Itinéraire à San Francisco #15 Partie 1

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/iloveSF.jpg

Ce post, je le prépare, je le couve depuis  mon retour de San Francisco et au vu du titre, il y en aura un deuxième puis même, certainement un troisième afin de vous parler un peu plus des 2 jours que nous avons passés sur le chemin du retour via la cote pacifique et  Big Sur. À votre plus grande joie n’est-ce pas :P? Bon, allez rentrons directement dans le vif du sujet: ces 4 jours dans l’une des plus belles villes du monde: San Francisco.

Aujourd’hui, je ne vais que parler des deux premiers et vous donner en détails notre programme car je sais que beaucoup d’entre vous feront peut-être un voyage dans ce petit coin de Californie, ou y réfléchissent.. ou tout simplement veulent voyager via Internet avec tous les détails :P. Bref, j’espère que ce post vous plaira, vous transportera dans tous les sens du terme, et ce, comme je l’ai été 😉

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/hautlombardetcoit.jpgVue sur le nord de San Francisco du haut de la partie tortueuse de Lombard Street, sur votre droite Coit Tower que nous n’avons pas eu le temps de visiter malheureusement

 Vendredi 23 décembre nous sommes partis de Los Angeles vers San Francisco à 4h/5h du matin par  l’highway 5. Pour vous rendre à SF ou Los Angeles, vous avez le choix entre l’autoroute qui passe par les terres (horriblement ennuyeuses, puantes avec une vision sur l’agriculture, l’élevage industriels) ou par la cote. Mais en montant vers San Francisco, le chemin par la cote est moins agréable car vous êtes… du mauvais coté de la route AHHA il fallait y penser. Bref, nous avons choisi, à l’aller, l’autoroute afin d’arriver plus rapidement et profiter pleinement de nos 4jours (3 jours 3/4 lol). À vrai dire, nous avons plutôt bien roulé, il n’y avait pas un rat sur la route (enfin sur le bord de la route des milliers de vaches…) et nous sommes arrivés vers 12h via Oakland (la ville juste en face de San Francisco, particulièrement méconnue mais très mignonne). Quelques bouchons plus tard, notre new beetle, enfin MA new beetle chérie, montait gaiement les collines.. ou plutôt LES MONTAGNES russes de la ville (faut s’accrocher 😛)


Puisqu’on ne pouvait s’enregistrer que vers 13h au motel, on a décidé de commencer tout de suite notre visite de la ville et cela, par la fameuse LOMBARD street (enfin un tronçon car sinon c’est une rue qui doit faire bien 10 ou 15 miles), alias la rue la plus tortueuse de San Francisco. On a pu la descendre avec notre voiture (j’ai filmé tout cela en plus de prendre des photos), nous n’avons pas fait la queue (certainement car nous étions là en hors saison) et c’était plutôt amusant !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lombardstreet2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lombardstreet1.jpg

 

Petit mot sur l’hébergement à San Francisco: si vous avez une voiture, je vous recommande vivement de prendre un motel, vous pourrez y trouver un parking GRATUIT, ce qui est particulièrement rare et cher dans cette ville. Nous avons volontairement choisi un hôtel  hors du centre (Union Square) mais quand même proche et dans un bon quartier. Je dis “proche” mais, en même temps, San Francisco est assez “petit”. Vous pouvez vous déplacer très facilement et rapidement à pieds, ou en transport public. Notre hôtel (American Best Value sur Lombard Street) était à 20minutes en bus et proche d’un peu tous les lieux touristiques :). Pas de charme particulier certes, mais pour le prix, on avait tout ce qui nous fallait (dont la WiFi et le petit dej’)

 Après s’être enregistrés, nous avons définitivement abandonné la New Beetle au profit des transports en commun ELECTRIQUES (d’où tous les cables sur les photos). Dans le premier bus que nous avons pris, alors que je sortais la monnaie (il faut toujours avoir l’appoint, on ne vous rendra pas la différence), le conducteur me dit que nous pouvons passer sans payer ! Il nous donne nos titres avec un clin d’oeil.. Autant vous le dire, notre séjour commençait particulièrement bien, et cela, sans parler du magnifique soleil !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/unionsqu1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/unionsqu2.jpg

  Union Square vue de différents angles. Sur la première photo, le bâtiment derrière l’arbre de Noël est  l’hotel Saint Francis. Auparavant on pouvait monter au dernier étage et admirer la vue… l’accès nous a malheureusement été refusé 🙁 Le coeur de la toute première photo se trouve également sur la place

Petit mot sur les transports à San Francisco: Nous avons pris un pass illimité 3 jours à 21$, tous les types de transports sont accessibles: bus, streetcars/cablecars, metro. TOUS y compris la ligne centrale du cable car qui, pour un simple aller, coûte 6$.. donc on le rentabilise vite, surtout si on ne fait que bouger toute la journée. Je vous conseille donc vivement d’investir =) De plus, je trouve que ça permet de découvrir plus facilement la ville, sans stress pour le parking..

 Bref, notre premier bus “gratuit” nous dépose au coeur, au centre de San Francisco : Union Square. Il faut savoir que, contrairement à Los Angeles, cette ville est construite sur un modèle “soi-disant” européen avec un “unique” (ou presque) centre Union Square (avec les magasins, hotels) et Downtown (centre des affaires). Je dirais plutôt que San Francisco est construit comme Paris avec le 1er arrondissement = Union Square, puis les autres quartiers / districts comme Lombard correspondant aux autres arrondissements, moins centraux mais avec autant d’animation. Autant vous dire, j’ai trouvé le ville “mignonne” et agréable car on pouvait vraiment tout faire à pieds, tout était accessible en quelques minutes (cela nous a permis de faire énormément de choses d’ailleurs)

 En plus des décorations de Noël et du soleil, nous avons été éblouis par la beauté et l’architecture des lieux. La place et les magasins étaient bondés (premier jour des soldes + vacances de Noël), l’ambiance y était chaleureuse. Je me croyais presque à Montpellier ou Aix-en-Provence un samedi, ça fourmillait de partout. Nous avons fait un peu le tour du quartier, suivi le cable car, la tête levée vers le ciel pour admirer les immeubles, les yeux écarquillés. C’était juste magnifique, très inspirant (sauf que ce n’était pas New York ref à la chanson...) Le coup de foudre je crois.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/unionsqu3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/streetcar1.jpgUn Street Car, c’est le même principe que le Cable Car sauf qu’il n’a pas le même design que le wagon historique qu’on voit dans tous les films. Vous pouvez prendre ce fameux cable car à Union Square mais il faudra faire la queue.http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/wellsfargohistoricbank.jpg La première banque historique de Wells Fargo, je vous conseille de rentrer dedans, on dirait que le temps s’est figé il y a un siècle. On se croirait dans un décor de films, dans les vieilles banques des années 50 avec les guichets en bois, les bureaux dans le hall, le lustre en cristal. Rentrez-y, n’ayez pas peur du vigile =) (je ne vous dis pas ca parce que moi j’ai eu peur…)

 J’aimerais vous montrer plus de photos (une cinquantaine pour être exacte AHEM) de ce quartier mais ce post va devenir bien trop long :S. Juste au nord d’Union Square vous tombez sur Downtown, une petite foret de buildings. Vu qu’il commençait à faire nuit (oui on a trainé toute l’aprem entre les 5-6 blocks d’Union Square mais ça valait le coup d’y consacrer autant de temps), on a décidé d’attendre le lendemain pour s’y aventurer, par contre on est parti plus à l’ouest vers un autre quartier collé au centre: CHINATOWN

 Si à Los Angeles, le Chinatown fait un peu pauvre, mal fréquenté et moins “folklorique” que dans d’autres villes, à San Francisco, vous allez être servies, ou plutôt TRANSPORTÉES en l’espace d’une rue, d’une porte…

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/chinatown2.jpg

 

Je vous conseille vraiment de vous y attarder, juste après Union Square, car en traversant cette rue-là, vous changer de pays. Comme vous l’explique très bien votre Guide du Routard (le signe pour se reconnaître entre touristes français.. une vraie plaie d’ailleurs TROP DE TOURISTES FRANCAIS A SAN FRANCISCO = tu ne peux plus dire de bêtises en français car tu es sur qu’un compatriote va t’entendre) ou Wikipedia hum hum: Le Chinatown de San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d’Asie et le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord. (à lire avec une voix d’intello siou plait)

 De toute manière et sans le savoir, on remarque tout de suite que la communauté chinoise est particulièrement importante car dans le bus (si vous n’aviez pas déjà remarqué que 50% des passagers étaient chinois lol (ou francais re lol)), les arrêts, en outre d’être dit en anglais et espagnol (comme à Los Angeles), sont également annoncés en chinois.

 On se retrouve vraiment dans une petite Chine intérieure, avec la déco, les bancs, les réverbères, presque tous les panneaux en chinois, c’était magique =D. Ça doit être d’enfer d’assister au nouvel an chinois dans ce quartier!! Sans parler de la nourriture (aaaaaaaaaaaah) Je vous conseille d’ailleurs d’acheter vos souvenirs là-bas, vous ne les aurez pas MOINS CHER ailleurs VERIDIQUE (5 cartes postales 1$…). Juste les souvenirs hin! Ne vous aventurez pas trop dans les autres magasins qui vendent soi-disant du Nikon, Canon et autres matériels électroniques à -90%…

 Je récapitule donc notre jour 1: voyage, lombard street la rue la plus tortueuse de San Francisco, motel, Union Square et ses alentours, Chinatown. Passons au jour 2 =D

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/vuebatalcatraz.jpgVue sur la cote de San Francisco du bateau nous menant à l’île d’Alcatraz

 Nous nous sommes levés assez tôt ce samedi là (le 24 décembre) afin de nous rendre au Pier 23 pour embarquer, direction Alcatraz. Nous avions choisi la première visite du matin à 9h10. Je vous la conseille vivement car vous arrivez sur l’île en petit comité et vous êtes vraiment les premiers à voir les lieux de la journée. Vous avez tous les audioguides dispo, vous n’avez pas à faire la queue devant les cellules pour voir ce qu’il y a dedans et petit PLUS même en traînant, à 12h vous êtes de retour à San Francisco, la visite ne vous mange pas votre journée.

 Je ne reviendrai pas sur Alcatraz, je vous invite à  LIRE CE POST > sur le sujet =)

 Nous avons donc repris le bateau vers 11h30 pour nous rendre ensuite au fameux Pier 39 et le  Fisherman’s Wharf

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/golgengatevual.jpgVue sur le Golden Gate du bateau pour Alcatraz. Nous n’avons pas eu le temps de faire une croisière pour aller le voir de plus près, mais la traversée pour aller visiter la prison nous a tout de même permis de faire de jolis clichés 🙂http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/pier391.jpg

 Le Fisherman’s Wharf est l’ancien quartier des pecheurs (d’où la chanson sur leur web site), un alignement de Pier, de bateaux. C’est vraiment agréable de s’y promener, surtout après le froid d’Alcatraz (au pier 23).  Le pier 39 est le dernier ponton, le plus à l’ouest, celui-ci a été transformé en aquarium et centre commercial. Il y a pas mal de boutiques “attrape-touristes” et de restaurants, l’ambiance est plutôt bonne pour rester le temps d’avaler un pique-nique. Malheureusement, nous n’avons pas vu les fameuses otaries… peut-être qu’au mois de décembre elles sont allées plus au Sud, allez savoir !

 Nous n’avons pas non plus visité l’aquarium (si vous me suivez sur Twitter, vous savez déjà pourquoi 😛), nous avons seulement flâné, acheté quelques souvenirs, puis pique-niqué. Il y a vraiment des boutiques rigolotes: une est consacrée exclusivement au Cable Car, une aux objets en tout genre POUR gauché, une autre aux porte-clés, une aux t-shirts I LOVE SF etc. Ça ne casse pas la baraque mais c’était plaisant à faire.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/pier393.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/pier392.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/embarcadero.jpgLe Fameux Ferry Building, photographié juste en descendant du Cable Car

 Nous avons ensuite pris un Street Car ( pas le Cable Car) à la hauteur du Pier 39 (le plus à l’ouest) jusqu’au  Ferry Building (début du Fisherman’s Wharf). Plus à l’est, ce bâtiment se trouve en face du Financial District que nous n’avions pu visiter la veille. Il est assez impressionnant, on dirait un hall de gare.

 Entre le Street Car et notre prochain bus, nous avons fait un petit tour dans Financial District. Pas trop longtemps car le quartier, surtout durant le weekend, est plein de SDF… ( souvenez-vous de ma mauvaise expérience…) mais vraiment plein, ce n’est pas particulièrement rassurant et on ne peux pas faire 2 pas sans se faire interpeller.

 Ceci étant dit, le quartier, comme tous les centres des affaires américains, restait impressionnant.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/downtown1.jpgOn voit bien sur cette photo la brume de San Francisco. Particulièrement légère ce jour-là, elle ne quitte pas la ville, elle lui donne un aspect toujours endormi, je trouve. Comme si la rosée du matin, le petit brouillard, pas genant mais présent, ne partait jamais http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/downtown2.jpg

 Nous avons attrapé notre bus direction… l’opposé de la ville: le  musée Legion of Honor. Une bonne occasion pour découvrir la ville de long mais surtout en large grace au bus =D

 Je ferai certainement (un jour) un post consacré à ce musée, il fait partie des MUST-SEE museum à voir (selon moi hin!). Tout d’abord, en outre de leur collection, il y a un bout de France (qui a dit qu’il y avait trop de français à SF :P), le parc qui l’entoure est magnifique, l’architecture du musée vous en rappellera une autre à Paris…!

 Autre petite chose, si vous prenez les transports en commun, vous pouvez avoir une réduction  sur vos tickets. Precisez-le, mais ne trichez pas car ils peuvent vous demander vos titres de transport..!

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/legionof2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/legionof3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/legionof1.jpg

 Le “California Palace of the Legion of Honor” (comme son nom l’indique un tout petit peu) a été construit en s’inspirant du musée de la légion d’honneur à Paris, d’où la devise sur le fronton en français “Honneur et patrie”.

 La collection permanente, le cadre du musée et le parc Lincoln qui l’entourent valent le détour, sans parler de la vue sur  San Francisco est simplement magnifique ! 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/viewlegionof2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/viewlegionof.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/viewpark.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/ruesf.jpg

 En rentrant à notre hôtel, nous sommes passés par le parc Alta Plaza, niché sur le sommet d’une colline.. le quartier est très beau avec des maisons dans le parfait style victorien et avec, encore, une belle vue sur San Francisco. Gravir ces collines est relativement épuisant, sans parler des descentes, mais il ne faut jamais oublier de se retourner pour admirer le panorama.

 Cet article est bien trop long je m’en excuse =S mais il y a tellement de choses à dire et à voir à San Francisco que j’ai vraiment eu du mal à me limiter. D’ailleurs, je ne vous ai pas encore montré les plus belles photos (notamment celles des rues et des maisons) mais ca viendra.

 J’ai vraiment adoré les quelques jours marathons passés dans cette ville. Le fait de pouvoir prendre le bus, marcher facilement pour aller d’un point à un autre, tout ce que je ne pouvais plus faire ou difficilement à Los Angeles. Attention, je ne compare pas les deux villes, ça serait comme comparer Paris et Aix-en-Provence, néanmoins profiter d’un quartier, ne pas devoir prendre sa voiture, ça m’a fait un bien fou 🙂

 J’espère vous avoir fait voyager avec moi, on y retourne bientot !

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Sanex ouvert jusqu’à ce soir terminé

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour la suite (et fin) de…
L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous plonger dans l’automne québécois, aux couleurs enflammées,…
Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ?! Je m’excuse par avance pour ce titre à rallonge mais c’était pour vous…

84 réflexions sur “Itinéraire à San Francisco #15 Partie 1”

  1. Hum, pas la peine de te demander si tu as aimé alors ?
    Merci de la petite (enfin, petite…) visite en tout cas 🙂

    C’est aussi une des choses que j’adore à Strasbourg : le pas besoin de prendre tout le temps la voiture pour se balader. Le tram relie tout et surtout tout est faisable à pieds !
    Vivement les prochains posts 🙂

  2. Tes posts me rendent nostalgiques a chaque fois… moi je logeais au st francis avec la superbe vue sur Union Sq ! J’en garde un super souvenir de cette ville !
    Tres joli recit !

  3. et bien je vois que tu as bien suivi mes conseils !!! je suis contente d’avoir pu t’aider pour ton parcours à SF et que tu aies aimé cette ville. j’espère voir la suite très vite. si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

  4. merci encore une fois pour la balade… ça fait tellement envie ! j’espère vraiment y aller un jour. Tu profites à fond de ton séjour et c’est génial. tu auras tant de beaux souvenirs quand tu rentreras…

  5. C’est bien, j’admire tout ton parcours, cela doit être fabuleux, mais une question me trote dans la tête, si ce n’est pas indiscret, comment as tu fais pour te payer tout ce voyage tu avais de l’argent de coté, tes parents t’aide? Car je suppose que ton stage ne doit pas te permettre de financer tout ca! En tout cas profite en bien, tu en fais rever plus d’une 😉

    1. COucou Maeva merci pour ton commentaire mais je trouve ta question vraiment indiscrète :S et elle m’a mise mal à l’aise. Ce ne sont pas mes parents qui payent ca c’est sur mais je pense que le comment ne regarde que moi? Voilà.
      des bisous et merci!

  6. Ah ce post…je l’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue,dès la première photo on a envie d’y aller,tu peux nous en refaire autant que tu veux et non ce n’est pas trop long en plus vous avez eu beau temps,tout ça me donne envie,il va falloir economiser un peu mais ça vaut le coup.Vivement la suite!

  7. je suis allée à SF en 2001 et comme toi j’avais descendu Lombard Street et y’avait personne, ce qui est quand même mieux pour faire des photos et filmer. Je me rappelle aussi le coin de Fisherman, j’avais bien aimé, mais le reste, j’ai oublié snif, il faut dire que je n’étais restée qu’une après midi ! bisous

  8. Chaque article me donne de plus en plus envie de venir…
    Ah. Tu sais que je me tate vraiment à venir cet été ?
    Mais le souci c’est que mon copain ne pourrait pas donc je seras seule !
    Dilemme de fou. Tu veux bien être mon coach special LA ?

  9. Bonsoir! Woaw, ces deux jours ont dû être hyper crevants…! Comme toujours quand on va visiter ce genre de ville…on veut tout voir et passer de partout…en tout cas magnifique photo et tu es bien chanceuse! Bisous 🙂

  10. Coucou Anne !

    Quel plaisir de te lire 🙂 J’adore tes post “tourisme” (surtout quand c’est lonnnnng !!), ta manière de raconter, toujours avec enthousiasme ! Ca donne vraiment envie d’organiser un voyage en Californie !
    Dis, as -tu de bonnes adresses de resto à SF ? 😉 Et à LA ?(oui, j’adore bien manger et j’adore noter des super adresses pour de futurs voyages 🙂

    Je profite aussi de ce commentaire pour te dire que j’avais comme beaucoup d’autres adoré ton post sur le jogging… Le lendemain de sa lecture, j’ai chaussé mes baskets et suis partie courir (sachant que je suis peu sportive, j’aime ça, mais j’ai du mal à me motiver :s)
    Et bien , malheureusement, je n’ai pas réussi à tenir les 10 minutes, et j’ai vraiment mis du temps à m’en remettre de ma courte course…(genre le lendemain, j’avais encore l’espèce de douleur à la gorge, qui arrive quand tu respires par la bouche :s)
    Du coup, je n’ai pas rechaussé depuis…
    Je crois qu’un sport co me conviendrait plus, c’est vraiment difficile pour moi de courir seule, mais je te remercie pour le post, car grâce à ton enthousiasme, je me suis remise en tête de me bouger, je sais que j’en ai besoin (pour déstresser !).
    Donc, c’est chouette que tu aies fait un post sur ça !

    Je te souhaite une bonne soirée/matinée/journée 🙂 et encore merci de partager ton aventure californienne sur ce blog !
    A bientôt 😉

    Emeline

    1. hiii je suis contente qu’ils te plaisent =D

      Eu non pas vraiment bonne adresse pour SF après le Mel’s Drive, par contre oui pour los angeles, je ferai un post dessus je pense =)
      En tout cas pour le sport, c’est déjà tres bien d’avoir eu la motivation de sortir et d’essayer, peut-etre ce n’est pas l’activité qui te convient mais je suis sur que tu en trouveras une qui t’ira =) vu que tu es motivée =D

      Encore merci de me suivre

      des bisous

      et bonne semaine 😉 !

  11. Ah! San Francisco! Ma prochaine destination aux USA. J’en rêve depuis des années! Et bien tu en as vu et fait de belles choses! Tu vis des mois incroyables. Je te souhaite encore pleins de bons moments là bas ^^Bisous!!

  12. Coucou,

    J’ai vraiment apprécié ton article!Cette ville à l’air vraiment magnifique! J’espère vraiment pouvoir m’y rendre un jour 😀

    Bises et hâte de voir la suite de ton périple américain 😉

    Megan

  13. Et ben dis donc tu as eu un super programme pour ces premiers jours ! en tout cas tout ton beau périple me fait bien envie. j’ai un ami qui était en même temps que toi et il m’a montré ses photos c’est vraiment super sympa et très dépaysant par rapport à notre chère France 🙂
    Oh et au fait j’ai pensé à toi ce soir, y a eu un reportage sur M6 sur la folie du running et tous les gadgets que les coureurs achètent ( et qui valent une fortune) 😉 !
    Bises !!

  14. merci beaucoup de prendre autant de temps pour nous faire partager tes “aventures”. je t’avoue que je voyage compètement avec tes articles et tes photos. pressée de connaitre la suite et de voir tes plus belles photos (j’adore les photos de maisons avec un style différents de la france).

  15. aaaaaaaaaaah j’ai enfin rattrapé mon retard de lecture et comme toujours c’est un plaisir cela me donne envie d’y retourner c’est génial ce que tu fais et toujours d’aussi joli look à petits prix ^^ bravo! la bise!

  16. Wouahhh genial, ca me donne définitivement envie d’y aller!
    Mon copain m’avait raconte que la ville était assez sale…mais là tu me donnes une toute autre image!

    tu n’as pas testé l’usine mère Levis?
    j’attends de m’y rendre pr en acheter 😉

    1. Ah oui? Je pense que par sale peut-etre qu’il parlait des SDF… il y en a effectivement beaucoup mais comparé à Paris, la ville est ARCHI PROPRE

      Et non je n’ai pas testé l’usine 🙁 lol

      des bisous et merci de me suivre !

  17. Waouh, tes photos et ton récit font rêver! Et un grand merci pour les conseils (visite Alcatraz, hôtel..): ça me sera utile lors de ma visite de la ville l’année prochaine 😉
    Bonne continuation!

  18. Je viens de découvrir que tu habitais aux USA en ce moment. J’y ai été l’année dernière pendant plus d’1 mois pour rendre visite à un ami qui habite à L.A (Newport Beach). J’ ai également pu aller à S.F. pendant 1 semaine (durant Halloween c’était génial!) ainsi qu’à Vegas. Je trouve que c’est une côte magnifique sans parler des canyons, de Yosemite, Monument Valley, Page … Il y a tellement d’endroits à couper le souffle.
    P.S : je souhaitais te suivre sur Twitter mais tu m’as bloquer?! Je ne sais pas pourquoi car on ne se connaît pas … Dommage!

    1. Ah je ne sais pas, je ne bloque personne d’ordinaire sur twitter, donne moi ton pseudo que je regarde mais normalement ce n’est pas le cas 🙂
      Je n’ai pas encore l’occasion de faire de parcs nationaux mais c’est sur ma liste =D !!

  19. J’aimerais aller visiter l’Amérique un jour. Pendant Noël, ou une autre fête magique. Même Halloween me tente bien. J’aimerais voir l’exagération. Ça doit être super comme expérience 😉 Et connaître la culture des grands immeubles, centres commerciaux, faire la touriste en quelque sorte. En tout cas tu dois bien t’amuser !

  20. bizarre bizarre parce que quand je veux te suivre tweeter me dit “Désolé, vous ne pouvez pas suivre cet utilisateur (car il vous a bloqué” Bon c’est pas grave 😉

  21. J’ai tout lu et je suis repartie un an en arriere car c’est a peu pres a la meme epoque que toi, que moi aussi par l’autoroute je me dirigeais vers SF. Cette ville m’a subjugue, j’ai adore me ballader dans ces rues qui montent et descendent. J’avais eu un temps superbe aussi. SF est vraiment une ville a voir avec son beau mythique, ce melange de population, ses rues si particulieres, une dans le top 10 ou meme dans le tp 5, il faudrait vraiment que je fasse un petit classement et on pourrait comparer meme si on aura pas fait forcement les meme villes lol

  22. Je me régale de tes articles sur Francisco! On voit clairement que tu as adoré la ville et ca me donne encore plus envie d’aller la visiter le weekend prochain! Petite question concernant les parkings car on viendra de san josé en voiture, où penses tu qu’on puisse laisser la voiture? merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page