Sous l’Océan #19 Itinéraire à SF partie 3

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/monterey3.jpg

Après le calme et grand intermède de  Death Valley, j’ai décidé de poursuivre la rédaction de ma série de posts “Itinéraire à San Francisco“. Rappellez-vous le  dernier article, je quittais, plein de regrets, cette jolie ville et continuais mon périple vers le Sud, vers Stanford. Je ne vais pas reparler de ma visite de cette légendaire université puisque je l’avais déjà fait par-ici, néanmoins cela ne va pas m’empêcher de vous raconter le reste de mon aventure dans la proche Silicon Valley.

Matthieu et moi sommes un petit geeky couple et nous avions décidé de faire le tour des sièges de compagnies très célèbres. Nous avions vu  Twitter à San Francisco, nous avons vainement chercher Facebook, nous avons trouvé HP à Palo Alto mais surtout nous avons visité Google et Apple !! Aaahh Google et Apple sont les deux HeadQuarters à absolument explorer si vous avez l’âme d’un Geek… Google pour leur délire trooop hype jeune’sss, pour faire du vélo sur un Google Bike, pour pique-niquer dans un restaurant aux couleurs de Google (et il y en a), pour croiser de VRAIS Geeks…

Si vous n’aimez pas trop Google (serieuuux ? impossible), vous vous consolerez un peu plus loin à Cupertino  chez Apple qui consacre un bâtiment à ses visiteurs : Apple University… Splendide, d’un blanc éclatant, une boutique de souvenirs à faire pâlir un Geek déjà pale (bah oui je suis désolée mais un écran d’ordi, même retro éclairé, ça ne fait pas bronzé mon coco). Bref… c’est une belle étape à passer, c’est juste dans “l’arrière pays” de San Francisco. Vous pouvez faire les zozos comme nous à faire des photos avec un Iphone à coté du logo de Apple, à faire des grimaces devant celui de Google, à faire Nerd devant HP. Vous avez compris je crois…

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/monterey1.jpg

Après ces instants hautement geek, nous avons filé plus au Sud vers Monterey où nous sommes arrivés au local Fishermen Wharf juste avec le coucher du soleil … (cf les photos).  Monterey est une petite ville adorable à 2h-2h30 de San Francisco, qui abrite, il parait,  l’un des plus bels aquariums des Etats-Unis, voire du monde mais ces américains sont aussi un peu marseillais sur les bords… quoique c’était particulièrement beau, bref!

 La visite de l’aquarium étant prévue pour le lendemain, dernier jour du périple, nous avons décidé de seulement déambuler sur la version miniature du  Fisherman’s Wharf ( l’autre version vue à SF>>). Comme celui de San Francisco, il a été reconverti en boutiques et autres restaurants pour touristes, mais personnellement je l’ai trouvé particulièrement photogénique avec toutes ses couleurs, le soleil qui se couchait, les grooos lions de mer:

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/monterey3-1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/monterey2.jpg

 Nous avons passé notre dernière nuit sur la route, et c’est un peu mélancoliques que nous sommes allés découvrir le fameux aquarium de Monterey ! Bon il faut savoir qu’on était pas les seuls à avoir eu cette idée, pas les seuls touristes, pas les seuls français… L’entrée est assez chère, mais je pense que ça valait largement le détour. À vrai dire, je suis très nian-nian quand il s’agit de pingouins, petits phoques, oiseaux, méduses, tortues… bref

Il faut savoir que l’aquarium de Monterey est assez particulier, ce n’est pas un énième Sea World miniature, mais plutôt un lieu de sensibilisation aux dangers de disparition de certaines espèces marines voire de tous les poisson à long terme ( merci WWF). Ainsi certains requins que nous avons vu, ont été recueilli  pour être soignés et seront relâchés par la suite. Grande déception pour le namoureux qui voulait voir des requins blancs, des requins marteaux et compagnie… Bref, tout au long du parcours entre les bassins, on est particulièrement sensibilisé à tout cela et ça donne vraiment un autre aspect à la visite !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/montereybaquarium.jpgle quartier de l’Aquarium est particulièrement agréable. J’adore ce style “docks” rénovés !http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/montereybaquarium2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Du<br /> bndidu/montereybaquarium6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/montereybaquarium7.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/montereybaquarium5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/montereybaquarium4.jpgOù est Charlie =D ?http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/montereybaquarium3.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/serp1.gifYOOOO !

 Voici quand même un requin.. assez effrayant. D’ailleurs la grandeur des bassins est assez impressionnante. La visite de l’aquarium prend pas mal de temps car il y a vraiment énormément de choses à voir, dont un oiseau qui nage sous l’eau A.D.O.R.A.B.L.E (je vous ai dit.. NIAISE)(j’ai fait une vidéo … des vidéos, je ferai un montage pour la newsletter), des phoques, des pingouins (j’adore la prononciation anglaise), des petits oiseaux de bord de mer. J’ai adoré également la partie où on pouvait toucher certaines espèces dont un crabe, une raie,  des étoiles de mer.. enfin j’ai pas osé toucher, je trouvais ça un peu répugnant et pas très sympa, mais bon, le machin qui me sert de copain s’est bien amusé LUI (c’était quand même un stand plus pour les enfants, je dis ça je dis rien).

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/montereybaquariumvue.jpg

 La vue que nous avions de l’aquarium.. avec des gens au large qui se promènent en kayak. Certes, il faisait bon mais de là à faire ça ? Bref bref, tout ça pour dire que c’était un endroit magique, chaque partie était CAPTIVANTE si ce n’est hypnotisante, on pouvait rester très longtemps à observer un bassin: ceux des méduses, ceux des hippocampes (si gracieux), les pingouins (bah quoiiii?), les tortues de mer, les truites, les grooos saumons (MIIAAM enfin non ce n’est pas bien), de drôles de poissons rares.. rajoutez à cela une ou deux musiques du Grand Bleu et vous y êtes 😛

Vous y êtes alors ? Bon j’aurais bien voulu continuer l’article et vous emmenez à notre dernière étape de cette  aventure entre Los Angeles et San Francisco, j’ai nommé: BIG SUR. Malheureusement cet article se fait long hihi, donc une prochaine fois =D ! Mais par contre je peux encore vous embêter un peu en vous mettant la chanson de la petite sirène dans la tête.. SOUS L’OCEAN . Je sais en ce moment entre  Petit-Pied et la Petite Sirène, mes références volent bas mais, vous m’aimez quand même…? SOUS L’OCEEEEEEAAAAANNNNN

à très vite 😉

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour la suite (et fin) de…
L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous plonger dans l’automne québécois, aux couleurs enflammées,…
Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ?! Je m’excuse par avance pour ce titre à rallonge mais c’était pour vous…

39 réflexions sur “Sous l’Océan #19 Itinéraire à SF partie 3”

  1. Nous aussi, nous sommes un couple de geeks je crois qu’on aimerait bien faire le meme parcours que vous 🙂
    Les photos sont magnifiques comme toujours profitez à fond des mois qu’ils vous restent la-bas!
    Bisous ma belle

  2. Toi aussi tu étais fan de la petite sirène ? La chanson je l’as faisait carburé dans mon mange disque quand j’étais petite tellement que mon entourage était prêt à se pendre !

    Moi aussi je te rassure je suis aussi cucu la praline quand il s’agit de petits animaux ^^

    C’est toujours un plaisir de lire tes aventures au USA. 🙂 Les photos sont superbe !

    Des bises !

  3. Coucou
    Mdr dès que j’ai lu le titre j’ai eu la chanson en tête ( sans même lire ton article 😉
    En tout cas, j’adore tu as du te régaler ça me fait penser à ma visite du mare nostrum cet été :/ (toujours envie d’été lol).

    A bientôt !
    Xx
    ( myblogmode.com )

  4. Quelle chance d’avoir pu visiter les locaux de Google, Facebook et Cie!
    En cours d’anglais, on a vu une vidéo décrivant la vie des employés de Google et il faut avouer que c’est complètement fou! Mais je viens bien vivre dans cette folie 😀
    Les photos n’y étaient pas autorisées?

    Bisou!

    1. Non pas trop de photos, on pouvait en faire en exterieur, pas vraiment a l’interieur ou discretement mais bon j’ai prefere ne pas en poster mais j’aurais peut-eter du (surtout le velo google lol)

      des bisous et merci !

  5. Tes photos sont magnifiiiiques, principalement celle des méduses ! Ca avait l’air magique d’après ce que tu nous racontes cette visite 🙂 Toucher toutes ces petites bêtes ne m’aurait pas tellement attiré non plus, mais je pense que mon copain se serait aussi bien amusé que “ta chose” lol !

    Bises

  6. Super article, je me suis régalée en lisant votre périple. Les photos sont belles mais ton récit est vraiment passionnant, j’ai l’impression de me balader avec vous. Comme toi je trouve le quartier des docks est plein de charme..
    Gros bisous ma belle
    Quel délice ton carnet de voyage

  7. Ha ha ha ha tu m’fais bien rire ! Moi aussi j’adore la prononciation anglaise de pingouins 🙂
    Autrement moi aussi j’adore visiter les aquariums même si les animaux quelqu’il soit & moi, on n’est pas copain/copain, apart les petites choses trop cute m’enfin BREF. Lors de mon passage à Montpellier, j’aurai trop voulu allait visiter l’aquarium à odysseum mais il y avait tellement de monde, que j’ai laissé tomber 🙁 Je regrette tellement maintenant

  8. aaaaalala, Monterey, l’un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage (avec Carmel). L’aquarium est magnifique c’est vrai, c’est vraiment indispensable d’y faire un tour. Je t’avais dit que tous tes articles me donnaient envie de repartir, et bien finalement je pars en Indonésie au mois de juin !! de quoi compenser ma frustration !! merci pour ces jolies photos !

  9. Je vois qu’on a exactement les mêmes références ça me rassure :). J’ai “sous l’océan” dans la tête maintenant ! Sinon moi aussi j’adoooore les aquariums donc encore une fois tu n’es pas la seule :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page