Instants Dubndidu #3

Hi,

Instants Dubndidu Los Angeles Californie Visite

Après Thanksgiving, les américains n’y vont pas avec le dos de la cuillère pour décorer leur maison à l’occasion de Noël ;)

Voici comme promis la suite de mes aventures à Los Angeles suivies au quotidien et cette fois, au rythme des photos retrouvées sur mon téléphone américain

Si vous n’aviez pas eu le temps de lire le premier épisode, je vous donne rendez-vous par-ici. On s’était arrêté fin novembre, juste après Thanksgiving ! S’il y a bien une chose que les américains savent faire : c’est la fête. Noël n’échappe à cette tradition et même pas quelques jours après Thanksgiving, tout mon quartier a recouvert  un manteau de décorations un peu kitsch, mais néanmoins magique, à cette occasion.

En outre de Noël, le mois de décembre est marqué par deux voyages, deux aventures avec le copain entre le Nevada et le Nord de la Californie. Nous partons en effet visiter Las Vegas le temps d’un weekend….

Las Vegas 2011Las Vegas 2011

L’ambiance y est complètement folle, très festive, surtout à la veille des vacances de Noël. Le retour le dimanche soir est très dur ! D’ailleurs, on profite de mes quelques jours de vacances pour partir 5 jours en road trip entre San Francisco, la Sillicon Valley, Big Sur et Los Angeles.

San FranciscoSan FranciscoSan FranciscoSan FranciscoJ’ai vraiment adoré ce voyage. J’ai beaucoup apprécié la ville de San Francisco, j’aurais voulu y rester plus longtemps pour en voir plus, mais j’en ai tout de meme pris plein les yeux tout au long du road trip : à Stanford, Muir Woods… à Monterey. Bref c’était magique, surtout que nous avons bénéficié d’une météo magnifique pour un mois de décembre !

Si vous avez le guide du Routard de la Californie édition 2011, vous avez reconnu la photo des jambes sortant d’une fenêtre à San Francisco éhé ;) !

Janvier Los AngelesJanvier Los AngelesAprès avoir bien fêté la nouvelle année, on profite de la plage et surtout de la météo du Sud de la Californie, si clémente ! Un 1er janvier, allongée sur le sable, ça ne s’oublie pas ;)

Le mois de janvier, je continue mes aventures le temps d’un weekend. Je pars en excursion 2 jours visiter la Vallée de la mort, l’un de mes parcs nationaux américains préférés d’ailleurs.

Clippers

C’est un peu forcé au départ, mais je commence à prendre gout au Basketball ! Je me rends souvent au Staples Center pour assister à des matchs… et aux spectacles durant les temps morts éhé ! Si vous allez un genre aux USA, essayez d’assister à un match, l’expérience en vaut la peine .

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202013/IMG_20120210_192401_zps50df5dff.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202013/IMG_20120210_193556_zps7d79d38d.jpgNoël est à peine terminé, que la Saint Valentin envahit déjà les rayons !

New Beetle EUROPE vs USAUne voiture européenne VS une voiture américaine ahaha

New Beetle EUROPE vs USACe que je voyais souvent dans mon retro (ou ne voyais pas…)

Même si février est un mois plutôt court, j’ai le temps de passer (enfin) mon permis californien, de visiter San Diego et Joshua Tree Park avec mes parents venus me voir !

San Diego 2012San Diego 2012San Diego 2012Le premier  weekend de Mars je m’invite chez mon copain à New Orleans. ENFIN je découvre la Louisiane pour encore mieux en tomber amoureuse  ;) J’adore l’ambiance de la ville, son histoire, ses habitants, son architecture ! Je regrette de n’être pas venue plus tôt.

New OrleansNew OrleansNew Orleans

Aventures quotidiennes ou voyages plus lointains, chaque jour là-bas m’a marqué et a attisé ma curiosité. J’en garde beaucoup de souvenirs et surtout l’envie d’en découvrir encore.

J’ai bien entendu encore quelques mois aussi riches que les précédents à vous raconter. Plus qu’un épisode malheureusement…. Non je vous rassure, je n’ai presque pas parler sur le blog de mes visites sur la Cote Est : Washington, Philadelphie, NYC (à nouveau) et Boston. Je vous promets de le faire vite, de le faire avant que j’ai des aventures britanniques à vous raconter éhé.

à très vite

10 aiment ce post

28 réflexions au sujet de « Instants Dubndidu #3 »

  1. mymy

    Merci de partager quelques unes des photos de ton aventure américaine !
    Je peux comprendre que cela te manque en voyant tout ça ;)
    Bises

    Répondre
  2. Anouk

    Ca laisse rêveur… J’ai passé 2mois en stage à NY et Washington, mais la Cote ouest je n’ai pas encore testé, je me languis tellement !!

    Bonne continuation Anne,

    Anouk

    Répondre
  3. SunShine

    Photo très chouette en effet. Dis je me posais une question. Je suis moi aussi aux USA et je me demandais comment tu avais fait pour avoir une voiture et si l’assurance te revenais à cher?

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Environ 80$ par mois mais tout dépend de la voiture, du moteur, du quartier où tu vis, ton permis etc.etc. donc il vaut mieux que tu te renseignes avec toutes ces infos ;) !

      Répondre
  4. Vestiaire de Fille

    Rooo que de jolies photos ! En effet, ils ne font pas les choses à moitié ;-) J’aime beaucoup le fait de voir la vraie vie des américains au travers de ton petit objectif. Je reste abasourdie par la quantité de déco en rayon pour la St Valentin, c’est énorme, tout comme leurs voitures !

    Des bises !

    Répondre
  5. Pauline

    Ça fait rêver !
    Je pars fin avril pendant 2mois pour un stage a
    Los Angeles. Je serai a Santa Monica.
    J’ai trop hâte mais j’appréhende un peu.
    Tu avais bien aimé ce quartier ?
    Bises

    Répondre
  6. Laëtitia

    Coucou Anne !

    ce sont de très jolies photos qui font toujours autant rêver ! :) J’ai hâte de voir la dernière partie mais surtout de découvrir tes nouvelles aventures à venir :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>