoi je cours…
    Etre face à moi même et pousser mon mental, même quand je cours avec quelqu’un c’est me battre contre moi même pour ne pas lâcher et être fière de moi. Même si la performance n’est pas folle, je n’ai pas lâché quand j’avais l’impression de plus en pouvoir.
    Et puis au final aussi j’apprends à aimer mon corps et à en prendre soin…
    Bref c’est bon pour le mental, c’est bon pour le moral !

    Merci pour ce concours

    Je te suis sur fb Tillite C….

  10. Arf, grosse (et éternelle) question…!
    J’ai toujours été sportive, 10 ans d’athlétisme ca forge! Mais c’était pas du fond ou du demi fond, je détestais ca!! Moi qui faisait des sprints, courir plus d’un tour de stade, c’était une aberration!
    Et y’a 14 mois, avril 2014, un jour de beau temps surement, je me suis dit Tiens c’est sympa ces gens qui partent courir entre midi et 2 au boulot. S’ils le font, c’est que ca doit etre sympa!
    Je pensais pas en etre capable, c’était une façon de me lancer un défi! Petit à petit, avec une amie comme moteur, on progresse, on fait des courses (La Parisienne 2014 entre autres), des trails de nuit un 14 février, des courses pour le Téléthon, des courses d’obstacles (dimanche prochain, au secours!).
    Je sais que je pèche sur le mental encore, j’ai du mal à voir plus que 10km. Pourtant, un jour, j’aimerais passer ce cap symbolique!!

    ps: deja abonnée à la page FB, mon pseudo contient mon nom et prénom!

  11. Je cours parce que c’est une grande joie. Pas simplement pour être en forme et pour me dépasser mais aussi parce que je me sens libre quand je cours. C’est un des rares moments où je ne réponds pas aux sollicitations extérieures (téléphone etc) et c’est un moment où je suis vraiment dans l’instant présent. Il y a plein d’autres raisons mais c’est la plus importante. Je suis abonnée à la page Facebook avec mon vrai nom.

  12. Je ne participe pas je n’ai pas encore commencer la course a pied
    mais j’éspère que quand j’aurai commencer et que je me serai amélioré pouvoir tenter une course de ce genre.
    J’aime beaucoup ton blog continue comme ça
    a te suivre j’ai passé le cap et acheter du matériel de running
    maintenant restera plus qu’a s’y mettre. Le pas le plus dur à faire.

  13. Pourquoi je cours ? C’est simple : Un simple défi lancée à moi-même m’a permis de découvrir que le running était plus qu’un sport “accessible” à tout le monde : C’est se dépasser un peu plus à chaque, avoir un peu plus d’estime de soi à chaque sortie grâce à l’accomplissement de chaque course (entrainement ou course officielle, tout compte). Le running, c’est pas que le physique mais aussi le mental, c’est compter sur soi (et sur les autres quand ils sont là) pour réaliser son propre objectif. Personnellement, ca m’a permis d’apprécier un sport mais surtout de découvrir que je pouvais aimer la performance et la compétition, ca m’a renforcé aussi bien physiquement que psychiquement ! 🙂

    Je te suis aussi sur FB : Roselyne F***nier.

    Merci pour ce concours. Hâte de lire ton récit pour la Nike Women de Stockholm, ca doit être extra de voyager dans l’optique de réaliser une course, je ferai de même un jour j’espère.

  14. Bonjour Anne
    Cette course reste emblématique pour moi. Ma 1ère participation date de 2007 et je l’ai faite chaque année depuis (sauf une édition pour la bonne cause : grossesse) un peu comme un pèlerinage !
    Comme de nombreuses femmes, c’est une copine qui m’y a poussé alors que je n’avais jamais couru de ma vie et que je n’étais d’ailleurs pas sportive du tout. Déjà maman a l’époque d’un 1er enfant, je me suis dit “pourquoi pas, ça me motivera faire du sport” Personne n’y croyais et pourtant on l’a faite et on a adoré l’ambiance. Dans la foulée, je me suis dit qu il fallait que je continue (et ma silhouette me disait merci) alors je me suis inscrite à un 10km pour garder le rythme en hiver… Et s’en est suivi des tas d’autres courses, du semi au marathon, en passant par des Trails ! Je ne remercierai jamais assez mon amie et la parisienne de m’avoir fait rencontrer ma passion. Cette année pas de Parisienne pour moi car mon amie, avec qui je partage ce petit rituel (nous nous organisons carrément un petit week-end autour de la course !) est enceinte ! Pour ne pas vivre l’événement seule, je ne me suis pas inscrite…. Mais si je lui dis que je courre avec toi, ce serait un petit clin d’œil ! Elle me comprendra et sera ravie pour moi.
    Bien sur, j’aime déjà ta page FB.
    Merci pour ce concours !

  15. Hello,
    Je cours depuis fin février en ayant pour objectif les 10 kms Nike women. Et c’est chose faite ! 🙂
    Sportive, mais ayant du arrêter pour diverses raisons je cherchais une activité que je pouvais faire sans contraintes. En effet j’aime courir car je n’ai pas besoin de dépendre systématiquement d’horaires ou de la motivation des autres. Hop ! Mes basket et mes écouteurs et c’est parti pour 20, 30 ou pourquoi pas 60 minutes de course avec moi même, l’esprit vidé et concentré sur ma respiration. J’aimerais faire la course Parisienne car elle a un but et intégrer ton crew serait très motivant ! Je suis le blog sur fb et insta. Voilà bonne soirée ! 🙂

  16. Pourquoi je cours ?
    J’ai commencé il n’y a pas longtemps à courir, d’abord pour me muscler un peu… je commençais à me sentir un peu “molle”. Les débuts n’ont pas été facile mais je me suis vite sentie mieux physiquement. Se fixer un objectif et l’atteindre fait tellement de bien aussi à son esprit. Pour moi courir est vraiment bénéfique pour le corps et la tête !
    La parisienne est une course idéale pour se lancer un nouveau défit et faire ma première course, tout en participant à une bonne cause : la lutte contre le cancer du sein.
    Ton blog me motive beaucoup à courir (mais aussi à refaire de la natation, du yoga, des exercices de fitness… Rien que ca!), parce que tu y prends du plaisirs, que tu t’epanouies, que tu es belle en courant (l’image du sportif dégoulinant et bien loin).

    PS : Facebook, Instagram, Pinterest : Check ✔️

    Dubndudicrew poWer !

  17. Ce qui me pousse à courir : être fière de moi quand la fatigue du boulot et des enfants pourrait me faire renoncer à sortir et surtout la sensation après avoir couru quand toutes les endorphines prennent le dessus!!!

    Et sinon, sur Facebook, je te suis sous le nom de Pépi Noux!

    Merci!
    Olivia

  18. pourquoi je cours…. j’ai commencé à courir il y a 10 ans (déjà!!!) au début c’était pour reprendre un sport, être active et c’est devenu naturellement une habitude, une passion. J’ai remarqué qu’âpres un run je me sentais bien (physiquement et moralement) j’en profite pour faire le vide dans ma tête, et me défouler!!
    en plus c’est au parcours de santé que j’ai rencontré l’homme de ma vie, le père de mes 2 enfants :))
    je te suis sur fb pseudo rachel b

  19. Fidèle lectrice de ton blog depuis un moment je serai ravie d’intégrer la dubndiducrew Parisienne !! 😉 J’ai commencé à courir il y a quelques mois pour préparer ma première course officielle (je fais peut-être les choses à l’envers non?) … un défi lancé avec des amis. Pendant ma préparation j’ai découvert le plaisir de courir, le bien être procuré, le sentiment de se dépasser (quel bonheur de passer la ligne d’arrivée des 10km l’équipe!!) c’est pour quoi je continue ! Bonne chance à toutes ! Mon pseudo facebook Anna Luisa D…

  20. Hello,
    Merci pour ce concours 🙂 c’est très tentant! Ce serait pour moi ma première course officielle et la distance me paraît à ma portée! Pourquoi je cours ? Quand j’ai commencé il y a un peu plus d’un an je voulais surtout me sentir mieux, car après beaucoup de laisser aller on va dire que j’étais un peu devenue une grosse loque ahah. Commencer à courir m’a vraiment fait redecouvrir le bien être physique et un an plus tard (une meilleure alimentation et 15kg de perdus aussi!), je continue pour ces mêmes raisons 🙂
    Je te suis déjà sur Facebook (Charlotte F**hou), et je croise les doigts!!
    Bonne soirée
    Charlotte

  21. Bonjour Anne,

    Je suis ton blog depuis quelques mois seulement mais alors quel délice de suivre chacunes de tes aventures et récits.
    Je ne suis pas ce qu’on appelle une grande sportive mais je me suis lancée il y a quelques jours un nouveau défi pour Mars 2016: Réussir à décrocher un dossard dit “associatif” pour courir le semi marathon de Paris.

    J’ai choisi ce double défi pour pouvoir courir sous le dossard de la ligue contre le cancer.
    double défi car:
    – je dois récolter(à partir de septembre) un seuil mini de 350€ afin d’avoir cette chance de pourvoir courir avec un dossard de cette association qui me tiens réellement à cœur
    – et puis ne l’oublions pas il y 21km à courir aussi 😉

    Alors quel plaisir de voir ce concours qui serait un réel déclencheur pour moi la non sportive mais tellement motivée pour défendre une cause qui est en lien direct avec mon 1er défi!!!

    Courir pour soi est un bon débuti mais alors courir pour la lutte contre le cancer serait un réel privilège

    bonne journée et espère pouvoir courir avec vous!

  22. Coucou!
    C’est la première fois que je participe à un concours de ton blog pourtant Ca fait déjà longtemps que je lis tes postes et que j’observe.
    Pourquoi je cours ? Hahaha au début c’était temporaire je voulais perdre du poids avant de voir les 3 chiffres apparaître sur la balance. Chaque run était une souffrance pour la non sportive que j’étais. Autant dire que mon rêve était d’atteindre mon poids idéal et de me remettre dans mon canapé. Et puis finalement j’ai perdu les kilos un a un et petit à petit j’y ai pris du plaisir. Lorsque mon poids d’objectif a été atteint j’ai décider de m’inscrire a ma première course : la parisienne 2013. C’est tellement un bon souvenir et une fierté que voilà maintenant plus de 2 ans que je cours et je n’ai pas du tout l’intention de m’arrêter la. Aujourd’hui je cours par plaisir, par besoin, pour la fierté d’avoir terminé une course ou d’avoir battu un RP, pour le sourir de mon copain a l’arrivée, pour les jolies tenues, pour le mental, pour maintenir mon poids, pour décompresser, pour me sentir libre et vivante.
    Et pour moi la parisienne c’est me rappeler par ou j’ai commencé.
    Je suis abonnée a ton IG et a ta page Facebook.

  23. Coucou Anne. Dur dur de résumer pourquoi je cours en un commentaire. Au début c’etait juste pour que ma copine Mathilde arrête de me saouler avec la course à pied. Je me suis dit je l’accompagne et puis elle verra bien que ce n’est pas pour moi. Fin de l’histoire. Mais tu te doutes bien que mon histoire ne s’arrête pas là. Cela aurait été trop simple. Alors apres 5 km j’ai ressenti tellement de pleinitude et de bien être que 2 jours après j’y retournais en solo. Et puis de 5km une fois par semaine je suis passée à 10 deux fois … Jusqu’à mon 1er semi en mars et mon prochain challenge un marathon offert comme cadeau de fête des mères. Pourquoi tout simplement pour le bien etre que ça m’apporte et donc irremediablement que je communique autour de moi. Ensuite parce qu’au travers du running j’ai fait de belles rencontres et j’ai partagé beaucoup de choses avec des personnes que tout m’opposait mais le running est fédérateur.
    Donc résumons je cours pour la sensation de ressenti après chaque sortie et la fierté d’avoir réussi les challenges que je me fixe.
    Je cours pour continuer à faire de jolies rencontres sans rien attendre si ce n’est que de partager une passion commune.
    Voilà Anne ma modeste motivation à courir que tu liras certainement dans plein d’autres comms mais ce fut un plaisir de le partager ici.
    Ps : bien sur je te suis déjà sur fb sous le pseudo ma riz cho …
    Belle soirée à toutes et tous et bon run .. Au plaisir de vous croiser au détour d’une route, d’une course …
    Marie

  24. Au départ, je courrais pour pouvoir rentrer dans ma robe de mariée… Maintenantj cours simplement pour moi, prendre du temps pour moi, pour me vider la tête et décompresser le soir, pour bien commencer ma journée le matin… Moi qui nétait pas du tout sportive, c’est devenu un réel besoin!!
    Pseudo FB: crn..
    Merci pour le concours et tous tes conseils!!

  25. Comme tu nous gâtes !! Je ne participes que très rarement (voir quasi jamais) à des concours n’ayant jamais de chance, mais celui-là représente pour moi une petite “revanche personnelle” alors je me lances. On ne sait jamais.

    Pourquoi je cours ? Quelle bonne question … J’ai débutée le running dans l’optique de reprendre ma vie en main. D’en finir avec mes mauvaises habitudes, d’en finir avec mon apitoiement dû à ce cercle vicieux qu’est la boulimie. La nourriture a longtemps été un “doudou”. Dès que le moral n’était pas présent cette drogue me consoler. Seulement juste le temps de finir ma part de brioche. En effet après l’avoir engloutie (ça ou bien cette glace, ou bien cette tartine de beurre, bref tout ce que l’on peut trouver de sucré), la culpabilité apparaissait.
    Mais en cette fin d’année 2013 l’envie de changer est finalement arrivée. 2014 pointant le bout de son nez, je me suis imposé une résolution. LA résolution. Cette résolution qui changerait tout. Cette résolution que je tiendrais quoi qu’il advienne.
    Pour débuter je me suis rendue dans un Decathlon, j’ai acheté une paire de baskets, un ensemble de sport et j’ai commencé à courir. Avec une grande difficulté au départ, de tout petit run, des runs difficiles, des runs interminable (même si je n’avais fais que 2 km). Seulement cette résolution j’y tenais, j’y tiens encore. J’ai continué, j’ai persévéré. J’ai découvert que je pouvais prendre plaisir à partir courir. A enfiler mes baskets, mettre mes écouteurs et courir, courir, courir … Mon esprit se vide, mon corps se libère, mon addiction disparaît.
    Depuis plus d’un an et demi j’ai tenue cette résolution, non sans difficultés, non sans quelques arrêts et quelques régressions. Mais j’y reviens constamment. Je continuer d’enfiler mes baskets, de mettre mes écouteurs et de courir, courir, courir.
    Aujourd’hui je suis fière de voir le parcours et les progrès que j’ai fais. Le running fût ma délivrance, mon exutoire.
    C’est pour toutes ces raisons que je croise les doigts et que j’espère pouvoir gagner ce concours, et être aux côtés de personnes motivées et motivantes.

    Je te remercie beaucoup pour tous tes conseils, tes articles, tes partages de motivations et pour ta générosité.

    Ah oui, j’ai faillit oublié, mais je te suit via FB avec le pseudo : Noémie Bonne M…

  26. Bonjour Anne,
    Je suis bien sûr déjà abonnée à ta page Facebook puisque j’en arrive et je viens d’en prendre plein les mirettes avec les photos toutes bleues de ton week-end Run à Stockholm, ça semblait fou fou …
    Pourquoi je cours ? Je vais essayer d’être brève mais ce n’est pas mon fort tu le sais 😉
    J’ai longtemps couru, j’ai arrêté à “cause” des études, puis du boulot. J’ai recommencé à courir il y a quelques années en m’installant dans les Caraïbes : un matin sur deux très tôt autour de 7 heures avant les grandes chaleurs, je courais avec deux amies, en papotant et profitant du paysage merveilleux de la forêt Tropicale dans laquelle nous courrions. Cela a duré de nombreuses années un rendez-vous bi-tri hebdomadaire que nous ne rations jamais et qui reste (en plus de notre forme olympique, important quand tu vis quasi en maillot de bain) un des plus beaux souvenirs amicaux de ma vie Outre-Mer. Nous sommes rentrées à Paris et je continue à avoir des nouvelles de ces amies, notre lien de “coureuses sous les Tropiques” est indéfectible.
    Depuis mon retour en Métropole, j’ai tenté des reprises de sport, mais toujours pas le temps, de fausses excuses, le rythme, etc …
    J’ai tenté des inscriptions en salle de sport en vain, jamais le temps, abonnement gâché souvent …
    Il y a quelques moi, j’ai eu un vrai sursaut, une envie physique de reprendre le sport me taraudait, j’ai pratiqué la course quelques fois sur tapis et au bois en rentrant le soir. Au même moment, grand hasard une nouvelle jeune collègue est arrivée dans ma boite, grande Sportive m’a-t-on dit. Nous travaillions bien ensemble et nous avons commencé à parler run, j’ai demandé des avis, des conseils, ET elle n’est pas étrangère à ma grosse motivation revenue.
    Le matin ou le soir, j’étais souvent contente de lui narrer, une séance, une anecdote. Au début je la moquais avec ses habitudes “bizarres” de manger des pommes ou des barres à des heures précises au boulot, je crois qu’aujourd’hui elle rirait bien maintenant de me voir faire une pause goûter pour manger des amandes, ou des fruits secs, boire plus d’eau pour penser à m’hydrater.
    Je ne la vois plus tous les jours, mais j’ai pensé beaucoup à elle et à ses paroles encourageantes, à son organisation pour faire du sport avant ou après sa journée de travail. Depuis quelques mois j’ai recommencé à courir et ce pour mon plus grand plaisir, mieux j’ai entrainé avec moi des amies. J’ai participé à mes premières courses de 10K cette année et même si déjà il est grisant de courir pour se faire plaisir et sa bonne forme, j’ai adoré les ambiances de courses, les challenges, l’envie de se surpasser, les préparations. (Bon le seul truc pas glop c’est la catégorie genre senior-vétérans dans laquelle on me colle lors des compétitions hahaha, mais bon il parait que courir rajeunit de 10 ans au final).
    Je crois que j’ai à nouveau l’envie de courir pour de bon, plus, mieux, et que cela me manque quand je ne peux pas m’organiser avant quelques jours. Pire je lis des blogs de Running ;), je surveille les soldes sur le matériel de running, je vais à un cours de Yoga dans mon club de Sport (De Yoga rendez vous compte, moi la pile électrique …).
    Plus je cours, plus j’ai envie de courir et meilleurs sont ma forme et mon moral : que du Bonus !
    Merciii qui ? 😉

  27. Anne, déjà merci pour le concours 🙂
    J’avais prévu de participer à la Parisienne mais pour ne pas te mentir j’ai trouvé les frais d’inscription trop élevés et ça m’a fait renoncer pour cette édition. Si j’avais la chance de gagner ça serait super car ça serait ma première course 🙂
    J’ai commencé à courir il y a un peu plus de 2 mois et tu n’y es pas pour rien ! A force de te suivre (c’est mon premier commentaire ici d’ailleurs!) ça m’a vraiment donné envie de me surpasser et je me suis dis “pourquoi pas moi ?”. Je n’ai jamais été sportive et même marcher était synonyme de corvée depuis toujours. Du poids pris ces dernières années et des épreuves de la vie m’ont également convaincue de me lancer pour me sentir mieux et dans ma tête, et dans mon corps !
    Et quel résultat !! ça marche ! J’ai déjà perdu 7kg, je cours 3 fois par semaine avec un minimum de 5km/ session, j’ai participé à ton challenge de mai au niveau 1 et je l’ai passé avec succès… Que de fierté ! Et un grand MERCI à toi !!!
    Même si je ne gagne pas de dossard je t’encourage vraiment à continuer ce que tu fais pour toutes tes lectrices, tenir ce blog, nous motiver, nous aider à nous surpasser! Tu as un peu changé ma vie, alors merci, c’est énorme 🙂

    PS : Je te suis aussi sur Facebook : Anne-Sophie I

  28. Hello!
    Je tente ma chance 🙂
    J’ai commencé à courir pour compléter ma pratique du cirque aérien (cerceau, trapèze) par une activité cardio. J’ai fait beaucoup derreurs au départ, courir en plein cagnard, courir trop vite… pour réguler mes entraînements, je me suis inscrite à un semi et j’ai commencé un programme adapté. Et là, miracle, j’ai découvert le plaisir de courir, de courir lentement, de courir vite, de faire des longues distances, des runs matinaux…
    Ce qui me motive, ce sont les sensations du corps qui travaille, la liberté, le dépassement de soi. Je suis accro 🙂

  29. Coucou Anne !

    J’avais commencé à courir en Septembre dernier, puis ai finalement arrêté à l’hiver venu, n’ayant plus trop de motivation, et me cherchant surtout (il faut se l’avouer) beaucoup d’excuses pour ne pas y aller. Maintenant que je suis bien dans ma tête, que je suis en vacances pour 3 mois, que je n’ai plus ces soucis de concours (sciences po tu connais ça ahah ), de partiels à gérer, j’ai envie de prendre soin de moi et de me sentir mieux dans mon corps. Je suis de retour chez mes parents pour l’été, qui habitent à côté de la mer, alors je n’ai plus aucune excuses! J’ai du temps de disponible , un beau paysage à deux pas de la maison, une tenue adéquate et une motivation qui est revenue. Cette fois ci je ne veux plus lacher. J’ai commencé , en parallèle , le Top Body Challenge, et je n’ai plus qu’une envie, me sentir bien dans mes baskets ! 🙂

    Afin de me motiver encore plus, et de ne pas abandonner, j’aimerais me fixer l’objectif d’une course. Celle -ci tombe vraiment à pic ! J’aurais le temps de m’entraîner d’ici Septembre pour être d’attaque et réaliser les 6,7 km de cette course ! Courir avec le DubndiduCrew serait encore plus cool car je suis ton blog depuis très (très ) longtemps, ai suivi ton évolution et suis toujours admirative de ces défis que tu te lances très régulièrement. Ton blog a été un moteur, avec celui d’Amel (BlogHins) pour me motiver au running et je serais vraiment ravie de pouvoir effectuer cette première course avec la Team Dubndidu ! 🙂

    Je croise les doigts pour remporter mon dossard pour cette jolie course, qui plus est, soutien le cancer du sein, qui a touché plusieurs femmes de ma famille! Je suis ultra motivée, et te remercie pour ce concours !

    Je te suis sur la page FB via mon compte perso (Marion Hern…) et ma page de blog (Brèves au féminin) ! 🙂

    Bisous ! <3

  30. Hello !

    Super initiative pour les coureuses débutantes (plus tant que ça) comme moi, la Parisienne est vraiment un bon moyen de se montrer à soi même qu’on peut se dépasser, c’est adapté à tout niveau, je veux y participer !

    J’ai commencé à courir il y a 3 mois maintenant car j’avais besoin d’autre chose, je me sentais vide, sans réel but et j’avais besoin de me surpasser dans quelque chose. La course c’est pour moi un moyen d’échapper à un moment de ma vie qui n’est pas hyper sympa (bon pas hyper nul non plus, j’exagère). Mais ça me permet d’évacuer, de me sentir bien et de sentir que j’ai accomplis quelque chose.
    De plus, j’ai commencé en même temps un programme de musculation, c’est donc un complement qui m’aide à me secher et me muscler.

    Enfin bref, courir donne de la liberté, et le temps de penser (à rien), j’en suis accro et je participe avec joie à ton concours !

    Merci pour ce concours, et je croise les doigts !
    Romane

  31. Hello Anne,
    Pourquoi je cours ? vaste question mais je vais être brève. Je cours pour le bien être que cela procure, ces milliers d’endorphines qui nous requinquent après une journée de boulot, pour m’évader, ne plus penser à rien (ou plutôt à des milliards de choses 🙂 ).
    Je cours aussi pour me dépasser et relever de nouveaux challenges.
    En 2 ans je suis devenue addict… 🙂
    J’adorerais intégrer ton crew pour la Parisienne.
    A très bientôt

    PS : je suis tes comptes twitter/IG/Facebook 🙂

  32. Merci pour ce concours ! Je cours pour me surpasser, me vider l’esprit , évacuer le stress, me faire plaisir, pour évoluer … Et j’en passe ! Le running je ne peux plus m’en passer !
    Je te suis déjà sur Facebook : Ann Sofy
    A bientôt 🙂

  33. Anne-Sophie Salmagne

    Merci pour ce concours ! Je cours pour me surpasser, me vider l’esprit , évacuer le stress, me faire plaisir, pour évoluer … Et j’en passe ! Le running je ne peux plus m’en passer !
    Je te suis déjà sur Facebook : Ann Sofy
    A bientôt 🙂

  34. Grande question, moyenne réponse ! aha

    Jusqu’à mes 16ans, j’ai été sportive, accro aux compétitions et tutti quanti. M’entrainant jusqu’à 15h par semaine pour un sport (le twirling bâton) qui me faisait vibrer à chaque moment, je vivais et respirais pour ça. Puis à trop se pousser trop jeune, à ne pas écouter ses coach, sa famille, la blessure arrive toujours et ce fut un arrêt complet pour ma part, et une impossibilité de reprendre (un bras en compote). 16ans, une possible carrière professionnelle arrêtée, l’impression qu’on vous retire quelque chose de vital, qu’on vous étouffe, qu’on vous comprime le coeur. Jusqu’à quelques mois, je me sentais incapable de reprendre le sport : j’ai essayé pourtant, après ma rééducation du bras, de reprendre quelques activités, mais en vain. Je ne retrouvais ni l’étincelle, ni le plaisir, parfois la douleur revenait en plus et chaque essai me plombait plus l’esprit qu’autre chose ( et pourtant, j’ai essayé des domaines divers et variés aha). Je ne voulais pas de ces activités là, je voulais juste pouvoir reprendre ma passion, ce qui m’a fait me dépassé pendant 12ans.
    Puis un jour, il y a un an et quelques, lors de la première compétition où j’acceptais de venir en simple spectatrice, j’ai fais mon “deuil” de ce sport, j’ai accepté que je ne pourrais plus jamais en refaire, mais que cela ne signifiait pas que je ne pouvais pas retrouver un autre domaine où je ressentais ce souffle de vie. Il y a un peu plus de 4mois, j’ai chaussé des baskets, pour essayer la course, acceptant alors que mon bras était foutu mais que mes jambes, elles, pouvaient reprendre le relais. Qui ne tente rien n’a rien dit-on ! J’ai sué, j’ai respiré comme un boeuf, mais je n’ai pas abandonné ces trois premiers kilomètres où j’ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine. J’ai accepté de ne pas prendre de plaisir dès les premières courses, accepté les courbatures, accepté de galérer à reprendre mon souffle. Et maintenant, ce n’est que du plaisir (et quelques grosses gouttes de sueur aha) Je souris comme une imbécile quand je cours, je me dis “Tu as réussi, tu as accepté et tu as su combler ce manque d’une nouvelle manière”.
    Je me lève très tôt le matin, je chausse mes chaussures, je mets ma musique, et je cours. Pas contre moi, bien que se dépasser est une sorte de bataille personnelle. Mais bien “avec moi”, toute entière, sans tristesse, sans déception, totalement à l’écoute de ces sensations, à la fois anciennes et nouvelles, qui me donnent le sourire et me montrent qu’on peut toujours se relever.
    Voilà pourquoi je cours 🙂

    Grande fan de ton blog, de ton parcours, je te suis aussi sur Facebook sous le pseudo “Morgane Dec.” 🙂
    Merci pour ce concours en tout cas Anne !

  35. La question qui tue ! Parce que c’est bon pour la santé, parce que c’est génial, motivant et super fun (même les fractionnés haha). Peut-être simplement parce qu’une fois qu’on a commencé on ne peut plus s’arrêter 🙂
    Oui je te suis (Nnoush)

  36. Bonjour Anne,
    Quelle belle nouvelle, ce concours ! J’aimerais beaucoup intégrer ton équipe ! La principale raison pour laquelle je cours est tout simplement…le BONHEUR que cela procure, avant, pendant et après :-))
    Je te suis depuis longtemps sur fb (leila green) et je croise les doigts ! Merci pour tes photos de Stockholm, elles sont superbes et font voyager !
    Leïla

  37. Encore un super concours ! J’ai vraiment envie de participer à la Parisienne mais c’est vrai que son prix est assez élevé alors si je pouvais gagner mon dossard ça serait idéal 🙂

    J’ai commencé à courir pour me prouver que je pouvais me fixer un objectif et le tenir. Objectif 10km 6 mois après le début, remporté et bien plus encore parce que je suis devenue accro. C’est la course qui m’a permis de me déconnecter quand j’avais des problèmes personnels, qui me permet aujourd’hui de prendre mon bol d’air, de profiter du soleil, de me déstresser et me détendre et plus encore de passer de supers moments ! Encore aujourd’hui aux 10km de l’hexagone l’ambiance était top et ça je ne l’aurais jamais connu si je ne courrai pas. Mon prochain objectif est d’ailleurs d’aller faire une course à l’étranger pour vivre une expérience complète grâce à la course. Je cours donc pour moi, pour mon bien être physique et mental et c’est déjà pas mal 🙂

    Je te suis déjà sur Facebook sous le nom de Sophie S**

    Merci !!!!

  38. J’ai beau chercher la raison du “pourquoi je cours ?” mais c’est devenu tellement naturel et tellement indispensable dans mon emploi du temps, que finalement je n’ai pas de raison concrète 🙂
    C’est bon, ça fait du bien, ça m’aère, ça me garde en forme, ça me permet de me dépasser… Ah ben si, en fait j’en ai des raisons 🙂

    Sur facebook > Marie Lou***let

    Merci 🙂

  39. Bonjour, Bonjour !

    Je tiens particulièrement à répondre à ce post et à se concours pour expliquer toutes les raisons pour lesquelles j’aime courir et pour donner quelques réponses à celles (et ceux) qui ont du mal à se lancer.
    Le running ce n’est pas qu’un sport pour moi c’est une réelle passion.
    – Ca me permet à la fois de m’évader lorsque j’ai des petits tracas. Hop ! en baskets et je vais m’aérer, 15-20-30 1h lorsque j’en ai besoin où je me vide la tête, les km passent et avec mes ennuis
    – C

    1. Bonjour, Bonjour ! 🙂

      Je tiens particulièrement à répondre à ce post et à ce concours pour expliquer toutes les raisons pour lesquelles j’aime courir et pour donner quelques réponses à celles (et ceux) qui ont du mal à se lancer.

      Le running ce n’est pas qu’un sport pour moi c’est une réelle passion.
      – Ca me permet à la fois de m’évader lorsque j’ai des petits tracas. Hop ! en baskets et je vais m’aérer, 15-20-30min 01h00 lorsque j’en ai besoin où je me vide la tête, les km passent et avec, mes ennuis
      – Ca me permet aussi de réfléchir parfois
      – De faire du sport quand je ne me sens plus à l’aise dans mon corps ou un peu ramollo
      – Ou bien juste de me défouler lorsque je suis énervée

      Courir permet de faire tout ca mais aussi et surtout de se sentir bien ! Toute seule ou en équipe, on se sent fieres de courir, sur le chemin du retour, on se dit “je l’ai fait” j’y suis allée et j’en suis fière !

      J’ai découvert depuis peu ton blog (depuis la Nike Women’s Race de Paris) et je te suis sur Facebook depuis peu (Klinex)

      Merci pour tes articles et pour tes concours qui nous donnent l’occasion de découvrir et/ou de participer à des événements que l’on ne connaissait pas ! 🙂

      Ps : désolée pour le demi-comm’ ça a validé tout seul… (si, si tout seul, c’est pas moi qui ai cliqué sur “entrée” sans faire expres, promis ! 😀 )

  40. Salut Anne =) Génial ce concours! J’ai vraiment envie de participer à cette course: l’ambiance a l’air d’y être incroyable et j’ai un super retour d’une de mes amies qui l’a faite l’an dernier…
    Apres de longues années à me dire que je n’étais définitivement pas faite pour courir, mon emménagement à Londres a été un vrai déclic: nouvelle ville, nouveau boulot, plus d’amis… J’avais besoin d’évacuer et le running était le moyen le plus facile/pratique/accessible d’y parvenir.
    J’ai longtemps cru que courir sur tapis de course, en salle, était plus sécurisant et plus “facile”, or je n’arrivais à rien (0 progrès!)…
    A mon retour à Paris, ce sont mes amies qui m’ont tirées de ma salle de sport, pour courir en extérieur. Et là, grosse révélation: je suis passée de “rien” à 6 kilomètres dès le premier run!! Depuis, j’ai fait ma première course officielle (10k Nike women’s à Paris) en battant mon propre record…
    Quand je regarde en arrière, je suis super fière de ma progression. Grâce au running je me sens plus forte, à la fois mentalement et physiquement. J’adore me fixer de nouveaux objectifs et les atteindre est extrêmement satisfaisant! Je me surprends à rejoindre des entraînements, à essayer de nouveaux itinéraires, à sortir tôt puis tard (#dubndiduSun!!)…. Je crois que je suis devenue légèrement accro =)

    Je croise les doigts pour rejoindre ton crew lors de la Parisienne, ça serait vraiment top!!
    Adeline.
    ps: je te suis sur Facebook (Adeline Gr..ge) et instagram!

  41. J’ai commencé A courir en mai 2014 car ma mère m’avait dit ” si tu cours le 10km je t’emmène avec moi à Washington!” Elle faisait le marathon, comment refuser ? Moi qui adore les États Unis! En plus c’est le marathon organise par les marines américains !
    Ni une ni deux je relève le défi, je m’entraîne toutes les semaines, je m’inscris a d’autres courses sur Paris histoire d’évaluer mon niveau !
    En octobre voilà je cours ces 10km de Washington c’était juste super!
    Depuis j’ai fais mon 1er semi-marathon et d’autres 10 ou 15km! Une vraie drogue la course a pied!
    Je te suis aussi sur Facebook

  42. Coucou Anne,

    Pour commencer, merci à toi pour ce super concours.
    Puis voici mes motivations pour courir:

    En février 2015, j’ai eu un déclic. Comment mener une vie “esprit sain dans un corps sain”? La course m’a semblé être la meilleure solution pour la non sportive flemmarde sur les bords dont la motivation sportive s’en va et revient: un minimum d’équipement et un maximum de liberté car si tu veux, tu peux courir n’importe où et n’importe quand.
    Ma première course 7km non officielle avec des coureurs jusqu’à présent inconnus mais passionnés par la course m’a boosté. J’ai tenu les 7km sans pause. A la fin de cette course, j’ai ressenti de la fierté, du plaisir et du bonheur de partager cet instant avec les autres: love & run. Puis une deuxième course avec des rencontres une fois de plus fabuleux, des incroyables moments de partage de bons plans & conseils pour encore mieux courir: une meilleure hygiène de vie! La color run avec les copines était du pur bonheur: fun & run. Puis j’ai voulu repoussé mes limites. J’ai tenté mes premières 10km officielles Les foulées pantinoises: 56 minutes! Je veux désormais améliorer la distance et le temps parcourus!
    Peu importe la distance parcourue, en solo ou en équipe, je redécouvre Paris, les bois, la mer avec des parcours personnalisables!
    Depuis le début de cette merveilleuse aventure qui est la course, ma vie est ensoleillée. Je me fixe des objectifs, je les atteins, je me dépasse et je repars de plus bel avec le sourire.
    La course me permet d’évacuer le stress de la vie: métro, boulot, dodo,… Optimiste dans ce monde de brut, avec la course, la positive attitude s’en va mais reprend toujours le dessus!
    J’ai découvert des blogs sportifs (Longue vie à Anne & Dubndidu), des entraînements (dont dubndidu running club ) fractionnés/renforcements musculaires, des séances de bien-être, des défis, des récompenses running heroes, des concours,… tout s’enchaîne dans la joie et la bonne humeur. Le milieu “running” me transcende.
    Le running transforme également mon corps lentement mais sûrement sans grands efforts. La grande gourmande que je suis, je me fais plaisir pour un résultat surprenant. A ma dernière visite chez mon médecin, il m’a félicité pour mon taux de cholestérol exceptionnel!

    Pour toutes ces raisons: la praticité de la pratique du running, les endorphines, le dépassement de soi, l’antidote au stress de la vie, le partage, la solidarité, la santé,… je ne peux plus me passer de la course. Je pourrais écrire des pages mais je conclus par: Running & Training un jour, Love pour toujours!!!

    Jiyoung K (Je suis déjà abonnée à la page facebook du blog)

  43. Merci Anne de nous donner cette chance 🙂
    Pourquoi je cours… ou plutôt pourquoi je me suis mise à courir ? Et bien tout simplement pour sortir de ma zone de confort.
    Je n’ai jamais été une grande sportive, j’ai même été exemptée de sport au bac ! Je collectionnais les dispenses depuis mes années de collège.. Je me confortais dans mon absence de sport jusqu’au jour où… où j’ai voulu me dépasser. J’ai voulu me montrer que je pouvais courir, que je pouvais aller plus loin, et encore un peu plus loin, et encore un peu plus vite… Aujourd’hui, je cours pour me montrer qu’il faut croire en soi, qu’on peut y arriver 😉 Et aussi pour me défouler et me vider la tête parce que ça fait vraiment du bien !!!
    Je suis fan de ta page sous mon Prénom (Tiphaine) et mon nom (G*i*l*t) 🙂 Je croise les doigts 🙂
    A bientôt et merci encore 🙂

  44. Hello Anne, hello toutes,

    Si j’aimerais beaucoup gagner ce dossard pour la Parisienne, c’est parce que c’est exactement la raison pour laquelle je cours…

    Il y a un an, mon amie, mon amie de longue date, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Elle se bat comme une lionne pour défier les statistiques défavorables. Et nous demande, à nous ses amies, de courir pour elle une course caritative pour la recherche contre le cancer (la Rochambelle). Comment refuser? Bien sûr je dis oui.

    Seulement j’avais la course à pied en horreur, mon pire souvenir de jeunesse: les courses d’endurance au collège/lycée. Asthmatique, je m’essouffle trop vite et je ne comprends pas du tout les gens qui aiment courir (et maintenant j’adore ça! 😉 ). Seulement voilà, j’avais donné ma promesse, donc je me devais de m’entrainer…

    Au mois de décembre dernier je courrais 50m. Oui oui, je sortais pour 50m!! Et puis petit à petit, 150m, 1km, 1.5km… Et ainsi de suite, sans lâcher, en courant 3 fois par semaine + de la salle de sport. Au bout de 2 mois je faisais 5kms, mon objectif pour cette course caritative! Je les faisais! Pour Elle. Incroyable 🙂 J’étais alors à 3 mois de la course.

    Et puis j’ai eu un gros coup dur. Un coup dur qui prend la forme d’un harcèlement quotidien, une spirale infernale où je peine à garder la tête hors de l’eau. Et j’ai couru. J’ai couru tant et tant, presque tous les jours, pour ne pas sombrer, pour me défouler, pour m’obliger à sortir de chez moi, à me bouger, à accomplir les petits actes du quotidien, à continuer d’être fière de dérouler les kms. J’ai couru et cela a été ma plus grande aide. Aujourd’hui tout s’est arrangé et j’ai tenu grâce à cela. J’ai atteint les 10km!

    Alors moi qui devait courir pour l’aider Elle et toutes les malades du cancer, en fait ce sont elles qui m’ont aidées. C’est cette cause pour laquelle je courrais qui m’a rendu beaucoup plus que ce que je pouvais leur donner. Mes remerciements sont immenses.

    En début de mois, nous l’avons courue, cette course! 5km à se motiver pour en voir la fin! Elle était là, belle, rayonnante, et bientôt en rémission après une lourde chimio 🙂 Nous avons passé la ligne d’arrivée en pleurant, la rage, la douleur et surtout, surtout la fierté en prime! :’)

    C’est ce qu’il me reste quand je cours, l’envie de me dépasser, la fierté d’y arriver, l’apaisement que cela me procure, le re-connection à la nature et à moi 😉

    Si je gagne ce dossard je courrais pour Elle, avec son prénom sur mon cœur, pour toutes les femmes qui se battent contre la maladie, et pour toute celles qui luttent, peu importe leur cause.

    Merci de nous donner cette opportunité! Et au plaisir de te voir à cette course 🙂
    Camille.

  45. Hello !
    Courir, j’ai commencé car je voulais perdre du poids. Au début j’adorais, ça me paraissait facile, je partais sans aucun outil de mesure et j’étais persuadée de courir 45min-1h. Un jour, mes collègues m’ont proposé de faire la Parisienne et de s’entraîner ensemble. Fingers in the nose, me disais-je. Et lorsque nous sommes allés courir, j’ai pris ma grosse claque. Je tenais à peine 20 minutes avec une vitesse pitoyable, ce qui me laissait présager que cette Parisienne était une mission impossible. Mais je ne me suis pas laissée démonter, j’ai continué, j’ai persévéré, je me suis durement entraînée. Mon acharnement a payé, j’ai pu finir la course et c’est là que je suis vraiment devenue une mordue de running. J’avais réussi et je sentais que je pouvais encore faire bien mieux. La soif de dépassement et de performance m’ont complètement fait revoir mes motivations. C’est grâce à la Parisienne 2014 que j’ai persévéré, que je me suis emmenée bien plus loin que je ne me l’estimais, que je me suis retrouvée à faire les 15km de la Nike Women et que je me préparerai pour le semi à Disney. C’est pour ça que je cours.

    Je te suis déjà sur Facebook (CE Gnt)
    J’adore ton blog et j’ai dévoré ton livre. A bientôt j’espère^^

  46. Hello Anne !
    Non mais quel concours de folie, depuis que j’entends parler de la parisienne j’ai bien envie d’y participer.
    Mon histoire avec le running ? Il y a quelques années sur un coup de tête je me suis mise à courir 3 fois par semaine 10 km (enfin 5 tours de jardin du luxembourg), j’étais en première année de médecine, un besoin d’évacuer le stress, de canaliser mes pensées et de me motiver autrement qu’à mon bureau. Ca a bien marché, ça ma aidée et puis musclée tout de même faut pas l’oublier. Un peu extrême tout de même, mais j’étais fière de dépasser les mecs au bout de quelques mois. Une fois le concours passé, plus rien en revanche. Plus de motivation évidemment. J’ai réessayé quelques fois dans les trois années qui ont suivi mais l’envie n’était toujours pas là (et puis je n’ai jamais eu médecine non plus)
    Avec la folie d’instagram et la découverte de ton blog je me suis remise à la course ce printemps et j’ai participé à la nike women’s paris. J’ai compris que j’avais besoin d’objectifs pour courir et puis surtout je sais que je suis capable de mieux que ce que je fait en ce moment, car je n’ai pas retrouvé ma “vitesse de croisière” d’il y a quelques années. Je m’y suis remise plus doucement aussi car je suis plus raisonnable. 😉
    Je ne commente pas beaucoup mais tu es une vraie source d’inspiration car tu sembles réelle et tu n’hésites pas à partager tes expériences (bonnes ou mauvaises). J’aime beaucoup le fait que tu cours avec ton copain, j’essaie de motiver le mien mais il est plus natation… Tant pis.
    Voila je cours parce que j’aime ça et que contrairement à Kate Moss qui a dit “nothing tastes as good as skinny does” j’aurais envie de dire quelque chose comme “nothing tastes as good as a strong body does” enfin voila j’aime les cookies et les burgers donc allié au running ça marche ! 😉 Je suis en stage à Paris tout l’été alors c’est une bonne excuse pour s’entrainer également.
    Merci pour ton blog et continue ce que tu fais Anne !
    Bonne soirée
    Victoria

  47. Hello Anne 🙂
    Ce concours est bien tentant et ça fait quelques années que je suis tentée par cette course féminine alors je tente ma chance ^^
    Alors pourquoi je cours … Je pense que je vais recouper avec une de tes motivations, si je me souviens bien, car une de mes motivations principales est bien de me sentir forte, “powerful”, de me sentir confiante en moi et en mes capacités 🙂
    Et aussi évidemment pour me sentir bien dans ma peau!
    Avant je courrais essentiellement pour maigrir et je suis contente d’avoir aujourd’hui accepté mon poids (qui n’a pas bougé depuis 10 ans ^^) et dépasser cette motivation. Je suis bien mieux dans ma peau aujourd’hui ! Voilà ce qui me motive aujourd’hui et de plus en plus régulièrement à chausser mes baskets ou à aller faire du sport et me défouler ^^

    Merci pour ce concours en tout cas Anne, il est top, et même si je ne gagne pas, je le trouve très motivant 🙂
    Et bravo pour ton parcours qui m’inspire d’ailleurs beaucoup, moi qui commence à penser à une carrière en tant qu’autoentrepreneur ! Je te suis depuis tes tout débuts et je suis impressionnée par ton évolution !

    Des bisous

  48. Coucou Anne ! C’est vraiment chouette comme concours, je tente ma chance 😉 Pour répondre à la question, je dirais sans hésitation que le running est à les yeux un moyen excellent pour se dépasser… Toujours plus, toujours plus loi. Un dialogue entre la tête le corps !

  49. Bonjour Anne 🙂
    Je me suis tatée à participer car je me bats malheureusement avec le syndrome de l essuie glace dont je n arrive pas à me débarrasser depuis un moment 🙁 puis je me suis dit que justement d’ici la j espére etre rétablie !
    J ai commencé à courir il y a un an et demi, étant de nature très stressee et angoissee la course me permet de les gérer par la respiration et en me permettant de les évacuer 🙂 du coup depuis 6 mois que j enchaine medecin kine podologue pour mon genou je ne le vis pas très bien. J ai pu compenser quabd même par de la natation et du training mais la sensation n est pas du tout la meme.
    J espere etre au top pour la parisienne !
    Merci beaucoup pour ce concours et la motivation que tu procures quotidiennement !
    Je te suis sur Facebook : Melisande L.
    Bonne journée 🙂

  50. Hello!

    Très sympathique concours, je tente ma chance *-*!!! C’est toujours un plaisir de te lire en tout cas.
    Question du jour alors: j’ai commencé à courir… pourquoi déjà? ^^ Je crois qu’au tout début, j’ai commencé à courir un peu pour comprendre pourquoi on pouvait bien commencer à courir… Je ne comprenais pas, et, pour une petite philosophe comme moi, c’était un défi de pensée! J’avais lu le bouquin de Guillaume Le Blanc sur la course à pied, ca m’avait fasciné, je montais une startup dans l’écosystème running, autant de raisons, mais au fond indirectes, je ne savais pas pourquoi, juste une curiosité instinctive.
    Et aujourd’hui, je crois que je dirais ca: je cours, justement pas pour me battre contre mon corps, pour me “dépasser”, pour bouger mon corps comme on bougerait un tas lourd et inerte, mais au contraire je cours pour retrouver mon corps, pour me laisser guider par ses sensations, son énergie, pour re-découvrir sa force! C’est un peu une sagesse pour moi le running :).

    Voilà voilà! Au plaisir de se croiser à La Parisienne, je croise les doigts et te dis à bientôt,
    Belle journée,

    Clémence

  51. Bonjour Anne,

    Je viens de lire ton poste et je me dis allez zou je tente.

    Je faisais la Parisienne depuis 2 ans à présent. J’adorais le principe de courir dans Paris, une course exclusivement féminine, l’ambiance, le partage, le dépassement de soi et surtout la bonne cause.
    Quand j’ai commencé à courir c’était un challenge de faire ses 6,7 km pour moi.
    Cette année je me prépare pour le semi marathon du bois de Vincennes en octobre après avoir fait plusieurs 5 et 10 km.
    Et là je me dis quel chemin parcouru !!!

    Je suis fière de moi, de me dépasser, de me surpasser grâce a ces challenge, ces courses.

    Mais voilà cette année je m’y suis prise trop tard et le montant de l’inscription à la course dépasse mon budget.
    Alors peux être que grâce à toi, à Reebook et au Dubndiducrew je pourrais avoir la chance et le privilège de prendre à nouveau le départ de cette merveilleuse course. Et la courir en ta compagnie serait une GRANDE joie.

    Bonne journée et merci de tout ce que tu fais.
    Cordialement.

    Sandrine.
    PS: je suis déjà abonnée sur ta page Facebook (pseudo : heureuxhasard).

