Hi,
Me voilà rentrée de vacances ! Wahou… quelles vacances ! ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant émerveillée. Mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai bientôt. Aujourd’hui je voulais vous parler de musique. Pour celles qui suivent mon profil spotify >>, vous savez, j’ai des goûts electroniques, pop, assez éclectiques car j’adore aussi le très Classique et le lyrisme. Bon chacun ces goûts hin… ne me jugez pas.
Je n’ai jamais été une grande fan de chanteur, chanteuse à hurler, à me rouler par-terre et trembler en le voyant. Non. Ok on peut faire exception de Britney Spears (maintenant, je ne sais plus trop lol). J’associe particulièrement les musiques que j’écoute à des souvenirs, à des périodes de ma vie, à des personnes même. J’adore. Dès les premières notes, elles me replongent dans ces fragments de vie (bon ok parfois, cela peut aussi être triste.. C’est pourquoi quand j’ai appris le décès par overdose d’Avicii (dj/artiste), j’ai eu mal au coeur. OK ça peut sonner « lolita » surtout à 26 ans. Cependant, la musique de Avicii, notamment le titre « levels » me fait penser à Los Angeles, à mes premières sorties running. On pourrait s’imaginer que ce type de musique n’a aucune profondeur, aucune signification juste du « boumboum » qui fait vendre. Pourtant en écoutant les paroles, en regardant le clip, j’y trouve du sens…le travail sans passion, le mythe de Sisyphe.
Cet artiste était devenu central dans mes playlists, dans mes souvenirs « sportifs ». Alors, indéniablement j’ai été touchée en me disant que plus jamais sa créativité musicale ne s’exprimera plus, qu’il n’y aura plus de nouveaux exploits sportifs en écoutant sa nouvelle musique. Je crois qu’à notre époque, nous avons une chose folle d’avoir un tel accès aux talents des gens qui nous entourent via Internet justement. On pourrait s’imaginer que nous allons nous NOYER dans cette diversité. Personnellement, je trouve qu’au contraire, nous trouvons exactement ce que nous aimons. Avicii a donné les notes, les thèmes à la musique que j’ai aimé écouter en courant, en faisant un workout… Elle me faisait vibrer, m’emportait ailleurs. C’est le but de chaque musique: nous faire voyager par notre sens, notre écoute.
J’ai d’autant plus envie de continer, d’avancer ma reprise du piano (oui oui c’était une de mes résolutions de l’an dernier) car la musique occupe tellement de la place dans mes activités. J’aimerais pouvoir par exemple accompagner mes méditations… Bref voilà, aujourd’hui j’avais envie de m’ouvrir un peu à ce sujet. Et vous, que représente la musique dans votre quotidien ?
Robe – Asos (similaire ici ou là)
Lunettes – Rayban (similaire ici ou là)
BO – Mango
Sac – le souk de Marrakech (similaire ici ou là)
Sandales – Nomadic State of Mind (dispo aussi là)
Voici une tenue… hyper estivale mais vu la météo à Montpellier, je pourrais très bien aussi la porter actuellement. D’ailleurs j’ai adoré rentrer et découvrir que ça y est l’été le printemps s’était ENFIN installé. Je porte la fameuse robe « tablier » dixit Matthieu (petit extrait d’une haul vidéo >>).
Je suis toujours convaincue de ce petit style bien pratique pour être élégante TOUT en supportant la chaleur. Car de la chaleur… il y en avait aux Philippines. La meilleure tenue était le maillot de bain mais il fallait bien s’habiller de temps en temps. Je ne trouve pas contrairement à ce que disait Matthieu qu’elle fasse… « tablier » c’est juste un effet du gros noeud et de la superposition du tissu (que j’adore au passage ;). Et puisque j’avais le temps en vacances, j’ai changé mes boucles d’oreilles pour quelque chose de plus chic et retro (enfin si l’on regarde mes pieds je ne passerai jamais pour élégante à Londres éhé !
Et vous, prêtes pour ce type de coupe ou vous rester plus comfy 😉 !?
@ très vite
4 réflexions sur “Without You #829”
Hello Anne,
Il me semble qu’Avicii n’est pas juste « mort d’une overdose »… d’après ses antécédents médicaux et la déclaration de sa famille, c’était possiblement un choix de sa part 🙁 Cela ne change rien au fond de ton article (qui est cool! je suis totalement d’accord avec toi concernant l’impact de la musique, le rattachement aux souvenirs – d’autant que Wake me up est pour moi un gros symbole d’un moment de ma vie) mais je pensais juste que ce serait pas mal de le préciser, pour ne pas laisser penser qu’il s’est drogué et est mort de cette consommation 🙂
Des bises
Hello ! J’ai eu le même ressenti que toi en apprenant cela. Je te conseille de regarder le reportage qui est sorti sur Netflix pour mieux comprendre comment il a pu en arriver là & sa passion profonde pour la musique. Ce reportage prend tout son sens aujourd’hui. Très jolies photos, hâte de lire ton article sur ton dernier voyage !
Héllo Anne 🙂
Merci pour ton blog Cest toujours un réel plaisir de te lire Ét de te suivre 🙂
Sur tes dernières photos Instagram tu y portes un collier avec plusieurs etoiles dorées que je trouve Magnifique 🙂 est ce qu’on le trouve én France ???
Est il possible de se le procurer ?
Merci davance
Au plaisir de te lire 😉
Elodie
Bonjour Anne,
douceur, légéreté une tenue qui donne envie de chaleur et de soleil (mais pourquoi je vis en Normandie moi???!!!!)
la musique c’est ma madeleine de Proust à moi, comme toi les chansons renvoient à une période de ma vie, un moment spécifique, une personne…
Bonne journée