Dans la Forêt de Petit-Pied, Muir Woods #17

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods6.jpg

 Aujourd’hui, je vais vous rédiger un article assez court car je pense que les images parleront d’elles-mêmes =D De plus et si un jour vous vous rendez à  Muir Woods National Monument, les gardes forestiers vous encourageront à parler doucement voire à etre silencieux afin de mieux profiter des bruits de la foret. Ce n’est pas faux ni stupide car nous avons pu entendre de magnifiques chants d’oiseaux, les arbres craquées…magique ! On se sentait un peu seuls au monde et ridiculement petits 😛

Mais revenons d’abord sur mon anecdote de Petit-Pied (comment ça tu ne connais pas Petit-Pied zou >), pourquoi je vous embête avec? Certes c’était l’un de mes dessins animés préférés mais ce n’est pas tout. En fait, j’ai trouvé que cette foret était vraiment similaire à celles qu’on image sous l’ère du Jurassique: arbres géants, fougères, peu de végétations basses, beaucoup de mousses, puits de lumière… Il manquait juste un tyrannosaure courant, rugissant et on aurait pu  se croire  dans Petit-Pied ou Jurassic Park (je vous laisse le choix)!

 Malheureusement vous n’allez pas en croiser, vous verrez de beaux petits oiseaux, quelques petits rongeurs, rien de plus car la foret est EXTREMEMENT FRÉQUENTÉE. Nous y sommes allés assez tôt, vers 10heures du matin, il y avait déjà un peu de monde, mais quand nous sommes repartis vers 12h30, ce n’était plus une petite foule de joyeux drilles MAIS UNE HORDE DE TOURISTES ASSOIFFÉES. Les deux pauvres parkings étaient plein et les voitures devaient aller se garer sur le bas-coté de la route jusqu’à bien 1 ou 2 miles avant l’entrée du parc… Donc un conseil, allez-y tôt le matin. Il fera un peu froid mais vous aurez les chemins de randonnée presque à vous tout seul, des places dans les parkings etc.

 Petit rappel l’entrée est à 5$ par personne sauf si vous avez le pass “National Parks” à 80$ qui donne accès à tous les parc nationaux des USA pendant 1 an (et il y en a, bon investissement si vous prévoyez de faire un road trip et de visiter plus de 2 ou 3 parcs…)

 Moi qui m’était promis de ne pas être bavarde aujourd’hui… Je vous laisse profiter de la balade. Il y a d’ailleurs 3 ou 4 parcours de randonnée plus ou moins longs, nous avons choisi le moyen court, belle boucle de 2heures amplement suffisante =D mais chut maintenant…

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods14.jpg

Muir Woods from Anne Dubndidu on Vimeo.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods8.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods11.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods9.jpg

Je ne crois pas que ça se verra et ce, malgré le zoom, mais cet arbre a vécu 1000 ans de 900 à 1904 environs. On est des amateurs avec nos pépés de 110 dit-donc 😛http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods7.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods10.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods13.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoodsbear1.jpg

Mon nouvel ami l’ours… même si nous n’en avons pas croisés il faut se méfier ils sont bien là, d’où la poubelle particulière à gauchehttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/muirwoods2-1.jpg

 Un peu comme hier, voici un petit mot (d’intello) sur cette majestueuse foret de Sequoias géants:

 Le Monument National, Muir Woods, est l’un des vestiges des forêts de séquoias Redwoods qui couvraient la plupart des vallées côtières du Nord de la Californie avant le XIXème siècle. William Kent, l’homme d’affaires du pays, et sa femme achetèrent du terrain dans cette vallée, en 1905, dans le but de protéger l’un des derniers bastions de séquoias non abattus. Pour s’assurer de la pérennité de cette protection, ils firent don de 120 ha de sé- quoias au Gouvernement Fédéral. En 1908, le Président Theodore Roosevelt déclara ce domaine « Monument National ». On lui donna le nom du conservateur John Muir, à la demande de William Kent.

 Grâce à ce conservateur inspiré et à la générosité de la famille Kent, 100 ans plus tard nous pouvons toujours découvrir ces arbres centenaires (les 5% restant au monde)  dans un cadre authentique et sauvage. C’est le plus beau monument pour les amoureux des arbres que vous pouviez trouver dans toutes les forêts du monde. Vous m’avez fait grand honneur, et j’en suis fier —John Muir to William Kent ( Un petit lien Wikikiii. )

Après avoir découvert cela, j’ai voulu faire un Tree Hug, vu que j’étais trop petite, j’ai demandé de l’aide à Matthieu, à nous deux, nous étions encore trop petits, ( souvenez-vous),  alors on s’est contenté d’une bise, c’est moins intrusif lol

 Sinon, j’espère que la vidéo vous a plu, je n’avais pas trop d’idée pour la musique, je sais que du “Era” ou quelque chose de plus classique auraient été mieux adaptés lol. Je vous ai quand même épargné les cris d’animaux de mon copain, les bavardages en japonais des autres touristes et mes rires. C’est promis, j’en ferai d’autres et notamment via la newsletter 😉

à très vite

PS: Vous vous souvenez  mon post sur Alcatraz? Et bien une série justement sur le  “Rocher” vient de sortir sur la Fox, en outre du scénario, je vous encourage vraiment à voir au moins le premier épisode pour avoir un petit aperçu en vidéo de ce que j’ai pu vous montrer en photo 😉

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour la suite (et fin) de…
L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous plonger dans l’automne québécois, aux couleurs enflammées,…
Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ?! Je m’excuse par avance pour ce titre à rallonge mais c’était pour vous…

58 réflexions sur “Dans la Forêt de Petit-Pied, Muir Woods #17”

  1. C’est vraiment très impressionnant de voir cette forêt. Tes photos sont très réussies et la vidéo donne une idée de la quiétude du lieu. Personnellement, je préfère la comparer à la forêt de Petit Pied plutôt que celle de Jurassik Park! (ça fait moins peur!)
    Bisous

  2. Ces photos sont magnifiques ! même la nature est complètement démesurée et à l’image des USA. C’est hallucinant comme c’est beau, et comme ca doit faire un bien fou de s’y retrouver. On doit se sentir tout petit !! Par contre comme tu dis, vaut mieux y aller avant que le monde arrive surement pour pouvoir en profiter pleinement. La magie des lieux doit perdre énormément de son charme à l’arrivée de tous les touristes. Sauf si tout le monde respect le silence.
    Bisous

    1. Oui je me suis fait la meme reflexion meme la nature est gigantesque ici lol
      Globalement, les autres touristes respectaient mais on etait vraiment pas nombreux compare au nb de personnes qui arrivaient quand nous on partait !

      des bisous

  3. j’ai envie de dire: putaiiiin!! excuse my french !! mais c’est magique cet endroit, ça fait rêver!
    dommage qu’il y ait tant de touristes donc mieux vaut donc se lever tôt!!

    bisous

  4. Superbe visite guidée 🙂 Sur la vidéo j’aurais bien aimé entendre les cris d’animaux et les rires, mais la musique est pas si mal choisie que ça !

  5. Tu es parfaite la vidéo et la musique totalement raccord à la seconde prés. Je me suis régalée, ben voilà j’ai fait une balade en foret depuis mon canapé grâce à toi.
    Impressionnant quand même
    J’aime beaucoup ta photo avec le gros ours gentil.
    Gros bisous ma belle

  6. Je suis une immmmmmennnnnse fan de Petit Pieds aussi !! le premier dessin animé original of course 🙂 Je pleure à chaque fois. Cette foret est vraiment magnifique 🙂 ça donne vraiment envie d’y aller.

  7. Déjà merci de ton passage sur mon blog et de ton commentaire. Très impressionnantes tes photos, cet endroit à l’air super ça fait envie. Je vois que tu as pu apprivoiser un ours chose pas facile lol bonne soirée et à bientôt j’espère

  8. Salut Anne !
    Sympa ton “petit” article. Je cerne tout a fait ce que tu as ressenti pour les dinosaures. Pour ma part, c’est à Zion NP que j’ai eu l’impression d’être dans le film de Jurassic Park ! J’attendais que les gros dino arrivent, mais ils ne sont jamais venus…

  9. C’est gentil à toi tu vois moi de même je viens te lire mais je n’osais pas t’écrire car je pensais que tu n’étais pas intéressée comme quoi on peut être cruche parfois…. désormais je te mettrai des coeurs sur HC et je viendrai te mettre plus souvent des coms. Bonne soirée et biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page