  52. Hello Anne,

    Merci pour cette chouette opportunité 🙂

    J’ai commencé à courir il y a un peu plus d’un an. J’ai décidé de m’y mettre pour deux raisons, la première : j’ai commencé à travailler à ce moment-là et je me suis vite rendue compte que travailler 7h assise devant un ordi, ça fatigue mentalement mais pas physiquement et j’avais besoin de me dépenser, je te suivais déjà et voir ta motivation, tes victoires, voir la communauté autour de ce sport, etc, ça m’a donné envie de commencer le running.
    Deuxième raison, je n’ai pas vraiment confiance en moi, je n’aime pas forcément mon physique et en lisant tes articles j’avais vraiment l’impression que le running permettait de devenir plus forte, autant physiquement que mentalement donc je me suis dit pourquoi pas essayer. Et c’est le cas, petit à petit, je m’accepte plus et je gagne des petites victoires contre moi-même (finir les 15km de We Run Paris youyou!) 🙂
    Je n’ai jamais participé à la Parisienne, ce serait donc un plaisir de la courir avec le Dubndiducrew.
    En tout cas, merci pour ta motivation constante, c’est un plaisir de te suivre et suivre les autres filles.

    A bientôt !
    PS : je te suis sur Facebook : florence per…

  53. Salut Anne,

    Pour ma part j’ai commencé à courir il y a deux ans, à la base pour “m’entretenir” car je ne faisais plus grand chose et il était temps de se bouger les fesses mais également pour faire autre chose que “métro, boulot, dodo”… Pour me motiver je me suis inscrite aux 10km de Nike (la we own the night 2013). Depuis je n’ai jamais arrêté de courir et je me suis même inscrite dans un club d’athlé pour progresser plus vite! Objectif après objectif, la course est devenue une recherche de performance, d’abord des 10km puis des semi-marathon et surtout des objectifs de temps. Cette année j’ai fait mon tout premier triathlon (au passage merci pour tes précieux conseils au run and yoga n°2 ;-)) et je compte bien continuer à me dépasser avec en ligne de mire le marathon de Paris 2016. Bref quand je cours je me sens bien et j’oublie tout !
    Je tiens à te dire merci pour toute la motivation que tu nous apportes à travers ton blog, tes expériences, tes challenges, tes évènements et tes concours !! Ce serait un réel plaisir de courir avec le Dubndiducrew à l’occasion de la Parisienne.

    A bientôt
    Mélanie

    PS: Je suis abonnée à ta page facebook sous le nom de Mélanie Men…

  54. Super concours Anne, merci!
    Avant, mais ça c’était avant d’avoir des enfants, un boulot et un mari qui travaille beaucoup, je partais à la salle de sport quand je le voulais. Le sport a toujours été important dans ma vie, merci à mon papa qui le premier a insufflé ce besoin.
    Puis l’organisation quotidienne s’est faite un peu plus compliquée et je me suis retrouvée contrainte d’arrêter. Jusqu’au jour où j’ai explosé (dans ma tête et dans mon corps…). J’ai fait le point sur mes dispos et mes envies et c’est à contre cœur au début, je l’avoue, que la CAP s’est imposée à moi. Incapable de courir plus de 3 min sans souffrir je me suis dit que cette décision n’allait sans doute pas me mener bien loin… Mais c’était le seul sport qui allait me permettre d’être autonome et indépendante.
    Et bien je ne regrette rien!!! Je me suis accrochée et bonjour la fierté ! Le running me permet de prendre soin de moi, de me faire du bien (physiquement et mentalement), de me dépasser, d’être fière et disciplinée. Je peux continuer à etre gourmande. Depuis que j’ai decouvert les courses officielles (en octobre 2015 je soufflerai ma 1ère bougie) je suis accro aux frissons qu’elles procurent.
    Et puis pour finir, j’adore lire la fierté dans les yeux de mes 3 hommes…
    Running, pour moi, a d’abord rimé avec difficulté puis avec nécessité. Maintenant je ne peux plus m’en passer!
    Ps: je te suis sur Facebook et Instagram “cha…b”

  55. Dure question… J’ai commencé à courir après une rupture amoureuse assez difficile l’an dernier. J’avais besoin de challenge, de sentir que je pouvais me dépasser et faire quelque chose de nouveau. Et puis, surtout, de me prouver à moi même que j’étais capable de le faire, pour reprendre confiance en moi après ce passage douloureux. Je me suis donc inscrite à la We Own The Night l’an dernier, et depuis… je continue à courir 3 à 4 fois par semaine, notamment grâce aux conseils de ton livre et plus globalement de ton blog et ton instagram qui sont de vraies sources de motivation et d’inspiration ! Avec le temps, la course est devenue une vraie drogue et prend une grande place dans ma vie ! Mon prochain objectif est d’ailleurs un semi-marathon 🙂

    Merci pour tous ces concours et tes conseils au quotidien qui nous permettent de rester motiver et nous donne envie de nous dépasser !

    A bientôt j’espère!
    PS : je n’ai pas Facebook

    Margaux

  56. Bonjour Anne,

    Merci pour cette nouvelle opportunité de concours et de courir avec le Dubndidu crew.

    Je cours principalement pour me dépasser: suite aux entraînements avec le Dubndiducrew et ma 1ère course en Juin dernier je me suis rendu que le running me permettait de me dépasser physiquement et aussi surtout mentalement. Tout est possible … surtout quand on court avec un groupe de filles qui se motivent toutes ensemble.

    Merci encore et à bientôt.

    PS: Je te suis déjà sur Facebook avec Julienne Ka

  57. Hello Anne,

    Alors j’ai commencé à courir il y a deux ans un peu par obligation suite à des problème de santé et sur les conseils de mon médecin. Au début j’avoue ne pas y avoir pris de plaisir, puis finalement les mois passant, je suis devenue complétement accro !
    Maintenant je cours pour me vider la tête, me sentir bien et surtout me dépasser. J’ai couru l’an dernier la Parisienne et j’avais adoré cette énorme course ! Depuis il y a eu des semi-marathon, des trails, l’inscription à mon premier marathon l’an prochain…
    Du coup j’aimerai bien refaire cette plus petite course pour me rappeler des bons souvenir et m’amuser !
    Et puis j’avoue que j’aimerai bien te rencontrer aussi 😉

    Merci beaucoup pour ce concours et surtout pour la motivation que tu nous donne chaque jours…
    Marion

    PS : Je te suis sur Facebook (Foufie L’Hi…)

  58. Alors moi je cours très très peu. Chaque année il y a une grande course dans ma ville, et chaque année je me remue un peu avant pour y participer, mais une fois la course passée j’abandonne un peu l’idée. Et bien cette fois, j’ai décidé que j’essaierai de continuer à courir, et je me motive le plus possible. Donc en fait, je cours pour … Courir. Je n’ai pas vraiment de motivation, juste celle de ne pas m’arrêter une fois la course passée.
    C’est un très joli concours que j’aimerai gagner car c’est une course qui m’attire, mais le prix est beaucoup beaucoup trop élevé pour moi!

  59. Je cours pour me défouler, pour cette sensation de bien-être, pour le plaisir, pour m’évader un petit moment, pour me dépasser, par besoin, pour la sécrétion d’endorphine, pour penser, pour me défier mais aussi et avant tout je cours pour moi et moi-même 😉
    Merci pour le concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus