Curiosity #633

Hi,

sac coloré vietnam

Oui bon ça ne se voit pas sur cette première photo mais je suis revenue du Vietnam avec le sourire jusqu’aux oreilles. Pas uniquement parce que ce voyage était génial, mais bien parce que là bas, tout le monde sourit. Ok je généralise un peu mais quasiment tout le monde a toujours et naturellement le sourire aux lèvres.

Au naturel, moi, je tire la tronche.  Je ne suis pas malheureuse, mais bien parce que, du moins je crois, j’ai progressivement appris à fermer mon visage. En même temps, vous vous imaginez sourire dans le métro et hop le premier pervers qui croise votre regard à l’impression que vous lui envoyez des avances. Parfois, on sourit “bêtement”, et c’est là que l’on croise le regard qu’il ne fallait pas croiser.

Ahhh le sourire, forcément ça envoie des ondes positives autour de vous, c’est communicatif. Au Vietnam, je souriais, tout me paraissait léger, simple et heureux là-bas. Tout donne envie de sourire et rien ne donne envie de se dissimuler. Quand on revient, c’est finalement délicat de reprendre un petit masque austère qui sert plus à se protéger.

Ça ne me dérange pas de “laisser échapper” mes émotions sur mon visage. J’ai un peu du mal à comprendre les stars qui adorent avoir la réputation de, disons-le, tirer la gueule. J’ai adoré voir la video de Kanye West “pris sur le fait” de sourire tout simplement. Allez la voir car c’est quand même assez drôle !!

Quel est le mal à sourire ? je me le demande en fait. En tout cas, je vais essayer de garder cette habitude à Paris. De plus, il me semble que plus on sourit, plus on se sent heureux, mécaniquement, alors pourquoi pas ;P !

sac coloré vietnamsac coloré vietnamsac coloré vietnam
Blouse – Mango (similaire ici ou là)

Short-jupe – Zara (Similaire ici ou là)

Baskets – Nike (similaire ici)

Sac – Souvenir du Vietnam

BO – Asos (similaire ici)
sac coloré vietnamsac coloré vietnam

Des petits yeux encore fatigués de ces déplacements, mais rallala ce sont des déplacements qui donnent le sourire forcément. Bon comme beaucoup de monde, j’ai fait les soldes mais depuis mon canapé. Il y a juste une ou deux boutiques où j’irai “physiquement” pour la deuxième démarque. Je désespère de me trouver LE vélo de course de mes rêves dans mes prix.

En tout cas je vous ai préparé de belles sélections spéciales soldes ET sport >>, je les mettrai à jour mercredi prochain 😉 Concernant ma tenue, rien de 9… hormis ce superbe sac acheté à Hoi An, au Vietnam. Je ne sais pas s’il est fait localement, à la main.. nada mais j’ai tout de suite adoré ces couleurs, sa forme super simple… ou “fourre-tout”. Bref, je me suis dit que ça serait un souvenir “utile” qui ne prendra pas la poussière dans un coin, chez moi 😉

Achetez-vous des souvenirs “utilisables” de vos vacances ?

à très vite

PS : dernier jour pour participer au concours Zalando >>

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike:  React Infinity Run

Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike: React Infinity Run

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit test de baskets de running. Ça…
CR Semi-Marathon de Séville 2020: Comment J'ai Battu Mon Record ?

CR Semi-Marathon de Séville 2020: Comment J'ai Battu Mon Record ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui j’entame les comptes rendus de 2020 avec celui du semi-marathon de Séville.…

14 réflexions sur “Curiosity #633”

  1. J’adore ta jupe 🙂

    Pour le vélo je te conseille de regarder la marque focus, je ne sais pas quel est ton budget mais c’est un des meilleurs qualité prix.
    Dans ma famille on en a trois, de différentes gammes, et on en est très contents 🙂

  2. Je privilégie de plus en plus les souvenirs utiles, plutôt que de ramener des bibelots qui vont prendre la poussière ds un coin… ça finit par faire mamie, avec des étagères pour poser tous ses souvenirs lol, je préfère ramener de belles photos, de bons moments en souvenirs et pourquoi pas acheter une bricole utile ;
    sinon je craque facilement sur des restos ou des consommables qui peuvent voyager, j’ai un faible pour la bonne bouffe 😉 même si l’Asie n’est pas ds mes priorités de voyages, je pense qu’un jour j’aurais envie d’aller découvrir leur mode de vie, et le secret de leur sourire si spontané 🙂
    Biz

  3. Moi on me dis souvent que je sourit beaucoup et que j’ai un visage souriant (ça tombe bien, je bosse dans la relation client) et C’est drôle mercredi j’ai fait les soldes en boutique et la fille a la caisse du magasin m’a dit: “aurevoir,.bonne journée et merci pour votre.sourire ” ça m’a étonné mais c’est vrai que jai un.peu blagué avec elle parce que bon le premier jour des soldes ça doit pas être drôle en.boutique. Sinon j’achète quasiment tout le temps en.voyage des sacs (ou des bijoux) et à manger (épices, spécialités…)

    PS: Jhabite à côté de Toulouse, et pas à Paris, ce qui explique peut être cela 🙂

  4. Comme Amanda et Pauline au-dessus, ma spécialité c’est de ramener de la nourriture ou des boissons – c’est utile et très convivial, ça permet de faire découvrir à mon entourage de petites choses que j’ai aimé en voyage! Alors certes, ce ne sont pas choses qui se gardent, mais on a les souvenirs dans la tête pour ça, et les photos 🙂

  5. J’aime bien ce petit article 🙂 Moi on me dit que je souris tout le temps, et je me rends compte (j’ai les 2 petites ridules sous les narines + marquées que certaines personnes) ah ah ah! Quand on me décrit c’est tout de suite le sourire qui revient! Je ne peux pas m’en empêcher, c’est comme ça, je parle avec le sourire, je regarde quelqu’un avec le sourire mais sans arrière pensée.. Après je n’habite pas Paris mais La Rochelle donc peut-être plus facile de ne pas se faire abordé par des mecs bizarres car tu souris..
    Allez restons positives et sourions à la vie! 🙂

  6. Hello Anne

    Ton article me fait…. sourire 😉 car pareil j’ai tendance à tirer la gueule dans la rue alors que j’aimerais tellement pouvoir avoir l’air détendue et souriante !! Mais en 25 ans à Paris, l’expérience m’a appris à ne pas sourire et à aborder l’air le plus bouledogue possible pour ne pas etre emmerdée… car c’est la triste réalité des grandes villes je pense, les jeunes femmes sont régulièrement abordées et considérées comme des pièces de viande (genre le mec qui fait des bruits de bouche, qui te déshabille du regard, ou qui te jette des formules rabaissantes du genre “c’est mignon ça”)

    Biz 🙂

  7. Salut Anne,

    J’aime bien ton article, l’Asie c’est vraiment une région qui m’attire, même si a priori je serais plus attirée par le Japon.
    Contrairement à toi je souris tout le temps et comme pour un précédent commentaire c’est quelque chose que l’on dit très souvent de moi. Je trouve la vie beaucoup plus belle lorsque l’on sourit :). Et j’habite à Paris donc comme quoi c’est vraiment possible partout ! 😉

  8. J’ai souvent le sourire en espérant que ça soit communicatif pour mettre les gens de bonne humeur aussi ! Par contre quand tu pars en voyage (moi c’était en janvier en Guadeloupe) quand tu reviens à Paris … comment dire que les flics pendant la vérification de tes papiers te mettent directement dans le bain en tirant la tronche ! Bon retour de vacances généralement ^^

  9. Depuis que je me suis mise à voyager plus, j’ai décidé de ne rapporter que des souvenirs “utiles”, même s’ils sont un peu kitsch! J’ai rapporté des coquetiers Union Jack de Londres, une tasse “I ♥ Prag” de République Tchèque, des baguettes décoratives de Chine… Et j’envoie des cartes postales. Ça ne prend pas la poussière, et ça fait plus plaisir qu’une boule à neige XD
    J’essaie de sourire un peu plus, même si j’ai naturellement l’air plutôt froid et distant. Non seulement c’est bien plus agréable pour les autres, et puis ça me fait du bien, je me sens plus détendue quand je souris 🙂

  10. Ho comme c’est triste 🙁 Ne pas pouvoir sourire de peur de se faire agresser. Moi qui n’ai jamais vécu dans une grande ville je découvre un truc là.
    Je ne pourrais pas vivre comme ça! Maintenant que j’habite sur une île au soleil c’est encore “pire” niveau sourire! Les gens se disent bonjour dans la rue ici même si on ne se connait pas. Tout le monde se fait salut en voiture. Je n’imagine plus vivre autrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus