Bienvenido a San Diego #21

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego1.jpg

On embarque, on sort les maracas, le chapeau mexicain, on mange des fajitasss AIE AIE… comment ça je fais une horrible accumulation de CLICHES ? 😛 Comme je vous le disais hier, San Diego est la ville la plus au sud de Californie, à quelques minutes de la frontière mexicaine et on sent dans tous ses recoins les influences hispaniques ! Ce n’était pas pour me déplaire puisque je rêve de visiter le Mexique..enfin toute l’Amérique latine pour faire simple (avis à un généreux donateur…luul).

Bref, quand on s’est mis d’accord avec mes parents pour organiser notre petit week-end, je dois l’avouer, j’ai été un peu déçue. San Diego, booof connais pas, qu’est-ce qu’on va faire si on ne va pas à  SEA WORLD ? Dans les faits et après avoir visité, je peux vous dire que j’ai TOUT simplement adoré. Peut-être pas autant que  San Francisco, le style et l’ambiance sont différents, mais j’ai vraiment apprécié la visite, je regrette meme que l’on n’y soit resté que 2 jours.

Pour revenir à cette petite perle méridionale, voici quelques infos pour resituer le bidule: (merci le guide du Routard ….)(à lire avec la voix de National Geography Merci….!!)

San Diego est également la ville la plus ancienne de Californie: en 1769, le père Junipero Serra y fonda la première des 21 missions qui permirent à l’Espagne de coloniser la Californie”

 Plus de 250 ans d’existence ! Certes à coté de nos chateaux médievaux, San Diego passe pour une frêle jeune ruine, mais pour les USA c’est une ANCÊTRE.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego9.jpg

 Résultat, moi amoureuses de vieilles pierres… bah j’ai été surprise de la visite. Pas de vieilles pierres mais plutôt de vieilles bâtisses en bois style Far West, joliment restaurées tant au niveau de l’architecture que de l’ambiance. Par ambiance, je veux dire: toutes les vendeuses / vendeurs / guides / serveurs portaient des costumes d’époque !

L’endroit qu’on a visité s’appelle “Old Town”, c’est un peu le “centre historique” de San Diego, sauf que le vrai, actuel San Diego, là où les gens vivent vraiment, s’est décalé de quelques miles. Brièvement, c’est historique mais pas central, vous suivez 😛 ? Old San Diego a donc été classé State Park 😀 ! Comme un peu  Death Valley, c’est un parc national protégé. Ce n’est-il pas merveilleux ?

Vous pouvez donc visiter le quartier restauré à l’état dans lequel il était quand le prêtre/consquitador a construit sa mission.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego6.jpg(Paradis des Minnetonka et autres bottes de Cowboy)http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego7.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego10.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego14.jpgMusée ET boutique de tabac / pipe / cigare / briquethttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego5.jpg

 En somme Bienvenue au Far West made in Spain =D ! C’est vraiment un mix des deux mondes: Far West Américain et Espagne. Plein de couleurs, de joie, de rythmes espagnols… enfin mexicains au final, mais à la base espagnols nous sommes d’accord. D’ailleurs la plupart des souvenirs en vente sont fabriqués au Mexique ! J’ai adoré cette ambiance et j’ai craqué pour un petit crane en l’honneur del  Dia de los Muertos ! Une fête mexicaine mais également pratiquée aux USA (bah oui surtout en Californie avec plus de 40% de la population d’origine mexicaine!)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego4.jpg

 Et le mien (le blanc tout à gauche) a donc été fabriqué au Mexique… Bref, nous n’avons pas que visiter ce joli bout de San Diego. Vu qu’on ne consacrait qu’une journée à la visite globale de la ville, nous avons fait les BONS touristes (on n’était pas les seuls, San Diego est la 10eme destination préférée des américains!), nous avons pris un  car/trolley qui nous guidait et nous déposait aux endroits A VOIR.

Franchement, si vous n’avez pas trop le temps (comme nous) et que vous voulez quand même voir CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT VOIR, je vous le recommande (je vais aussi faire cela à New Orleans)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego12.jpg

 Notre petit Trolley troooop choupinou… Euu Je m’égare. Bref c’est pratique quand on ne veut pas payer le parking dans une ville (comme San Francisco) où le parking est rare et hors de prix. De plus on voit ce qu’il faut sans se perdre.

 Nous nous sommes donc dirigés vers le nouveau centre de San Diego, construit vers 1870… mais qui était particulièrement mal famé jusqu’à récemment. Avant il était plein de saloons, clubs de striptease and co. L’architecture a gardé une inspiration méridionale mais mixé à un style victorien. C’est particulier mais très beau ! >>  Un peu de musique de saloon et vous y êtes 😛

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego13.jpg

 Franchement tout était mignon, propre, restauré, j’aurais pu y passer des heures à déambuler dans ce centre, mais on avait encore tellement de chose à voir puis la pluie qui arrivait… l’HORREUR

Nous avons ensuite traversé un looooonnnng pont pour atterrir sur l’île de Coronado (elle fait face à la baie de San Diego). Un havre de paix pour milliardaires possédant des  maisons victoriennes ou mexicaines ou de plage ou encore un hôtel géant de plage, style normand mais à l’américaine…

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego3.jpg

Voici le fameux hôtel  Del Coronado (Le Del Pour les intimes) vu dans le film “Some like it hot” avec notre douce et chère Marylin. C’est un superbe hôtel, très luxueux, même les poubelles sur la promenade étaient dans le même style d’architecture. Dommage que la météo n’est pas été au rendez-vous 🙁 surtout que la plage avait un bon potentiel photo…!

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego8.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/sandiego11.jpg

 Arg l’article se fait long et je n’ai pas raconté les 3/4 de ce que je voulais. Mais à retenir, rester aux USA tout en ayant un avant-goût du Mexique un peu cliché c’est tout à fait possible et cela à San Diego. Nous avons mangé dans un restaurant (j’avais twitté quelques images) fantastique avec chanteurs, guitaristes, guirlandes, mama mexicaines, bonnes fajitas.. LE REVE. L’adresse ? Casa de la Guadalajara ! (merci le routard again)

San Diego n’est donc pas que Sea World, ce n’est pas non plus que Old Town, c’est également le  Balboa Park… dont je vous parlerai une autre fois 😛

J’espère que ce petit aperçu de San Diego vous a plu, pour les futurs touristes qui vont visiter en Californie, vous savez ce qu’il vous reste à faire : AJOUTEZ SAN DIEGO à votre road trip, pour mes lectrices rêveuses, j’espère que la balade vous a plu. Moi en tout cas, ça m’a fait rêver de Mexique… je crois que ça sera ma prochaine destination ! un jour qui sait 😉

à très vite !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour la suite (et fin) de…
L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous plonger dans l’automne québécois, aux couleurs enflammées,…
Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ?! Je m’excuse par avance pour ce titre à rallonge mais c’était pour vous…

64 réflexions sur “Bienvenido a San Diego #21”

  1. Ouaou, ça a vraiment l’air d’une ville d’ambiance… Je sais pas comment dire ça, mais il y a certaines villes qui sont très éclectiques, tandis que d’autres sont ancrés dans les traditions ! Et San Diego m’a tout l’air d’être comme ça 🙂

  2. Super ton article sur Sa Diego ! Ca à l’air de ressembler à un petit Mexique tout condensé (un peu cliché certes !). Moi qu’y ai passé 6 mois, ça me rend nostalgique tes photos des objets del dia de los muertos et du restaurant… En plus j’adore la nourriture mexicaine !
    régale toi bien avec tes parents!
    Profites de tout !
    bises
    Oh et je suis contente que mon petit article spéciale St Valentin t’ait plu 🙂

  3. Un copain y est allé aussi & m’a dit que c’était une très belle ville. Ca se voit vraiment au travers de tes photos! Elle fait ville “ancienne”, pas urbanisée de manière moderne, c’est très joli!
    Par contre, il me semble qu’on dit ” Dia de los muertos” ^^ Bises!

  4. Je suis trop contente de découvrir les images !
    C’est vrai que c’est parfaitement cliché mais ça à l’air super sympa ! J’aurais bien aimé un petit crâne moi aussi parce que j’en ai déjà toute une collection !!
    Bon je veux bien que tu ailles au Mexique ! Tu pourras mettre plein de nouvelles photos !

  5. Comme toujours tu m’embraques sur la route avec toi, je n’ai raté aucun de tes articles , et franchement je me régale à chaque fois.
    Je ne connaissais pas cette ville, comme toi je pensais qu’elle n’était pas d’un grand attrait… Ben voilà, j’ai changé d’avis…
    Merci de la balade et des tuyaux
    Gros bisous

  6. C’est carrément drôle, mais je n’avais pas du tout cette image là de San Diego. J’ai été drôlement surprise !!! C’est une très belle ville historique avec tout son charme de l’époque.

    Bonne nuit 🙂 bises,
    M.

  7. Très joli, le Old San Diego! De la Californie, je ne connais que San Francisco, et puis, bon, une partie de la Silicon Valley, mais c’était toujours pour le boulot 🙁

  8. Hiiiiii! J’ai adoré San Diego
    Sauf que par pur hasard on s’est retrouvé sur une base militaire (Bah quoi? ça arrive :p) et qu’ils nous ont immobilisé pendant 3h. On a pu repartir après qu’ils aient fouillé la voiture, appelé la police, le FBI et l’immigration pour voir si nous n’étions pas recherché 🙂

    http://cansouplover.blogspot.com

  9. hahah ca me fait toujours autant sourir cette ressemblance entre nos photos. J’ai ete a San Diego,deux fois dont une fois en passant par Sea World et j’y ai passe un tres bon moment notamment un premier de l’an sur la plage qui etait superbe ;)Mais j’ai bien aime le cote mexicain, et l’ile de Coronado est sublime. Prochaine decouverte en Californie ?
    Il faudrait vraiment qu’on se rencontre pour parler de tout ca 🙂
    Des bisous

  10. San Diégo je connaissais de nom mais je n’avais jamais vraiment vu de photos et je suis sous le charme !! Tes photos sont très jolies et me donnent envie d’aller visiter cette ville.
    XX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page