All in You #654

Hi,

veste roxy

Depuis mon année à Los Angeles, je suis devenue ce que l’on appelle “une lève-tôt”.  Je prends vraiment plaisir à me réveiller le weekend pour en profiter pleinement ou… faire toutes les choses que je n’arrive pas à faire la semaine (comme beaucoup de monde). Le mieux ? pas de réveil, c’est naturel vers 8h/9h  zou !

De plus, j’apprécie ce sentiment discret d’être “la première” dehors, la première qui peut goûter à ce weekend. J’aime le côté “je fais plein de choses” qui me permet de barrer avec PLAISIR ma to-do-list. J’adore me dire “rolalla j’ai déjà fait tout ça”… et j’en suis un peu fière. Il y a plusieurs années, mon weekend commençait souvent après 11h samedi ou dimanche. Trainer au lit, c’est un peu notre spécialité dans la famille. On allait réveiller notre maman, petit câlin, jusqu’à ce que tout le monde soit réveillé. Le petit-déjeuner équivalait souvent avec le déjeuner (on n’appelait pas cela encore un brunch). La grasse matinée était sacrée.

Puis finalement, on change, on évolue. Ma maman est restée une adepte des grasses matinées. Lorsque je suis chez mes parents, j’aime en profiter en me levant et mener ma petite vie : du sport, un petit déjeuner, mon travail… avant de revenir prendre un petit thé avec ma famille lorsqu’elle s’éveille bien plus tard. J’apprécie à présent ce décalage, je trouve que les matinées de weekend ont vraiment une autre saveur.

Sauf que depuis la rentrée, j’ai un rythme assez (un peu trop) intense et je bénis un peu mes rares grasses matinées. Et mes “levers-tôt” deviennent parfois des mini grasse matinées (dormir jusqu’à 8h c’est le top!!). Je me suis aperçue que je manquais énormément de sommeil en fait samedi… quand je me suis réveillée comme une fleur à…. 13h !

Autant vous dire que, ça a été un peu la panique à bord. Lorsque je sors le soir, je ne me lève jamais si tard (max 10h!!). Je n’ai rien pu faire et je me suis sentie très frustrée, presque comme si on m’avait volé une demi-journée de mon petit weekend. Le drame (surtout qu’il faisait un temps superbe ! J’ai décidé de toute même relativiser cette grasse…très grasse matinée. J’en avais besoin et ça fait du bien parfois de lâcher-prise. J’ai fait plus de choses dimanche, voilà tout !

Et vous accro à la grasse matinée… ou pas 😉 ?

veste roxy veste roxy veste roxy
Jeans – Ikks Code

Veste – Roxy

Blouse – Zara (similaire ici ou là)

Ballerines – Repetto (similaire ici ou là)
veste roxy veste roxy

À Paris, nous avons eu le droit a une semaine et une bonne partie de weekend juste… splendides: ciel bleu, ciel bleu…ciel bleu, soleil, soleil et encore soleil. Bref c’était un véritable paradis.  C’était juste parfait. Cependant, je crois que ça sera bien les derniers jours avec ce type d’ensoleillement.

J’en ai donc encore un peu profité avec des tenues bien colorées. Je suis sûre que samedi, j’aurais pu me mettre en short sans problème, tellement il faisait chaud. J’ai ressorti mes ballerines qui seront parfaites pour l’automne ET colorées pour me rappeler l’été.

Encore accro aux couleurs de cet été ?

Bon début de semaine !

PS: C’est les soldes chez Zalando  😉 >>

PS2: J’ai mis à jour le vide-dressing >>

Ne vous arrêtez pas là !

Can You Blame Me #795

Can You Blame Me #795

Hi, J’espère que vous allez bien? ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de look ! Je viens de…
My New Spot #722

My New Spot #722

Hi, Dur dur de tenir le rythme travail/révisions mais c’est la dernière ligne droite avant de belles vacances 🙂 Le…
We are the Fire #711

We are the Fire #711

Hi, Je tenais encore à vous remercier pour votre enthousiasme suite à mon annonce d’hier hihi. ça me touche vraiment.…

23 réflexions sur “All in You #654”

  1. Les ballerines bleues j’adore ! Ça donne du pep’s à la tenue !
    Le weekend je peux aussi bien me lever à 8h qu’à 12h. Tout dépend de ma fatigue. Si je me suis couchée tard ou non. C’est agréable de se lever tôt, d’aller faire son run quand beaucoup dorment encore. Mais si j’ai besoin de dormir je préfère rester au lit. Si je suis fatiguée c’est qu’il y a une raison. Il faut écouter son corps 😉 Mais impossible de dépasser le 12h. Je peux me coucher à 7h/8h, je ne dépasse jamais 12h. Pire qu’une horloge, à midi pile, je suis réveillée 🙂

  2. Je ne suis pas une adepte des grasses matinées. Sans réveil le week-end c’est comme le reste de la semaine (j’aime la régularité) 6h30 7h30.
    Malheureusement mon copain ne se lève pas avant 11h alors c’est un peu long le samedi et dimanche matin car je ne peux pas faire grand chose sans le réveiller.

  3. J’adore ton look, surtout la petite touche de couleur avec les ballerines !
    Concernant la grasse matinée, plus jeune j’adorais je ne me levais pas avant 11h maintenant tout comme toi, je me lève vers 9h pour avoir le temps de faire plus de choses !

    Bisouus

  4. Je ne suis pas une grosse dormeuse. Au collège, il m’arrivait de faire 2 voir 3 nuits blanches de suite et de tenir le coup la journée.
    Avec les enfants j’ai vécu les grosses nuits blanches, de celles qui ne te laissent t’endormir qu’à 8h du matin jusqu’à 9h…. toujours du matin….
    Maintenant ils sont grands mais comme toi, j’aime profiter de mes journées week-end parce que la semaine passe trop vite. Mais parfois je m’accorde aussi des grasses matinées… mais pas trop sinon, je suis encore plus fatiguée que si je me réveillais de bonne heure!
    Sinon pas fan des ballerines en général, mais j’adore la couleur de celles-ci, pleines de pep’s.

    Pour finir, j’ai enfin acheté ton livre ce week-end… et je suis ravie. Plein de bons conseils….. Je l’ai dévoré. Depuis des mois que je voulais me remettre au sport (courir bien évidemment… entre autre), j’ai enfin sauté le pas il y a 2 semaines…. et ce beaucoup grâce à toi. Merci pour ton blog, tu sais communiquer ton amour du sport…

  5. moi je bosse 6 jours sur 7 et je commence à 6h alors le dimanche c’est grasse matinée jusqu’à ……..8H max 😉
    j’adore me lever tot pour aller faire mon running au calme et profiter de ma seule journée de repos !

  6. Le concept de grasse matinée n’existe plus depuis la naissance de ma fille aînée. De plus les enfants ont le don de ne pas arriver à se levers pour l’école à 8h toute la semaine, mais dès le week-end ils sont debout bien avant par contre ceci dit comme toi j’ai trop de chose à faire pour dormir le matin 🙂

  7. Alors au lycée j’avais l’habitude de me lever vers 6h30 tout les jours ( oui oui même le samedi / dimanche ) , avec la fac j’ai perdu cette habitude et j’ai l’impression d’être devenu une lève tard en me levant entre 7h30 et 8h30 … Même après ma soirée d’intégration j’avais beau m’être couché à 6h00je m’étais réveiller en pleine forme à 9h00 il est vrai que si je me réveille après j’ai l’impression d’avoir perdu ma matinée qui est mon moment préféré de la journée .
    Belle tenue sinon Anne j’aime beaucoup la touche de pep’s avec les couleurs de la blouse et des ballerines

  8. Ah ah, Audrey V, c’est un peu ça ici aussi!! 😛
    J’aime bien profiter de mes matinées aussi. Et puis 8-9h pour moi c’est déjà une grasse matinée (ça m’arrive le week-end). Malheureusement, pas trop pour courir ces temps-ci: j’ai un vilain rhume qui traîne depuis bientôt 15 jours… D’ailleurs, je vais enfin consulter demain (je commence à en avoir marre là…).

    Superbes ballerines, et le côté peps est effectivement le bienvenu en ce début d’automne!

  9. Sur le coup j’ai cru que j’avais mal lu, 8:00 ou 9:00 le matin et tu penses que tu te lèves tôt ? trop drôle !
    en semaine c’est 6:00, le week end parfois 7:00 et quand par miracle j’arrive à dormir jusqu’à 8:00 je dis que j’ai fait la grasse mat :)))

  10. Quelle belle coiffure !

    Je ne laisse pas souvent de commentaire mais j’adore lire les bribes de ta vie chaque jour. Tu es l’un des rares blogs que je lis d’ailleurs, et j’aime beaucoup ton angle d’attaque si je puis dire. Enfin le fait que tu nous racontes des choses personnelles si facilement.

    A bientôt !

    Ségolène

  11. Les très grasses matinées c’est sacré pour moi ! Et ce depuis que je suis bébé (mes parents s’inquiétaient d’avoir un bébé qui dorment 10h d’affilé dès la première semaine !) alors j’apprécie mais je reconnais que c’est aussi énervant. J’ai un besoin en sommeil considérable et dès que je dors 8h/nuit sans faire de grasse mat le week-end je me retrouve avc des boutons de fièvre. Ce n’est franchement pas glam et très embêtant car d’autant plus fatiguant. Bref j’aimerai pouvoir aimer le proverbe “le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt” mais malheureusement c’est impossible pour moi !
    Bises

  12. Je ne dors que 4h a 6h par nuit la semaine et le weekend j’essaye de ne jamais dépasser 10h… mais bien souvent c’est impossible je tombe de fatigue dans l’apres-midi … c’est pas faute d’essayer de dormir + la semaine, mais impossible !

  13. Aaa le sommeil c’est indispensable a la bonne santé !
    Avant j’étais adepte des grasses mat aussi puis maintenant que je bosse de nuit , il y a tellement peu de journée ou on ne dort pas que je met un reveil a 8h pour ne pas la perdre ! bas oui une sieste la veille les repose entre nuit de travail et le dodo qui suis sur le repos ça laisse peu de temps pour avoir une vie d’autant plus que je suis malade si jai moins de 8h de sommeil .
    Malheurusement les seuls fois ou jai zappé le reveil c’est des nuits de 16h que j’ai fais… oups ! C’est sans compter le fait de pas s’endormir avant 5h du mat sur les repose hihi !
    Donc avant de parler de quantité en heure de sommeil, la qualité est plus que primordiale et ça c’est pas donné a tout le monde hihi!

  14. Jje n’aime pas me réveiller après 10h car j’ai l’impression que je ne peux être opérationnelle qu’à 11-12h. Du coup, j’ai perdu 1/2 journée.
    Souvent je me réveille vers 9h mais j’alterne ces périodes, où je sens que je suis fatiguée, avec des périodes pendant lesquelles je me réveille plus tôt (7h30-8h30) et j’aime bien me réveiller quand la maison est encore endormie, avancer dans le ménage pour avoir l’impression rapidement d’avoir pu barrer des choses de la liste. Et parfois, je vais courir aussi.

  15. Pour moi une grasse matinée c’est me lever vers 9h-10h. J’aime ne pas mettre de réveils lors de mes jours de repos, me réveiller toute seule doucement et voir que j’ai encore du temps devant moi pour faire pleins de petites choses 🙂 J’ai du mal à traîner au lit très longtemps contrairement à mon copain qui adore ça ^^

    J’adore ta tenue et plus particulièrement la couleur de tes ballerines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus